pack office ou open office

(Si vous avez un pb d'informatique....posez vos questions).

Modérateur : mOÐ. Cp© 464

la sègue
Arbitre à cornes

pack office ou open office

Message non lu par la sègue » 10 févr. 2006, 19:58

quelqu'un peut il me renseigner pour choisir entre les 2 et quelles sont les differences et ou je peux les trouver (pas trop cher :lol: :lol: )

pour window XP :wink:

Laurent Jonquères
Senior

Re: pack office ou open office

Message non lu par Laurent Jonquères » 10 févr. 2006, 20:11

la sègue a écrit :quelqu'un peut il me renseigner pour choisir entre les 2 et quelles sont les differences et ou je peux les trouver (pas trop cher :lol: :lol: )

pour window XP :wink:
open office est gratos et sait tout faire, (plutôt bien, mais je lui demande que des choses simples)

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 10 févr. 2006, 20:54

Lolive a écrit :Comme l'a dit LJ
Open Office est gratuit et sais ouvrir les fichiers word & excel (µSoft Office)

et on peut y travailler dessus excel et word?
et peut on ensuite utiliser ces fichiers sur d'autres ordinateurs qui n'ont pas open office?
et ou je peux le telecharger?
merci :amour18:

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 11 févr. 2006, 07:40

merci les :copain: s :lol:

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 11 févr. 2006, 11:37

Lolive a écrit :les fichiers créés avec pack Office et Open Office
sont compatibles dans les 2 sens
En fait, pas tout à fait les fichiers pack office sont compatibles avec OpenOffice (.doc, .xls, .ppt).

Par contre Open Office possede son propre format de fichiers (.sxw par exemple) qui n'est pas compatible avec les logiciels du Pack Office.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 11 févr. 2006, 12:39

X-TOF a écrit :
Lolive a écrit :les fichiers créés avec pack Office et Open Office
sont compatibles dans les 2 sens
En fait, pas tout à fait les fichiers pack office sont compatibles avec OpenOffice (.doc, .xls, .ppt).

Par contre Open Office possede son propre format de fichiers (.sxw par exemple) qui n'est pas compatible avec les logiciels du Pack Office.
alors, va falloir vous mettre d'accord!

qui as raison?

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 11 févr. 2006, 12:44

en fait on est d'accord, lpetite précision c'est que Open Office génère par defaut des fichiers à son propre format et pas celui de M$ Office.

Il faut le savoir, pour ne pas etre surpris

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 11 févr. 2006, 15:03

j'ai fait un test en envoyant sur ma boite mail un texte (équivalent de word) créé avec open office sur un portable.
Au moment d'ouvrir le fichier sur mon ordi je ne trouve pas le programme qu'il faut (winword 98 ne marche pas).
Est ce que cela veut dire que tous les documents créés avec open office sur mon portable ne seront pas lisibles par d'autres ordis ???? :cry: :cry:
alors qu'en sens inverse ça marche....

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 11 févr. 2006, 15:17

Voilà pourquoi faut vous expliquer X-TOFF et LOLIVE.

Comme vous semblez ne pas comprendre l'implication de la différence de vos réponse, en voici une autre:

est-il possible avec openoffice d'enregistrer de fichiers au format Office ( .doc,.xls,.pps....)?

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 11 févr. 2006, 18:15

j'ai trouve les reponses:il suffit d'enregistrer le fichier en format DOC pour word et XLS pour excel.......c'etait tout simple
un lien tres utile a lire
http://www.lesnumeriques.com/article-229.html

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 11 févr. 2006, 19:16

Open Office est une suite libre et gratuite. Soit tu la télécharges, en toute légalité, sur le site indiqué par Lolive, mais elle fait dans les 70 Mo, soit tu la trouves sur les CD qui se trouvent dans les magazines qui parlent de Linux, (Linux Planète, Linux Magazine, par ex) car, créée pour Linux, les développeurs ont sorti une version Windows. Elle est aussi performante que la suite de Bill, surtout la dernière version OOo 2. 0. Cela t'évite de payer plusieurs centaines d'euros ou de pirater une version passée par un collègue, par exemple, ce qui est parfaitement illégal, mais MS laisse sciemment faire.
Il n'y a pratiquement pas d'apprentissage, car tout les traitements de textes ou tableurs, fonctionnent de la même façon, sauf pour des choses bien particulières.
Si tu veux utiliser des documents créés avec OOo sur un ordinateur qui ne possède pas le logiciel, il te suffit de les enregistrer au format Word (.doc)ou Excel(.xls), ou PP(.ppt), etc. Par contre, tu peux ouvrir avec OOo, tout document créé avec MSOffice. Tu perds parfois de la mise en page, mais essaie d'ouvrir un document créé avec Word 97, par exemple, avec la dernière mouture de Microsoft et tu auras les mêmes pbs, alors que c'est le même concepteur ! Donc ce n'est pas un gros pb. Cela fait maintenant presque 10 ans que je travaille avec elle , StarOffice d'abord puis OOo, et je m'en porte très bien, et j'utilise aussi bien le traitement de texte que le tableur que la présentation.

Pour ceux qui seraient tentés de migrer vers OOo, vous pouvez aller voir sur le site de Framasoft :

http://www.framasoft.net/article.php3?i ... hread50331

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 11 févr. 2006, 19:54

ça fait un moment que j'hésite, mais je crois que je vais m'y mettre!

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 12 févr. 2006, 09:46

De rien Lolive; je fais simplement part de mon expérience d'utilisateur de OOo, et comme la plupart d'entre nous, dans leur usage courant, fait souvent essentiellement de la bureautique, cela vaut vraiment le coup d'essayer.
J'ai oublié de dire que les documents créés avec OOo peuvent être exportés sans pb en .pdf : il suffit de les enregistrer au format .pdf en faisant "Fichier" "Exporter au format PDF".
C'est ainsi que je procède souvent avec des personnes qui ne possèdent pas OOo.
On peut aussi les enregistrer au format .html, mais le vrai .html, celui du standard W3C, pas celui de Microsoft.

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 12 févr. 2006, 10:56

Ni-Cr Sergic, Lolive n'vaiat rien compris encore :mdr13:

JLARJ
Cadet

Message non lu par JLARJ » 21 févr. 2006, 23:38

Bravo pour toutes ces précisions sergic (et amitiés des BdR).
Rajoutons pour fignoler que la doc est aussi disponible sur leur site et toute aussi gratuite.
Précisons que les Crocs-softeurs vont vous râler après car il ne sauront pas lire tous vos fichiers.
Expliquez leurs bien que les billes c'est ceux qui payent pour être enquiquinés et que vous n'avez pas de problème de compatibilité.
S'il sont "compréhensifs" lol vous pourrez consentir à générer un fichier à leur portée...
OOo c'est cool, c'est gratuit et c'est éco (ça évite d'engraisser l'oncle Bill qui ne se mouche pas dans du PQ).

Nadashakti
Porteur d'eau

Message non lu par Nadashakti » 22 févr. 2006, 20:12

A UP:

tu hésitais à passer sous Linux ou OOo ?? Pour la suite Open Office, sa dernière version vous permet même d'exporter vos Macro (Excell, Word ...). Elle remplace sans aucun problème (la très chere) suite MS.

Pour ce qui est de migrer vers Linux, il existe de nombreuses distrib dont pratiquement toutes sont gratuites. Pour ma part je suis sous une Debian distrib UBUNTU.

Attention toutefois avant de migrer à votre config Hard et Soft. La plupart des soft proprio ont leur equivalent sous Unix mais pas tous et, de plus, il faut souvent un certain temps avant que quelques soft ou drivers soient disponibles.

Pour plus d'info c'est http://pingouin.migrateur.free.fr/guide/migrateur.html

Enjoy

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 22 févr. 2006, 20:31

non ça concerne Ooo

pour Linux peut-être sur mon deuxième disque, mais suis pas encore prêt !

Répondre