DRAGONS 33-26 TO - R7 RIVALS ROUND

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

passionné13
Darren Lockyer

Re: DRAGONS vs TO - R7 RIVALS ROUND

Message non lu par passionné13 » 05 avr. 2026, 17:48

TonneinsCatalan a écrit :
04 avr. 2026, 19:59
Treizistor a écrit :
04 avr. 2026, 19:26
Le premier essai toulousain est refusé pour quelle raison ? Le 2ème normal Rougé n'applatit pas le ballon et le 3ème une très légère obstruction sifflée très sévèrement.
Le premier pour un en avant sur la dernière passe, le joueur touche le ballon sans le maitriser et Lacans le récupère pour marquer!
Ouais je comprends le pourquoi après je suis pas certain de cela.. Ms ok… pour le second… le TO repart de 20 m en arrière les drags ont largement le temps de reconstruire la ligne, et de monter…. L arrière voit le trou et y va l intervalle existe sans la soit disant obstruction…

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 05 avr. 2026, 17:59

Bien sûr qu il faut se réjouir d un match d un si bon niveau devant tant d monde pour du rugby à 13 français…
Hier outre les décisions arbitrales (on peut se dire ce qu on veut sur la règle c est une question d interprétation), c est le physique des dragons qui a fini par avoir raison d un to plus structure plus offensif et alerte… J ai très peur pour le TO… ils ne sont qu à 2 victoires avec des défaites encourageantes… mais c est en début de saison avant la casse qu il faut prendre des points… alors j ai peur pour eux (je ne l’espère pas).
Quelqu’un peut m expliquer d’ce que vont faire les dragons avec leur pilier qui part à Perth… hier a nouveau il est très quelconque dans tous les piliers qui ont été sur le terrain…
Bon de Lys et de Lipowitch en 2nd ligne…
Je me demande à quoi vont servir Makinson, Simms…
Il faut noter quelque chose qui fait grand plaisir…
Les français dans les 2 équipes ont été plutôt à leur avantage, et les absents français côté dragons se font sentir… et ça ça fait plaisir…

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 05 avr. 2026, 18:27

bougnegue
Senior

Message non lu par bougnegue » 05 avr. 2026, 18:48

Castans a écrit :
04 avr. 2026, 23:46
bougnegue a écrit :
04 avr. 2026, 16:56
Belmas, Rougé, Chan formés aux dragons jouent à Toulouse...
Formés à Toulouse qui jouent aux dragons tu en connais ???
Rougé a été formé à Limoux et Belmas à Carcassonne
Oui en pupille et en premier pas....
.
Sinon tu peux répondre à la deuxième question ??

bougnegue
Senior

Message non lu par bougnegue » 05 avr. 2026, 18:53

dragonfan6613 a écrit :
05 avr. 2026, 12:49
valmont66 a écrit :
05 avr. 2026, 12:44
Du coup une équipe de superleague qui perd contre une équipe de league one voire moins …. Ça pue non ?

Commet peut on dire autant de conneries ….

Comme l’explique 13 mondial , les 3 essais sont refusés à juste titre , même si c’est sévère la règle est juste appliquée
Les dragons sans les energizers en défense que sont Garcia et Da Costa ont vraiment manqué d’agressivité… on est beaucoup trop tendres
Malgré cette journée portes ouvertes , il y a victoire au bout avec de beaux essais
Toulouse est une très belle équipe et ils vont en contrarier plus d’un
Enfin des paroles sensés....
gardez les animosités pour les derbies de village...
Hier on a vu du beau rugby à XIII avec du suspense jusqu'àu bout
J'ai le sentiment que certains regrettent la victoire des Dragons....Pas moi!!!!!!!!!

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 05 avr. 2026, 19:02

Ciboule a écrit :
05 avr. 2026, 14:54
Depuis quand y a t-il en avant quand un joueur touche le ballon et le renvoie clairement derrière lui. C'est comme si Tropis avait fait une claquette. A noter aussi qu'en 2ème mi-temps un joueur Catalan à mal controlé un ballon qui est tombé, aussi clairement derrière lui et il n’a pas été sifflé d’en avant
Depuis toujours tu cours vers l'avant tu touches le ballon il va forcément devant c'est différent d'une claquette le joueur qui contrôle mal le ballon est à l'arrêt le ballon va derrière là les arbitres ont été neutre même si ça déplaît à certains. Si ça avait été un club anglais les essais auraient été accordé et la ça aurait été injuste. Quand ça arrive au Dragons et qu'on le dit certains vous disent que c'est la règle (parce que c'est déjà arrivé qu'on nous refuse ce genre d'essai) et là ce n'est pas normal. Je vois qu'il y a beaucoup de jaloux qui n'aiment pas les Dragons dans ce forum. On n'a vu 2 belles équipes françaises. Par contre personne ne parle du carton qu'aurait dû avoir le joueur du TO sur l'agression de Allen.

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 05 avr. 2026, 19:07

Ce derby franco français de SL a marqué les esprits un peu à tous les niveaux et chez beaucoup de personnes et c'est tant mieux... affluence, jeu très vivant des Toulousains et réalisme des Dragons, ambiance, etc...
Tant pis pour les quelques esprits chagrins...
Modifié en dernier par dragonfan6613 le 05 avr. 2026, 19:09, modifié 1 fois.

bougnegue
Senior

Message non lu par bougnegue » 05 avr. 2026, 19:08

Leon a écrit :
05 avr. 2026, 19:02
Ciboule a écrit :
Depuis quand y a t-il en avant quand un joueur touche le ballon et le renvoie clairement derrière lui. C'est comme si Tropis avait fait une claquette. A noter aussi qu'en 2ème mi-temps un joueur Catalan à mal controlé un ballon qui est tombé, aussi clairement derrière lui et il n’a pas été sifflé d’en avant
Depuis toujours tu cours vers l'avant tu touches le ballon il va forcément devant c'est différent d'une claquette le joueur qui contrôle mal le ballon est à l'arrêt le ballon va derrière là les arbitres ont été neutre même si ça déplaît à certains. Si ça avait été un club anglais les essais auraient été accordé et la ça aurait été injuste. Quand ça arrive au Dragons et qu'on le dit certains vous disent que c'est la règle (parce que c'est déjà arrivé qu'on nous refuse ce genre d'essai) et là ce n'est pas normal. Je vois qu'il y a beaucoup de jaloux qui n'aiment pas les Dragons dans ce forum. On n'a vu 2 belles équipes françaises. Par contre personne ne parle du carton qu'aurait dû avoir le joueur du TO sur l'agression de Allen.
Tu as bien raison Léon ...Visca als Dracs

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 05 avr. 2026, 19:15

bougnegue a écrit :
05 avr. 2026, 19:08
Leon a écrit :
Ciboule a écrit :
Magnifique journée hier...

- Un très indecis St Esteve/Avignon en hors d'œuvre...
- Un stade plein, 10.259 spectateurs, sans l'apport de fans de clubs anglais...
- Une ambiance chaude et chaleureuse...
- La présence d'une belle affluence de supporters Toulousains...
- Une course poursuite passionnante entre les Dragons et Toulouse...
- Le très beau jeu des Toulousains...
- La jeunesse débridée et le réalisme des Catalans aux moments clef...
- Beaucoup de jeunes du Tournoi Piquemal heureux de pouvoir voir et approcher leurs idoles...

Je n'ai vu que de l'enthousiasme, des sourires, de l'excitation, de la joie, de la ferveur de la part de tout le public...

Hier j'avais derrière moi une dizaine de jeunes d'une école avec leur professeur qui assistaient pour la première fois à un match a Brutus... ils n'ont pas arrêté d'encourager les joueurs des 2 équipes pendant TOUT le match... C'était émouvant à voir...

Toulouse aurait pu ou dû gagné hier... mais c'est surtout le rugby à XIII français qui a gagné hier... loin des rivalités de clocher à 2 balles comme des fois on peut lire ici....

Oui hier, dans le stade, le public est sorti heureux d'avoir assisté à un beau derby avec 11 essais à la clef.... peu importe le vainqueur...

Merci pour ce spectacle à Toulouse et Dracs.

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 05 avr. 2026, 19:56

dragonfan6613 a écrit :
05 avr. 2026, 19:15
bougnegue a écrit :
Leon a écrit :
Ciboule a écrit :
Magnifique journée hier...

- Un très indecis St Esteve/Avignon en hors d'œuvre...
- Un stade plein, 10.259 spectateurs, sans l'apport de fans de clubs anglais...
- Une ambiance chaude et chaleureuse...
- La présence d'une belle affluence de supporters Toulousains...
- Une course poursuite passionnante entre les Dragons et Toulouse...
- Le très beau jeu des Toulousains...
- La jeunesse débridée et le réalisme des Catalans aux moments clef...
- Beaucoup de jeunes du Tournoi Piquemal heureux de pouvoir voir et approcher leurs idoles...

Je n'ai vu que de l'enthousiasme, des sourires, de l'excitation, de la joie, de la ferveur de la part de tout le public...

Hier j'avais derrière moi une dizaine de jeunes d'une école avec leur professeur qui assistaient pour la première fois à un match a Brutus... ils n'ont pas arrêté d'encourager les joueurs des 2 équipes pendant TOUT le match... C'était émouvant à voir...

Toulouse aurait pu ou dû gagné hier... mais c'est surtout le rugby à XIII français qui a gagné hier... loin des rivalités de clocher à 2 balles comme des fois on peut lire ici....

Oui hier, dans le stade, le public est sorti heureux d'avoir assisté à un beau derby avec 11 essais à la clef.... peu importe le vainqueur...

Merci pour ce spectacle à Toulouse et Dracs.
+ 100000

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 05 avr. 2026, 20:16

bougnegue a écrit :
Leon a écrit :
Ciboule a écrit :

Pas d’accord le ballon va directement dans les mains de Lacans qui est nettement derrière Tropis. Cela n’à rien à voir avec un ballon touché et tombé, où dans ce cas là on siffle en avant par défaut. Là le réceptionneur du ballon est clairement derrière le "toucheur" . Il ne peut pas physiquement y avoir un en- avant.
A noter à la 43eme, un Toulousain tombe le ballon, clairement derrière lui et pas d’avant sifflé. Donc, contrairement à ce que certains disent, y à pas de règles et tout dépend de la vision de l’arbitre. Sur l’essai, grosse erreur de l’arbitre vidéo.
/quote]

Ciboule
Président

Re: DRAGONS 33-26 TO - R7 RIVALS ROUND

Message non lu par Ciboule » 05 avr. 2026, 20:33

A la 59è idem, c’est un Catalan qui lâche le ballon. Après challenge, pas de mêlée.

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 05 avr. 2026, 21:26

Ciboule a écrit :
05 avr. 2026, 20:16
bougnegue a écrit :
Leon a écrit :
Ciboule a écrit :

Pas d’accord le ballon va directement dans les mains de Lacans qui est nettement derrière Tropis. Cela n’à rien à voir avec un ballon touché et tombé, où dans ce cas là on siffle en avant par défaut. Là le réceptionneur du ballon est clairement derrière le "toucheur" . Il ne peut pas physiquement y avoir un en- avant.
A noter à la 43eme, un Toulousain tombe le ballon, clairement derrière lui et pas d’avant sifflé. Donc, contrairement à ce que certains disent, y à pas de règles et tout dépend de la vision de l’arbitre. Sur l’essai, grosse erreur de l’arbitre vidéo.
/quote]
Oui mais le ballon part devant revoit l'action ensuite oui Lacan est derrière mais dans beaucoup d'action où la passe est en avant le joueur qui récupère le ballon est derrière donc si on suit ton raisonnement il n'y aurait plus d'en avant si le joueur qui récupère le ballon est derrière il faudra revoir les règles du coup. Ensuite si tu es plus fort que l'arbitre vidéo et des journalistes qui confirme l'en avant.

Sitting Bull
Président

Message non lu par Sitting Bull » 05 avr. 2026, 22:00

Ce n'est hélas pas la première fois qu'une équipe qui mérite la victoire perde le match ...
et réciproquement.

C'est la loi du sport, et c'est ainsi.

Le TO tient là un potentiel très intéressant et saura faire souffrir plus d'une équipe dans
le championnat. Les Dragons ont plus de métier, et se sont montrés très réalistes.

Très beau match et c'est une bonne chose. Par ailleurs, il y avait plus de 10 000 spectateurs c'est
un autre bon côté de ce match. Bravo aux deux équipes.

;)

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 05 avr. 2026, 23:05

Si un type est positionné derrière un autre qui lui donne le ballon, qu’il est toujours derrière quand il touche le ballon, je ne comprends pas comment il peut y avoir en-avant. Je comprends pas votre raisonnement ni celui de l’arbitre

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 05 avr. 2026, 23:17

Ciboule a écrit :
05 avr. 2026, 23:05
Si un type est positionné derrière un autre qui lui donne le ballon, qu’il est toujours derrière quand il touche le ballon, je ne comprends pas comment il peut y avoir en-avant. Je comprends pas votre raisonnement ni celui de l’arbitre
Regardez à nouveau le match et lisez l'article de treize mondial à moins que eux aussi ne comprennent rien mais là ça fait beaucoup parfois je pense avoir raison et en lisant leur article j'avoue mettre trompé mais peut être que vous êtes trop entêté pour admettre pour moi c'est clos on a vu un bon match et les dragons ont gagné même si ça en fait chier plus d'un.

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 05 avr. 2026, 23:52

On s’en fout de qui a gagné e match était magnifique, moi ça me suffit. Mais en regardant le replay on voit que le doute sur le 1er essai refusé et sur le 3ème sont légitimes. A moins d’avoir des lunettes en carton. Fin du débat.

agly
Coach

Message non lu par agly » 06 avr. 2026, 00:38

Makinson lors de l'ouverture des abonnements de la saison 2025 a dit toute sa fierté de porter le maillot catalan.... Aujourd'hui blésssé, il poste tous les jours ces meilleurs moments aves St Helens. Je comprends que les saints restent son club de coeur mais il est sous contrat avec les Dragons... J'admire le joueur qu'il est et qu'il a été. Sa fin de carrière est proche mais son club actuel est à Perpignan, et je ne comprends pas sa durée d'indisponibilité ainsi que ces posts sur sa carrière aux Saints..... Il y aurait il une divergence de point de vue entre le staff des Dragons et lui ????... A voir dans le futur...

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 06 avr. 2026, 08:15

Makinson est en bout de route, c est le type même de recrutement qui n a rien apporté aux dragons.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 06 avr. 2026, 08:32

Comme celui de Russel.

Je croyais que c'était terminé les contrats pour les vieux joueurs blessés?

uj.66
Président

Message non lu par uj.66 » 06 avr. 2026, 09:51

C'est vrai qu'a la place de Russel, on aurait mieux fait d'embaucher un bon avant. Samedi face au T.O, on s'est fait bouffer devant. Pour moi, celui qui me deçoit le plud, c'est Fa'assemeluai (vous m'excuserez pour l'orthographe) le 15. Malgré un physique impressionant, je trouve qu'il n'amene rien au pack. La bonne nouvelle est qu'il part a la fin de l'année, car il doit couter tres cher en salaire.

Zoulou
Ingenieur du çon

Message non lu par Zoulou » 06 avr. 2026, 10:10

Capture d’écran 2026-04-06 à 05.41.40.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jump
Junior

Message non lu par jump » 06 avr. 2026, 11:28

Aigle a écrit :
04 avr. 2026, 19:20
Arbitre catalan.
Lol, regarde bien les ralentis sur les 3 essais refusés...

Le premier, le bleu touche le ballon qui part en avant, carton jaune à Leeming qui retiens le Toulousain sans ballon, logique, pas essai, pénalité Toulouse
Le second, le joueur Toulousain dans l'en but avec le ballon à 15 cm du sol, essai refusé logique..
Le troisième, la vidéo estime que le Toulousain fait écran même s'il ne bouge pas le catalan défend sur l'attaquant, cela peut paraître sévère mais il applique la règle à a lettre, en NRL cet essai serait refusé également..

Arbitre Catalan, combien de pénalités pour Toulouse et pour les Dragons, étudie les stats ...
Pas de carton jaune ou rouge pour le Toulousain qui met KO Allen avec l'épaule dans la tête qui est obligé de quitter le terrain..

Ah la haine de ces Dragons, ça fait dire des choses quand même !

jump
Junior

Message non lu par jump » 06 avr. 2026, 11:30

TonneinsCatalan a écrit :
04 avr. 2026, 19:57
bougnegue a écrit :
04 avr. 2026, 16:49
13krum a écrit :
04 avr. 2026, 10:17
Je compte 2 x plus de français coté toulousain.
Oui et alors.....
Alors cela prouve que les français ont le niveau SL mais au dragons on ne les voulait plus ou pas!
Pourtant aujourd'hui ils te font mal, tres mal....
Tellement au niveau qu'ils perdent 5 matchs d'affilée lol

jump
Junior

Message non lu par jump » 06 avr. 2026, 11:34

13krum a écrit :
04 avr. 2026, 22:40
Les 1er et 2e essais sont valables, faut être tordu ou malhonnête pour les refuser
Faut s'acheter des lunettes cher ami, nous ne sommes pas au football américain, les passes en avant sont interdites pour le 1er essai, quand au second, il faut aplatir le ballon à 13 afin d'avoir un essai valide :mdr23:

jump
Junior

Message non lu par jump » 06 avr. 2026, 11:35

Jean CAZENAVE a écrit :
04 avr. 2026, 23:28
Mon impression générale est que l'arbitre a arbitré les Dracs comme une équipe anglaise face à une équipe française, en l'occurrence Toulouse.
Il a fait le 14e homme.

Dommage pour Toulouse qui joue mieux au rugby que les Dracs.
Honneur aux vaincus.

C'est Dragons me font peur...face à une grosse écurie anglaise, ils auraient pris une rouste ce soir.

Espérons encore que leur fond de jeu et leur défense s'améliorent pour retrouver confiance en eux.
Tu as raison, quelle rouste on a pris contre les champions du monde des clubs Hull KR ! :rasta:

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 06 avr. 2026, 11:59

Je me répète, sur le 1er essai refusé on a 3 joueurs Toulousains qui courent en profondeur : Laguerre qui a le ballon,, Tropis et Lacans.
Laguerre envoie le ballon derrière lui, Tropis le touche en levant les bras et Lacans derrière lui l’attrape. Je ne comprends pas comment il peut y avoir un en avant

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 06 avr. 2026, 12:05

IMG_3242.jpeg.93abe50be255e3b7fc01e3f4481c2403.jpeg
Vu sur les forums anglais 😂😂
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

metal
Coach

Message non lu par metal » 06 avr. 2026, 12:35

uj.66 a écrit :
06 avr. 2026, 09:51
C'est vrai qu'a la place de Russel, on aurait mieux fait d'embaucher un bon avant. Samedi face au T.O, on s'est fait bouffer devant. Pour moi, celui qui me deçoit le plud, c'est Fa'assemeluai (vous m'excuserez pour l'orthographe) le 15. Malgré un physique impressionant, je trouve qu'il n'amene rien au pack. La bonne nouvelle est qu'il part a la fin de l'année, car il doit couter tres cher en salaire.
Même résultat que le roi du camping, mais pas de soucis l'an prochain en nrl il sera très bon je n'en doute pas

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 06 avr. 2026, 14:07

13krum a écrit :
06 avr. 2026, 12:05
IMG_3242.jpeg.93abe50be255e3b7fc01e3f4481c2403.jpeg

Vu sur les forums anglais 😂😂
Pas mal, le maillot des Dragons Catalans avec l'équipementier Hummel il devraient changer d'équipementier :?: ....

XIII Amicalement .

Répondre