France - Jamaïque | pas de tremplin finalement
Modérateur : Mod. Hexa
-
super rabbitt
- Coach
Re: France - Jamaïque | pas de tremplin finalement
Peut être , mais les commerciaux sont engagés pour ce job . Sinon , pas la peine d'en recruter .
100% LEAGUE 0% union .
100% LEAGUE 0% union .
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
l interet..... le taf du service commercial a vendre au mieux le produit actuel.Shaun_Johnson7 a écrit : ↑26 oct. 2025, 11:36Quel intérêt pour une marque de payer pour être visible seulement une fois tous les 18 mois ? Et pour un gros tournoi tous les 4 ans ? Malheureusement, un tel calendrier international complique la tâche du XIII en France sur beaucoup de points. Et celui là en est un.LIMOUXIN a écrit : ↑26 oct. 2025, 10:17Et oui, pas de sponsor maillot. Par contre sponsor maillot pour les arbitres....allez donc comprendre...super rabbitt a écrit : ↑26 oct. 2025, 09:27Dommage qu'à ce niveau là , les commerciaux de la fédé ne puissent pas trouver un autre sponsor maillot que le Tarn .
100% LEAGUE 0% union .
-
Juni
- Minime
Mais 1 match par an non diffusé c'est pas un produit, le meilleur service commercial du monde ne pourrait rien en faire, faut arrêter de rêver.LIMOUXIN a écrit : ↑26 oct. 2025, 11:54l interet..... le taf du service commercial a vendre au mieux le produit actuel.Shaun_Johnson7 a écrit : ↑26 oct. 2025, 11:36Quel intérêt pour une marque de payer pour être visible seulement une fois tous les 18 mois ? Et pour un gros tournoi tous les 4 ans ? Malheureusement, un tel calendrier international complique la tâche du XIII en France sur beaucoup de points. Et celui là en est un.LIMOUXIN a écrit : ↑26 oct. 2025, 10:17Et oui, pas de sponsor maillot. Par contre sponsor maillot pour les arbitres....allez donc comprendre...super rabbitt a écrit : ↑26 oct. 2025, 09:27Dommage qu'à ce niveau là , les commerciaux de la fédé ne puissent pas trouver un autre sponsor maillot que le Tarn .
100% LEAGUE 0% union .
-
cris_B
- Président
Déjà c'est pas non diffusé c'est diffusé
-
Shaun_Johnson7
- Président
Pour le coup, il a été diffusé sur une grande chaine gratuite.Juni a écrit : ↑28 oct. 2025, 11:13Mais 1 match par an non diffusé c'est pas un produit, le meilleur service commercial du monde ne pourrait rien en faire, faut arrêter de rêver.LIMOUXIN a écrit : ↑26 oct. 2025, 11:54l interet..... le taf du service commercial a vendre au mieux le produit actuel.Shaun_Johnson7 a écrit : ↑26 oct. 2025, 11:36Quel intérêt pour une marque de payer pour être visible seulement une fois tous les 18 mois ? Et pour un gros tournoi tous les 4 ans ? Malheureusement, un tel calendrier international complique la tâche du XIII en France sur beaucoup de points. Et celui là en est un.LIMOUXIN a écrit : ↑26 oct. 2025, 10:17Et oui, pas de sponsor maillot. Par contre sponsor maillot pour les arbitres....allez donc comprendre...super rabbitt a écrit : ↑26 oct. 2025, 09:27Dommage qu'à ce niveau là , les commerciaux de la fédé ne puissent pas trouver un autre sponsor maillot que le Tarn .
100% LEAGUE 0% union .
Mais on se rejoint sur le reste. 1 match par an, même diffusé sur une chaine nationale, ce n'est clairement pas un produit. Surtout quand tu compares avec ce qui se fait dans les autres sports collectifs (Foot, Basket, Hand, XV, Volley....) ou les équipes nationales jouent à minima 5-10 fois par an et ou les grandes compétitions ne se limitent pas à la coupe du monde.
Le XIII est vraiment très en retard. Et c'est un problème mondial, la France n'est clairement pas la seule concernée.
-
Juni
- Minime
Pardon, c'est vrai que quand ca passe sur FR3 région chaine 2472 de la TNT ou avant sur Via Occitanie pour vous c'est "diffusé"...
Faudrait déjà arrêtez de se mentir, ca serait un bon début.
Faudrait déjà arrêtez de se mentir, ca serait un bon début.
-
grincheux
- Junior
mais on est le seul sport avec le biathlon a faire plus de spectateurs que de licenciés :D :D
-
Shaun_Johnson7
- Président
Toutes les antennes de France 3 région sont accessibles à dans toute la France via une box internet, et le tout sans surcoût. En 2023, 93% des français avaient une box internet et je doute fortement que le chiffre ait baisse aujourd’hui. Donc oui, le match était et bien diffusé et accessible au plus grand nombre sans surcoût, VPN ou tambouille technologique.
-
Juni
- Minime
Quand je dis qu'il faut arrêtez de se mentir, vous êtes typiquement la personne a qui c'est adressé.Shaun_Johnson7 a écrit : ↑28 oct. 2025, 17:32Toutes les antennes de France 3 région sont accessibles à dans toute la France via une box internet, et le tout sans surcoût. En 2023, 93% des français avaient une box internet et je doute fortement que le chiffre ait baisse aujourd’hui. Donc oui, le match était et bien diffusé et accessible au plus grand nombre sans surcoût, VPN ou tambouille technologique.
-
astreizix
- Darren Lockyer
J'entend ce que tu dis mais comme je l'ai fais remarqué je ne vais jamais sur le canal de France 3 Alsace ou Corse, et si le championnat du monde de Palet Vendéen était retransmis sur France 3 Pays de Loire je ne sais si n'étant pas ou peu au courant j'irai le regarder.Shaun_Johnson7 a écrit : ↑28 oct. 2025, 17:32
Toutes les antennes de France 3 région sont accessibles à dans toute la France via une box internet, et le tout sans surcoût. En 2023, 93% des français avaient une box internet et je doute fortement que le chiffre ait baisse aujourd’hui. Donc oui, le match était et bien diffusé et accessible au plus grand nombre sans surcoût, VPN ou tambouille technologique.
-
Chaps_the_idol
- Senior
il ne faut pas confondre accessibilité et audience potentielle. On est un sport de niche sur une diffusion régionale et avoir en soi un reflexe de la chaine régionale (hormis ce match, jamais je ne vais sur ces canaux de france 3 région). on peut donc parler d'audience (très) confidentielle. Seul le journal de France 3 régional (19/20 et celui du midi) annonce ce match sur leur antenne régional, étant sur Grenoble je ne l'aurai jamais su (étant sur une autre région).Juni a écrit : ↑28 oct. 2025, 18:27Quand je dis qu'il faut arrêtez de se mentir, vous êtes typiquement la personne a qui c'est adressé.Shaun_Johnson7 a écrit : ↑28 oct. 2025, 17:32Toutes les antennes de France 3 région sont accessibles à dans toute la France via une box internet, et le tout sans surcoût. En 2023, 93% des français avaient une box internet et je doute fortement que le chiffre ait baisse aujourd’hui. Donc oui, le match était et bien diffusé et accessible au plus grand nombre sans surcoût, VPN ou tambouille technologique.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Une pensée pour la Jamaïque,qui est actuellement traversée par un phénomène meteo dévastateur.
-
tibujon
- Junior
C est quand même pas la même chose quand devant un client tu lui vends un emplacement pour être diffusé sur France 3 nationale a 15h30 ou pour être diffusé sur France 3 occitanie meme diffusé sur le web ça reste confidentiel. Mettez vous a la place du client, vous mettez votre oseille dans quel cas?
-
sergio81
- Cadet
Pour info :tibujon a écrit : ↑28 oct. 2025, 21:09C est quand même pas la même chose quand devant un client tu lui vends un emplacement pour être diffusé sur France 3 nationale a 15h30 ou pour être diffusé sur France 3 occitanie meme diffusé sur le web ça reste confidentiel. Mettez vous a la place du client, vous mettez votre oseille dans quel cas?
Occitanie Midi pyrénnées
13 départements
6 000 000 d'habitants
-
tibujon
- Junior
Merci pour l information. Et je dois en tirer quelle conclusion?sergio81 a écrit : ↑29 oct. 2025, 10:04Pour info :tibujon a écrit : ↑28 oct. 2025, 21:09C est quand même pas la même chose quand devant un client tu lui vends un emplacement pour être diffusé sur France 3 nationale a 15h30 ou pour être diffusé sur France 3 occitanie meme diffusé sur le web ça reste confidentiel. Mettez vous a la place du client, vous mettez votre oseille dans quel cas?
Occitanie Midi pyrénnées
13 départements
6 000 000 d'habitants
-
antoni
- Senior
Pour certain etre diffusé dans une zone de 13 departements et 6 millions d'habitants c'est une diffusion .....................confidentielle :mdr23:
-
antoni
- Senior
-
tibujon
- Junior
Ça reste confidentiel à l échelle du pays et du canal de diffusion c est mon avis tu en as un autre c est OK. Je cherchais une explication tion à l absence de sponsor maillot pour notre équipe nationale. Il n y a certainement pas que la diffusion "confidentiellle" sur fr3 occitanie mis je suis co vaincu que c est un des facteurs. Une diffusion nationale aurait eu un autre impact. Pour un spo.sor nationale la diffusion sur une télé régionale est confidentiellle
-
Chaps_the_idol
- Senior
La « zone de 6 millions » ne regarde pas l’émission, elle y a juste accès… nuance (le mot est bien dans le dico 😏).
Une diffusion régionale sans promo nationale, c’est confidentiel, point.
Si c’était vraiment vu par 6 millions, on en parlerait ailleurs que sur un forum. 😉
Allez, fais-moi rire : cite-moi un seul programme qui réunit 6 millions de personnes sur France 3 Occitanie… pendant que tu me ressers ton grand sourire nargueur 😏
-
antoni
- Senior
ta reponse est guignolesques , tu es bien meilleur dans tes rubriques d'histoire sur le rugby a 13
qui a dit que france 3 occitanie pouvait reunir 6 millions de personnes ? personne n'a dit cela , on parle de zone de diffusion .
Restes dans ton postulat : une emission diponible pour 6 millions de personnes est confidentiel
:mdr13:
qui a dit que france 3 occitanie pouvait reunir 6 millions de personnes ? personne n'a dit cela , on parle de zone de diffusion .
Restes dans ton postulat : une emission diponible pour 6 millions de personnes est confidentiel
-
en.avant
- Coach
Samedi ,a l'heure de France -Jamaïque ,région Occitanie ,sur FR3 national ,le programme était .
13.30 . Samedi d'en rire .
17 .20 .Expression directe .
17.25 . Le jeu des 1000 euros .
L'Equipe de France de jeu à 13 , ne faisait pas le poids devant un tel programme au niveau national .
13.30 . Samedi d'en rire .
17 .20 .Expression directe .
17.25 . Le jeu des 1000 euros .
L'Equipe de France de jeu à 13 , ne faisait pas le poids devant un tel programme au niveau national .
-
Chaps_the_idol
- Senior
Franchement, ça devient fatigant.antoni a écrit : ↑29 oct. 2025, 14:35ta reponse est guignolesques , tu es bien meilleur dans tes rubriques d'histoire sur le rugby a 13
Vu la tournure des échanges et le ton de certains, je préfère me retirer de ce forum.
Merci à ceux qui ont partagé des infos sérieuses sur le XIII — pour le reste, je passe mon tour.
-
Kayo Kay
- Junior
un match sur une chaine régionale accessible a 6 000 000 de personnes = diffusion pas confidentielle
un match sur une chaine youtube accessible a 8 000 000 000 de personnes = diffusion confidentielle
un match sur une chaine youtube accessible a 8 000 000 000 de personnes = diffusion confidentielle
-
sergio81
- Cadet
vous vous chamaillez, mais combien y avait-il de vue sur Via Occitanie ou sport en France ?
Je pense qu'il y a une bonne progression NON !!!!!!!!!!
Vous voulez aller plus vite que la musique
Félicitons l'organisation du Tarn de la ville d'Albi et Albi rugby league pour leur réussite.
Il y avait longtemps qu'il n'y avait plus eu autant de monde sur un match de 13
10sur10
-
jacques81
- Président
Et voilà et à partir de constat encourageant continuons à travailler .
-
Juni
- Minime
Du coup "je pense" ca fait combien en plus? Ou plus simplement ca fait combien qui ont regardé?sergio81 a écrit : ↑29 oct. 2025, 16:34vous vous chamaillez, mais combien y avait-il de vue sur Via Occitanie ou sport en France ?
Félicitons l'organisation du Tarn de la ville d'Albi et Albi rugby league pour leur réussite.
10sur10
Vous avez les chiffres ou toujours avec des "je pense"?
Dans tous les cas c'est très bien que notre match international annuel passe sur FR3 que ce soit Occitanie ou Bretagne mais faut pas non plus plus se voir plus beau que ce que l'on est.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Mieux que rien....ya du taf...sergio81 a écrit : ↑29 oct. 2025, 16:34vous vous chamaillez, mais combien y avait-il de vue sur Via Occitanie ou sport en France ?
10sur10
-
patrice vincens
- Président
Chaps reste avec nous. Les occitans, plus que les dauphinois, ont souvent la plume acerbe ... mais il faut faire avec.
Mais pour en revenir à la rencontre, c'était une réussite sur le plan organisationnel, Albi étant une ville habituée à organiser des évènements de toutes sortes.
Ceci dit, je ne sais si on arrive à convertir ceux qui ignorent tout du XIII. Le public du Stadium était composé de fans de XIII mais aussi de quinzistes venus là par curiosité et attirés par une affiche internationale que leur sport ne leur offre pas à Albi.
Après, on n'est plus à l'ère Ferrasse où régnait le sectarisme, et les publics se mélangent mieux (cf Toulouse avec le TFC, le Stade et le TO).
Mais pour en revenir à la rencontre, c'était une réussite sur le plan organisationnel, Albi étant une ville habituée à organiser des évènements de toutes sortes.
Ceci dit, je ne sais si on arrive à convertir ceux qui ignorent tout du XIII. Le public du Stadium était composé de fans de XIII mais aussi de quinzistes venus là par curiosité et attirés par une affiche internationale que leur sport ne leur offre pas à Albi.
Après, on n'est plus à l'ère Ferrasse où régnait le sectarisme, et les publics se mélangent mieux (cf Toulouse avec le TFC, le Stade et le TO).
-
mobylette
- Coach
Il reste encore quelques journalistes à la botte, comme un Larto en tête pour dénigrerpatrice vincens a écrit : ↑30 oct. 2025, 09:05Chaps reste avec nous.
Ensuite qu’en est il des passerelles entre XIII et XVque voulait mettre en place le président Lacoste? C’était une bonne idée.
Comment ces entraîneurs renommés tels Galtier, Mola, Azema, Michalak ou encore Yachvili intéressés par le XIII ne le mettent pas en lumière dans les médias notamment télévisuels aux heures de grande écoute?
Qu’ils viennent assister à des entraînements, prendre des notes, devrait faire l’objet d’échanges de bons procédés entre gens de bonne moralité
Cela dit, le creux de la vague semble atteint, il y a désormais des bases plus solides, sur lesquelles on peut s’appuyer. Alors même des petits coups de pouces ne sont pas à négliger.
-
patrice vincens
- Président
A Albi, les joueurs du SCA XV et de l'ARL XIII se sont récemment entraînés ensemble.