pack office ou open office
Modérateur : mOÐ. Cp© 464
-
- Arbitre à cornes
pack office ou open office
quelqu'un peut il me renseigner pour choisir entre les 2 et quelles sont les differences et ou je peux les trouver (pas trop cher :lol: :lol: )
pour window XP :wink:
-
- Senior
Re: pack office ou open office
open office est gratos et sait tout faire, (plutôt bien, mais je lui demande que des choses simples)la sègue a écrit :quelqu'un peut il me renseigner pour choisir entre les 2 et quelles sont les differences et ou je peux les trouver (pas trop cher :lol: :lol: )
-
- Arbitre à cornes
-
- Suprême Admin
En fait, pas tout à fait les fichiers pack office sont compatibles avec OpenOffice (.doc, .xls, .ppt).Lolive a écrit :les fichiers créés avec pack Office et Open Office
sont compatibles dans les 2 sens
Par contre Open Office possede son propre format de fichiers (.sxw par exemple) qui n'est pas compatible avec les logiciels du Pack Office.
-
- Darren Lockyer
alors, va falloir vous mettre d'accord!X-TOF a écrit :En fait, pas tout à fait les fichiers pack office sont compatibles avec OpenOffice (.doc, .xls, .ppt).Lolive a écrit :les fichiers créés avec pack Office et Open Office
sont compatibles dans les 2 sens
Par contre Open Office possede son propre format de fichiers (.sxw par exemple) qui n'est pas compatible avec les logiciels du Pack Office.
qui as raison?
-
- Arbitre à cornes
j'ai fait un test en envoyant sur ma boite mail un texte (équivalent de word) créé avec open office sur un portable.
Au moment d'ouvrir le fichier sur mon ordi je ne trouve pas le programme qu'il faut (winword 98 ne marche pas).
Est ce que cela veut dire que tous les documents créés avec open office sur mon portable ne seront pas lisibles par d'autres ordis ???? :cry: :cry:
alors qu'en sens inverse ça marche....
Au moment d'ouvrir le fichier sur mon ordi je ne trouve pas le programme qu'il faut (winword 98 ne marche pas).
Est ce que cela veut dire que tous les documents créés avec open office sur mon portable ne seront pas lisibles par d'autres ordis ???? :cry: :cry:
alors qu'en sens inverse ça marche....
-
- Darren Lockyer
-
- Arbitre à cornes
j'ai trouve les reponses:il suffit d'enregistrer le fichier en format DOC pour word et XLS pour excel.......c'etait tout simple
un lien tres utile a lire
http://www.lesnumeriques.com/article-229.html
un lien tres utile a lire
http://www.lesnumeriques.com/article-229.html
-
- Senior
Open Office est une suite libre et gratuite. Soit tu la télécharges, en toute légalité, sur le site indiqué par Lolive, mais elle fait dans les 70 Mo, soit tu la trouves sur les CD qui se trouvent dans les magazines qui parlent de Linux, (Linux Planète, Linux Magazine, par ex) car, créée pour Linux, les développeurs ont sorti une version Windows. Elle est aussi performante que la suite de Bill, surtout la dernière version OOo 2. 0. Cela t'évite de payer plusieurs centaines d'euros ou de pirater une version passée par un collègue, par exemple, ce qui est parfaitement illégal, mais MS laisse sciemment faire.
Il n'y a pratiquement pas d'apprentissage, car tout les traitements de textes ou tableurs, fonctionnent de la même façon, sauf pour des choses bien particulières.
Si tu veux utiliser des documents créés avec OOo sur un ordinateur qui ne possède pas le logiciel, il te suffit de les enregistrer au format Word (.doc)ou Excel(.xls), ou PP(.ppt), etc. Par contre, tu peux ouvrir avec OOo, tout document créé avec MSOffice. Tu perds parfois de la mise en page, mais essaie d'ouvrir un document créé avec Word 97, par exemple, avec la dernière mouture de Microsoft et tu auras les mêmes pbs, alors que c'est le même concepteur ! Donc ce n'est pas un gros pb. Cela fait maintenant presque 10 ans que je travaille avec elle , StarOffice d'abord puis OOo, et je m'en porte très bien, et j'utilise aussi bien le traitement de texte que le tableur que la présentation.
Pour ceux qui seraient tentés de migrer vers OOo, vous pouvez aller voir sur le site de Framasoft :
http://www.framasoft.net/article.php3?i ... hread50331
Il n'y a pratiquement pas d'apprentissage, car tout les traitements de textes ou tableurs, fonctionnent de la même façon, sauf pour des choses bien particulières.
Si tu veux utiliser des documents créés avec OOo sur un ordinateur qui ne possède pas le logiciel, il te suffit de les enregistrer au format Word (.doc)ou Excel(.xls), ou PP(.ppt), etc. Par contre, tu peux ouvrir avec OOo, tout document créé avec MSOffice. Tu perds parfois de la mise en page, mais essaie d'ouvrir un document créé avec Word 97, par exemple, avec la dernière mouture de Microsoft et tu auras les mêmes pbs, alors que c'est le même concepteur ! Donc ce n'est pas un gros pb. Cela fait maintenant presque 10 ans que je travaille avec elle , StarOffice d'abord puis OOo, et je m'en porte très bien, et j'utilise aussi bien le traitement de texte que le tableur que la présentation.
Pour ceux qui seraient tentés de migrer vers OOo, vous pouvez aller voir sur le site de Framasoft :
http://www.framasoft.net/article.php3?i ... hread50331
-
- Darren Lockyer
-
- Senior
De rien Lolive; je fais simplement part de mon expérience d'utilisateur de OOo, et comme la plupart d'entre nous, dans leur usage courant, fait souvent essentiellement de la bureautique, cela vaut vraiment le coup d'essayer.
J'ai oublié de dire que les documents créés avec OOo peuvent être exportés sans pb en .pdf : il suffit de les enregistrer au format .pdf en faisant "Fichier" "Exporter au format PDF".
C'est ainsi que je procède souvent avec des personnes qui ne possèdent pas OOo.
On peut aussi les enregistrer au format .html, mais le vrai .html, celui du standard W3C, pas celui de Microsoft.
J'ai oublié de dire que les documents créés avec OOo peuvent être exportés sans pb en .pdf : il suffit de les enregistrer au format .pdf en faisant "Fichier" "Exporter au format PDF".
C'est ainsi que je procède souvent avec des personnes qui ne possèdent pas OOo.
On peut aussi les enregistrer au format .html, mais le vrai .html, celui du standard W3C, pas celui de Microsoft.
-
- Cadet
Bravo pour toutes ces précisions sergic (et amitiés des BdR).
Rajoutons pour fignoler que la doc est aussi disponible sur leur site et toute aussi gratuite.
Précisons que les Crocs-softeurs vont vous râler après car il ne sauront pas lire tous vos fichiers.
Expliquez leurs bien que les billes c'est ceux qui payent pour être enquiquinés et que vous n'avez pas de problème de compatibilité.
S'il sont "compréhensifs" lol vous pourrez consentir à générer un fichier à leur portée...
OOo c'est cool, c'est gratuit et c'est éco (ça évite d'engraisser l'oncle Bill qui ne se mouche pas dans du PQ).
Rajoutons pour fignoler que la doc est aussi disponible sur leur site et toute aussi gratuite.
Précisons que les Crocs-softeurs vont vous râler après car il ne sauront pas lire tous vos fichiers.
Expliquez leurs bien que les billes c'est ceux qui payent pour être enquiquinés et que vous n'avez pas de problème de compatibilité.
S'il sont "compréhensifs" lol vous pourrez consentir à générer un fichier à leur portée...
OOo c'est cool, c'est gratuit et c'est éco (ça évite d'engraisser l'oncle Bill qui ne se mouche pas dans du PQ).
-
- Porteur d'eau
A UP:
tu hésitais à passer sous Linux ou OOo ?? Pour la suite Open Office, sa dernière version vous permet même d'exporter vos Macro (Excell, Word ...). Elle remplace sans aucun problème (la très chere) suite MS.
Pour ce qui est de migrer vers Linux, il existe de nombreuses distrib dont pratiquement toutes sont gratuites. Pour ma part je suis sous une Debian distrib UBUNTU.
Attention toutefois avant de migrer à votre config Hard et Soft. La plupart des soft proprio ont leur equivalent sous Unix mais pas tous et, de plus, il faut souvent un certain temps avant que quelques soft ou drivers soient disponibles.
Pour plus d'info c'est http://pingouin.migrateur.free.fr/guide/migrateur.html
Enjoy
tu hésitais à passer sous Linux ou OOo ?? Pour la suite Open Office, sa dernière version vous permet même d'exporter vos Macro (Excell, Word ...). Elle remplace sans aucun problème (la très chere) suite MS.
Pour ce qui est de migrer vers Linux, il existe de nombreuses distrib dont pratiquement toutes sont gratuites. Pour ma part je suis sous une Debian distrib UBUNTU.
Attention toutefois avant de migrer à votre config Hard et Soft. La plupart des soft proprio ont leur equivalent sous Unix mais pas tous et, de plus, il faut souvent un certain temps avant que quelques soft ou drivers soient disponibles.
Pour plus d'info c'est http://pingouin.migrateur.free.fr/guide/migrateur.html
Enjoy
-
- Darren Lockyer