Message non lu
par Pams » 08 févr. 2026, 19:44
D’entrée, Navarette et Garcia ont donné le ton en défense, les autres avants ont suivi, par contre Iszac je l’ai trouvé un ton en dessous au niveau du curseur de l’agressivité et de l’intensité. En attaque peu de tenus gagnés, au vu de son gabarit et son expérience NRL (et de son retour en 2027) je m’attends personnellement à mieux. Peut-être va t il monter en puissance, ce n’était qu’un premier match.
Phoenix a du gaz, mais pas totalement.
Collectivement je n’ai pas senti une équipe totalement connectée mais c’est normal avec autant de nouveaux.
Côté plus positif :
Une philosophie de jeu enfin portée sur l’attaque.
Une charnière de haut niveau, avec un Sexton au premier plan qui montre déjà de belles qualités de leadership et une certaine sérénité/confiance qu’il transmet autour de lui.
Dodd intéressant, avec de belles courses et de bonnes passes.
C’est plutôt rare et à souligner : deux demis qui sont aussi de bons défenseurs.
Avec l’apport de Staines à l’arrière, la charnière et l’équipe devraient encore monter en puissance en attaque.
On en saura un peu plus le week-end prochain face à une équipe de notre niveau et dans de meilleures conditions météo. Mais la saison ne s’annonce pas si simple pour nous, quand on voit les effectifs de Leigh, St Helens, Hull KR, Hull FC, Wigan, Leeds et Wakefield : sept équipes armées pour viser le Top 4 / Top 6. Si les blessures ne viennent pas trop fausser le championnat, la 8e place et la qualification pour les play-offs devraient, pour moi, se jouer entre nous, Warrington, Huddersfield et Castleford. Maintenant, place à la réalité du terrain et aux surprises qu’on ne peut pas prédire… Clin d’œil au TO.