Site L'ÉQUIPE
Modérateur : Mod. Hexa
-
astreizix
- Darren Lockyer
Site L'ÉQUIPE
Ça m'énerve :oops:
Depuis le 18 novembre voici la page que l'on voit quand on clique sur l'onglet "rugby à XIII" sur le site de L'Équipe.
Jamais eu d'article sur la finale Super XIII
Pas d'article sur le tirage de la Coupe du Monde
Pas de suivi du Super XIII
Suivi erratique des Dragons en SL
Aucun ou très très peu d'articles positifs sur le XIII
Promptitude au contraire à publier du négatif sur le XIII (voir capture ci dessous)
Depuis le 18 novembre voici la page que l'on voit quand on clique sur l'onglet "rugby à XIII" sur le site de L'Équipe.
Promptitude au contraire à publier du négatif sur le XIII (voir capture ci dessous)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
super rabbitt
- Coach
Re: Site L'ÉQUIPE
Fait gaffe mon ami , tu vas être traité de parano . 100% LEAGUE 0% union .
-
ego scriptor
- Darren Lockyer
Non, il n'est pas parano loin s'en faut, ça fait des années que ça dure. il y a eu une pause pendant deux ans, on sait pourquoi, mais maintenant qu'il ne sont plus liés aux Dragons, le centre triage a repris ses fonctions.
-
astreizix
- Darren Lockyer
Peu importe que je sois parano ou pas, peu importe que ma remarque sois jugée anecdotique;
mais pour moi ce genre de situation participe à ce que j'appelle l'inconscient collectif du peuple sportif français, par de tels agissements répétés les médias, des lobbyings ont fait sortir de l'inconscient collectif français le rugby à XIII, ou pour le moins lui ont donné une image négative.
mais pour moi ce genre de situation participe à ce que j'appelle l'inconscient collectif du peuple sportif français, par de tels agissements répétés les médias, des lobbyings ont fait sortir de l'inconscient collectif français le rugby à XIII, ou pour le moins lui ont donné une image négative.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Ok , mais à notre prdt de fd et son service com de prendre contact, et de faire rectifier le 'tir'. Perso jamais lu ce journal...
-
purtreiziste
- Coupeur de citron
Le Rugby à 13 est traité à la rubrique bêtisier ou people par les média nationaux.
Rappelez vous des vaches en folie à Brutus pour un match des Dragons.
A cette occasion des images sont sorties de partout.
Par contre les Dragons peuvent battre les champions du monde, personne n'en saura rien.
Bien sur si un treiziste picole un peu, prend de la drogue ou s'embrouille avec sa femme, là aussi il y aura des images.
Alors pensez-donc un treiziste blessé dans l’exercice de son sport démontrant ainsi que le 13 est dangereux, c'est du pain béni.
Rappelez vous des vaches en folie à Brutus pour un match des Dragons.
A cette occasion des images sont sorties de partout.
Par contre les Dragons peuvent battre les champions du monde, personne n'en saura rien.
Bien sur si un treiziste picole un peu, prend de la drogue ou s'embrouille avec sa femme, là aussi il y aura des images.
Alors pensez-donc un treiziste blessé dans l’exercice de son sport démontrant ainsi que le 13 est dangereux, c'est du pain béni.
-
Aigle
- Darren Lockyer
Et combien de DC ces dernières années dans le 15?
-
Sitting Bull
- Président
Bah l'Equipe c'est et restera l'Equipe.
Ils ont eu le mérite de diffuser du XIII, mais pas trop quand même faut pas pousser.
:mdr23:
Les débats le soir sont passionnant lol
Ce soir on dira tout le contraire de ce qui a été affirmé hier, ou avant hier,
et bis repetita ...
:lol:
Ils ont eu le mérite de diffuser du XIII, mais pas trop quand même faut pas pousser.
:mdr23:
Les débats le soir sont passionnant lol
Ce soir on dira tout le contraire de ce qui a été affirmé hier, ou avant hier,
et bis repetita ...
:lol:
-
Quatorze
- Cadet
Bizarre quand même, non ?astreizix a écrit : ↑28 nov. 2025, 08:57Ça m'énerve :oops:
Promptitude au contraire à publier du négatif sur le XIII
Qu'est-ce que ça apporte à ce journal ? Davantage de lecteurs ? Non, c'est pas ça. Encore une manigance quinziste ? Des consignes, en échange d'avantages en nature ? du favoritisme ?
J'avoue que là c'est le sommet de la paranoïa
-
astreizix
- Darren Lockyer
Si le traitement de l'actu du XIII par le site te convient alors ITE, MITA EST ...
-
astreizix
- Darren Lockyer
-
Piloulet66
- Président
Si tu écris " je trouve anormal ce traitement" (comme ci-dessus) ben moi je trouve que c'est bien plus intelligent que si tu avais écris "ce traitement est anormal "
-
astreizix
- Darren Lockyer
Et Mr le prof. ?Piloulet66 a écrit : ↑15 déc. 2025, 09:41
Si tu écris " je trouve anormal ce traitement" (comme ci-dessus) ben moi je trouve que c'est bien plus intelligent que si tu avais écris "ce traitement est anormal "
-
Piloulet66
- Président
???astreizix a écrit : ↑15 déc. 2025, 11:23Et Mr le prof. ?Piloulet66 a écrit : ↑15 déc. 2025, 09:41
C'est pas comme si je trouvais que... mais j' ai rien compris !
Modifié en dernier par Piloulet66 le 15 déc. 2025, 12:07, modifié 1 fois.
-
Blondel
- Cadet
astreizix a écrit : ↑28 nov. 2025, 13:57Peu importe que je sois parano ou pas, peu importe que ma remarque sois jugée anecdotique;
Et c'est pas normal aussi et la même chose aussi pour:
la pelote basque (18 000 licenciés);
la Foot Us (15 000 licenciés);
le Tir à l'arc (73 000 licenciés)...
Pas le moindre onglet, pas l'ombre d'un article... pas normal...
-
astreizix
- Darren Lockyer
A eux de se plaindre, et je ne doute pas que les fans de ces sports ne sont pas satisfaits aussi.
-
astreizix
- Darren Lockyer
Et parce qu'on n'est que le le rugby à XIII on n'a seulement le droit de fermer sa gueule :evil:
"Opéré du cerveau, le treiziste tongien Eli Katoa interdit de jouer en 2026"
Jusqu'à quand ce sera la page d'accueil de l'onglet Rugby à XIII ?
Pourquoi ils ont su trouver cette info et pas qui est champion de France ?
Je sais que les média actuels aiment parler des trains qui n'arrive pas à l'heure mais enfin ...
Et tu as raison je n'ai pas trouvé d'onglet des sports que tu sites, je trouve cela anormal (c'est bon dit comme cela Mr le troll Piloulet66 ?)
-
Bergé
- Cadet
Et toujours Rugby (pour le xv et le féminin)_ et Rugby à XIII ( un dérivé au même titre que le 7 )
-
Blondel
- Cadet
Les médias privés (l'Equipe) parlent des trains qui leur "rapportent" des visiteurs et des spectateurs... et donc des "sous"...astreizix a écrit : ↑15 déc. 2025, 16:05Et parce qu'on n'est que le le rugby à XIII on n'a seulement le droit de fermer sa gueule :evil:
Je sais que les média actuels aiment parler des trains qui n'arrive pas à l'heure mais enfin ...
Et tu as raison je n'ai pas trouvé d'onglet des sports que tu sites, je trouve cela anormal (c'est bon dit comme cela Mr le troll Piloulet66 ?)
Je ne sais pas si le Tir à l'arc a disparu de l'inconscient collectif, mais si l'équipe préfère les flechettes (largement diffusées, n'est-il pas?) aux fléches des Archets, c'est que l'audimat doit les satisfaire (ce que ça coûte et ce que ça rapporte)...
On peu trouver anormal cette logique... mais c'est bien celle du monde dans lequel nous vivons, non?
Les entreprises font des affaires (des sous, des bénéfices, des profits etc....).
Les Télés privés Australiennes en font avec le Rugby à XIII.
Les Télés privés Anglaises avec le foot (et pas plus que ça avec les Rugbys).
La chaine l'équipe (petit budget) avec le Foot, les fléchettes, les caisses à savons etc...
Et puis, il y a peu de temps, l'équipe TV a diffusé du XIII (et pas de la pelote basque ou footUs Français...)...
L'arrêt de la diffusion est peut-être explicable (s) par une audience insuffisante.
Je ne doute pas que tu n'en doutes pas...
-
astreizix
- Darren Lockyer
J'entends bien et je comprends très bien tout cela, donc acceptons cette situation et attendons le prochain article sexe/drogue/rock and roll sur du XIII, tout va bien.Blondel a écrit : ↑15 déc. 2025, 19:13
Les médias privés (l'Equipe) parlent des trains qui leur "rapportent" des visiteurs et des spectateurs... et donc des "sous"...
Je ne sais pas si le Tir à l'arc a disparu de l'inconscient collectif, mais si l'équipe préfère les flechettes (largement diffusées, n'est-il pas?) aux fléches des Archets, c'est que l'audimat doit les satisfaire (ce que ça coûte et ce que ça rapporte)...
On peu trouver anormal cette logique... mais c'est bien celle du monde dans lequel nous vivons, non?
Les entreprises font des affaires (des sous, des bénéfices, des profits etc....).
Les Télés privés Australiennes en font avec le Rugby à XIII.
Les Télés privés Anglaises avec le foot (et pas plus que ça avec les Rugbys).
La chaine l'équipe (petit budget) avec le Foot, les fléchettes, les caisses à savons etc...
Ta source ?Et puis, il y a peu de temps, l'équipe TV a diffusé du XIII (et pas de la pelote basque ou footUs Français...)...
L'arrêt de la diffusion est peut-être explicable (s) par une audience insuffisante.
C'est sur sans aucune promotion, parfois pas de commentaires, des coupures d'image ou de son ...
-
Piloulet66
- Président
Super ! :)astreizix a écrit : ↑15 déc. 2025, 16:05Et parce qu'on n'est que le le rugby à XIII on n'a seulement le droit de fermer sa gueule :evil:
-
astreizix
- Darren Lockyer
:mdr13: Nouvel article dans la rubrique XIII, encore un article au top de l'info, titre racoleur.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Purs vendeurs de papier. J acheté pas.
-
Blondel
- Cadet
Bonjour,
De qoui parles- tu?
Celui-là ( train à l'heure ?)
https://www.lequipe.fr/Rugby-a-xiii/Act ... rl/1617177
Ou celui-ci ( train en retard ? )
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... te/1617741
-
astreizix
- Darren Lockyer
Oui je parlais de celui là puisque le sujet du topic est l'onglet Rugby à XIII sur le site de l'Équipe, au cas tu ne l'aurais pas compris.Blondel a écrit : ↑18 déc. 2025, 17:38
Bonjour,
De qoui parles- tu?
Celui-là ( train à l'heure ?)
https://www.lequipe.fr/Rugby-a-xiii/Act ... rl/1617177
Titre de l'article "Matt Giteau nommé entraîneur des Canberra Raiders en NRL" alors que, si j'étais méchant, il n'est pris qu'à temps partiel pour entraîner le mercredi après-midi les écoles de rugby :mdr13:
Pourquoi essaies tu de dévier toujours de la même façon, à contre pied, je sais très bien que le XV a aussi ses vices.
Mais pour eux cet article va vite être noyé par d'autres où assez souvent on y va évoque les "fameuses valeurs du rugby à XV" que j'ai toujours estimer comme une grosse escroquerie intellectuelle.
-
en.avant
- Coach
seulement une escroquerie ...deux points de retirer et 20000 euros d'amende pour l'ASBH . Club , géré par la ville de Béziers et son maire .Honte de rien , le marchand de raisonnement , super médiatisé , pour l'intellectuel ...il faudra chercher ailleurs .
-
en.avant
- Coach
Le Jeu a 15 ,gavé de Tv , va mal dans notre région . la Pro d2 , dans les profondeurs du classement sont Carcassonne ,Narbonne , Béziers . Le 15 a Perpignan ...pauvre de lui . Extraordinaire , le public toujours présent ,de caricatures en purges ,avec enthousiasme , le nombre de pages écrites sur l'indépendant , midi libre , la Dépêche .Le stade toulousain , la référence ,nous gratifie de quelques casseroles . Faites vos jeux , rien ne va plus , le journal l'équipe en alerte ? Voila que les jumeaux ,Piloulet 66 et Blondel viennent la ramener sur le forum du R13, honte de rien les mecs .
-
astreizix
- Darren Lockyer
Je vous rappelle encore une fois que mon propos était le traitement erratique et l'attitude prompte à publier du négatif dans l'onglet XIII sur le site de l'Équipe.
@en.avant tu rentre dans le jeu (sur ce post) de quelques intervenants qui vont arriver à nous faire croire que la presse est partiale dans son traitement pour notre sport. Les media font pareil pour les autre sports, vont-ils nous dire, moi je persiste à dire que le négatif du XV est noyé dans la profusion des articles.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Les autres sont pro et ont d autres leviers, l équipe essaie de vendre du papier, mauvaise période pour le papier avec les réseaux sociaux et le live. Nous la dedans nous 'survivons' en France et Europe...en Australie les données et résultats sont differents
-
astreizix
- Darren Lockyer
Mon coup de gueule a-t-il des effets ?
Un journaliste de la rédaction lit il le forum ?
Nouvel article: https://www.lequipe.fr/Rugby-a-xiii/Act ... ii/1628163
Il en aura fallu du temps pour faire descendre l'article mis en exergue dans mon premier post :roll:
Un journaliste de la rédaction lit il le forum ?
Nouvel article: https://www.lequipe.fr/Rugby-a-xiii/Act ... ii/1628163
Il en aura fallu du temps pour faire descendre l'article mis en exergue dans mon premier post :roll: