que ces entraineurs déclarent bien aimer le XIII a titre perso ou assiste a des entrainements ne les rend redevable de rien, des entraineurs treizistes assistent aussi a des entrainements du XVmobylette a écrit : ↑30 oct. 2025, 10:00Il reste encore quelques journalistes à la botte, comme un Larto en tête pour dénigrerpatrice vincens a écrit : ↑30 oct. 2025, 09:05Chaps reste avec nous.
Ceci dit, je ne sais si on arrive à convertir ceux qui ignorent tout du XIII. Le public du Stadium était composé de fans de XIII mais aussi de quinzistes venus là par curiosité et attirés par une affiche internationale que leur sport ne leur offre pas à Albi.
Après, on n'est plus à l'ère Ferrasse où régnait le sectarisme, et les publics se mélangent mieux (cf Toulouse avec le TFC, le Stade et le TO).
Ensuite qu’en est il des passerelles entre XIII et XVque voulait mettre en place le président Lacoste? C’était une bonne idée.
Comment ces entraîneurs renommés tels Galtier, Mola, Azema, Michalak ou encore Yachvili intéressés par le XIII ne le mettent pas en lumière dans les médias notamment télévisuels aux heures de grande écoute?
Qu’ils viennent assister à des entraînements, prendre des notes, devrait faire l’objet d’échanges de bons procédés entre gens de bonne moralité
Cela dit, le creux de la vague semble atteint, il y a désormais des bases plus solides, sur lesquelles on peut s’appuyer. Alors même des petits coups de pouces ne sont pas à négliger.
et vu ce que prend le XV dans la gueule entre ce forum ou les réseaux sociaux par des pseudos pigistes se servant de chaque publication pour remuer la merde qu'ils sont seuls a apprécier
ces renommés pensent d'abord a leur gamelle comme tout a chacun
pour se mettre en lumière, la fédé et les clubs doivent embaucher des gens pour ca
puis concernant le "lambda" comme aime a l'appeler les experts du coin, il vient rarement du patinage ou de l'escrime
le plus prompt a faire le grand écart reste encore le spectateur plus ou moins assidu de XV
pour se réclamer gens de bonne moralité, ne faudrait-il pas être exemplaire d'abord