(Tout le XIII français, ainsi que la LER).
Modérateur : Mod. Hexa
-
astreizix
- Darren Lockyer
-
Message non lu
par astreizix » 04 déc. 2025, 13:04
J'aurais pu mettre ce post sur d'autres rubriques ...
https://www.nrl.com/news/2025/12/04/fre ... ing-staff/
Les Sharks sont heureux d’annoncer que la superstar mondiale du rugby à XV Frédéric Michalak rejoindra les rangs des entraîneurs NRL du club la saison prochaine.
Michalak sera assistant de l’entraîneur principal Craig Fitzgibbon à partir de la mi-2026, après avoir terminé ses engagements avec la puissance européenne du rugby Racing 92.
À 43 ans, il a disputé 77 tests pour la France au cours d’une brillante carrière internationale de 15 ans, tout en représentant également Toulouse, Toulon, Lyon et les Sharks sud-africains au niveau des clubs dans la catégorie des 15 joueurs.
Réputé pour son talent de meneur de jeu et sa créativité en tant que demi d’ouverture durant sa carrière de joueur, Michalak connaît déjà bien le rugby à XIII et les Cronulla Sharks.
Il a mis son expertise au service des demis du club en tant que consultant en bottage et en compétences en 2022, recevant de vives éloges de joueurs comme Nicho Hynes. Le triple participant à la Coupe du monde de rugby a également travaillé avec Fitzgibbon lors d’un mandat de consultant chez les Sydney Roosters.
Après avoir raccroché les bottes en 2018, Michalak est passé à un poste de manager en tant que Président Consultant à Lyon. En 2021, il a travaillé comme consultant en coaching pour les Sydney Roosters. Plus tard cette année-là, il a rejoint les géants français du Top 14 Toulon en tant qu’entraîneur adjoint, axé sur le développement des joueurs.
En 2023, il a rejoint son club rival Racing 92, prenant un poste d’entraîneur adjoint et dirigeant l’attaque de l’équipe.
Fitzgibbon est ravi de puiser dans la perspective et les compétences uniques de Michalak lorsqu’il deviendra officiellement membre de la famille noire, blanche et bleue.
« L’expérience de Fred sur la scène internationale sera un atout inestimable pour notre équipe, surtout en vue de la saison prochaine », a déclaré Fitzgibbon.
« Il a déjà tissé des relations solides avec beaucoup de nos joueurs et membres du staff grâce à son travail de conseil, et nous ne doutons pas de la valeur qu’il apportera à notre programme.
« Nous souhaitons bonne chance à Fred alors qu’il cherche à terminer son passage à Racing 92 sur une note positive et avons hâte de l’accueillir à plein temps dans notre club en 2026. »
Michalak remplacera Josh Hannay, qui a quitté son poste au sein du staff de Fitzgibbon à la fin de la saison 2025 pour accepter une opportunité d’entraîneur principal chez les Gold Coast Titans.
-
Snot
- Junior
Message non lu
par Snot » 04 déc. 2025, 18:46
Il n'a jamais caché son affection pour le rugby à 13 et à l'époque de Pathé sport et Sport + il était souvent au stade des minimes le lundi soir pour regarder les Spacers après un apéro au Tommy's
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Message non lu
par LIMOUXIN » 05 déc. 2025, 13:54
Opportunisme et carrière, il a compris que le meilleur du ballon ovale c est la nrl. Il va revenir les valises 'pleinesde bonne idées ' et faire dans la mesure du possible quelques copies collés
-
Recrue
- Président
Message non lu
par Recrue » 05 déc. 2025, 14:27
je peux me tromper sur ce garçon, mais je pense que si un club de lanceurs de bérets en Patagonie ou un club de badminton en Afghanistan le recrutait avec un paquet d'oseille à la clef, il accepterait !!!!!!!
bref ce type est pour moi un parfait mercenaire
Mais, il fait ce qu'il veut après tout !!!!!!! de quoi je me mêle !!!
-
jacques81
- Président
Message non lu
par jacques81 » 05 déc. 2025, 17:36
Erreur ce garçon est sympa et abordable . Il a souvent été vu au stade des minimes pour soutenir le TO , toujours dispo pour des photos avec des treizistes . Il a dèjà fait partie en 2021 , je crois , du staff des Roosters et ne vous y trompez pas si il devient assistant entraineur dans une équipe de NRL c'est que les dirigeants Australiens comptent sur ses capacités . Ils ne sont pas connus pour dilapider leur argent pour rien . Il faut savoir aussi que sa femme est Australienne .
-
Shaun_Johnson7
- Président
Message non lu
par Shaun_Johnson7 » 05 déc. 2025, 18:23
jacques81 a écrit : ↑05 déc. 2025, 17:36
Erreur ce garçon est sympa et abordable . Il a souvent été vu au stade des minimes pour soutenir le TO , toujours dispo pour des photos avec des treizistes . Il a dèjà fait partie en 2021 , je crois , du staff des Roosters et ne vous y trompez pas si il devient assistant entraineur dans une équipe de NRL c'est que les dirigeants Australiens comptent sur ses capacités . Ils ne sont pas connus pour dilapider leur argent pour rien . Il faut savoir aussi que sa femme est Australienne .
En effet, il avait été dans le staff des Roosters, où il intervenait auprès des demis. Et Luke Keary avait beaucoup aimé travailler à ses côtés :
https://treizemondial.fr/luke-keary-enc ... -michalak/
Nul doute que son expérience des 2 codes et son coup d’œil feront du bien à Nicho Hynes et aux autres !
-
astreizix
- Darren Lockyer
-
Message non lu
par astreizix » 05 déc. 2025, 18:39
Il a déjà fait une pige chez les Roosters en 2021 comme consultant skills sur le jeu au pied et les passes et une chez les Sharks en 2022 comme consultant jeu au pied.
Sa femme est australienne.
Il veut accumuler de l'expérience.
Il pourra être une tête de pont pour le XV de France à la prochaine coupe du monde 2027 en Australie à peu de frais.
Il pourra faire aussi quelques piges à la télé australienne pour les coupes du monde 2026 et 2027.
Tout bénef. pour lui
-
tintintin
- Président
Message non lu
par tintintin » 05 déc. 2025, 18:52
il a fait beaucoup de clubs aussi en Top 14 il doit avoir la bougeotte, à Blagnac il devait investir puis bye bye.
-
astreizix
- Darren Lockyer
-
Message non lu
par astreizix » 06 déc. 2025, 12:48
Il est pratiquement inconnu auprès du public treiziste australien crazy
-
avan2pass
- Président
Message non lu
par avan2pass » 06 déc. 2025, 19:42
A lire les articles des journaux, la NRL attendait après lui 😂
-
passionné13
- Darren Lockyer
Message non lu
par passionné13 » 07 déc. 2025, 14:28
avan2pass a écrit : ↑06 déc. 2025, 19:42
A lire les articles des journaux, la NRL attendait après lui 😂
Donc ça veut bien dire que les Sharks le recrutent pour des compétences plus que pour l image…
À XV il était créatif, il a une culture de rugby bercé par le stade toulousain avec des influences sud africaine et australiennes… la NRL a des moyens pour avoir des staffs très larges, ils peuvent aller piocher dans des disciplines variées pour faire progresser leur effectif…
Je trouve que cela est bien…
-
Sitting Bull
- Président
Message non lu
par Sitting Bull » 12 déc. 2025, 09:40
Une belle carrière tant sur le plan national, qu'international.
Un garçon très sympa, abordable et simple.
J'ai pu il y a quelques années, discuter avec lui, entre autre sur le rugby à XIII, sport
qu'il respecte et apprécie beaucoup.
Un garçon très ouvert et sympa à souhait. Certains le déteste je ne sais pourquoi,
bref ... En tout cas bien plus ouvert que pas mal de treizistes ...
;)
:cool:
-
jacques81
- Président
Message non lu
par jacques81 » 12 déc. 2025, 10:57
"Un garçon très ouvert et sympa à souhait. Certains le déteste je ne sais pourquoi,
bref ... En tout cas bien plus ouvert que pas mal de treizistes ..."
Que ne vont ' ils pas dire lorsque certains "projets ou démarches" arriveront à leurs oreilles .....