Le championnat 2004-2005
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Présidente
Le championnat 2004-2005
j'ai entendu dire que le championnat débuterai mi-décembre pour l'Elite et en octobre pour les juniors, quelqu'un a t'il eu des échos de la réunion de la Ligue qui a eu lieu hier??Est-ce qu'on sait si la formule 2003-2004 va être reconduite?
-
- El Director !!!
-
- El Director !!!
-
- Cadet
la nouvelle équipe devrait fixer pour la durée de son mandat (4 ANS)
voila quelques idées
un lieu fixe pour la finale du championnat élite (NARBONNE) me semble le plus intéréssant pour sa situation géographique et pour pouvoir en plus viser les touristes.
Un autre pour la finale de la coupe au mois de mai TOULOUSE?
Et peu etre faire un ALL STAR en PROVENCE vers le 20 aout
pour les matchs internationaux ELITE un en AQUITAINE un en RHONE ALPES et surtout un dans une zone de développement NANTES,PARIS ou NICE
et toujours une grosse affiche à MARSEILLE ou TOULOUSE
voila quelques idées
un lieu fixe pour la finale du championnat élite (NARBONNE) me semble le plus intéréssant pour sa situation géographique et pour pouvoir en plus viser les touristes.
Un autre pour la finale de la coupe au mois de mai TOULOUSE?
Et peu etre faire un ALL STAR en PROVENCE vers le 20 aout
pour les matchs internationaux ELITE un en AQUITAINE un en RHONE ALPES et surtout un dans une zone de développement NANTES,PARIS ou NICE
et toujours une grosse affiche à MARSEILLE ou TOULOUSE
-
- El Director !!!
d'accord avec romuald , mauvais, tres mauvais souvenir ......ROMU a écrit :D'accord avec toi celtic, sauf pour la finale à Narbonne...
Jamais plus de finale à Narbonne SVP....
FRANCE ECOSSE
Modifié en dernier par El director le 20 août 2004, 11:27, modifié 1 fois.
-
- Cadet
-
- Coach
La finale à Paris !!
Dois-je rappeller encore une fois que c'est là que le XIII a fait sa plus grosse afflence depuis 20 ans avec 17.000 spectateurs pour PSG-Sheffield.
Les 2 finales qui y ont été disputées ont rassemblé autour de 8.000 personnes à chaque fois, soit autant qu'à Toulouse, Narbonne ou Perpignan !
Et c'est à Paris que sont les médias, ils viendront plus facilement s'ils n'ont que quelques kilomètres à faire !
Dois-je rappeller encore une fois que c'est là que le XIII a fait sa plus grosse afflence depuis 20 ans avec 17.000 spectateurs pour PSG-Sheffield.
Les 2 finales qui y ont été disputées ont rassemblé autour de 8.000 personnes à chaque fois, soit autant qu'à Toulouse, Narbonne ou Perpignan !
Et c'est à Paris que sont les médias, ils viendront plus facilement s'ils n'ont que quelques kilomètres à faire !
-
- Président
-
- Coach
Il faut surtout un stade qui passe bien à la télé. Carcassonne pour la finale de la coupe était plein c'est bien, mais c'est une catstrophe au niveau télévisuel, on l'impression d'être dans un stade de sous-préfecture du fin fond de la France !
J'aime bien l'idée de Marseille, il y a du monde là-bas en août. Je viens de réaliser que la finale à Paris en plein mois d'aout, ça le fait pas....à moins de décaler en septembre, comme en angleterre !
J'aime bien l'idée de Marseille, il y a du monde là-bas en août. Je viens de réaliser que la finale à Paris en plein mois d'aout, ça le fait pas....à moins de décaler en septembre, comme en angleterre !
-
- Coach
-
- El Director !!!
-
- Coach
-
- Président
Pour l'Elite 2 il n'en serait pas question puisque je viens de lire sur le site Planete XIII que Cannes XIII accèderait exceptionnellement à la poule Est de la D N 1 ; cela aurait été décidé il y a peu de temps.
On ressent une volonté de faire progresser certaines équipes (et villes) qui ont une marge de progression importante.
Pour en revenir au championnat de France Elite 2004/05, c'est bien qu'il se termine tard car la Cup voit sa finale se jouer fin août, nos clubs français seront dans le rythme. Mais quels calendriers ensuite ?
Traditionnel : mauvais pour les clubs français participant à la Cup ;
Estival ;
Le même que ces 2 saisons : décembre-août ?
Une chose est sûre, c'est que l'intersaison treiziste est trop longue depuis l'an dernier ; le temps idéal est de 2 mois. Il faudra prendre une décision pour l'avenir !
On ressent une volonté de faire progresser certaines équipes (et villes) qui ont une marge de progression importante.
Pour en revenir au championnat de France Elite 2004/05, c'est bien qu'il se termine tard car la Cup voit sa finale se jouer fin août, nos clubs français seront dans le rythme. Mais quels calendriers ensuite ?
Traditionnel : mauvais pour les clubs français participant à la Cup ;
Estival ;
Le même que ces 2 saisons : décembre-août ?
Une chose est sûre, c'est que l'intersaison treiziste est trop longue depuis l'an dernier ; le temps idéal est de 2 mois. Il faudra prendre une décision pour l'avenir !
-
- Darren Lockyer
La solution serait d'avoir plus de matches pour ainsi raccourcir l'intersaison.
Je pense qu'il faudrait faire, si c'est possible, passer l'élite 1 de 10 à 12 clubs.
Cela ferait 4 matches supplémentaires par équipe donc 1 mois de plus de compétition....
Ainsi, finale en septembre
Match internationaux octobre-novembre, reprise décembre
Je pense qu'il faudrait faire, si c'est possible, passer l'élite 1 de 10 à 12 clubs.
Cela ferait 4 matches supplémentaires par équipe donc 1 mois de plus de compétition....
Ainsi, finale en septembre
Match internationaux octobre-novembre, reprise décembre
-
- Coach