Le meilleur ailier Français
Modérateur : Mod. Old School
-
- Darren Lockyer
Le meilleur ailier Français
C'etait un joueur de temperament.....des placages ...veritables caramels...
surement le meilleur ailier Francais de tous les temps...
voici dans ses oeuvres....Vincent Cantoni , a sa droite je crois que c'est Claude Teyssere
voici dans ses oeuvres....Vincent Cantoni , a sa droite je crois que c'est Claude Teyssere
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Vincent CANTONI a été un tres grand ailier ,un terrible plaqueur ( 24 sélections) ,ses confrontation avec CONTRASTIN restent célèbres.
Vincent jouait à Grenade sur Garonne ,club de série, avant de signer au TO.
Son fils Jack a fait ses premiers pas à 13 avant de passer au Stade.
En tant qu'entraineur ,il a mené le TO à son premier titre de Champion de France en 65...... il savait motiver les joueurs ,comme cela se faisait à l'ancienne!
Vincent fréquente tj les MINIMES, li reste fidèle à son club.,
J'ai souvenance d'un 1/4 de coupe à Limoux en 64 ou 65 (stade archi comble.. il y avait des praticables... des gens partout ) ou le TO fut battu par l'ASC (5/0) .. un essai de l'ailier RAYNAUD que ... Papillon LACAZE ne pu stopper .
Match tres rude dont "petit Louis' de l'ASC et Quaglio doivent se souvenir, ce fut un match épique ,gravé ds ma mémoire .
Vincent jouait à Grenade sur Garonne ,club de série, avant de signer au TO.
Son fils Jack a fait ses premiers pas à 13 avant de passer au Stade.
En tant qu'entraineur ,il a mené le TO à son premier titre de Champion de France en 65...... il savait motiver les joueurs ,comme cela se faisait à l'ancienne!
Vincent fréquente tj les MINIMES, li reste fidèle à son club.,
J'ai souvenance d'un 1/4 de coupe à Limoux en 64 ou 65 (stade archi comble.. il y avait des praticables... des gens partout ) ou le TO fut battu par l'ASC (5/0) .. un essai de l'ailier RAYNAUD que ... Papillon LACAZE ne pu stopper .
Match tres rude dont "petit Louis' de l'ASC et Quaglio doivent se souvenir, ce fut un match épique ,gravé ds ma mémoire .
-
- Darren Lockyer
Raoul ....lendemain de fete ?
Regarde bien le lolo Mazon .....il a un maillot de....Kiwis !
C'est vrai qu"a premiere vue....il y a beaucoup de ressemblance
Rassure toi Raoul lendemain de fete ou pas....cela m'arrive souvent a moi aussi de me tromper !
j'espere que de revoir Vincent Cantoni tu as du apprecier, car a son epoque.....tu etais certainement un jeune supporter du TO et....un fan de Vincent : l'ayant vu jouer avec le maillot tricolore ....et aussi ses duels avec le Villeneuvois Zizi Vigouroux c'etait un ...regal ! !
Regarde bien le lolo Mazon .....il a un maillot de....Kiwis !
C'est vrai qu"a premiere vue....il y a beaucoup de ressemblance
Rassure toi Raoul lendemain de fete ou pas....cela m'arrive souvent a moi aussi de me tromper !
j'espere que de revoir Vincent Cantoni tu as du apprecier, car a son epoque.....tu etais certainement un jeune supporter du TO et....un fan de Vincent : l'ayant vu jouer avec le maillot tricolore ....et aussi ses duels avec le Villeneuvois Zizi Vigouroux c'etait un ...regal ! !
-
- Darren Lockyer
Raoul est gentil....en 65 le titre de champion du TO fut obtenu face a Villeneuve et meme si cela fait de la peine a dire Villeneuve avait pris 47-15.....mais pour attenuer la peine Villeneuve avait en 64 ....fait le double contre 2 fois .....le T O en coupe 10-02 a Perpignan match superbe !
en championnat a ....domicile au stadium score juste 04-03 moins spectaculaire mais.....suspens insoutenable !
en championnat a ....domicile au stadium score juste 04-03 moins spectaculaire mais.....suspens insoutenable !
-
- Darren Lockyer
En 64 la pillule fut dure à avaler.....l'arbitre (Monsieur CAILLOL ?) fut au centre des plaintes toulousaines ,car le TO marqua le seul essai (3 Points),du 3/4 J.Etchevery (aujourd'hui disparu) contre 2 pénalités de F. Bertrand.........et la revanche fut ...cinglante (9 essais contre 3 ) ... n'est ce pas Billy :musique5:
Joyeuses fétes :D
Joyeuses fétes :D
-
- Darren Lockyer
L'arbitre je crois que c'etait .....CASSAN ... qui refusa.....2 essais a Dubon !
En bon supporter....chacun se souvient de ce qu'il est persuade ...des erreurs de l'arbitre au detriment de son equipe !
Ceci dit dit Raoul....a notre age on va pas faire le proces des arbitres !
Allez ....Raoul , bonne annee et continues encore longtemps a exprimer ta passion treiziste !
En bon supporter....chacun se souvient de ce qu'il est persuade ...des erreurs de l'arbitre au detriment de son equipe !
Ceci dit dit Raoul....a notre age on va pas faire le proces des arbitres !
Allez ....Raoul , bonne annee et continues encore longtemps a exprimer ta passion treiziste !
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
OUI en effet billy ce devait etre CASSAN .
Comme tu dis on se souvient de ce que l'on veut bien.
Faire le proces des ARBITRES.....pas question ... leurs taches sont trop difficilles..... au contraire il faut les aider.
Et BONNE ANNEE .
UP... s'il fallait compter tous les fils de treizistes ,et autres ,passés en face ......
Comme tu dis on se souvient de ce que l'on veut bien.
Faire le proces des ARBITRES.....pas question ... leurs taches sont trop difficilles..... au contraire il faut les aider.
Et BONNE ANNEE .
UP... s'il fallait compter tous les fils de treizistes ,et autres ,passés en face ......
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Le principal c'est de croire..... que l'on est jeune! :lol:
Car on peut etre jeune et avoir l'esprit ...vieux :(
et on peut etre vieux et garder l'esprit ...jeune :D
Ensuite il y a ce que l'on croit etre.....et ce que reellement on est ! :roll:
Ce que l'on croit etre.....et ceux que les autres en pensent ! :roll:
Ahh.....l'esprit des autres ! :rol
Car on peut etre jeune et avoir l'esprit ...vieux :(
et on peut etre vieux et garder l'esprit ...jeune :D
Ensuite il y a ce que l'on croit etre.....et ce que reellement on est ! :roll:
Ce que l'on croit etre.....et ceux que les autres en pensent ! :roll:
Modifié en dernier par billy le 30 déc. 2005, 10:52, modifié 2 fois.
-
- Suprême Admin
non Raoul, je relevais simplement un fourchage de doigts de la part d'UP, qui comme René, invente des mots à son insu, notamment le verbe sexcuser (je sexcuse, tu sexcuses, il sexcuse, nous sexcusons etc etc)RAOUL a écrit :C'est pour moi ....X TOF ?
Voila c'etait tout, je vais prendre ma petite camomille et me mettre au chaud.
-
- Darren Lockyer
eh Tof, j'ai pas pa ripé, c'est volontaire ( faut réviser)
j'adore la philosophie de Billy
du style:
si c'est pas blanc, c'est noir
mais ça peut-être gris
si c'est gris c'est pas noir ni blanc
si c'est pas noir, c'est blanc
mais ça peut être gris.........
au fait Billy, ya des questions pour toi dans le forum
ya des amoureux de Chimène, y cherche son tèl.
j'adore la philosophie de Billy
du style:
si c'est pas blanc, c'est noir
mais ça peut-être gris
si c'est gris c'est pas noir ni blanc
si c'est pas noir, c'est blanc
mais ça peut être gris.........
au fait Billy, ya des questions pour toi dans le forum
ya des amoureux de Chimène, y cherche son tèl.
Modifié en dernier par UTILITY PARLEUR le 30 déc. 2005, 12:02, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
Le principal c'est de croire..... que l'on est jeune!
Car on peut etre jeune et avoir l'esprit ...vieux
et on peut etre vieux et garder l'esprit ...jeune
Ensuite il y a ce que l'on croit etre.....et ce que reellement on est !
Ce que l'on croit etre.....et ceux que les autres en pensent !
Ensuite il y a ce que l'on croit etre.....et ce que reellement on est !
Ce que l'on croit etre.....et ceux que les autres en pensent !
Modifié en dernier par billy le 30 déc. 2005, 11:04, modifié 1 fois.
-
- Minime
Re: Le meilleur ailier Français
In no order...Cantoni, Lespes, Contrastin, Ducasse (superb 1955 Tour), Savonne, Marsolan all rate very highly...
-
- Porteur d'eau
billy a écrit :C'etait un joueur de temperament.....des placages ...veritables caramels...
Pour renforcer l'avis de Billy sur Vincent Cantoni, voici une interview de René Duffort parue avant la coupe du Monde 1954.
Dans l'encadré ci-dessous, on peut lire que Duffort considère ni plus ni moins Cantoni comme le meilleur ailier du monde, supèrieur au fameux Bevan.
Mon père qui avait été international junior avec lui aprés guerre et qui avait aussi été son adversaire en jouant contre le TO XIII dans les années 1950, avait coutume de me dire qu'il avait un placage désintégrant.
A cette époque là, avec les "2 C" CANTONI & CONTRASTIN, l'équipe de France était sacrément armée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Sauf erreur de ma part, et ça m'ennuie de la rappeler, je crois bien que Vincent fut écarté de sa fonction de co-entraineur du XIII de France (avec Jep Lacoste) :(Quel effet cela a fait dans le landernau rugbystique quand le fils est passé à XV?
quand son fils, cadet au TO, opta pour le Juniors du Stade toulousain.
-
- Coach
Oui il a été écarté , mais c'est lorsque jack a signé a L' AS BEZIERS venant me semble t il du T.O XIII en non pas duJean CAZENAVE a écrit :Sauf erreur de ma part, et ça m'ennuie de la rappeler, je crois bien que Vincent fut écarté de sa fonction de co-entraineur du XIII de France (avec Jep Lacoste) :(Quel effet cela a fait dans le landernau rugbystique quand le fils est passé à XV?
stade toulousain
-
- Cadet
Jack Cantoni venait bien du Stade Toulousain lorsqu'il a signé à Béziers après avoir joué en cadets au TO. C'était l'époque des reniements des anciens grands treizistes qui faisaient franchir le Rubicon à leur progéniture (Maso, Cantoni, Majoral ...)jpaguadeloupe a écrit :Oui il a été écarté , mais c'est lorsque jack a signé a L' AS BEZIERS venant me semble t il du T.O XIII en non pas duJean CAZENAVE a écrit :Sauf erreur de ma part, et ça m'ennuie de la rappeler, je crois bien que Vincent fut écarté de sa fonction de co-entraineur du XIII de France (avec Jep Lacoste) :(Quel effet cela a fait dans le landernau rugbystique quand le fils est passé à XV?
stade toulousain