Pas tout à fait le même gabarit, je pense ... ;)
Mais il a l'air costaud.
:cool:
Modérateur : Mod. Catalan
Tout le monde d'accord ? Et vous croyez que Greseque est content de voir partir un joueur au moment crucial de la saison. Si le XIII en est là aujourd'hui Tout n'est pas la faute aux dragons c'est certain. Mais depuis la création des dragons le XIII en France n'a cessé de tomber. Et oser faire croire qu'ils vont sauver le XIII à eux tout seul, c'est se percer d'illusions après 20 ans existance. Quand a l'équipe de France les intérêts des dragons sont incompatible avec ceux de l'équipe de France. Trop d'étrangers aux dragons, il suffit de lire le forum pour s'en convaincre, une formation qui n'a aucun but ou stratégie à long terme et surtout pourquoi faire jouer des dragons ( payés par Guasch) en équipe de France au risque d'avoir des blessés. Au rang mondial nous ne sessons de reculer. La preuve, c'est la première fois depuis la création de la coupe du monde, que l'équipe de France a du jouer une rencontre pour pouvoir participer à la prochaine coupe du monde. Où est le progrès dans tout ça ?Leon a écrit : ↑09 mai 2026, 10:27Bob si il est venu c'est que tout le monde a dû être d'accord et 20 ans quand on voit depuis quand existe les clubs anglais le parcours des dragons n'est pas si mal l'équipe de France a été forte puis on a eu des dirigeants de merde qui l'on affaibli c'est pas la faute des dragons il faudrait peut-être plus de Bernard à 13 parce que lui a eu les couilles de se lancer comme le TO (contrairement à d'autres qui ne savent que critiquer) pour qu'il y ait une bonne équipe de France.bob xiii a écrit : ↑08 mai 2026, 22:38Et le club de Limoux il en pense quoi de perdre un bon joueur juste avant les phases finales. Mais bien sûr vous n'en avez rien à foutre. La priorité c'est les dragons. Le XIII grève mais c'est pas important puisque les dragons vont nous sauver. Il faudrait qu'ils se dépêchent, ça commence à faire long 20 ans.dragonfan6613 a écrit : ↑08 mai 2026, 21:52Oui, je m'en doutais, moins grave de partir à 15 en somme...... les mots me manquent 🙄bob xiii a écrit : ↑08 mai 2026, 21:21Que c'est regrettable pour Limoux, le XIII en général. Mais on ne peut rien y faire. Mais là entre treizistes... bien qu'on peut se demander si certains le sont. Suivez mon regard,dragonfan6613 a écrit : ↑08 mai 2026, 19:38Les Dracs dont habillés pour le reste de la saison, ok.bob xiii a écrit : ↑08 mai 2026, 19:15Quel honte de recruter un joueur à la veille des phases finales. C'est dire si les dragons n'en n'ont rien a foutre du XIII en France. Un recrutement qui en plus ne coûte rien. Et certains trouvent ça normal. Quand au joueur, quelle reconnaissance pour son club formateur... il restait maximum 4 matchs à jouer. On a du lui en promettre pour lâcher Limoux, grande spécialité des dirigeants des dragons. Il n'est pourtant pas le premier à se laisser bercer. Bon vent à lui, en espérant qu'il ne finira pas comme les autres à espérer jouer sans jamais y arriver ou si peu.
Et s'il était parti à 15, t'aurais dit quoi ?
En tout cas sur les premières images à Brutus, il semble bien souriant...
Finalement, si c'était un rêve qui se realisait pour lui ? C'est possible de penser ça avant de voir de l'antitreizisme partout et de cracher sur les Dragons !
C'est sûr que ce qu'a fait Bernard, en réunissant St Esteve et le XIII Catalan avec en point de mire la SL, il a eu les cou... de le faire... Au lieu de critiquer son action et d'attendre tout de lui, les autres auraient pu aussi se bouger et prendre son sillage, mais ils sont sont restés sur la ligne de départ à guerroyer pour devenir le champion du championnat local, et encore maintenant... Les Dragons c'est 1 Cup, 2 finales Cup, 2 finales à SL, un match et record d'affluence à Barcelone, etc... Les Dragons, c'est TOUT le XIII français dans les stades de Wembley, Old Trafford, Camp Nou, Montjuich, etc... ce sera le XIII à Paris et Jean Bouin le 6 juin... Si la finale du S13 et le XIII se tient a Paris, c'est peut-être (un peu) grace aussi aux Dragons ... et je suis très heureux de voir Toulouse en SL... et emboîter le pas... Pour la visibilité, c'est quand même une bonne chose de jouer à E. Wallon dans ce stade moderne...Leon a écrit : ↑09 mai 2026, 10:27Bob si il est venu c'est que tout le monde a dû être d'accord et 20 ans quand on voit depuis quand existe les clubs anglais le parcours des dragons n'est pas si mal l'équipe de France a été forte puis on a eu des dirigeants de merde qui l'on affaibli c'est pas la faute des dragons il faudrait peut-être plus de Bernard à 13 parce que lui a eu les couilles de se lancer comme le TO (contrairement à d'autres qui ne savent que critiquer) pour qu'il y ait une bonne équipe de France.bob xiii a écrit : ↑08 mai 2026, 22:38Et le club de Limoux il en pense quoi de perdre un bon joueur juste avant les phases finales. Mais bien sûr vous n'en avez rien à foutre. La priorité c'est les dragons. Le XIII grève mais c'est pas important puisque les dragons vont nous sauver. Il faudrait qu'ils se dépêchent, ça commence à faire long 20 ans.dragonfan6613 a écrit : ↑08 mai 2026, 21:52Oui, je m'en doutais, moins grave de partir à 15 en somme...... les mots me manquent 🙄bob xiii a écrit : ↑08 mai 2026, 21:21Que c'est regrettable pour Limoux, le XIII en général. Mais on ne peut rien y faire. Mais là entre treizistes... bien qu'on peut se demander si certains le sont. Suivez mon regard,dragonfan6613 a écrit : ↑08 mai 2026, 19:38Les Dracs dont habillés pour le reste de la saison, ok.bob xiii a écrit : ↑08 mai 2026, 19:15Quel honte de recruter un joueur à la veille des phases finales. C'est dire si les dragons n'en n'ont rien a foutre du XIII en France. Un recrutement qui en plus ne coûte rien. Et certains trouvent ça normal. Quand au joueur, quelle reconnaissance pour son club formateur... il restait maximum 4 matchs à jouer. On a du lui en promettre pour lâcher Limoux, grande spécialité des dirigeants des dragons. Il n'est pourtant pas le premier à se laisser bercer. Bon vent à lui, en espérant qu'il ne finira pas comme les autres à espérer jouer sans jamais y arriver ou si peu.
Finalement, si c'était un rêve qui se realisait pour lui ? C'est possible de penser ça avant de voir de l'antitreizisme partout et de cracher sur les Dragons !
1 tu oublies Saint Cyprien disparu aujourd'hui comme Saint Esteve.dragonfan6613 a écrit : ↑09 mai 2026, 12:58C'est sûr que ce qu'a fait Bernard, en réunissant St Esteve et le XIII Catalan avec en point de mire la SL, il a eu les cou... de le faire... Au lieu de critiquer son action et d'attendre tout de lui, les autres auraient pu aussi se bouger et prendre son sillage, mais ils sont sont restés sur la ligne de départ à guerroyer pour devenir le champion du championnat local, et encore maintenant... Les Dragons c'est 1 Cup, 2 finales Cup, 2 finales à SL, un match et record d'affluence à Barcelone, etc... Les Dragons, c'est TOUT le XIII français dans les stades de Wembley, Old Trafford, Camp Nou, Montjuich, etc... ce sera le XIII à Paris et Jean Bouin le 6 juin... Si la finale du S13 et le XIII se tient a Paris, c'est peut-être (un peu) grace aussi aux Dragons ... et je suis très heureux de voir Toulouse en SL... et emboîter le pas... Pour la visibilité, c'est quand même une bonne chose de jouer à E. Wallon dans ce stade moderne...Leon a écrit : ↑09 mai 2026, 10:27Bob si il est venu c'est que tout le monde a dû être d'accord et 20 ans quand on voit depuis quand existe les clubs anglais le parcours des dragons n'est pas si mal l'équipe de France a été forte puis on a eu des dirigeants de merde qui l'on affaibli c'est pas la faute des dragons il faudrait peut-être plus de Bernard à 13 parce que lui a eu les couilles de se lancer comme le TO (contrairement à d'autres qui ne savent que critiquer) pour qu'il y ait une bonne équipe de France.bob xiii a écrit : ↑08 mai 2026, 22:38Et le club de Limoux il en pense quoi de perdre un bon joueur juste avant les phases finales. Mais bien sûr vous n'en avez rien à foutre. La priorité c'est les dragons. Le XIII grève mais c'est pas important puisque les dragons vont nous sauver. Il faudrait qu'ils se dépêchent, ça commence à faire long 20 ans.dragonfan6613 a écrit : ↑08 mai 2026, 21:52Oui, je m'en doutais, moins grave de partir à 15 en somme...... les mots me manquent 🙄bob xiii a écrit : ↑08 mai 2026, 21:21Que c'est regrettable pour Limoux, le XIII en général. Mais on ne peut rien y faire. Mais là entre treizistes... bien qu'on peut se demander si certains le sont. Suivez mon regard,dragonfan6613 a écrit : ↑08 mai 2026, 19:38Les Dracs dont habillés pour le reste de la saison, ok.bob xiii a écrit : ↑08 mai 2026, 19:15Quel honte de recruter un joueur à la veille des phases finales. C'est dire si les dragons n'en n'ont rien a foutre du XIII en France. Un recrutement qui en plus ne coûte rien. Et certains trouvent ça normal. Quand au joueur, quelle reconnaissance pour son club formateur... il restait maximum 4 matchs à jouer. On a du lui en promettre pour lâcher Limoux, grande spécialité des dirigeants des dragons. Il n'est pourtant pas le premier à se laisser bercer. Bon vent à lui, en espérant qu'il ne finira pas comme les autres à espérer jouer sans jamais y arriver ou si peu.
Mais non, pour certains, vaut mieux rester croqueviller sur soi même à jouer devant 400 spectateurs le week-end ou 3500 en finale dans le microscome narbonnais... chouette ! J'étais à Perpignan pour la finale de la coupe... je serai à Paris aussi parce que je vais voir la SL, du S13, de L'Elite 2 ou de la DN..
Alors entre autre, bravo à ce jeune Adrien... et bienvenue.
Amenastreizix a écrit : ↑09 mai 2026, 16:52Je vais mettre les pieds dans le plat mais si on ne peut reconnaitre que ce qu'a fait Mr Guasch est extraordinaire, ce que l'on peut lui reprocher c'est d'être parti tout seul au combat, de l'avoir jouer perso. Si il avait mis toute son énergie, ses c....... au service de l'ensemble du XIIII et non de son seul club, si il avait su fédérer derrière lui toutes les forces vive du XIII en France, on aurait pu dire que c'était un grand président treiziste mais là il n'est qu'un grand président catalan.
Et bien... c'est dit... ça fait du bien ?astreizix a écrit : ↑09 mai 2026, 16:52Je vais mettre les pieds dans le plat mais si on ne peut reconnaitre que ce qu'a fait Mr Guasch est extraordinaire, ce que l'on peut lui reprocher c'est d'être parti tout seul au combat, de l'avoir jouer perso. Si il avait mis toute son énergie, ses c....... au service de l'ensemble du XIIII et non de son seul club, si il avait su fédérer derrière lui toutes les forces vive du XIII en France, on aurait pu dire que c'était un grand président treiziste mais là il n'est qu'un grand président catalan.
Belle conclusionAigle a écrit : ↑09 mai 2026, 18:43Delarose a fait le bon choix, et je pense même que Limoux est fier de voir un de ses jeunes partir des aujourd’hui chez les dragons.
Je lui souhaite toute la réussite qu'il mérite.
Jouer au plus haut niveau grâce aux dragons ou au TO, c,est ce qu'espérerent tout joueurs ayant de l'ambition.
Mais tu plaisantes , j'espère ? BG tient a bout de bras les dragons catalan contre vent et marée. Il investit son argent , son temps et sa santé pour que le XIII en France représente encore quelque chose . Comment veux tu que tout seul , il porte le club France , le super XIII , la fédération.... Mais enfin ou sont-ils les présidents qui auraient dû suivre son chemin ...astreizix a écrit : ↑09 mai 2026, 16:52Je vais mettre les pieds dans le plat mais si on ne peut reconnaitre que ce qu'a fait Mr Guasch est extraordinaire, ce que l'on peut lui reprocher c'est d'être parti tout seul au combat, de l'avoir jouer perso. Si il avait mis toute son énergie, ses c....... au service de l'ensemble du XIIII et non de son seul club, si il avait su fédérer derrière lui toutes les forces vive du XIII en France, on aurait pu dire que c'était un grand président treiziste mais là il n'est qu'un grand président catalan.
+10000000000El director a écrit : ↑09 mai 2026, 19:05Mais tu plaisantes , j'espère ? BG tient a bout de bras les dragons catalan contre vent et marée. Il investit son argent , son temps et sa santé pour que le XIII en France représente encore quelque chose . Comment veux tu que tout seul , il porte le club France , le super XIII , la fédération.... Mais enfin ou sont-ils les présidents qui auraient dû suivre son chemin ...astreizix a écrit : ↑09 mai 2026, 16:52Je vais mettre les pieds dans le plat mais si on ne peut reconnaitre que ce qu'a fait Mr Guasch est extraordinaire, ce que l'on peut lui reprocher c'est d'être parti tout seul au combat, de l'avoir jouer perso. Si il avait mis toute son énergie, ses c....... au service de l'ensemble du XIIII et non de son seul club, si il avait su fédérer derrière lui toutes les forces vive du XIII en France, on aurait pu dire que c'était un grand président treiziste mais là il n'est qu'un grand président catalan.
Mais aujourd'hui nous serions mort sans les dragons et maintenant le TO . Vous en êtes conscient...
C'est exactement ce que j'ai dis, ce qu'a fait Guasch est extraordinaire mais il l'a joué perso abandonnant le reste du XIII pour jouer la carte Dragons et Toulouse fait pareil.dragonfan6613 a écrit : ↑09 mai 2026, 17:30
Et bien... c'est dit... ça fait du bien ?
Sinon, pourquoi Toulouse est en train de suivre, petit à petit, les pas de la SL ? Il n'y pas des moyens colossaux mais une énergie d'y arriver... et des personnes qui tirent dans le même sens...
BG a su unir St Esteve et le XIII Catalan de l'époque... Qui y croyait entre les frères ennemis ? Personne... sauf lui...
Rien n'empêche les 3 clubs audois de se rassembler et de faire de même... ou peut-être est-ce plus important de gagner le championnat de Narbonne...
Ce n'est pas sa faute mais les Dragons cela n'aide en rienEst-ce la faute aussi à BG si domec s'est vidé de ses supporters... à 13 bien sûr.... et pourtant, ils pratiquent un jeu très agréable...
Facile de pointer la faute à BG...
D'accord en partie aussi sur ça, démontre la cacophonie générale où chacun veut tirer la couverture à soi (Dragons compris)Il n'y a qu'à regarder le 6 juin le pataquès que cela a fait aupres de certains clubs d'avoir la finale du S13 à Paris... oh làlà, catastrophe... Ben moi, je préfère voir la finale du S13 à Paris qu'à narbonne devant 5 pequins et 3 journalistes. Tu crois que sans les Dragons elle aurait eu lieu à Jean Bouin ?
Beaucoup de sports veulent faire une finale à Paris... jusqu'au Hockey sur glace...
J'en suis attristé aussi, comme je suis attristé de l'affluence des Dragons par rapport à celles de l'USAP, tu enlèves les audois, vauclusiens, tarnais, anglais et on n'est pas très loin de la finale française.Enfin chacun son avis. Je respecte tout à fait le tiens. En tout cas, de mon fauteuil Bonzom, ça m'a attristé de voir un stade si vide pour la finale de la coupe avec des supporters acéistes qui ne remplissaient même pas une demi tribune Guash... Mais tu m'a expliqué la dernière fois que plus personne ne connaissait le 13 dans le bassin Carcassonnais... la faute à Bernard ?
Aucun parti pris en ce qui me concerne, juste une interrogation, est-ce que la fuite en avant des Dragons vers la SL et du fait, son abandon du reste du train en croyant en être sa locomotive, n'est-ce pas un échec ?pilou a écrit : ↑09 mai 2026, 19:15Astreizix ton parti pris est décevant et encourage à la dissension. Tu donnes raison à ton pote Bob 13 qui est ouvertement anti Dragons depuis des lustres et donc peu crédible….tant ses propos sont ultra négatifs vis à vis des Dragons et de son président . Si il y avait plus de Bernard Guasch on se lamenterait moins sur l état de notre discipline.
Je me répète encore, ce que fait Bernard Guasch est extraordinaire.El director a écrit : ↑09 mai 2026, 19:05
Mais tu plaisantes , j'espère ? BG tient a bout de bras les dragons catalan contre vent et marée. Il investit son argent , son temps et sa santé pour que le XIII en France représente encore quelque chose .
C'est bien encore une fois ce que je dis BG ne peut rien tout seul, si on doit suivre son chemin je ne pense pas que les anglais soit d'accord, une majorité de club français en SL :shock:Comment veux tu que tout seul , il porte le club France , le super XIII , la fédération.... Mais enfin ou sont-ils les présidents qui auraient dû suivre son chemin ...
Je vais être plus dur que toi, tu dis "nous serions morts" moi je te dis "on est mort" malgré les Dragons et le TO.Mais aujourd'hui nous serions mort sans les dragons et maintenant le TO . Vous en êtes conscient...
Calme toi mon Réné.El director a écrit : ↑09 mai 2026, 19:05Mais tu plaisantes , j'espère ? BG tient a bout de bras les dragons catalan contre vent et marée. Il investit son argent , son temps et sa santé pour que le XIII en France représente encore quelque chose . Comment veux tu que tout seul , il porte le club France , le super XIII , la fédération.... Mais enfin ou sont-ils les présidents qui auraient dû suivre son chemin ...astreizix a écrit : ↑09 mai 2026, 16:52Je vais mettre les pieds dans le plat mais si on ne peut reconnaitre que ce qu'a fait Mr Guasch est extraordinaire, ce que l'on peut lui reprocher c'est d'être parti tout seul au combat, de l'avoir jouer perso. Si il avait mis toute son énergie, ses c....... au service de l'ensemble du XIIII et non de son seul club, si il avait su fédérer derrière lui toutes les forces vive du XIII en France, on aurait pu dire que c'était un grand président treiziste mais là il n'est qu'un grand président catalan.
Mais aujourd'hui nous serions mort sans les dragons et maintenant le TO . Vous en êtes conscient...
Petite précision, je suis abonné depuis la création des Dragons (toutes les saisons, sauf l'année covid), j'ai participé par un chapitre au livre des supporters paru après la première année, j'étais à Barcelonne etc...
Donc tu es maso !astreizix a écrit : ↑09 mai 2026, 20:50Petite précision, je suis abonné depuis la création des Dragons (toutes les saisons, sauf l'année covid), j'ai participé par un chapitre au livre des supporters paru après la première année, j'étais à Barcelonne etc...
Comme parti pris anti Dragons, je m'interroge ;)
On se bat pour que ça continue et on se battra jusqu'au bout.
Pourquoi ?pilou a écrit : ↑09 mai 2026, 21:01Donc tu es maso !astreizix a écrit : ↑09 mai 2026, 20:50Petite précision, je suis abonné depuis la création des Dragons (toutes les saisons, sauf l'année covid), j'ai participé par un chapitre au livre des supporters paru après la première année, j'étais à Barcelonne etc...
Comme parti pris anti Dragons, je m'interroge ;)
C 'est pitoyable de tels propos :oops: :oops: :oops:astreizix a écrit : ↑09 mai 2026, 16:52Je vais mettre les pieds dans le plat mais si on ne peut reconnaitre que ce qu'a fait Mr Guasch est extraordinaire, ce que l'on peut lui reprocher c'est d'être parti tout seul au combat, de l'avoir jouer perso. Si il avait mis toute son énergie, ses c....... au service de l'ensemble du XIIII et non de son seul club, si il avait su fédérer derrière lui toutes les forces vive du XIII en France, on aurait pu dire que c'était un grand président treiziste mais là il n'est qu'un grand président catalan.