Le problème c'est qu'en 2021 et 2023 tu ne payais pas le déplacement des anglais et donc tu pouvais recruter qui tu voulais aujourd'hui tu recrutes qui tu peux. Qu'on le veuille où non ça a un impact sur le recrutement donc oui gardons les joueurs français faisons évoluer nos jeunes et jouons le maintien avec les tripes et l'envie de se faire mal pour ce club.Treizistor a écrit : ↑16 mai 2026, 13:282021 et 2023 furent 2 années exceptionnelles avec le leader shield, 2 finales, meilleur attaque du championnat etc. Pour moi depuis 2024 les choix sont mauvais..il fallait repartir sur du moyen terme, faire 2 saisons de transition en incorporant des jeunes français.
En 2024 des mauvais choix avec des étrangers pas au niveau (Ma'u, nikorima, sironen, abdull...). En 2025 c'est encore pire (pangai, whitehead, makinson, sims qui est vraiment sur la fin...) mais au moins, surtout en fin de saison on fait jouer les jeunes et les français.
2026 il aurait été intéressant de garder certains français comme Dezaria voir Seguier mais surtout capitaliser sur l'expérience des français qui ont fini la précédente saison , incorporer quelques nouveaux jeunes Descalzy, Lis, Marc, Martin et recruter moins d'étrangers mais bien meilleurs ! Cela aurait emmené plus de stabilité et puis cela aurait peut-être porté ses fruits pour 2027 et l'équipe de France. Après on parle beaucoup de l'équipe de France mais en même temps elle représente pas grand chose avec 1 match international tous les 2 ans...
TRINITY vs DRAGONS - R11
Modérateur : Mod. Catalan
-
Leon
- Junior
Re: TRINITY vs DRAGONS - R11
-
astreizix
- Darren Lockyer
-
passionné13
- Darren Lockyer
MC Namara il était pas mauvais vu qu il t a sauvé de la relegation Et q tu as eu des résultats… il a su aussi composé un staff performant avec notamment l arrivée d un head of performance qui quand il est parti les résultats ont baissé.Pau13 a écrit : ↑16 mai 2026, 13:32Quand je vois les commentaires du forum ,je vois bien que la plus part ne connaissent rien au sport ,des blah blah de contoir.les catalans sont a leur place .mc namara n était pas si mauvais non? L equipe c est bas de tableau .soyons content qu ils gagnent quelques match ,c est déjà pas mal .une équipe se construit sur du long terme ,surtout a ce niveau .alors en plus si tu as des joueurs de seconde zone ,c est encore plus dur .
mais il avait un rugby très simple basé sur une domination physique importante du paquet d avant… (ce qui a fonctionné un temps) on oublie un peu le paquet d avant et les noms des joueurs que tu avais sur la pelouse…
McIlorum, Sam Tomkins (pas celui qui boitait ou celui en retraite), James Maloney… je m arrête à ces 3 la… tu as l équivalent? Donc mcnamara a eu des moyens que peu de coach aux dragons ont eu…
Le problème dans le projet de construction sur du long terme, c est que tu ne bâtis pas sans base… ta base ce sont des joueurs français… et tu en as fait partir certains qui ont payé pour d autres… ensuite tu peux pas bâtir sur du long terme avec dans ton effectif des mecs qui peuvent se barrer du jour au lendemain même si ils ont un contrat…
-
metal
- Coach
On dirait psg13 la dernière saison, pas d'envie les mecs sont là pour prendre le salaire pas trop ce faire mal et si ils sont pas prolonger allez ailleurs dans un club qui aura une structure ou il pourront ce montrer d'avantage
-
El director
- El Director !!!
Avec le recrutement 2026 , le club a baissé la masse salariale d'environ 1 millions d'euros . Faut il y voir une relation de cause a effet ?
-
passionné13
- Darren Lockyer
Y a rien d étonnant… et si les dragons ont une équipe de milieu de tableau cela s entend… après a avoir cette contrainte il fallait peut etre faire les choses différemment…El director a écrit : ↑16 mai 2026, 15:14Avec le recrutement 2026 , le club a baissé la masse salariale d'environ 1 millions d'euros . Faut il y voir une relation de cause a effet ?
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
C'est clair qu'avec cette contrainte, les anglais nous ont porté un très gros coup (j'espère pas fatal à long terme...)passionné13 a écrit : ↑16 mai 2026, 15:41Y a rien d étonnant… et si les dragons ont une équipe de milieu de tableau cela s entend… après a avoir cette contrainte il fallait peut etre faire les choses différemment…El director a écrit : ↑16 mai 2026, 15:14Avec le recrutement 2026 , le club a baissé la masse salariale d'environ 1 millions d'euros . Faut il y voir une relation de cause a effet ?
-
Pau13
- Cadet
On est d accordLeon a écrit : ↑16 mai 2026, 14:06Le problème c'est qu'en 2021 et 2023 tu ne payais pas le déplacement des anglais et donc tu pouvais recruter qui tu voulais aujourd'hui tu recrutes qui tu peux. Qu'on le veuille où non ça a un impact sur le recrutement donc oui gardons les joueurs français faisons évoluer nos jeunes et jouons le maintien avec les tripes et l'envie de se faire mal pour ce club.Treizistor a écrit : ↑16 mai 2026, 13:282021 et 2023 furent 2 années exceptionnelles avec le leader shield, 2 finales, meilleur attaque du championnat etc. Pour moi depuis 2024 les choix sont mauvais..il fallait repartir sur du moyen terme, faire 2 saisons de transition en incorporant des jeunes français.
En 2024 des mauvais choix avec des étrangers pas au niveau (Ma'u, nikorima, sironen, abdull...). En 2025 c'est encore pire (pangai, whitehead, makinson, sims qui est vraiment sur la fin...) mais au moins, surtout en fin de saison on fait jouer les jeunes et les français.
2026 il aurait été intéressant de garder certains français comme Dezaria voir Seguier mais surtout capitaliser sur l'expérience des français qui ont fini la précédente saison , incorporer quelques nouveaux jeunes Descalzy, Lis, Marc, Martin et recruter moins d'étrangers mais bien meilleurs ! Cela aurait emmené plus de stabilité et puis cela aurait peut-être porté ses fruits pour 2027 et l'équipe de France. Après on parle beaucoup de l'équipe de France mais en même temps elle représente pas grand chose avec 1 match international tous les 2 ans...
-
Pau13
- Cadet
passionné13 a écrit : ↑16 mai 2026, 14:49On est donc d accirdPau13 a écrit : ↑16 mai 2026, 13:32Quand je vois les commentaires du forum ,je vois bien que la plus part ne connaissent rien au sport ,des blah blah de contoir.les catalans sont a leur place .mc namara n était pas si mauvais non? L equipe c est bas de tableau .soyons content qu ils gagnent quelques match ,c est déjà pas mal .une équipe se construit sur du long terme ,surtout a ce niveau .alors en plus si tu as des joueurs de seconde zone ,c est encore plus dur .
MC Namara il était pas mauvais vu qu il t a sauvé de la relegation Et q tu as eu des résultats… il a su aussi composé un staff performant avec notamment l arrivée d un head of performance qui quand il est parti les résultats ont baissé.
mais il avait un rugby très simple basé sur une domination physique importante du paquet d avant… (ce qui a fonctionné un temps) on oublie un peu le paquet d avant et les noms des joueurs que tu avais sur la pelouse…
McIlorum, Sam Tomkins (pas celui qui boitait ou celui en retraite), James Maloney… je m arrête à ces 3 la… tu as l équivalent? Donc mcnamara a eu des moyens que peu de coach aux dragons ont eu…
Le problème dans le projet de construction sur du long terme, c est que tu ne bâtis pas sans base… ta base ce sont des joueurs français… et tu en as fait partir certains qui ont payé pour d autres… ensuite tu peux pas bâtir sur du long terme avec dans ton effectif des mecs qui peuvent se barrer du jour au lendemain même si ils ont un contrat…
-
matai
- Senior
L’équipe a le niveau rugbystique pour rivaliser on l’a déjà vu. Pour moi, même si on a pas une équipe pour jouer le titre , quand tu mènes 10-0 et que t’en prend 50 en suivant, le problème est avant tout mental. Où sont les leaders? Citez moi un seul joueur de la trempe de Ferriol, Jones, Bird ou McLorum? Je parle uniquement du côté guerrier
C’est ça qui me fait le plus mal, de voir que nous n’avons aucune fierté
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Ils ont parlé ou fait quoi dans les vestiaires a la mi temps....
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
Tu peux citer aussi Menzies, Elima, Guisset, Casty qui étaient de sacrés clientsmatai a écrit : ↑16 mai 2026, 16:58L’équipe a le niveau rugbystique pour rivaliser on l’a déjà vu. Pour moi, même si on a pas une équipe pour jouer le titre , quand tu mènes 10-0 et que t’en prend 50 en suivant, le problème est avant tout mental. Où sont les leaders? Citez moi un seul joueur de la trempe de Ferriol, Jones, Bird ou McLorum? Je parle uniquement du côté guerrier
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
Sur lindep, un interview de Sheridan qui demande des "renforts pour son pack:.... il dit aussi que "certains ne devraient pas jouer".... l'article est pour les abonnés, je ne vois pas la suite...
-
boumboum
- Darren Lockyer
Si certains ne devraient pas jouer, pourquoi les aligne t il.
-
nono66
- Darren Lockyer
Je ne pense pas.El director a écrit : ↑16 mai 2026, 15:14Avec le recrutement 2026 , le club a baissé la masse salariale d'environ 1 millions d'euros . Faut il y voir une relation de cause a effet ?
1/ L'équipe a montré quelle pouvait battre les meilleurs et pratiquer un beau rugby. C'est incompréhensible. Mentalement nous sommes très faibles.
2/Quand tu baisses la masse salariale il faut resserrer le recrutement sur des Top players capables de faire le job tout en entraînant les jeunes du club pour préparer l'avenir. Au lieu de recruter 14 étrangers il fallait en cibler 4/5 devant et 3 derrière.
3/ Le TO a un budget ridicule par rapport à nous, joue avec les tripes, sans rien lâcher un jeu ambitieux et plaisant. Alors certes il y a des choix et des loupés mais ils font avec beaucoup moins.
Effectivement il y a un gros problème de mental. Mouiller le maillot pour certains, ne rien lâcher, sont des concepts qu'ils ignorent. Ce genre de comportement peut entraîner les autres aussi dans une spirale négative.
Renouer avec des entraînements à la Mick Potter ?
-
nono66
- Darren Lockyer
-
El director
- El Director !!!
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
Et bien la saison sera très longue alors... Devant on met qui ? Le tour a été fait....El director a écrit : ↑16 mai 2026, 17:36L effectif est restreint , on ne peut que piocher dans la réserve .
Le manque de densité devant est un gros problème quand même... et ça s'est vu dès le debut de saison devant Huddersfield....
Derrière, Darrelatour, Marc, Martin avaient donné satisfaction lors de leurs matchs... pourquoi ne pas les ré-intégrer...
J'avoue que je suis désabusé... surtout à 3 semaines de Paris... où on joue très gros... et pas que le match
-
boumboum
- Darren Lockyer
Mais bien sûr.El director a écrit : ↑16 mai 2026, 17:36L effectif est restreint , on ne peut que piocher dans la réserve .
-
Bruno.Maroons
- Cadet
Je regarde toulous - warrington c’est autre chose ils font plaisir à voir jouer …00-24 pour warrington et maintenant 16-24 ça joue ça défend ça s’avoue pas vaincu
Respect à Toulouse on devrait prendr des leçons..
-
passionné13
- Darren Lockyer
Et alors?El director a écrit : ↑16 mai 2026, 17:36L effectif est restreint , on ne peut que piocher dans la réserve .
Makinson est l’ombre de ce qu il a été … Pourquoi Darrelarour saute, Lény Marc a du travail c est certain et il doit bosser mais quels débuts en SL… Clement Martin 0 apparitions…
Le mec il sort ça! Fais le!
-
metal
- Coach
J'espère que les dragons l'on vu aussi, le to qui joue à fond jusqu'à la dernière minutes, ils leur manque un ou deux briscard mais quel match de nouveau autre chose que la parodie d'hier soir, même la retransmission était bonneBruno.Maroons a écrit : ↑16 mai 2026, 19:40Je regarde toulous - warrington c’est autre chose ils font plaisir à voir jouer …00-24 pour warrington et maintenant 16-24 ça joue ça défend ça s’avoue pas vaincu
-
Bruno.Maroons
- Cadet
C’est un signe la retransmission bonne pour Toulouse qui est une belle et brave équipe avec aussi un vrai entraîneur que dire si ils avaient un effectif plus étoffé…et une retransmission pourrie pour les dragons ..!!c’est révélateur 😂
Merci Toulouse pour ce beau match
Merci Toulouse pour ce beau match
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Le grand patron des dragons se doit d intervenir .
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
York qui vient de perdre à domicile vs Castleford nous attend la semaine prochaine pour se relancer... 😁
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
-
nono66
- Darren Lockyer
Si on perd à York on peut plier.
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
-