Quelle équipe l'an prochain ?????
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Junior
Re: Quelle équipe l'an prochain ?????
Peut être que c'est les joueurs qui veulent partir et qu'ils en ont marre des déplacements ça ne doit pas être facile niveau vie familiale si on a des enfants où que votre compagne ou vous avez envie d'en avoir.
-
- Cadet
sur la semaine du roussillon ils disent départ fages, romano séguier; yaha. voilà voilà
https://www.lasemaineduroussillon.com/s ... eur-30582/
https://www.lasemaineduroussillon.com/s ... eur-30582/
-
- Président
C'est dommage, mais bon....
Maintenant si tu regardes bien cette année,
Yahaa/Makinson......à choisir, je met Yahaa,
Fages ....un gros mystère, aucun mauvais match, mais il n'a pas était recruter pour faire des match insipide mais pour permettre de passer un niveau...et là gros FLOP
Pour Paul, c'est dommage mais peut être que les attentes des dirigeants sont plus hautes pour lui. Je ne compare pas avec les autres, ce sont trois joueurs complètements différents..
Maintenant si tu regardes bien cette année,
Yahaa/Makinson......à choisir, je met Yahaa,
Fages ....un gros mystère, aucun mauvais match, mais il n'a pas était recruter pour faire des match insipide mais pour permettre de passer un niveau...et là gros FLOP
Pour Paul, c'est dommage mais peut être que les attentes des dirigeants sont plus hautes pour lui. Je ne compare pas avec les autres, ce sont trois joueurs complètements différents..
-
- Junior
On perd quatre secondes lignes, dont Séguier, et en plus on laisse filer Romano qui pouvait couvrir à la fois la seconde ligne et le centre ? Tout ça pour conserver Laguerre, qui reste très moyen.
À mon sens, il aurait fallu recruter un bon centre en plus de Faataape, conserver Romano pour sa polyvalence seconde ligne/centre, et libérer Laguerre, qui est, pour moi, l’un des joueurs les moins convaincants de l’effectif. Mais bon, je ne suis pas coach ! Peut-être la faute aux blessures récurrentes à l’ischio ?
À mon sens, il aurait fallu recruter un bon centre en plus de Faataape, conserver Romano pour sa polyvalence seconde ligne/centre, et libérer Laguerre, qui est, pour moi, l’un des joueurs les moins convaincants de l’effectif. Mais bon, je ne suis pas coach ! Peut-être la faute aux blessures récurrentes à l’ischio ?
-
- Coach
Est ce que quelqu'un sait si Séguier a eu des offres de SL? de NRL ? ou de Championship ?.....Alors qu'il est en fin de contrat
Si ce n'est pas le cas, alors posez-vous les bonnes questions sur le pourquoi de sa non prolongation.....
Si ce n'est pas le cas, alors posez-vous les bonnes questions sur le pourquoi de sa non prolongation.....
-
- Cadet
Par contre tu te poses pas la question de la prolongation de Sironen et sims ? Dans ton quota tu préfères garder qui toi ? Des offres oui il y a eu bien évidemment ! mais la volonté du joueur est selon les derniers retours de rester en France .
-
- Junior
Même s’il n’est pas un titulaire indiscutable il en faut des Seguier dans un groupe. Il n’est pas quota, ne coûte pas cher, il est polyvalent et a déjà montré qu’il savait se hisser à un bon niveau. En seconde ligne, c’est vrai qu’il ne fait pas trop la différence mais c’est quand même une valeur sûre, notamment en défense. Et si on l’utilisait mieux, avec quelques kg supplémentaires, je suis sûr qu’il pourrait devenir un bon pilier. Il a 27 ans, il a encore une marge de progression et on sait que beaucoup de piliers arrivent à maturité autour de cet âge…
Et surtout, nous ne pourrons pas recruter que de gros calibres et de « très bon » joueurs étrangers, il y aura bien des joueurs pas chers et certainement moyens/bons. Autant garder un Séguier (ou un Romano) qui fait le taf et qui ne prend pas de place quota et moins de salaire, pour pouvoir justement recruter de meilleurs étrangers. Bon… je ne crie pas non plus au scandale pour Seguier, mais il y a des choix, comme celui-ci, que je ne trouve pas forcement malins. J’attends quand même de voir le recrutement qu’on va nous concocter pour juger la cohérence de l’ensemble du recrutement. Peut-être que je me trompe, mais pour l’instant, je reste réservé.
Et surtout, nous ne pourrons pas recruter que de gros calibres et de « très bon » joueurs étrangers, il y aura bien des joueurs pas chers et certainement moyens/bons. Autant garder un Séguier (ou un Romano) qui fait le taf et qui ne prend pas de place quota et moins de salaire, pour pouvoir justement recruter de meilleurs étrangers. Bon… je ne crie pas non plus au scandale pour Seguier, mais il y a des choix, comme celui-ci, que je ne trouve pas forcement malins. J’attends quand même de voir le recrutement qu’on va nous concocter pour juger la cohérence de l’ensemble du recrutement. Peut-être que je me trompe, mais pour l’instant, je reste réservé.
-
- Coach
Sironen et Sims ne seront pas conservés, donc je ne me pose pas de question. C'est clair...(et c'est justifié !)....
Par contre tu dis que Séguier veut rester en France, à son âge, ça traduit une volonté de ne plus faire d'efforts pour être un joueur de SL ou de Championship !!!!!!!!......
Eloi Pelissier, a 34 ans, vient de prolonger avec Oldham pour 1 an..... Anton11 pose toi les bonnes questions....
Le parcours de Paul Séguier me rappelle celui de Benjamin Jullien...Manque de volonté de faire les efforts pour être un titulaire indiscutable en SL...
Allez y les Tarnais et Audois....Défoulez vous par rapport à mes propos.... :mdr13:
Par contre tu dis que Séguier veut rester en France, à son âge, ça traduit une volonté de ne plus faire d'efforts pour être un joueur de SL ou de Championship !!!!!!!!......
Eloi Pelissier, a 34 ans, vient de prolonger avec Oldham pour 1 an..... Anton11 pose toi les bonnes questions....
Le parcours de Paul Séguier me rappelle celui de Benjamin Jullien...Manque de volonté de faire les efforts pour être un titulaire indiscutable en SL...
Allez y les Tarnais et Audois....Défoulez vous par rapport à mes propos.... :mdr13:
-
- Président
100% d’accord
-
- Senior
ceci explique peut être cela!Anton11 a écrit : ↑24 juil. 2025, 13:49L’an prochain il n’y aura une équipe que anglaise et australienne comme au PSG rugby league a la fin et vous serez content ! Seguier était titulaire régulier et bien plus performant que Sironen ou sims en seconde ligne . Prouvez le contraire ! 2 finales , league leader , 2nd dj championnat … mac namara la flingue pour faire
Joueur les étrangers à gros salaire ! Ne recherchez pas d’autres excuses à réalité est la ! Tu flingues un joueur à lui supprimer du jour au lendement ta confiance . Pareil pour Théo , tu le convoque dans ton bureau à deux mois de la reprise en lui disant qu’il ne jouera jamais. Et au final tu l’appelles pour faire le pompier de service… tu donnes quoi comme message au joueur ? Que les étrangers passent toujours avant toi cf la finale à Manchester ou pearce est titulaire et Mourgue ne rentre que sept minutes….
Pour faatape je trouve ça super . À suivre !
-
- Darren Lockyer
Débat stérile… avec agly et Valmont… avec toujours le même argument…agly a écrit : ↑25 juil. 2025, 01:49Sironen et Sims ne seront pas conservés, donc je ne me pose pas de question. C'est clair...(et c'est justifié !)....
Seguier n’est qu’une pipe il a juste le niveau de super13…
Si toutes les joueurs de super13 pouvaient faire une finale de Super League… mais enfin…
Quant à la volonté, le mec il est joueur pro avec un salaire qui te permet pas de préparer ton avenir (et je suis sûrement gentil) et il décide d aller dans un club qui va l’accompagner à la vraie vie…
Pour Fages, il a une grande carrière derrière lui, comme peu de joueurs français l’ont eu en SL, n est il pas le joueur français le plus titré… après des blessures à répétition, il est arrivé dans une équipe à bout de souffle et il n a peut être pas pu ou su apporter… si il boucle à pia sa carrière et bien chapeau à lui… immense respect…
-
- Senior
la bonne blague , eh bien ils ne joueraient pas en super XIII mais il faudrait qu'ils jouent en super league :mdr23:passionné13 a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:44
Si toutes les joueurs de super13 pouvaient faire une finale de Super League…
-
- Président
Je pense pas que Seguier soit une pipe et je pense qu’il peut prétendre à une place en SL … j’ai d’ailleurs précisé que je l’aurai gardé dans le squad
Néanmoins , dire qu’il n’est pas assez payé et doit penser au coup d’après …ok mais s’il avait le niveau d’un Bousquet ou d’un Garcia la question ne se poserait pas et il serait payé à la hauteur de son niveau avec un bien meilleur contrat
Généralement quand tu fais tes preuves , tu as le contrat que tu mérites … comme d’autres français avant lui .
Fages j’ai beaucoup de respect pour sa carrière et ce qu’il a. Accompli … ça ne l’a juste pas fait ici , les blessures ne l’ont vraiment pas aidé
Néanmoins , dire qu’il n’est pas assez payé et doit penser au coup d’après …ok mais s’il avait le niveau d’un Bousquet ou d’un Garcia la question ne se poserait pas et il serait payé à la hauteur de son niveau avec un bien meilleur contrat
Généralement quand tu fais tes preuves , tu as le contrat que tu mérites … comme d’autres français avant lui .
Fages j’ai beaucoup de respect pour sa carrière et ce qu’il a. Accompli … ça ne l’a juste pas fait ici , les blessures ne l’ont vraiment pas aidé
-
- Coach
Rentré dans les quatre premiers la saison prochaine est L'objectif normal de B.G . Le chantier est important , la fin d'un sicle . A chacun son avis sur les joueurs conservés ou pas , le Dragon n'est pas a l'agonie . JOUER ou avoir joué dans ce club reste une référence sur sa carte de visite .
-
- Senior
Vraiment je ne comprendrais pas si on ne renouvelle pas Romano et qu'on garde Laguerre. Arthur peut jouer centre et seconde ligne, il est plutôt un bon élément et fiable à ces deux postes.
-
- Président
Est-ce que le Président entouré ?
Je me pose la question.
Et j'ai quelques doutes ...
Personne n'arrive à comprendre au sein du club, ce qui ne va pas ?
:roll:
Depuis le temps que cela perdure ...
:cool:
Je me pose la question.
Et j'ai quelques doutes ...
Personne n'arrive à comprendre au sein du club, ce qui ne va pas ?
:roll:
Depuis le temps que cela perdure ...
-
- Président
Où est passé (non pas la 7ème compagnie) mais
Thomas Bosc ?
J'ai dû louper quelques épisodes, ceci explique cela.
J'espère qu'il n'a pas été évincé ... il fait partie des meubles quand même.
Respect.
Thomas Bosc ?
J'ai dû louper quelques épisodes, ceci explique cela.
J'espère qu'il n'a pas été évincé ... il fait partie des meubles quand même.
Respect.
-
- Président
Sans doute au placard !
-
- Ingenieur du çon
En charge de l'équipe réserve.Sitting Bull a écrit : ↑25 juil. 2025, 16:55Où est passé (non pas la 7ème compagnie) mais
Thomas Bosc ?
-
- Cadet
Salomon faatape annoncé par le club
-
- Président
Que vaut Faatape pour ceux qui suivent le rugby à XIII Australien ?
-
- Darren Lockyer
-
- Président
J'espère que Tomkins ne l'a pas recruté pour le faire joier seconde ligne mais centre.... Car il nous a habitué à brouiller les cartes depuis qu'il a pris les rennes de cette équipe
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Attention au soleil catalan😎passionné13 a écrit : ↑28 juil. 2025, 00:40Ça répond aux critères du club, des joueurs jeunes qui ont des références en NRL mais qui sont encore dans l’ombre…
C est quand même pas mal du tout…
-
- Coupeur de citron
Soleil catalans ? Quand tu viens d une endroit où le climat est subtropical, je ne pense pas que ca l affecté vraiment ,
-
- Président
En tout les cas je pense comme dis plus haut ou sur un autre sujet, on se dirige vers un psg bis, on garde pas des joueurs comme yaha seguier dezaria mais soit disant que les caisses sont au plus mal, la saison est longue je pense que c'est une erreur pour l'effectif
-
- Junior
D' après l'indep, Romano pas conservé non plus...
Ça fait beaucoup là
Ça fait beaucoup là
-
- Coupeur de citron
Les joueurs pas au niveau, c est normal et d autres l année prochaine, il est nécessaire de gagner un titre ,donc malheureusement les moins bons partent
-
- Président
Normal oui mais avec quel français ? Et puis la saison est longue les 4 français pas conserver devais pas coûter énorme, si y'a de la casse il vont prendre des jeunes ? C bien pour eux mais c un risque quand même