Dragons et Perth main dans la main ?
Modérateur : Mod. Catalan
-
El director
- El Director !!!
-
El director
- El Director !!!
Re: Dragons et Perth main dans la main ?
La question , Mais pourquoi faire ?
-
TOMATE
- Darren Lockyer
" cette collaboration pourrait permettre à des joueurs australiens de passer par les Dragons avant de rejoindre les Bears"
Plutôt une bonne chose non ?!
-
antoni
- Senior
Il serait peut etre interessant que le T.O ( s'il accede en SL) fasse la meme chose avec la future franchise 2028 de Nouvelle guinee papouasie ??
-
jacques81
- Président
Il se passe actuellement beaucoup de choses en coulisses avec les Australiens , les toutes prochaines saisons vont être déterminantes et c'est à nous aussi de ne pas louper le train une nouvelle fois .
-
bougnegue
- Senior
-
MontneR
- Cadet
J’ai lu aussi que le président de la fédération de lait créer avec l’aide de la NRL une Super League Française.
Attention à ce que les Anglais ne décident pas que les Dragons ne la rejoignent pas et quittent la Super League anglaise …
Attention à ce que les Anglais ne décident pas que les Dragons ne la rejoignent pas et quittent la Super League anglaise …
-
Néo13
- Senior
On n'imaginerait pas cette Super League Française sans les Dragons Catalans et le Toulouse Olympique.
Après, rien n'empêcherait de créer en plus une compétition européenne réunissant les meilleurs clubs des 2 Leagues...
Après, rien n'empêcherait de créer en plus une compétition européenne réunissant les meilleurs clubs des 2 Leagues...
-
Leon
- Junior
Oui la Super League France serait une bonne chose pour la France mais je doute qu'on réussisse à avoir au moins 10 équipes pro en incluant les Dragons et le TO en France je pencherais plus sur une NRL Europe avec 5-6 clubs français auxquels on ajouterai des équipes serbe, italienne,grecque, irlandaise (ces 4 pays ont de fortes communautés en Australie et donc pas mal de joueurs avec ces nationalités).
-
nono66
- Darren Lockyer
En France en comptant Dragons et TO tu peux avoir 4 ou 5 franchisés qui pourraient tenir la route (Chevaliers Cathares, Le Vaucluse et le Tarn). Pas énorme.Leon a écrit : ↑26 sept. 2025, 12:43Oui la Super League France serait une bonne chose pour la France mais je doute qu'on réussisse à avoir au moins 10 équipes pro en incluant les Dragons et le TO en France je pencherais plus sur une NRL Europe avec 5-6 clubs français auxquels on ajouterai des équipes serbe, italienne,grecque, irlandaise (ces 4 pays ont de fortes communautés en Australie et donc pas mal de joueurs avec ces nationalités).
Une NRL europe? Avec des Serbes, des Grecs... Et pourquoi pas des Belges? Pas crédible du tout. Aucun de ces pays n'est crédible. Faire jouer des Australiens dans ces franchises ? Je ne vois pas bien le but. Comme pour le PSG XIII peut-être ?
-
Bruno.Maroons
- Cadet
Depuis le temps que soit disant la NRL rachèterait en partie la super league …pour le moment il y a rien de fait..ils ont d’autres soucis à prévoir à savoir le création du R360 avec les fonds sans fin des émirats et qui vont acheter beaucoup de stars de la NRL…notamment Nathan Cleary , papen de ceonulla et bien d’autres…la NRL va devoir cravacher pour garder ses meilleurs joueurs alors la super league c’est pas leur priorité
-
Leon
- Junior
Non pas les belges mais j'ai pris 4 nations qui font aussi bien que nous en coupe du monde qui ont des clubs dans leur pays et qui ont une forte communauté en Australie. Ça permettrait peut-être de développer le 13 en Europe. En tout cas on est d'accord sur le nombre de clubs pro que l'on pourrait avoir en France et c'est pas énorme donc ce projet va être difficile à mettre en place.nono66 a écrit : ↑26 sept. 2025, 12:51En France en comptant Dragons et TO tu peux avoir 4 ou 5 franchisés qui pourraient tenir la route (Chevaliers Cathares, Le Vaucluse et le Tarn). Pas énorme.Leon a écrit : ↑26 sept. 2025, 12:43Oui la Super League France serait une bonne chose pour la France mais je doute qu'on réussisse à avoir au moins 10 équipes pro en incluant les Dragons et le TO en France je pencherais plus sur une NRL Europe avec 5-6 clubs français auxquels on ajouterai des équipes serbe, italienne,grecque, irlandaise (ces 4 pays ont de fortes communautés en Australie et donc pas mal de joueurs avec ces nationalités).
Une NRL europe? Avec des Serbes, des Grecs... Et pourquoi pas des Belges? Pas crédible du tout. Aucun de ces pays n'est crédible. Faire jouer des Australiens dans ces franchises ? Je ne vois pas bien le but. Comme pour le PSG XIII peut-être ?
-
Bruno.Maroons
- Cadet
Bonjour
Avant d’évoquer un partenariat avec Perth la NRL est confronté à un gros soucis …et bien voilà ça commence, l’exode des meilleurs joueurs de NRL qui vont partir à XV avec le nouveau championnat R360 , Zac Lomax aurait déjà signé et les suivants qui vont suivre de Kleary, Papenhuyzen, cameron munster et bien d’autres avec des contrats dépassant le 1,5 millions de dollars australien par saison, sommes des fonds des émirats
Il y a de quoi se faire du soucis
Avant d’évoquer un partenariat avec Perth la NRL est confronté à un gros soucis …et bien voilà ça commence, l’exode des meilleurs joueurs de NRL qui vont partir à XV avec le nouveau championnat R360 , Zac Lomax aurait déjà signé et les suivants qui vont suivre de Kleary, Papenhuyzen, cameron munster et bien d’autres avec des contrats dépassant le 1,5 millions de dollars australien par saison, sommes des fonds des émirats
-
passionné13
- Darren Lockyer
Ils feront un an prendront l oseille et reviendront
-
passionné13
- Darren Lockyer
La NRL s en relèvera comme elle sait le faire par le biais de sa formation…
Cette compétition je n’y crois pas sur du long terme… les mecs vont faire un an ou deux…
Maintenant comme le retour à XV de Nawaqanitawase, c est une indication de ce que représente le rugby à 13 au niveau international… pas grand chose…
Et encore autre chose… il y a 2 grandes compétitions de rugby de clubs dans le monde, le TOP 14 et la NRL…
À ce jour, il y a très peu de joueurs majeurs de top 14 qui sont annoncés dans cette future compétition… là aussi il y a peut être des questions à se poser…
Cette compétition je n’y crois pas sur du long terme… les mecs vont faire un an ou deux…
Maintenant comme le retour à XV de Nawaqanitawase, c est une indication de ce que représente le rugby à 13 au niveau international… pas grand chose…
Et encore autre chose… il y a 2 grandes compétitions de rugby de clubs dans le monde, le TOP 14 et la NRL…
À ce jour, il y a très peu de joueurs majeurs de top 14 qui sont annoncés dans cette future compétition… là aussi il y a peut être des questions à se poser…
-
nono66
- Darren Lockyer
Le président de la FFR XV vient d'annoncer que les joueurs qui partiraient dans ce pseudo championnat ne seraient plus sélectionnés avec l'équipe de France....passionné13 a écrit : ↑30 sept. 2025, 23:58La NRL s en relèvera comme elle sait le faire par le biais de sa formation…
Ce championnat ne peut exister qu'avec un engouement et des supporters. A nous de boycotter et de ne pas regarder...
-
Aigle
- Darren Lockyer
Oui mais il y a un grand nombre de joueurs étrangers dans le top14. Ceux la peuvent partir ce qui abaissera le niveau de la compétitionnono66 a écrit : ↑01 oct. 2025, 07:13Le président de la FFR XV vient d'annoncer que les joueurs qui partiraient dans ce pseudo championnat ne seraient plus sélectionnés avec l'équipe de France....passionné13 a écrit : ↑30 sept. 2025, 23:58La NRL s en relèvera comme elle sait le faire par le biais de sa formation…
Oui mais il y
Ce championnat ne peut exister qu'avec un engouement et des supporters. A nous de boycotter et de ne pas regarder...
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
Leurs stades de top 14 resteront pleins... même avec des joueurs de federale... c'est ancré maintenant
-
TOMATE
- Darren Lockyer
J'ai lu quelques articles.Le projet est loin d'être ficelé.Ils parlent de recrutement avec haut salaire,de villes ou jouer,rien de bien clair sur le financement.La puissante Rugby Union est contre.Bruno.Maroons a écrit : ↑30 sept. 2025, 14:20Bonjour
Papenhuyzen a résigné au Storm.Lomax a un contrat jusqu'en 2028 aux Eels.D'autres joueurs auraient été contacté...Hass,Salomona...rien d'officiel.A suivre.