Quelle équipe l'an prochain ?????
Modérateur : Mod. Catalan
-
Bleau77
- Coupeur de citron
Re: Quelle équipe l'an prochain ?????
Où en la rumeur évoquant l'arrivée d'un fameux talonneur...?
-
avan2pass
- Président
Modifié en dernier par avan2pass le 06 oct. 2025, 17:31, modifié 3 fois.
-
avan2pass
- Président
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
Bon ça commence à devenir intéressant maintenant cette équipe...
Si tous ces jeunes prometteurs sont au niveau, on va enfin voir du jeu cette année...
Si tous ces jeunes prometteurs sont au niveau, on va enfin voir du jeu cette année...
-
mobylette
- Coach
Les avants postes une fois synchro et dotés d’une saine agressivité, Intéressant oui
ALLEN. WIILSON FA’ASUAMAL
LIPOWICS. GARCIA
PARTINGTON
SEXTON. DOOD
ALLEN. WIILSON FA’ASUAMAL
LIPOWICS. GARCIA
PARTINGTON
SEXTON. DOOD
-
tonneins catalan
- Président
oui cette équipe commence a avoir un jolie visage effectivement.
-
bougnegue
- Senior
Wilson au talon ???
A-t-il des références ??
Si c'est pour avoir un joueur sans expérience à ce poste il vaut mieux faire confiance au duo Da costa et surtout,Tison.
Ce recrutement interroge
A-t-il des références ??
Si c'est pour avoir un joueur sans expérience à ce poste il vaut mieux faire confiance au duo Da costa et surtout,Tison.
Ce recrutement interroge
-
treiziste11
- Cadet
Reste un petit peu de sous pour reece walsh 😊
-
agly
- Coach
Excellente idée :rasta: :mdr13:
-
Pams
- Junior
https://www.loverugbyleague.com/post/be ... gue-switch
Ben Condon signerait chez nous, d’après Loverugbyleague.
25 ans, 1m96 pour 109 kg.
Seconde ligne polyvalent.
Il avait signé à Leigh en début d’année mais son contrat a ensuite été annulé suite à un accident de voiture. Depuis, il a disputé quelques matchs avec Widnes en Championship en attendant de décrocher un contrat en SL.
Quand on sait que Leigh ne se trompe que rarement dans son recrutement, on peut être optimistes. Avec ce physique imposant et athlétique, s’il joue à son meilleur niveau, je pense qu’on tiendra vraiment un bon joueur…
Ben Condon signerait chez nous, d’après Loverugbyleague.
25 ans, 1m96 pour 109 kg.
Seconde ligne polyvalent.
Il avait signé à Leigh en début d’année mais son contrat a ensuite été annulé suite à un accident de voiture. Depuis, il a disputé quelques matchs avec Widnes en Championship en attendant de décrocher un contrat en SL.
Quand on sait que Leigh ne se trompe que rarement dans son recrutement, on peut être optimistes. Avec ce physique imposant et athlétique, s’il joue à son meilleur niveau, je pense qu’on tiendra vraiment un bon joueur…
-
jérome 13
- Président
C'est un recrutement intéressant dans la même veine que Lipowiz et Allen.
-
Pams
- Junior
Je pense aussi, les deux joueurs que tu cites à mon avis ça sera solide et sérieux. Ça devrait être la même chose avec Condon, et peut être même un cran au dessus notamment balle en main. Hâte de voir ça si ça se concrétise.
-
Bleau77
- Coupeur de citron
Dezaria proposé à des clubs de Super League...
-
agly
- Coach
Déçu que Dezaria parte....Un pilier rapide, qui joue vite les tenus et une bonne densité physique....En plus Français, perso, je vais le regretter.
-
tonneins catalan
- Président
On est deux! quel dommage, ok quelques erreurs mais franchement dans l'ensemble rien a lui reprocher
Bonne route à lui
-
Treizistor
- Senior
Si c'est le club qui veut s'en séparer je ne comprends absolument pas ce choix !
-
tonneins catalan
- Président
a t on un pilier tonique comme lui dans l'effectif? je ne pense pas.
C'est un pilier qui sort du lot, ce n'est pas un pilier d'affrontement frontal mais plus un pilier d'évitement ( dans le bon sens du terme Attention) il était très fort pour casser la ligne en créant des brèches, cherchant l'espace et ca marchait tres bien et à ce jour, je ne suis pas sur que l'on est dans l'effectif ce genre de pilier. j'aimerai bien connaître le nombre de fois ou il a cassé la ligne, ce doit être impressionnant!!!!
Bref je pense que c'est une énorme perte!
C'est un pilier qui sort du lot, ce n'est pas un pilier d'affrontement frontal mais plus un pilier d'évitement ( dans le bon sens du terme Attention) il était très fort pour casser la ligne en créant des brèches, cherchant l'espace et ca marchait tres bien et à ce jour, je ne suis pas sur que l'on est dans l'effectif ce genre de pilier. j'aimerai bien connaître le nombre de fois ou il a cassé la ligne, ce doit être impressionnant!!!!
Bref je pense que c'est une énorme perte!
-
valmont66
- Président
Très déçu egalement…
-
passionné13
- Darren Lockyer
Franchement certains choix…
Faudra pas que le staff se rate… et qu il y est des résultats…
Faudra pas que le staff se rate… et qu il y est des résultats…
-
nono66
- Darren Lockyer
Incompréhensible !
-
jérome 13
- Président
Complètement incompréhensible, sauf si c'est le choix du joueur. Un pilier français dans la force de l'âge et rompu aux joutes de la SL...
-
Pams
- Junior
Peut-être que ça ne passait pas trop avec le coach ?
Ou alors le club a juste besoin de libérer un peu plus de masse salariale pour recruter à un ou des postes plus prioritaires ?
Déçu aussi, à voir si son départ s’explique par une bonne raison
Ou alors le club a juste besoin de libérer un peu plus de masse salariale pour recruter à un ou des postes plus prioritaires ?
Déçu aussi, à voir si son départ s’explique par une bonne raison
-
Anton11
- Cadet
Silence radio pour le recrutement hors , il manque encore pas mal de monde … des rumeurs des avancées ?
-
ego scriptor
- Darren Lockyer
-
Sitting Bull
- Président
Si le départ de Dezaria devait se confirmer, je serai pour ma
part déçu. C'est un avant de devoir, et qui ne rechigne pas à
participer au jeu ...
Bien dommage.
:cool:
part déçu. C'est un avant de devoir, et qui ne rechigne pas à
participer au jeu ...
Bien dommage.
:cool:
Modifié en dernier par Sitting Bull le 23 oct. 2025, 00:26, modifié 1 fois.
-
agly
- Coach
Généralement à cette période, c'est l'omerta....
Sauf que Joël veut tout son effectif ( hormis internationaux) pour la reprise le 3/11....
Des surprise dans la semaine ???.... Ou bien silence radio et des soldes pour la période de Noël ???....Ce qui serait de beaux cadeaux...
-
Pams
- Junior
Est ce que le coach recherche toujours un centre ?
https://www.seriousaboutrl.com/rugby-le ... se-109662/
Tommy Talau, 25 ans et 83 matchs de NRL. Sans club dû aux blessures qui ont limité son temps de jeu la saison dernière, mais le talent est là. Si ses blessures sont derrière lui ça peut être intéressant. Centre/ailier, polyvalence intéressante. On nous a parlé d’un jeu plus offensif et attractif, c’est typiquement le genre de centre de cette qualité qu’il faut pour encore hausser le niveau offensif de l’équipe. Laguerre ou Simm, ça fait juste. On a déjà évoqué Cini mais normalement Talau est un ou deux tons au-dessus.
Il reste 2 places quota, mais a-t-on encore les finances pour ce genre de profil ?
Tommy Talau, 25 ans et 83 matchs de NRL. Sans club dû aux blessures qui ont limité son temps de jeu la saison dernière, mais le talent est là. Si ses blessures sont derrière lui ça peut être intéressant. Centre/ailier, polyvalence intéressante. On nous a parlé d’un jeu plus offensif et attractif, c’est typiquement le genre de centre de cette qualité qu’il faut pour encore hausser le niveau offensif de l’équipe. Laguerre ou Simm, ça fait juste. On a déjà évoqué Cini mais normalement Talau est un ou deux tons au-dessus.
Il reste 2 places quota, mais a-t-on encore les finances pour ce genre de profil ?
-
Leon
- Junior
Oui c'est intéressant mais s'il reste de l'argent c'est plutôt un talon parce que Wilson je le vois plus 2nd ou 3eme ligne ensuite derrière si on recrute ce genre de joueur en plus de ce que l'on a Solomona Cotric Simm Laguerre Martin et Marc je pense qu'on ne verra pas trop les jeunes français donc faisons confiance en nos jeunes français et cherchons un bon talon avec Da Costa et Tison.Pams a écrit : ↑22 oct. 2025, 13:22Est ce que le coach recherche toujours un centre ?
-
uj.66
- Senior
Les 2 centres seront sûrement Solomona et Cotric l'année prochaine
-
Pams
- Junior
Il reste deux places quota : pour un talonneur et un centre, pile ce dont on a besoin. Il faut juste voir si les finances permettent de recruter 2 joueurs de bon ou très bon niveau. Mais si on ne pouvait recruter qu’un seul « gros » joueur, choisir entre un talonneur et un centre, ça se réfléchit…
Perso j’aimerais voir de la vitesse au talon, mais aussi un très bon joueur ou un X facteur au centre. Je suis pas sûr que Cotric prenne la place de titulaire au centre. Et perso j’aimerais pas voir Laguerre ou Simm tenir le poste. En sachant que Faatape n’a joué quasi qu’en seconde division en Australie, on est pas sûrs de la qualité de son rendement (meme s’il a l’air vraiment pas mal). J’opterais peut être plus pour un centre si c’est un gros joueur.
Perso j’aimerais voir de la vitesse au talon, mais aussi un très bon joueur ou un X facteur au centre. Je suis pas sûr que Cotric prenne la place de titulaire au centre. Et perso j’aimerais pas voir Laguerre ou Simm tenir le poste. En sachant que Faatape n’a joué quasi qu’en seconde division en Australie, on est pas sûrs de la qualité de son rendement (meme s’il a l’air vraiment pas mal). J’opterais peut être plus pour un centre si c’est un gros joueur.