milford

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

xuo
Présidente

milford

Message non lu par xuo » 18 août 2004, 22:19

c'etait un joueur samoa de pia (si je me trompe pas) et je viens de le voir a la téé dans l'equipe de bayonne ( à 15).....il vient de faire une action superbe qui nous a presque fait croire qu'on regardait de 13
mais poffffff entassement de types et arrêt du jeu nous a confirmé que c'etait bien du 15 (pfffff)

pilou
Président

Message non lu par pilou » 18 août 2004, 23:28

franchement je ne comprends pas qu'il soit allé jouer dans une équipe aussi faible, les gars de Bayonne ont du mal à se faire 2 passes consécutives... A moins que Milford soit repositionné au centre, sinon il ne devrait pas souvent toucher le ballon et par conséquent s'amuser beaucoup.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 18 août 2004, 23:28

oui....j'ai pas tenu jusqu'a la fin du match ..vais dire un gros mot : c'est trop "chiant"!!!!!!

pilou
Président

Message non lu par pilou » 18 août 2004, 23:39

Meme si l'argent est un élément déterminent comment peut on arriver à faire abstraction à l'amusement et au plaisir du jeu ??? A mon sens je crois que l'agent de Laloa Milford l'a pas bien renseigné sur sa future destination.

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 18 août 2004, 23:45

oui mais gerer une carrière de joueur pro, demande des choix qui sont autres que ceux du plaisir du jeu. N'avons nous pas exercé un metier qui ne satisfaisait moins mais qui payait plus, oui qui etait situé dans une ville que l'on preferait à une autre.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 18 août 2004, 23:53

mais un joueur de 13 qui va jouer a 15 sait ce qui l'attend en général

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 19 août 2004, 10:07

J'ai vu les 10 dernières minutes du match, c'était pas emballant !
Du jeu arrêté, pas de dynamisme....rien quoi se passionner !

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 19 août 2004, 10:46

Mais c'est tout le temps comme ça le XV, on dirait que vous ne connaissez pas encore ce sport et que vous le découvrez ! :wink:
En ce qui me concerne je n'en regarde que quand j'ai vraiment rien à faire ; j'ai bien dit rien à faire d'autre ; c'est-à-dire 3 fois par an environ.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 19 août 2004, 11:06

Bon, puisqu'on parle XV ici, je vais devoiler ma soirée d'hier : j'étais invité à Aimé Giral et je dis bien INVITE pour voir le match USAP/bourgoin. En hiver, c'est facile de refuser pour cause de froid, en été c'est plus difficle :evil:

De belles intentions sur quelques attaques en tout début de première mi-temps, dont un essai de bomati qui se pèle tout seul.. Bravo!!

Par la suite, que d'exaspération pour moi qui aime le beau jeu. Toutefois, un aspect positif du XV par rapport au XIII, c'est leur jeu d'avant.Lorsque le match se résume à ca (par exemple finale de l'utc) c'est ennuyeux au possible, sans imagination, stéréotypé. Alors que le XV avec leur melée, leur maul penétrant, leur pick and go, crée un certain enthousiasme dans le public puisqu'on voit que c'est travaillé et ce n'est pas du rentre dedans systématique.

Donc j'ai vu un match de XV des plus classiques, avec trois essais de l'usap dont deux essais anonymes (touche enfoncée..) il y eut quelque sifflets à la fin du match...
Les gens n'étaient pas content car l'usap n'vait pas pris le point de bonus. Cette équipe aurait marqué un essai anonyme de plus, c'était la joie générale.

Pour l'instant, nous ne pourrons jamais rivaliser face à ça (je parle là des 12500 spectateurs), mais au moins SVP au niveau du jeu, ayons une attitude différente que la finale perdue...
Modifié en dernier par ROMU le 19 août 2004, 11:10, modifié 2 fois.

celtic2
Cadet

Message non lu par celtic2 » 19 août 2004, 11:08

Pour m'endormir de temps en temps je passe un DVD de STAR trek ou de COSMOS 1999. Il est sur qu'avec le quinze je pourrais écomiser l'achat des DVD car beaucoup de match de XV ont autant de rytme que DERRICK

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 19 août 2004, 11:11

bé on peut parler de 15 puisque le 13 fait une sorte de fin "d'étébernation" qui nous plonge dans la léthargie et nous fait somnoler , et si le championnat ne commence qu'en décembre .....on a pas encore fini de parler de 15 vu que EUX ILS JOUENT déja!!!!!!!

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 19 août 2004, 11:15

Ben oui, mais d'un autre côté, comme on finira après eux, on parlera de nous quand on ne parlera plus d'eux !

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 19 août 2004, 11:16

peut être une façon de voir les choses mais ça j'en suis moins sur.....déja rien que pour le fait que nous n'avons pas droit, nous, aux télés grand public!!!

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 19 août 2004, 11:45

Chaque été, c'est la même chose côté sportif : c'est zéro mis à part le tour de France cycliste qui finit aux alentours du 20 juillet, sinon rien du tout. Cette année, c'est exceptionnel : JO.
C'est pour cette raison, que Tchoupi a évoquée, que je suis pour un championnat d'été calqué sur les 2 meilleurs championnats de XIII au monde. Les JO (d'été), ce n'est que tous les 4 ans. C'est une opportunité pour nous alors, d'essayer d'attirer les médias sportifs qui n'ont à ce moment-là pas grand chose à se mettre sous la dent.

Mais si quelqu'un a des arguments contre ce projet, je les écouterai quitte à me faire changer d'avis.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 19 août 2004, 11:51

Ca permet d'attirer non seulement les médias, en quête d'actualité, mais aussi les spectateurs, et notamment ceux qui ne connaissent pas (ou peu) le XIII, pour peu qu'on fasse une campagne d'information qui tienne la route.
La plupart des clubs se trouvant dans des zones touristiques (à part Lyon, délolé Lolive), il y a là un potentiel non négligeable. Un soir au stade été avec des animations et un match intéressant, ça peut faire une belle soirée de vacances.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 19 août 2004, 11:56

oui sauf justement que c'est les vacances pour tout le monde ........bénévoles, joueurs etc............... enfin moi ce que j'en dit cv'est ce que j'entends ici et là et surtout dans la région où je vis!!

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 19 août 2004, 12:04

bon je vais pas insister je crois que le mieux est d'essayer et on en reparle après......je voudrais me tromper et que vous ayez raison si cela apporte un plus au 13....

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 19 août 2004, 12:08

Si certaines personnes sont réticentes à jouer l'été, c'est parce que, dans la mentalité française, on est habitué à partir en vacances à cette époque ; que l'on soit de Paris, de Montpellier, de Toulouse ou d'ailleurs. Et c'est normal qu'en temps que bénévole on ne veuille pas tout donner à son club, même si le XIII est notre passion.
Enétant tous professionnels, on ne regarderait plus cela, puisqu'on partirait en vacances à un autre moment et sous d'autres cieux, bien évidemment. Mais attention, je n'ai pas dit qu'il fallait passer professionnel !

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 19 août 2004, 12:37

xuomil11 a écrit :oui sauf justement que c'est les vacances pour tout le monde ........bénévoles, joueurs etc............... enfin moi ce que j'en dit cv'est ce que j'entends ici et là et surtout dans la région où je vis!!
Vu que leur région est une région de vacances...ils les passent à la maison, ça leur coûte moins cher ! arf

Sérieusement, je crois que ce système est le bon mais que malheureusement, il génère des désagréments, du fait de la structure actuelle du XIII français qui mélange allègrement professionalisme et amateurisme, y compris au plus au niveau.
Pour un bénévole, c'est sûr que c'est difficile de renoncer à ses vacances, alors qu'un professionnel sait que c'est dans son contrat.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 20 août 2004, 17:10

Je suis entièrement pour un championnat d'été:

1) pour les spectacle (meilleur quand il fait beau)

2) pour la com ( amener de nouveaux spectateurs en jouant sur les lieux de vacances)

3) pour la santé des joueurs ( la mi-décembre à la mi-janvier est terrible pour le moral du joueur)

Cette formule doit être travaillée et en cours sur plusieurs saisons ( trois au départ) pour arriver à s'inscrire dans le calendrier sportif.

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 20 août 2004, 22:07

xuomil11 a écrit :peut être une façon de voir les choses mais ça j'en suis moins sur.....déja rien que pour le fait que nous n'avons pas droit, nous, aux télés grand public!!!
le droit de passer à la télé "grand public"on se l'est bouffé y a quelques année déja, non? :icon_0:

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 20 août 2004, 22:26

non je crois pas ...c'est plutot une affaire de fric et c'est tout

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 20 août 2004, 23:49

et alors!,,,,??? des bagarres yen a aussi a 15 on en a vu ya pas si longtemps que ça et pourtant il ya toujours du 15 a la télé.....le fric je te dis la finale que tu cites est si loin!!!!

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 21 août 2004, 07:59

les bagarres qu'on voit au XV à la télé c'est du pipi de chat à coté de celle de 81.
On m'en parle encore quand je "discute" avec les cousins. :endesaccord7:

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 21 août 2004, 09:59

christoram a écrit :les bagarres qu'on voit au XV à la télé c'est du pipi de chat à coté de celle de 81.
On m'en parle encore quand je "discute" avec les cousins. :endesaccord7:
le match USAP BEZIERS de la saison derniere , c'etait bagarres a repetition , mais l'arbitre lui il n'a pas arreté la rencontre :!:

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 21 août 2004, 10:41

La finale rugby à XV des derniers jeux méditerrannéens organisée par la France et qui avait lieu à Béziers n'a pas été triste.La bagare elle a duré tout le match.depuis il n'y a plus de XV à ces jeux et même FR3 qui filmait le match en a perdu la cassette.Mais là c'était du XV donc on minimise.81 chez nous a été horible mais on a beaucoup amplifié l'occasion était trop belle pour se débarasser de nous.Cà fait maintenant 23 ans je ne connais pas beaucoup de personnes qui pourtant ont commis des faits plus graves qui ait passé plus de 23 ans en prison.
Même quand nous passions sur les chaînes publiques on nous faisait déjà des miséres les retransmissions démaraient souvant aprés le coup d'envoi,elles étaient coupées pour passer le tiercé en direct alors qu'on aurait put le passer à la mi-temps en diféré personne ne s'en serait appercu,quand on comptait une dizaine de caméras pour le XV il n'y en avait que 5 ou 6 pour nous et comme on était à l'époque héroique de la télé où il n'existait qu'un ou deux ralentisseurs d'images en France nous on n'y avait jamais droit etc etc

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 21 août 2004, 11:19

voila c'est tout a fait ce que je voulais exprimer!! et donc pour conclure les medias publics ne feront pas d'effort vers nous et donc ce sera difficile, le fait de decaler le championnat vers l'été, à mon avis, n'attirera pas plus de monde au 13 et au contraire risque d'eloigner ceux qui y sont

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 21 août 2004, 11:21

mais aléa jacta es et qui vivra verra

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 21 août 2004, 12:24

on a toujours été de gros râleurs :encolere9: et toujours "politiquement incorrect", mais c'est ce qui fait notre charme :et_ta_soeur:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 21 août 2004, 15:40

Tout cela fait un peu pleureuse , non?

Répondre