Retransmission des dracs et du TO pour 2026 !

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

MontneR
Cadet

Re: Retransmission des dracs et du TO pour 2026 !

Message non lu par MontneR » 13 févr. 2026, 21:44

sur Twitch aucun soucis

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 13 févr. 2026, 21:49

Il est vrai que commenter du treize c est différent que commenter du quinze. Il y a tellement peu de temps morts qu'il n y a pas le temps pour les commentaires extra match. A 15 le talent des commentateurs est de meubler les temps morts par des anecdotes sportives et extra sportives.

noisytreize
Junior

Message non lu par noisytreize » 13 févr. 2026, 23:08

lo pescador a écrit :
13 févr. 2026, 21:49
Il est vrai que commenter du treize c est différent que commenter du quinze. Il y a tellement peu de temps morts qu'il n y a pas le temps pour les commentaires extra match. A 15 le talent des commentateurs est de meubler les temps morts par des anecdotes sportives et extra sportives.
Et de s’emballer comme s’il y avait une action de feu après une percée de trois mètres !

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 13 févr. 2026, 23:24

Pas déçu d’avoir fait 2 fois 120 km et d’avoir assisté à un vrai match de XIII,avec deux équipes cherchant à pratiquer,malgré des conditions climatiques détestables, un rugby engagé et rapide , avec un arbitre dans le même état d’esprit. Vous n’aviez pas pu vous déplacer ? Venez dans quinze jours,les Dragons accueillent St Helens,en espérant une pelouse sèche.

Treizistor
Senior

Message non lu par Treizistor » 14 févr. 2026, 08:36

LP84 a écrit :
13 févr. 2026, 11:05
metal a écrit :
12 févr. 2026, 21:01
Salut jai télécharger switch, rechercher rugbyrama, et après faut faire quoi ?
Taper suivre et s'inscrire c ça ?
C’est ça.
Tu like rugbyramafr comme ça il apparaît dans « Suivis ».
Tu clique sur le lien et ça te montre les anciennes vidéos dispos et tu auras un lien qui apparaîtra quelques minutes avant le match je pense. Normalement il sera enregistré et tu pourras le voir en replay si tu le souhaite.
Bonjour,

Je vais tester ce soir pour voir le match du TO. Faut-il obligatoirement s'inscrire ? J'ai accès aux replays sans inscription.

Merci.

sutom
Senior

Message non lu par sutom » 14 févr. 2026, 09:38

lo pescador a écrit :
Réponse hors sujet, tu n'as pas bien lu mon post : c’est justement ces commentaires extrasportifs tout le long du match que je leur reproche au lieu de commenter les actions du match.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 14 févr. 2026, 11:02

Très mauvais début....surtout première mi temps la on est dans un monde pro. Incompréhensible.... Deuxième mi temps tres correct on a retrouvé le signal sky et leur 'professionnalisme'.
Souhaitons une erreur de jeunesse....pensons au lambda a qui on a fait de la pub pour rugbyrama....

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 14 févr. 2026, 11:53

sutom a écrit :
14 févr. 2026, 09:38
lo pescador a écrit :
Réponse hors sujet, tu n'as pas bien lu mon post : c’est justement ces commentaires extrasportifs tout le long du match que je leur reproche au lieu de commenter les actions du match.
Je pense que c'est toi qui n'a pas bien lu mon post. Je dit exactement comme toi. A 13 on a juste le temps de commenter les actions qui s enchaînent et quelques rares arrêts de jeu pour de l'extra sportif. A 15 les journalistes meublent (avec talent) les nombreux temps morts pour faire passer le temps plus vite et masquer la lenteur de beaucoup de matchs.

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 14 févr. 2026, 11:59

Attention je ne dis pas que ce contrat de diffusion est nul et qu'il ne fallait pas l'accepter, faute de grives on mange des merles, mais pour moi c'est un contrat au rabais, et je ne sais pas pourquoi j'avais pressenti ce raté, peut-être mon côté parano treiziste et tellement vu de choses similaires avant.

Pour moi un site internet dérivé de la presse écrite et dont la diffusion de média audiovisuel n'est pas le métier ce n'est pas l'idéal.

Ont-ils fait un test avant de se lancer?

Un raté ne doit pas être bien grave dans leur esprit tant que le reste du site fonctionne ce qui n'est pas le cas dans un média télé plus traditionnel.

Et puis devant l’illectronisme récurent de beaucoup des potentiels spectateurs, y'a qu'à voir les réactions ici et dans les commentaires facebook, eh bin c'est pas gagné ! :mdr13:

Pour moi avoir essayer d'imposer ses conditions à Bein est une erreur, vu de l'extérieur les Dragons ont eu les yeux plus gros que le ventre, il aurait peut-être fallu pousser la discussion et essayer de trouver un compromis ?

Sitting Bull
Président

Message non lu par Sitting Bull » 14 févr. 2026, 13:04

Il faut espérer que ces premiers balbutiements disparaissent rapidement.

Je pense et souhaite que cela s'améliore très rapidement.

Erreur de débutants, j'ose espérer. de leur part.

sutom
Senior

Message non lu par sutom » 14 févr. 2026, 15:55

Pescador, désolé mais tu comprends tout à l'envers. Et que vient faire le 15 là dedans? Je le répète une dernière fois : je reproche aux commentateurs du match Dragons/Huddersfield beaucoup de bavardages au lieu de commenter les actions du match.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 14 févr. 2026, 16:59

sutom a écrit :
14 févr. 2026, 15:55
Pescador, désolé mais tu comprends tout à l'envers. Et que vient faire le 15 là dedans? Je le répète une dernière fois : je reproche aux commentateurs du match Dragons/Huddersfield beaucoup de bavardages au lieu de commenter les actions du match.
Pires et Bonnery un duo que quasi tout le monde a apprécié parlaient beaucoup sur des sujets XIIIistes pendant que le jeu se déroulait. Chercheraient ils à leur ressembler?
Pourtant Ontoniente était souvent sur la radio et là il faut vraiment décrire le match pour nourrir l'imagination et l'interprétation.
Je pense que les commentateurs devraient commenter vraiment, chaque action, chaque tenu, chaque chaîne, chaque tampon et moins de blablas sur des sujets souvent bien loin du match.

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 14 févr. 2026, 17:41

Hier évidemment j'étais à Brutus , j'ai regardé la 2 ème mi temps aujourd'hui en replay . J'ai trouvé les commentaires plutôt bons ainsi que les images . 100% LEAGUE 0% union .

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 14 févr. 2026, 17:52

Pour moi avoir essayer d'imposer ses conditions à Bein est une erreur, vu de l'extérieur les Dragons ont eu les yeux plus gros que le ventre, il aurait peut-être fallu pousser la discussion et essayer de trouver un compromis ?
Tu parles de quand ? Du temps de la dernière diffusion des Dragons par Bein, ou plus récemment ?

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 14 févr. 2026, 18:04

ego scriptor a écrit :
14 févr. 2026, 17:52
Tu parles de quand ? Du temps de la dernière diffusion des Dragons par Bein, ou plus récemment ?
Du temps où les Dragons ont essayer de renégocier après la dernière diffusion.

Récemment je ne sais pas si Bein faisait partie des prétendants et était entré en discussion avec les Dragons.

Après c'est un sensation vu de l'extérieur, je ne connais pas tous les tenants et aboutissant, pour moi le groupe La Dépêche est un pis-aller

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 14 févr. 2026, 18:34

astreizix a écrit :
14 févr. 2026, 18:04
ego scriptor a écrit :
14 févr. 2026, 17:52
Du temps où les Dragons ont essayer de renégocier après la dernière diffusion.

Récemment je ne sais pas si Bein faisait partie des prétendants et était entré en discussion avec les Dragons.

Après c'est un sensation vu de l'extérieur, je ne connais pas tous les tenants et aboutissant, pour moi le groupe La Dépêche est un pis-aller
Tu te trompes Jean-Paul. Ce n'est pas les Dragons qui ont essayer de renégocier, c'est le chef de la SL de l'époque qui a fait monter les enchères. Mais déjà (de source sûre), Bein avait décidé de nous lâcher. Il y a bien eu ensuite quelques matchs diffusés en 2022, mais c'est Bernard qui a financé. Tu remarqueras que l'année d'après, Bein a fusionné avec C+, et que nous avons été vite remplacé par nos chers cousins. A l'heure actuelle, si l'option numérique a continué d'une autre manière, c'est parce que nous n'avons plus personne côté télé. Et c'est bien triste, tu le sais comme moi.

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 14 févr. 2026, 20:36

ego scriptor a écrit :
14 févr. 2026, 18:34

Tu te trompes Jean-Paul. Ce n'est pas les Dragons qui ont essayer de renégocier, c'est le chef de la SL de l'époque qui a fait monter les enchères. Mais déjà (de source sûre), Bein avait décidé de nous lâcher. Il y a bien eu ensuite quelques matchs diffusés en 2022, mais c'est Bernard qui a financé. Tu remarqueras que l'année d'après, Bein a fusionné avec C+, et que nous avons été vite remplacé par nos chers cousins. A l'heure actuelle, si l'option numérique a continué d'une autre manière, c'est parce que nous n'avons plus personne côté télé. Et c'est bien triste, tu le sais comme moi.
J'entends Jean-Louis.

Il me semblait aussi que la SL était partie prenante mais je n'en étais pas sûr, ensuite on ne doit pas faire confiance à une source unique mais je fais confiance à ton jugement ;)

Bein n'a jamais fusionné avec Canal+, ils ont un accord pluri-annuel pour que les chaînes de Bein puissent être distribué sur l'appli Canal+, ce qui est le cas depuis presque le début.

Les Dragons et Bernard Guasch auraient pu jouer le rôle d'intermédiaire et faire pression pour que Bein avec l'appui de Rodolphe Pires reste le diffuseur en France, je sais c'est plus facile à écrire que de le faire ;)

Et je suis d'accord avec toi, tout est plus dur pour nous et j'en suis aussi triste, ce sport à haut niveau est tellement fantastique

Kayo Kay
Junior

Message non lu par Kayo Kay » 14 févr. 2026, 20:48

tout va bien se passer...ne paniquez pas
les commentateurs étaient basés au bureau du midol
donc il fallait regler la chaine de récup du signal...ils ont pas prevu
mix audio protocole dante/ndi/srt/ip2110 a mettre en place
ils se sont fait prendre au dépourvu les nouveaux

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 14 févr. 2026, 21:47

En tout cas ce soir ça fonctionne bien et pour les septique internet c'est l'avenir comme je l'ai déjà dit les jeunes ne regardent plus la tv ils sont toujours sur leur portable et ordinateur.

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 14 févr. 2026, 21:53

Leon a écrit :
14 févr. 2026, 21:47
En tout cas ce soir ça fonctionne bien et pour les septique internet c'est l'avenir comme je l'ai déjà dit les jeunes ne regardent plus la tv ils sont toujours sur leur portable et ordinateur.
Oui mais ils scrollent beaucoup.

Pour moi sur le site de l'Indép. ça ne fonctionne pas

Mattczs
Porteur d'eau

Message non lu par Mattczs » 14 févr. 2026, 23:08

Franchement application Rugbyrama + cast sur la télé ça fonctionne super bien , belle image , le son nickel .

Le seul bémol a mon sens c'est de ne pas avoir le son du stade + arbitre . Mais on va pas trop se plaindre !

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 14 févr. 2026, 23:10

astreizix a écrit :
14 févr. 2026, 21:53
Leon a écrit :
Oui mais ils scrollent beaucoup.

Pour moi sur le site de l'Indép. ça ne fonctionne pas
Chez moi pas de souci match en entier peut être que ça vient de l'opérateur et de la zone de couverture. En tout cas félicitations au TO.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 15 févr. 2026, 10:11

Leon a écrit :
Effectivement il n'y qu'à voir les taux d'audience sur la TV normale en rapport avec l'âge... Ils peuvent se faire du soucis dans les années à venir.

Sinon, avec ce format facile d'avoir le nombre de téléspectateurs. A-t-on les chiffres pour ces 2 premiers matchs ?

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 15 févr. 2026, 11:19

Avec le site live Rugbyrama sur la télé, des images de qualité en début de rencontre puis la qualité d images s'est dégradé. Puis a 5mm de la fin , un message d erreur image bloqué.! J ai terminé sur Twitch Rugbyrama..

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 15 févr. 2026, 11:25

Sur l'Indep pas de problème . 100% LEAGUE 0% union .

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 15 févr. 2026, 11:27

El director a écrit :
15 févr. 2026, 11:19
Avec le site live Rugbyrama sur la télé, des images de qualité en début de rencontre puis la qualité d images s'est dégradé. Puis a 5mm de la fin , un message d erreur image bloqué.! J ai terminé sur Twitch Rugbyrama..
Pareil, ça a très bien marché jusqu'au dernier quart d'heure: Tout saccadé avec des coupures puis lecteur en "erreur".
J'ai essayé de le relancer mais soit il est en erreur soit saccadé avec des coupures.
J'ai regardé le dernier quart d'heure en différé sur Twitch.

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 15 févr. 2026, 11:27

nono66 a écrit :
15 févr. 2026, 10:11

Sinon, avec ce format facile d'avoir le nombre de téléspectateurs. A-t-on les chiffres pour ces 2 premiers matchs ?
Sur twitch pour le match de Toulouse j'ai regardé cela tournait autour de 670 de moyenne avec des montées d'audience en fin de chaque mi-temps (surement pour juste connaitre le score), le pic a été de 914 connectés.
Par comparaison en même temps sur une chaîne de gaming ils arrivaient à réunir jusqu'à 160.000 connectés.

C'est pour cela que je dis que le public sur les chaines de streaming est volatile et peu intéressé par un sport comme le XIII.

Alors oui faute de mieux on va se contenter de ça mais pour moi ce n'est pas la panacée,

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 15 févr. 2026, 11:33

super rabbitt a écrit :
15 févr. 2026, 11:25
Sur l'Indep pas de problème . 100% LEAGUE 0% union .
Pour moi non, il doit y avoir une raison qui vient de mon pc mais je n'ai pas cherché plus loin et j'ai laissé tombé, de toute façon c'était pour faire partie de l'audience et je regardais déjà sur les autres média

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 15 févr. 2026, 11:36

El director a écrit :
Ce n'est pas une question de mémoire tampon sur les PC ?

Zoulou
Ingenieur du çon

Message non lu par Zoulou » 15 févr. 2026, 11:49

El director a écrit :
Au message "erreur", il suffit de relancer le lien.

Répondre