TRINITY 58-10 DRAGONS - R11

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Re: TRINITY vs DRAGONS - R11

Message non lu par LIMOUXIN » 18 mai 2026, 08:25

Un petie demande a ia sur les finances et le sportif
Les Dragons Catalans traversent actuellement une période contrastée : le club reste solide structurellement et conserve une bonne image dans la Super League, mais il fait face à une pression financière croissante et à des résultats sportifs en dessous des attentes.
Situation financière
Le point positif majeur est que le club a conservé son “Grade A” IMG, la meilleure classification de la Super League. Cela garantit pratiquement sa présence en Super League à moyen terme. En 2025, les Dragons ont obtenu une note de 16,11/20, preuve que le club reste considéré comme stable au niveau gouvernance, finances, stade et développement commercial. �
Les dragons +1
Cependant, plusieurs difficultés pèsent lourdement :
Depuis 2025, les Dragons doivent financer :
leurs propres déplacements en Angleterre,
mais aussi les frais de déplacement et d’hébergement des clubs anglais venant à Perpignan,
ainsi que certains frais des officiels de la ligue.
Le coût total supplémentaire est estimé autour de 1 million d’euros par saison. �
totalrl.com +2
Le président Bernard Guasch a reconnu qu’il manquait environ 1 million d’euros à trouver chaque année pour équilibrer le modèle économique. �
totalrl.com +1
En parallèle :
les recettes commerciales progressent,
les ventes de maillots ont atteint des records,
les abonnements sont bons,
et le club cherche à augmenter ses revenus via une future nouvelle tribune au stade Gilbert-Brutus. �
totalrl.com +2
Le budget partenariats privés serait autour de 5,5 à 6 millions d’euros, soit environ la moitié des revenus du club. �
Les indiscrétions
Globalement :
le club n’est pas “en danger immédiat”,
mais il fonctionne avec une forte pression économique,
et la baisse des droits TV anglais complique encore la situation. �
All Out Rugby League +1
Situation sportive
Sportivement, les Dragons restent un club important de Super League, mais les résultats récents déçoivent par rapport aux ambitions.
Après les belles années :
victoire en Challenge Cup 2018,
finale de Super League 2021,
réguliers dans le haut du tableau,
la dynamique s’est ralentie.
La saison 2025 a été jugée décevante :
gros recrutement (Luke Keary, Tommy Makinson, Elliott Whitehead…),
mais résultats irréguliers,
départ de l’entraîneur Steve McNamara en cours de saison,
difficulté à rivaliser avec les meilleures équipes anglaises. �
superleague.co.uk
Le club reste compétitif, mais :
il ne domine plus comme espéré,
et la nouvelle politique financière oblige désormais à réduire la masse salariale. �
Love Rugby League +1
Pour 2026, la stratégie semble évoluer :
moins de “stars” australiennes coûteuses,
davantage de maîtrise budgétaire,
et volonté de développer des joueurs plus jeunes ou français. �
Love Rugby League
En résumé
Les Dragons Catalans restent :
un club solide institutionnellement,
bien implanté en Super League,
soutenu localement,
avec une forte identité catalane et un vrai public.
Mais ils doivent désormais réussir un équilibre délicat :
rester compétitifs sportivement,
tout en absorbant des coûts structurels très lourds.
Le vrai enjeu des prochaines années sera de savoir si le modèle économique français en Super League peut rester viable sans affaiblir durablement l’équipe sportive.

Bruno.Maroons
Cadet

Message non lu par Bruno.Maroons » 18 mai 2026, 13:16

Articles préoccupant :
Est ce la fin des dragons catalans…!!https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 0644345072

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 18 mai 2026, 18:22

Bruno.Maroons a écrit :
18 mai 2026, 13:16
Articles préoccupant :
Est ce la fin des dragons catalans…!!https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 0644345072
Cet article est un éditorial. Le journaliste expose sa vision des choses, en se basant très majoritairement sur son opinion personnelle et sur la situation sportive actuelle.
Je ne critique pas l'exercice, j'en ai moi-même fait quelques uns assez critiques sur les Dragons ou le mouvement en général quand je bossais avec Treize Mondial. Mais ça reste la vision d'une personne. Il ne s'est pas basé sur des bilans comptables pour faire ça. Juste sur les derniers résultats sportifs et sur quelques opinions personnelles.

Respire, va toucher de l'herbe, et cesse de tout voir en noir. Personne ne disparaîtra demain.

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 18 mai 2026, 19:11

Je débarque un peu tard. Mais j’ai pris le temps de revisionner le match, à froid, et honnêtement je pense qu’avant de parler du coach, du mental ou de tout remettre en cause, il faut surtout revenir sur les faits de jeu qui ont réellement fait basculer le match

1ere mi temps :

- Tu as Condon impliqué dans 3 erreurs qui remettent constamment Wakefield dans l’avancée
- Maria qui entre, quelques min après c’est une erreur qui te coûte un essai.
- Makinson qui te coûte un essai a cause de sa liberation dans tes 10 mètres à 1min30 de la fin de la mi temps alors que tu mènes 10-6.

À noter que Allen, pourtant critiqué, joue toute la première mi temps avec envie, en étant propre, et pas d’erreurs.

2eme mi temps (je reviens points par points sur les faits de jeu de la 40e à la 56e minute de jeu. Inutile d’aller plus loin, le match ayant déjà basculé…) :

- 40e : pénalité contre Condon pour plaquage haut dès le premier contact après le coup d’envoi. Wakefield revient dans notre camp et marque deux minutes plus tard (16-10).
- 46e : essai, 22-10. Avec un Condon qui reste spectateur sur l’action alors qu’il pouvait éviter l’essai.
- 48e : coup d’envoi et nouveau plaquage haut de Condon sur la premier tenu. Pénalité.

Puis derrière :
- 50e : sur un 5e tenu dans nos 40m, Staines joue à la main au lieu de dégager au pied. Wakefield récupère encore la possession dans notre camp et marque derrière.

Et physiquement, on finit par exploser.
Lis, Wilson et Leeming, les avants les plus légers sont tous alignés en même temps, et sur l’essai de Faatili ils se font tous enfoncer sur la même action.

À 32-10, vu la physionomie du match, c’est déjà terminé mentalement.

Pour résumer :

Tu as Condon (que je défendais jusqu’ici car gros potentiel mais qui, sur ce match, n’est juste pas défendable) qui te coûte extrêmement cher. Avec un effectif déjà limité tu ne peux pas offrir autant de munitions à une équipe comme Wakefield.
Donc le gros problème, avant de parler de résilience, de mental ou de coach, pour moi c’est avant tout ce pack limité et ces quelques individualités qui t’ont simplement couté très cher face à une équipe supérieure.

Mais malgré tout, tout n’est pas à jeter. Si on parle de collectif, on peut quand même retenir les 20 premières minutes où on a pu entrevoir la patte de Sheridan avec des choses intéressantes offensivement : une volonté de surprendre et de jouer, avec des structures bien travaillées, dans notre camp, dès les premiers tenus.

Et puis, il faut relativiser, cette saison est une reconstruction et on sait qu’on ne vise pas le titre cette année. Avec plusieurs gros contrats qui se terminent en fin de saison il y aura déjà de quoi recruter intelligemment pour corriger les manques dans le pack dès l’année prochaine. Redevenir compétitifs et viser haut d’ici 1 an à 3 ans est ce qui semble, pour moi en tout cas, plus réaliste.

pennavaire
Président

Message non lu par pennavaire » 18 mai 2026, 19:18

LIMOUXIN a écrit :
18 mai 2026, 08:25
Un petie demande a ia sur les finances et le sportif
Les Dragons Catalans traversent actuellement une période contrastée : le club reste solide structurellement et conserve une bonne image dans la Super League, mais il fait face à une pression financière croissante et à des résultats sportifs en dessous des attentes.
Situation financière
Le point positif majeur est que le club a conservé son “Grade A” IMG, la meilleure classification de la Super League. Cela garantit pratiquement sa présence en Super League à moyen terme. En 2025, les Dragons ont obtenu une note de 16,11/20, preuve que le club reste considéré comme stable au niveau gouvernance, finances, stade et développement commercial. �
Les dragons +1
Cependant, plusieurs difficultés pèsent lourdement :
Depuis 2025, les Dragons doivent financer :
leurs propres déplacements en Angleterre,
mais aussi les frais de déplacement et d’hébergement des clubs anglais venant à Perpignan,
ainsi que certains frais des officiels de la ligue.
Le coût total supplémentaire est estimé autour de 1 million d’euros par saison. �
totalrl.com +2
Le président Bernard Guasch a reconnu qu’il manquait environ 1 million d’euros à trouver chaque année pour équilibrer le modèle économique. �
totalrl.com +1
En parallèle :
les recettes commerciales progressent,
les ventes de maillots ont atteint des records,
les abonnements sont bons,
et le club cherche à augmenter ses revenus via une future nouvelle tribune au stade Gilbert-Brutus. �
totalrl.com +2
Le budget partenariats privés serait autour de 5,5 à 6 millions d’euros, soit environ la moitié des revenus du club. �
Les indiscrétions
Globalement :
le club n’est pas “en danger immédiat”,
mais il fonctionne avec une forte pression économique,
et la baisse des droits TV anglais complique encore la situation. �
All Out Rugby League +1
Situation sportive
Sportivement, les Dragons restent un club important de Super League, mais les résultats récents déçoivent par rapport aux ambitions.
Après les belles années :
victoire en Challenge Cup 2018,
finale de Super League 2021,
réguliers dans le haut du tableau,
la dynamique s’est ralentie.
La saison 2025 a été jugée décevante :
gros recrutement (Luke Keary, Tommy Makinson, Elliott Whitehead…),
mais résultats irréguliers,
départ de l’entraîneur Steve McNamara en cours de saison,
difficulté à rivaliser avec les meilleures équipes anglaises. �
superleague.co.uk
Le club reste compétitif, mais :
il ne domine plus comme espéré,
et la nouvelle politique financière oblige désormais à réduire la masse salariale. �
Love Rugby League +1
Pour 2026, la stratégie semble évoluer :
moins de “stars” australiennes coûteuses,
davantage de maîtrise budgétaire,
et volonté de développer des joueurs plus jeunes ou français. �
Love Rugby League
En résumé
Les Dragons Catalans restent :
un club solide institutionnellement,
bien implanté en Super League,
soutenu localement,
avec une forte identité catalane et un vrai public.
Mais ils doivent désormais réussir un équilibre délicat :
rester compétitifs sportivement,
tout en absorbant des coûts structurels très lourds.
Le vrai enjeu des prochaines années sera de savoir si le modèle économique français en Super League peut rester viable sans affaiblir durablement l’équipe sportive.
Merci pour toutes ces infos !
Restons optimistes !!

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 18 mai 2026, 20:20

Pams a écrit :
18 mai 2026, 19:11
Je débarque un peu tard. Mais j’ai pris le temps de revisionner le match, à froid, et honnêtement je pense qu’avant de parler du coach, du mental ou de tout remettre en cause, il faut surtout revenir sur les faits de jeu qui ont réellement fait basculer le match

1ere mi temps :

- Tu as Condon impliqué dans 3 erreurs qui remettent constamment Wakefield dans l’avancée
- Makinson qui te coûte un essai a cause de sa liberation dans tes 10 mètres à 1min30 de la fin de la mi temps alors que tu mènes 10-6.

À noter que Allen, pourtant critiqué, joue toute la première mi temps avec envie, en étant propre, et pas d’erreurs.

2eme mi temps (je reviens points par points sur les faits de jeu de la 40e à la 56e minute de jeu. Inutile d’aller plus loin, le match ayant déjà basculé…) :

- 40e : pénalité contre Condon pour plaquage haut dès le premier contact après le coup d’envoi. Wakefield revient dans notre camp et marque deux minutes plus tard (16-10).
- 46e : essai, 22-10. Avec un Condon qui reste spectateur sur l’action alors qu’il pouvait éviter l’essai.
- 48e : coup d’envoi et nouveau plaquage haut de Condon sur la premier tenu. Pénalité.

Puis derrière :
- 50e : sur un 5e tenu dans nos 40m, Staines joue à la main au lieu de dégager au pied. Wakefield récupère encore la possession dans notre camp et marque derrière.

Lis, Wilson et Leeming, les avants les plus légers sont tous alignés en même temps, et sur l’essai de Faatili ils se font tous enfoncer sur la même action.

Pour résumer :

Tu as Condon (que je défendais jusqu’ici car gros potentiel mais qui, sur ce match, n’est juste pas défendable) qui te coûte extrêmement cher. Avec un effectif déjà limité tu ne peux pas offrir autant de munitions à une équipe comme Wakefield.
Donc le gros problème, avant de parler de résilience, de mental ou de coach, pour moi c’est avant tout ce pack limité et ces quelques individualités qui t’ont simplement couté très cher face à une équipe supérieure.

Mais malgré tout, tout n’est pas à jeter. Si on parle de collectif, on peut quand même retenir les 20 premières minutes où on a pu entrevoir la patte de Sheridan avec des choses intéressantes offensivement : une volonté de surprendre et de jouer, avec des structures bien travaillées, dans notre camp, dès les premiers tenus.

Et puis, il faut relativiser, cette saison est une reconstruction et on sait qu’on ne vise pas le titre cette année. Avec plusieurs gros contrats qui se terminent en fin de saison il y aura déjà de quoi recruter intelligemment pour corriger les manques dans le pack dès l’année prochaine. Redevenir compétitifs et viser haut d’ici 1 an à 3 ans est ce qui semble, pour moi en tout cas, plus réaliste.
Bonne analyse Allen je le trouve pas si mal (ne pas oublier qu'il a fait 3 protocoles) Condom il est bon un match puis il baisse on a beaucoup de jeunes qui jouaient dans les réserves en Australie et ne sont pas habitués à enchaîner les matchs qui plus est avec les déplacements malheureusement on est limité devant pas assez de rotation en espérant pouvoir recruter 1 où 2 joueurs devant si les finances le permettent parce que le recrutement de Russel reste une énigme

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 18 mai 2026, 20:38

Pour moi Condom est un pilier.

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 18 mai 2026, 22:43

Je me rappelle chez nous de J Tomkins qui enchaînait les perf plus que moyennes en seconde ligne (lent et bourrin sur sa fin de carrière) et qui avait un tout autre rendement quand il avait fini par être décalé pilier.
On peut citer la belle transition aussi de McMeeken. Espérons que ce soit la même chose avec Condon, peut être qu’un poste plus frontal et avec moins d’espaces lui conviendrait mieux actuellement. En tout cas pour moi aussi il a clairement les qualités physiques pour.

Zoulou
Ingenieur du çon

Message non lu par Zoulou » 18 mai 2026, 23:06

boumboum a écrit :
18 mai 2026, 20:38
Pour moi Condom est un pilier.
Plutôt un préservatif.

agly
Coach

Message non lu par agly » 19 mai 2026, 00:05

Enfin (!), félicitations aux commentaires argumentés et à ces échanges sur le forum, qui permettent enfin d'avoir un vrai dialogue entre nous et dont il ressort une passion et un encouragement envers les Dragons. Nous sommes tous des fervents supporters des Dragons, et Merci Limouxin pour ton post qui a permi ensuite un échange d'un bon niveau. Personne de tire à boulets rouges sur notre club préféré, mais il se dit des choses intéréssantes, censées et argumentées et ça élève le niveau du forum. Il y a longtemps qu'on avait pas connu un tel échange entre passionnés de notre équipe...

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 19 mai 2026, 06:10

Ah !

13krum
Président

Re: TRINITY 58-10 DRAGONS - R11

Message non lu par 13krum » 19 mai 2026, 07:30

Condon et allen ne font pas mal à l impact, ne gagnent pas leurs tenus, ratent des placages et font régulièrement des fautes bêtes... leur place est en tribune (ou dans l avion de retour).

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 19 mai 2026, 07:43

Leon a écrit :
18 mai 2026, 20:20
Pams a écrit :
18 mai 2026, 19:11

1ere mi temps :

Puis derrière :

Pour résumer :

Bonne analyse Allen je le trouve pas si mal (ne pas oublier qu'il a fait 3 protocoles) Condom il est bon un match puis il baisse on a beaucoup de jeunes qui jouaient dans les réserves en Australie et ne sont pas habitués à enchaîner les matchs qui plus est avec les déplacements malheureusement on est limité devant pas assez de rotation en espérant pouvoir recruter 1 où 2 joueurs devant si les finances le permettent parce que le recrutement de Russel reste une énigme
Condon il jouait en champions bio à widness l an passé…
Y a la fameuse histoire de l accident qui a annulé son contrat à Leigh… mais avec le potentiel qu il annulé soit disant combien de club sont allé chercher ce joueur… des joueurs australiens de ce niveau y en a en Super13
Pour Allen, je serai moins regardant il reste jeune a un poste où on le sait tu exploses plus tard. La queensland cup est un championnat dur mais la SL pour les piliers n est pas un championnat facile… c est sa 1ere année et avec un Bousquet et un navarette en baisse cette saison (je ne les enterre pas) et un Isaac bof bof il se retrouve a être un fer de lance… il faudra le revoir si il arête les commotions…
Ce qui est dérangeant c est que l on arrive pas avec de la vitesse aux impacts… et notre ligne défensive ne monte pas vite…
Faut arrêter de croire que tous les packs ont des joueurs de 120 kg

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 19 mai 2026, 11:20

On peut ajouter un juge de touche qui ne signale pas un ballon tombé sur la ligne ,sur un 5 ème tenu, et que Wakefield bonifie immédiatement sur la relance.

jump
Junior

Message non lu par jump » 19 mai 2026, 11:26

Ca va bouger aux Dracs cette semaine, attendons...

metal
Coach

Message non lu par metal » 19 mai 2026, 12:43

Oui ils vont se dirent les choses dans les vestiaire, déjà vu

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 19 mai 2026, 12:45

passionné13 a écrit :
19 mai 2026, 07:43
Leon a écrit :
18 mai 2026, 20:20

Condon il jouait en champions bio à widness l an passé…
Y a la fameuse histoire de l accident qui a annulé son contrat à Leigh… mais avec le potentiel qu il annulé soit disant combien de club sont allé chercher ce joueur… des joueurs australiens de ce niveau y en a en Super13
Pour Allen, je serai moins regardant il reste jeune a un poste où on le sait tu exploses plus tard. La queensland cup est un championnat dur mais la SL pour les piliers n est pas un championnat facile… c est sa 1ere année et avec un Bousquet et un navarette en baisse cette saison (je ne les enterre pas) et un Isaac bof bof il se retrouve a être un fer de lance… il faudra le revoir si il arête les commotions…
Ce qui est dérangeant c est que l on arrive pas avec de la vitesse aux impacts… et notre ligne défensive ne monte pas vite…
Faut arrêter de croire que tous les packs ont des joueurs de 120 kg
Nous on les a les piliers de plus de 120Kg, voir site de Dragons:
Sataé: 118 Kg pour 1,91m
Bousquet: 117 Kg pour 1,93m
Fa Asuamaleaui: 110 Kg (a mon avis sous évalué ou alors il a grossi depuis qu'il est chez nous) pour 1,94m
il y avait également sur le terrain: Allen: 112 Kg pour 1,95m

Les avants avec du poids ils y sont chez les Dragons, il n'est pas possible de dire non plus que l'on manque de joueurs devant puisque ces joueurs n'ont pas joué le dernier match et pour certain sur choix de l’entraîneur (pas sur blessure).
Je ne comprends pas l’entraîneur quand il dit qu'il n'a pas de concurrence alors qu'il a lui même fait le choix de ne pas faire jouer ses gros piliers.
Du coup les rotations elles y sont également, quelles équipes se permettent de mettre au repos 2 piliers de 120 Kg en même temps et de plus après une journée de repos ...

Moi ce que je dirai plutôt que ça manque de "Gnac", de vitesse, d'impact, de dureté, et même d'envie et de condition pour certain, cela se voit surtout en défense au raz du tenu.

Condon: 109 Kg pour 1,96m
Je suis d'accord avec certain ici qui disent que Condon doit pouvoir jouer Pilier, il en a le gabarit et pour l'instant en seconde ligne c'est vraiment pas terrible et il a vraiment du mal a tenir un match entier et pour un seconde ligne c'est grave à ce niveau et ça l’entraîneur même si il était adjoint au début et les préparateurs doivent le voir.

Les absents ayant toujours tort, l’entraîneur peut dire qu'il n'a pas participé aux choix des joueurs et qu'il en veut d'autres qui auraient plus de "Gnac", mais il est là depuis le début et il les connait ces joueurs, il ne peut pas non plus se dédouaner de tout.
L'envie, la solidarité, la condition physique, la mentalité de l'équipe il y est pour quelque chose quand même et il doit pouvoir redresser la barre avec ces joueurs, surtout dans l'envie et la défense au raz du tenu, se replacer vite et aider les copains (voir Toulouse).

Après si le club a la possibilité de se séparer de certains et de les remplacer par mieux pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient la possibilité de garder ceux qu'ils ont pour les laisser en tribune tout en recrutant d'autres joueurs qui seraient meilleurs

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 19 mai 2026, 13:33

Ah ms je suis tout à fait d’accord…
Ce qui manque aux dragons c est de vitesse… a l’impact et en défense également…
Et les matchs où tu as performé c’est car tu avais cette caractéristique… des fois je me demande si Fataape faudrait pas le faire monter en seconde ligne… il ferait peut être moins de différence mais vu qu on a des 3/4 et pas assez d avant…

metal
Coach

Message non lu par metal » 19 mai 2026, 13:37

C comme dis plus haut de la cohésion qu'il manque,chacun joue pour lui pour ce montrer, si un jour yavais un placage dangereux suis pas sur que le monde arrive comme à l'époque

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 19 mai 2026, 15:00

Je suis complètement d’accord avec vous sur ce qu’il manque à ce pack. Le but c’est vraiment de trouver cet équilibre entre vitesse, gnac et suffisamment de physicalité.
Chan, qui déborde d’envie et d’agressivité (avec aussi un certain impact physique) nous avait fait énormément de bien lors de son prêt en changeant presque à lui seul le visage du pack. Des fois ça se joue à un ou deux joueurs pour amorcer une nouvelle dynamique et combler certains manques… Maintenant, à voir aussi si ça vaut le coup de prendre la décision de compléter l’équipe en cours de saison ou si ce n’est pas mieux, financièrement, d’attendre la saison prochaine

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 19 mai 2026, 15:48

Quand on aura pris 50 pions contre Wigan devant le public parisien ce sera trop tard pour réagir.

Bleau77
Coupeur de citron

Message non lu par Bleau77 » 19 mai 2026, 17:54

Avant de se blesser, Laguerre était un candidat crédible en 2ème ligne. Est de retour à l'entraînement depuis la semaine dernière. Dans le groupe samedi ?

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 19 mai 2026, 18:37

Condition physique :
Nous avons pu lire ici et là que c'était la meilleure inter saison de préparation avec à la tête le prépa passé par les Rousters > alors qu'en est il ?
Densité physique des piliers :
Nous avons des piliers de poids, oui. Avec les nouvelles règles faut-il ce genre de profil ?
Nous avons des piliers qui arrivent en fin de course. Pourquoi un Wasley a t il un autre rendement ?
Vitesse, puissance :
Les voyages sont ils les raisons qui nous pénalisent dans ce registre ?
Mental, cohésion :
Une équipe renouvelée à 80 % avec la perte au bout de 3 mois de l'entraîneur principal qui a fait le recrutement et du manager sportif n'ont t ils pas été des facteurs déterminant dans ce domaine ?
Conclusion :
Force est de constater que l'instabilité au sein du sportif est préjudiciable au vu des résultats et du comportement de l'équipe.
Nota :
Autre point, et non des moindres, les dépenses financières liées aux frais de trajets des équipes Anglaises qui réduit considérablement la capacité de recrutement.
Modifié en dernier par boumboum le 19 mai 2026, 19:38, modifié 2 fois.

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 19 mai 2026, 19:08

https://www.lindependant.fr/2026/05/19/ ... 378563.php

Peut-être la solution viendra de là ....
Modifié en dernier par boumboum le 19 mai 2026, 19:34, modifié 1 fois.

metal
Coach

Message non lu par metal » 19 mai 2026, 19:12

🤞Espérons

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 19 mai 2026, 19:53

Cartwright, c est du bon. Enfin le.retout d un australien à la tête des dracs.
Modifié en dernier par 13krum le 19 mai 2026, 21:35, modifié 1 fois.

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 19 mai 2026, 20:10

Nous jugerons sur pièce

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 19 mai 2026, 23:33

Guash est loin d’être idiot....il fallait absolument faire quelque chose et d’abord changer d'entraîneur....
C’est fait.

Espérons d’abord un choc psychologique salutaire, une reprise en main sérieuse et si en prime il arrivait un gros pilar, un vrai papa, ça ira tout de suite bien mieux.

agly
Coach

Message non lu par agly » 20 mai 2026, 00:21

boumboum a écrit :
19 mai 2026, 06:10
Ah !
Dès que les dialogues deviennnent intéressants, l'humour Baixanenc est complètement largué. En même temps, c'est prévisible car depuis des années on a droit qu'à des "Ah! , ou bien de l'humour de comptoir...
Désolé pour toi d'être perdu dès que le niveau s'élève....
Malheurement pour toi, en plus ton humour, ne fait rire personne. :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par agly le 20 mai 2026, 00:29, modifié 1 fois.

agly
Coach

Message non lu par agly » 20 mai 2026, 00:27

boumboum a écrit :
19 mai 2026, 18:37
Condition physique :
Nous avons pu lire ici et là que c'était la meilleure inter saison de préparation avec à la tête le prépa passé par les Rousters > alors qu'en est il ?
Densité physique des piliers :
Nous avons des piliers de poids, oui. Avec les nouvelles règles faut-il ce genre de profil ?
Nous avons des piliers qui arrivent en fin de course. Pourquoi un Wasley a t il un autre rendement ?
Vitesse, puissance :
Les voyages sont ils les raisons qui nous pénalisent dans ce registre ?
Mental, cohésion :
Une équipe renouvelée à 80 % avec la perte au bout de 3 mois de l'entraîneur principal qui a fait le recrutement et du manager sportif n'ont t ils pas été des facteurs déterminant dans ce domaine ?
Conclusion :
Force est de constater que l'instabilité au sein du sportif est préjudiciable au vu des résultats et du comportement de l'équipe.
Nota :
Autre point, et non des moindres, les dépenses financières liées aux frais de trajets des équipes Anglaises qui réduit considérablement la capacité de recrutement.
Rousters ???? Ce sont les grilladins de la rouste ???

Répondre