Screenshot_2025-10-24-16-30-06-483_com.facebook.katana.jpg
Un phoenix aux dragons
Modérateur : Mod. Catalan
-
El director
- El Director !!!
Un phoenix aux dragons
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
passionné13
- Darren Lockyer
Re: Un phoenix aux dragons
À part Sexton, Staines et Todd, on est plus proche d un recrutement de Championship que de SL…
A ne pas vouloir conserver des garçons comme Dezaria (oui car a un moment vu l attitude qu il y a envers lui ça se comprend qu il veuille se barrer) ou Seguier, pour finalement recruter des mecs dont on est sûrs de rien…
Alors oui c est des jeunes et peut être la surprise sera agréable, mais si cela ne tourne pas attention à la chute… avec ses dragons qui sont de moins en moins un club français…
A ne pas vouloir conserver des garçons comme Dezaria (oui car a un moment vu l attitude qu il y a envers lui ça se comprend qu il veuille se barrer) ou Seguier, pour finalement recruter des mecs dont on est sûrs de rien…
Alors oui c est des jeunes et peut être la surprise sera agréable, mais si cela ne tourne pas attention à la chute… avec ses dragons qui sont de moins en moins un club français…
-
Greeny
- Senior
Pour suivre de près ce joueur, c’est une excellente recrue.
Dans un collectif huilé de super league, il va faire mal aux défenses .
Dans un collectif huilé de super league, il va faire mal aux défenses .
-
jump
- Junior
Prendre en compte la baisse de la masse salariale de 30% ce n'est pas rien.passionné13 a écrit : ↑24 oct. 2025, 16:42À part Sexton, Staines et Todd, on est plus proche d un recrutement de Championship que de SL…
En prenant en compte ce paramètre, le recrutement est très bon !
-
passionné13
- Darren Lockyer
Je l ai vu aussi… encore une fois du potentiel ok…
Mais si le championship était si fort l écart avec la SL ne serait pas tant important et il l est…
@jump… 30% de masse salariale en moins très bien… Ms comme on ne sait ps de combien elle était avec le depart de Tomkins, Whitehead, Keary, Pangai JR et Sims tu as du faire de sacrées économies…
A savoir si c est un bon recrutement, ça on verra…
Il faut l espérer…
-
Leon
- Junior
Ça a l'air d'être le même style que Pelo à l'époque à voir
-
carmen
- Junior
Donc, on vend Mourgues à Hull KR et on recrute à la place un arrière que Hull KR a prêté en championschip parce que Mourgues était meilleur... là vraiment...
-
Greeny
- Senior
Drôle de raccourci.
La vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain.
Tu cites toi même l’exemple avec Mourgues, quoi qu’on en dise, avec les dragons il n’était pas le joueur qu’il est a Hull kr.
Il y a tellement de facteurs possible qui rendent un joueur meilleur dans un club qu’un autre.
-
carmen
- Junior
Mais parce que Mourgues n' avait pas la même équipe aux dragons !Greeny a écrit : ↑24 oct. 2025, 18:53Drôle de raccourci.
La vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain.
Tu cites toi même l’exemple avec Mourgues, quoi qu’on en dise, avec les dragons il n’était pas le joueur qu’il est a Hull kr.
Il y a tellement de facteurs possible qui rendent un joueur meilleur dans un club qu’un autre.
Si Phoenix était meilleur ils n'auraient pas pris Mourgues à sa place non ???
Donc on recrute le second de Mourgues pour moi voilà
-
Pams
- Junior
1m65, de bons crochets, lui il risque de nous faire gagner des pénalités. La polyvalence arrière/demi est intéressante, et son profil (rapide) aussi. À voir s’il a le niveau SL, pour le moment il n’a pas confirmé.
-
Gruchetain
- Coupeur de citron
Il compte dans les 10 quotas ? Parce que ça ferait 10 et donc ça serait le dernier...
-
Leon
- Junior
Oui c'est un joueur qui rentre dans les quotas il est australienGruchetain a écrit : ↑24 oct. 2025, 19:29Il compte dans les 10 quotas ? Parce que ça ferait 10 et donc ça serait le dernier...
-
Pams
- Junior
Je pense pas qu’il prenne une place quota, ça fait de nombreuses années qu’il vit et joue en Angleterre donc possible qu’il ait la double nationalité. Ce serait osé de gaspiller une place quota pour un joueur qui n’a pas encore confirmé et qui ne sera probablement pas dans l’équipe type (pas de suite en tout cas)… mais à confirmer !
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
Il n'a pas encore touché un ballon aux Dragons. Attendez avant de juger...
-
agly
- Coach
Des appuis incroyables, joueur très rapide et imprévisible....Grande capacité à casser les placages... Sur les vidéos, il me fait penser à Greenshields....En espérant que ce soit vrai....Wait and see....
Est il quota ? ...
Juste je ne comprends pas pourquoi un troisième ou quatrième arrière ? On avait déjà GAB, Staines, et pourquoi pas Makinson ?...
En seconde ligne on est juste: (Lipowitz, Condon et Garcia ). Ce dernier quota m'interroge à moins qu'on fasse venir Nsemba :mdr13: :mdr13: :mdr13: ......
Est il quota ? ...
Juste je ne comprends pas pourquoi un troisième ou quatrième arrière ? On avait déjà GAB, Staines, et pourquoi pas Makinson ?...
En seconde ligne on est juste: (Lipowitz, Condon et Garcia ). Ce dernier quota m'interroge à moins qu'on fasse venir Nsemba :mdr13: :mdr13: :mdr13: ......
-
tibujon
- Junior
Mouais......planter des essais contre hunslet ou batley un dimanche après midi et avoir le niveau Super League......mouais.....on verra
-
tonneins catalan
- Président
oui attendons de voir, mais tout de meme.... moi ce qui m'interroge c'est le contrat de 1an. 22 balai et un an....pourquoi?? ma réflexion est pas tourné sur la durée, ce qui peut aussi nous amener à se dire que le club veut être sur de la bonne pioche....
-
Bruno.Maroons
- Cadet
Et un talonneur c’est pour quand ..!!??
-
Anton11
- Cadet
Je pense que Tomkins ne compte pas sur GAB , il a eu du temps de jeu de par la blessure de Tomkins … je pense qu’il n’est pas numéro 1 … dans son idée .
Ce qui est sûr, c’est que les lignes arrières sont très fournies et très rapide. Il manque effectivement un peu de poids devant un bon seconde ligne et un bon talonneur
Ce qui est sûr, c’est que les lignes arrières sont très fournies et très rapide. Il manque effectivement un peu de poids devant un bon seconde ligne et un bon talonneur
-
bougnegue
- Senior
Derrière on est pas mal.....
SIi les finances le permettent...Un seconde ligne et un talonneur ce serait parfait...
La saison est longue et une saine concurrence s'impose
Confiance au staff pour faire jouer les meilleurs
SIi les finances le permettent...Un seconde ligne et un talonneur ce serait parfait...
La saison est longue et une saine concurrence s'impose
Confiance au staff pour faire jouer les meilleurs
-
Pams
- Junior
À voir ce que ça donnera derrière, on est encore sûrs de rien. Pour le moment on est sur une paire de centre Faatape - Laguerre ou Simm, je ne sais pas si c’est mieux que la saison dernière. Oui Staines apportera sa vitesse à l’arrière, mais il faut voir aussi le système de jeu et la philosophie instaurés par l’entraîneur. Est-ce qu’on saura jouer en équipe avec cette charniere qui paraît prometteuse, c’est ce que j’attends de voir.
-
tonneins catalan
- Président
Centre Cotric ?? NonPams a écrit : ↑25 oct. 2025, 14:06À voir ce que ça donnera derrière, on est encore sûrs de rien. Pour le moment on est sur une paire de centre Faatape - Laguerre ou Simm, je ne sais pas si c’est mieux que la saison dernière. Oui Staines apportera sa vitesse à l’arrière, mais il faut voir aussi le système de jeu et la philosophie instaurés par l’entraîneur. Est-ce qu’on saura jouer en équipe avec cette charniere qui paraît prometteuse, c’est ce que j’attends de voir.
-
jérome 13
- Président
PLT aura tout a prouver, il a joué principalement avec Oldham l'an passé en prêt, à l'arrière puis à l'aile en fin de saison lorsque Ryan Brierley est arrivé. A ce jour OAB a beaucoup plus prouvé que lui en tant qu'arrière de SL.
Je penserais que Staines va être testé en 1.
Je penserais que Staines va être testé en 1.
-
Anton11
- Cadet
GAB sur le départ donc il va falloir trouver une autre solution de repli
-
agly
- Coach
-
cris_B
- Président
Si c'était vrai c'est une misère
Sauf s'il va en Australie !
Sauf s'il va en Australie !
-
carmen
- Junior
-
metal
- Président
En même temp vu les recrues il ce dis qu'il va pas beaucoup jouer
-
ego scriptor
- Darren Lockyer
-
passionné13
- Darren Lockyer
La plus mauvaise idée de la terre… faire le bouche trou…
J’espère qu il ne partira pas…. Ce bruit qq un d autre l a entendu?
Encore une fois cette politique sportive me sidère un peu…
Le recrutement de Staines ok… mais entre un joueur qui a déjà fait de bons matchs en SL même si il est perfectible, et recruter un joueur qui a montré des choses juste en Championship…
Après peut être q cette recrue explosera et éclaboussera par ses appuis la SL…