milford
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Présidente
milford
c'etait un joueur samoa de pia (si je me trompe pas) et je viens de le voir a la téé dans l'equipe de bayonne ( à 15).....il vient de faire une action superbe qui nous a presque fait croire qu'on regardait de 13
mais poffffff entassement de types et arrêt du jeu nous a confirmé que c'etait bien du 15 (pfffff)
mais poffffff entassement de types et arrêt du jeu nous a confirmé que c'etait bien du 15 (pfffff)
-
- Président
-
- Président
-
- Suprême Admin
-
- Président
-
- Darren Lockyer
Bon, puisqu'on parle XV ici, je vais devoiler ma soirée d'hier : j'étais invité à Aimé Giral et je dis bien INVITE pour voir le match USAP/bourgoin. En hiver, c'est facile de refuser pour cause de froid, en été c'est plus difficle :evil:
De belles intentions sur quelques attaques en tout début de première mi-temps, dont un essai de bomati qui se pèle tout seul.. Bravo!!
Par la suite, que d'exaspération pour moi qui aime le beau jeu. Toutefois, un aspect positif du XV par rapport au XIII, c'est leur jeu d'avant.Lorsque le match se résume à ca (par exemple finale de l'utc) c'est ennuyeux au possible, sans imagination, stéréotypé. Alors que le XV avec leur melée, leur maul penétrant, leur pick and go, crée un certain enthousiasme dans le public puisqu'on voit que c'est travaillé et ce n'est pas du rentre dedans systématique.
Donc j'ai vu un match de XV des plus classiques, avec trois essais de l'usap dont deux essais anonymes (touche enfoncée..) il y eut quelque sifflets à la fin du match...
Les gens n'étaient pas content car l'usap n'vait pas pris le point de bonus. Cette équipe aurait marqué un essai anonyme de plus, c'était la joie générale.
Pour l'instant, nous ne pourrons jamais rivaliser face à ça (je parle là des 12500 spectateurs), mais au moins SVP au niveau du jeu, ayons une attitude différente que la finale perdue...
De belles intentions sur quelques attaques en tout début de première mi-temps, dont un essai de bomati qui se pèle tout seul.. Bravo!!
Par la suite, que d'exaspération pour moi qui aime le beau jeu. Toutefois, un aspect positif du XV par rapport au XIII, c'est leur jeu d'avant.Lorsque le match se résume à ca (par exemple finale de l'utc) c'est ennuyeux au possible, sans imagination, stéréotypé. Alors que le XV avec leur melée, leur maul penétrant, leur pick and go, crée un certain enthousiasme dans le public puisqu'on voit que c'est travaillé et ce n'est pas du rentre dedans systématique.
Donc j'ai vu un match de XV des plus classiques, avec trois essais de l'usap dont deux essais anonymes (touche enfoncée..) il y eut quelque sifflets à la fin du match...
Les gens n'étaient pas content car l'usap n'vait pas pris le point de bonus. Cette équipe aurait marqué un essai anonyme de plus, c'était la joie générale.
Pour l'instant, nous ne pourrons jamais rivaliser face à ça (je parle là des 12500 spectateurs), mais au moins SVP au niveau du jeu, ayons une attitude différente que la finale perdue...
Modifié en dernier par ROMU le 19 août 2004, 11:10, modifié 2 fois.
-
- Présidente
-
- Président
Chaque été, c'est la même chose côté sportif : c'est zéro mis à part le tour de France cycliste qui finit aux alentours du 20 juillet, sinon rien du tout. Cette année, c'est exceptionnel : JO.
C'est pour cette raison, que Tchoupi a évoquée, que je suis pour un championnat d'été calqué sur les 2 meilleurs championnats de XIII au monde. Les JO (d'été), ce n'est que tous les 4 ans. C'est une opportunité pour nous alors, d'essayer d'attirer les médias sportifs qui n'ont à ce moment-là pas grand chose à se mettre sous la dent.
Mais si quelqu'un a des arguments contre ce projet, je les écouterai quitte à me faire changer d'avis.
C'est pour cette raison, que Tchoupi a évoquée, que je suis pour un championnat d'été calqué sur les 2 meilleurs championnats de XIII au monde. Les JO (d'été), ce n'est que tous les 4 ans. C'est une opportunité pour nous alors, d'essayer d'attirer les médias sportifs qui n'ont à ce moment-là pas grand chose à se mettre sous la dent.
Mais si quelqu'un a des arguments contre ce projet, je les écouterai quitte à me faire changer d'avis.
-
- Coach
Ca permet d'attirer non seulement les médias, en quête d'actualité, mais aussi les spectateurs, et notamment ceux qui ne connaissent pas (ou peu) le XIII, pour peu qu'on fasse une campagne d'information qui tienne la route.
La plupart des clubs se trouvant dans des zones touristiques (à part Lyon, délolé Lolive), il y a là un potentiel non négligeable. Un soir au stade été avec des animations et un match intéressant, ça peut faire une belle soirée de vacances.
La plupart des clubs se trouvant dans des zones touristiques (à part Lyon, délolé Lolive), il y a là un potentiel non négligeable. Un soir au stade été avec des animations et un match intéressant, ça peut faire une belle soirée de vacances.
-
- Président
Si certaines personnes sont réticentes à jouer l'été, c'est parce que, dans la mentalité française, on est habitué à partir en vacances à cette époque ; que l'on soit de Paris, de Montpellier, de Toulouse ou d'ailleurs. Et c'est normal qu'en temps que bénévole on ne veuille pas tout donner à son club, même si le XIII est notre passion.
Enétant tous professionnels, on ne regarderait plus cela, puisqu'on partirait en vacances à un autre moment et sous d'autres cieux, bien évidemment. Mais attention, je n'ai pas dit qu'il fallait passer professionnel !
Enétant tous professionnels, on ne regarderait plus cela, puisqu'on partirait en vacances à un autre moment et sous d'autres cieux, bien évidemment. Mais attention, je n'ai pas dit qu'il fallait passer professionnel !
-
- Coach
Vu que leur région est une région de vacances...ils les passent à la maison, ça leur coûte moins cher ! arfxuomil11 a écrit :oui sauf justement que c'est les vacances pour tout le monde ........bénévoles, joueurs etc............... enfin moi ce que j'en dit cv'est ce que j'entends ici et là et surtout dans la région où je vis!!
Sérieusement, je crois que ce système est le bon mais que malheureusement, il génère des désagréments, du fait de la structure actuelle du XIII français qui mélange allègrement professionalisme et amateurisme, y compris au plus au niveau.
Pour un bénévole, c'est sûr que c'est difficile de renoncer à ses vacances, alors qu'un professionnel sait que c'est dans son contrat.
-
- Darren Lockyer
Je suis entièrement pour un championnat d'été:
1) pour les spectacle (meilleur quand il fait beau)
2) pour la com ( amener de nouveaux spectateurs en jouant sur les lieux de vacances)
3) pour la santé des joueurs ( la mi-décembre à la mi-janvier est terrible pour le moral du joueur)
Cette formule doit être travaillée et en cours sur plusieurs saisons ( trois au départ) pour arriver à s'inscrire dans le calendrier sportif.
1) pour les spectacle (meilleur quand il fait beau)
2) pour la com ( amener de nouveaux spectateurs en jouant sur les lieux de vacances)
3) pour la santé des joueurs ( la mi-décembre à la mi-janvier est terrible pour le moral du joueur)
Cette formule doit être travaillée et en cours sur plusieurs saisons ( trois au départ) pour arriver à s'inscrire dans le calendrier sportif.
-
- Coach
-
- Coach
-
- El Director !!!
le match USAP BEZIERS de la saison derniere , c'etait bagarres a repetition , mais l'arbitre lui il n'a pas arreté la rencontre :!:christoram a écrit :les bagarres qu'on voit au XV à la télé c'est du pipi de chat à coté de celle de 81.
On m'en parle encore quand je "discute" avec les cousins. :endesaccord7:
-
- Coach
La finale rugby à XV des derniers jeux méditerrannéens organisée par la France et qui avait lieu à Béziers n'a pas été triste.La bagare elle a duré tout le match.depuis il n'y a plus de XV à ces jeux et même FR3 qui filmait le match en a perdu la cassette.Mais là c'était du XV donc on minimise.81 chez nous a été horible mais on a beaucoup amplifié l'occasion était trop belle pour se débarasser de nous.Cà fait maintenant 23 ans je ne connais pas beaucoup de personnes qui pourtant ont commis des faits plus graves qui ait passé plus de 23 ans en prison.
Même quand nous passions sur les chaînes publiques on nous faisait déjà des miséres les retransmissions démaraient souvant aprés le coup d'envoi,elles étaient coupées pour passer le tiercé en direct alors qu'on aurait put le passer à la mi-temps en diféré personne ne s'en serait appercu,quand on comptait une dizaine de caméras pour le XV il n'y en avait que 5 ou 6 pour nous et comme on était à l'époque héroique de la télé où il n'existait qu'un ou deux ralentisseurs d'images en France nous on n'y avait jamais droit etc etc
Même quand nous passions sur les chaînes publiques on nous faisait déjà des miséres les retransmissions démaraient souvant aprés le coup d'envoi,elles étaient coupées pour passer le tiercé en direct alors qu'on aurait put le passer à la mi-temps en diféré personne ne s'en serait appercu,quand on comptait une dizaine de caméras pour le XV il n'y en avait que 5 ou 6 pour nous et comme on était à l'époque héroique de la télé où il n'existait qu'un ou deux ralentisseurs d'images en France nous on n'y avait jamais droit etc etc
-
- Présidente
-
- Coach
-
- Darren Lockyer