Dragons Catalans : 18 | 50 : Bulls Bradford - Final Time :-(

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

McLaren_Field
Porteur d'eau

Message non lu par McLaren_Field » 04 mars 2006, 21:16

Pour commencer, pardonnez mon français !!! :lol:

J'ai vu des Catalans de les pour leurs deux derniers jeux, et ils sont une équipe très bonne.

Bradford sont une équipe très grande, très physique.

La semaine prochaine, Leeds sont plus petit dans le physique et ce sera un jeu étroit.

J'espère vous voir la toute la semaine prochaine, est bon chance!

McLaren_Field avec Babelfish :roll:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 04 mars 2006, 21:19

Bradford est un club super rode a la SL avec des joueurs sur puissants..et les dragons font leurs debuts et il faut le dire beaucoup de joueurs decouvrent cette S L.....ceci explique un peu cela

La difference de rythme a ete flagrante...chez les Anglais les transmissions sont rapides....ce qui etait flagrant chez les dragons on cherche trop l'equipier avant de passer le ballon...

ridlerbull
Porteur d'eau

Message non lu par ridlerbull » 04 mars 2006, 21:26

McLaren_Field a écrit :Pour commencer, pardonnez mon français !!! :lol:
Moi Aussi!
Félicitations pour le nombre de spectateurs ce soir ! Je n'ai pas vu le jeu, mais cela a ressemblé à de Bradford étaient très physique. Avec Les de temps les Catalans s'habitueront au physicality de Super League (Ligue Superbe?). Pensez-vous ce résultat réduirez-vous les spectateurs pendant la fois prochaine ?
Bonne chance, et ALLEZ LES CATALANS!!
Alexis (avec l'assistance de Poisson Babel :lol: )

OcraM
0cr4dM1N

Message non lu par OcraM » 04 mars 2006, 21:40

Bonsoir et bienvenue ridlerbull :wink:

ridlerbull
Porteur d'eau

Message non lu par ridlerbull » 04 mars 2006, 21:46

OcraM a écrit :Bonsoir et bienvenue ridlerbull :wink:
Merci! (sans l'aide du Babelfish :wink: )

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 04 mars 2006, 22:00

bienvenu ridlerbull et McLaren_Field

merci pour vos propos!

OcraM
0cr4dM1N

Message non lu par OcraM » 04 mars 2006, 22:06

:enaccord14: UP

stacey
Porteur d'eau

Message non lu par stacey » 04 mars 2006, 22:16

trés gros match de rinaldi avec au moins 50 plaquages!!!!

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 04 mars 2006, 22:19

Je pense que tu confonds Fakir et Guisset, parce Jamal à bousculer la défense chaque fois qu'il a pris la balle, entrainant sur lui trois ou quatre défenseurs et à délivré des "cartouches" en défense.
Son temps de jeu restant de 20 ' par mi-temps.

Snot
Junior

Message non lu par Snot » 04 mars 2006, 22:29

Rugbyman13 a écrit :Analyse du match:

* 2000 spectateurs en moins par rapport au 11/2 (demi-échec) ces 2000 ne sont pas revenus, donc le XIII ne les a pas enchanté en dépit du spectacle précédent..9470 c'est quand même très bien.
Tu tires des conclusions un peu atives concernants les spectateurs et leur nombre non?
Il y a pas mal de facteurs qui entrent en ligne de compte pour voir l'evolution du nombre de personnes attirées par un tel spectacles, la météo, les vacances scolaires... presque 10000 personnes pour un match d'un sport si peu médiatisé je trouve que c'est plus que bien.

En plus tu prends comme référence le (seul au jour d'aujourd'hui) match contre l'equipe legende du rugby à 13 (Wigan).

Snot
Junior

Message non lu par Snot » 04 mars 2006, 22:42

Rugbyman13 a écrit :Analyse du match:

* 2000 spectateurs en moins par rapport au 11/2 (demi-échec)
T'es bien un commercial :twisted:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 04 mars 2006, 22:42

et je persiste; il faut aller voir ton ophtalmo! :lol: :lol: :lol: :lol:

Andrée Messal
Junior

Message non lu par Andrée Messal » 04 mars 2006, 22:44

...je suis dans les 2000 qui ne seraient pas revenus.....non pas parce-que le spectacle du 11/2 ne nous a pas enchantés...bien au contraire !

....mais chacun ses obligations personnelles...familiales....ou autres...
c'est tout sauf du désanchantement et si déception il y a c'est plus d'avoir été contraint de regarder le match à la Télé au lieu d'être dans les tribunes....ce qui ne nous a pas empêchés de reconstituer un petit groupe de supporters (forumistes compris) à domicile ......

faute de mieux on a fait ce qu'on pouvait....Sport+ nous aura comptabilisés dans ses téléspectateurs...c'est toujours ça au bénéfice du monde treiziste !

Force XIII
Senior

Message non lu par Force XIII » 04 mars 2006, 22:46

Hé hé hé :mdr13:

wesh

pilou
Président

Message non lu par pilou » 04 mars 2006, 23:10

A mon humble avis l'équipe des Catalans a un besoin urgent de "sang neuf" car il y a des joueurs qui sont un peu cuits.... L'arrivee de Berthezene , de teixido ou Cologni serait de bon augure pour l'équIpe. Quand au match (j'etais au stade) Tout allait plus vite du coté de Bradford, tout etait plus puissant du coté des anglais.... Du coté des Catalans RINALDI mérite le titre de meilleur joueur de son équipe. Il manque du peps et un tres bon meneur à cette equipe des Catalans. A ce niveau le courage ne suffit pas. Il faut que les supporters continuent a etre present, car c'est et ce sera une aide non negligeable.

babybronco
Junior

Message non lu par babybronco » 04 mars 2006, 23:16

Le score est lourd mais les dragons sont un ton en dessous des bulls.
Ils ont fait trop d'erreurs(engagement des bulls qui sort, en avant avnt contact, pénalités...) qui se payent cash à ce niveau là surtout quand on est dominé physiquement. il faut avancer et penser à Leeds, j'espère que Berte fera sa rentrée car il apporterait un plus, d'autant plus que Rinaldi est un 7
Le point positif est à mon avis le public qui est venu nombreux

Gary
Senior

Message non lu par Gary » 04 mars 2006, 23:50

en effet pour le nombre de spectateurs je penses que c'est très encourageant !!! les 2000 de moins ne correspondraient-ils pas aux supporters de Wigan qui avaient fait le déplacement :wink: Combien de supporters de Bradford pour ce match ?

trent barret
Senior

Message non lu par trent barret » 04 mars 2006, 23:58

quel match, quel équipe de bradford !!
c'est vrai quelque joueurs semblent déjà un peu émoussé, mais on le serait à moins !!!!!!! (fakir un peu moins tranchant, touchagas un peu tendre encore, chan fait vraiment trop d'erreurs, etc ..... ) par contre devant guisset démontre sa valeur mondiale, rinaldi s'affirme vraiment comme un grand joueur ( dommage qu'il ne joue pas en 7 ), on a senti toute la classe de wilson et les jambes de feu de verges.
A quand le sang neuf avec un berthezen qui aurait fait du bien ce soir en 9 ?
Quand à cologni je pense ( ce n'est que mon avis !!!) qu'il n'a pas le niveau des débats qui se jouent en ce moment !!!!!

Ludo_XIII
Senior

Message non lu par Ludo_XIII » 05 mars 2006, 00:23

Je pense que les catalans malgrés ce score un peu élevé, sont au niveau de la super league...
Voir rien que la deuxiéme mi temps oublions la première.
Voir la perfection de Rinaldi, la percussion de Wilson, la jeunesse de Mounis et de Fakir, et surtout une équipe qui s'accroche jusqu'au bout face à une équipe d'un niveau extraordinaire car ça on peut pas leur enlevé, je pense que la semaine prochaine il risque d'avoir quelques surprise :wink:

Force XIII
Senior

Message non lu par Force XIII » 05 mars 2006, 00:42

Oui, effectivement: en regardant le match, je me suis aperçu que les Dragons ne lachaient rien: meme vers la fin de match, il étaient toujours à fond: on le sentait, ils avaient la hargne. Ils sont de vrais pros.

J'ai également pus constater qu'ils commencent petit à petit a réaliser des passes après impact (choses que les anglo-saxons maitrisent à la perfection, surtout les Aussies), bien que ce ne soit qu'un début...mais je l'ai tout de meme noté, avec satisfaction.

Ce type de passe, ça permt de tout destabiliser: on s'est pris plusieurs essais rien qu'avec ces passes-là. Le fait d'avoir bientot le nouvel entraineur Mick Potter aux commandes, ne va qu'accelérer cette progression des Dragons dans ce sens, et c'est une excellente nouvelle.

L'entrainement physique monstrueux de l'excellent préparateur Matt Adamson est à saluer. Ce type-là fait un travail absolument remarquable.
Les Dragons tiennent 80minutes, toujours avec cette hargne qui fait plaisir à voir, malgré les difficultés d'apprentissage de la SRL. Mais nous sommes sur la bonne voie.

Et l(an prochain, la machine sera autrement mieux huilée, et parée à l'abordage: apres 1an de "transition": le nouvel entraineur aura bien eu le temps de s'installer, et de faire le tour des effectifs. Il se sera bien acclimaté à son nouveau pays, ses nouvelles fonctions, ses nouveaux joueurs, et son nouveau championnat
Nos joueurs aussi: ils seront rodés au rythme infernal de la SRL, et l'entrainement physique d'enfer de Matt Adamson continuera de porter ses fruits, de manière de plus en plus visible et manifeste, à n'en pas douter.

Courage les gars, on est avec vous! :wink:

scarface
Moderat'OC

Message non lu par scarface » 05 mars 2006, 01:25

Je reviens du stade, quelques petites réactions

Le public a répondu présent, 9000 spectateurs avec seulement 1000 anglais est un bon chiffre, au-dessus des prévisions. Ensuite son comportement a été irréprochable encouragant l'equipe jusqu'au bout et en surtout ne la sifflant pas en fin de match. C ca les vrais supporters. Mais quand meme beaucoup moins d'ambiance que contre Wigan, mais c'est normal puisqu'on a perdu.
Gros carton rouge pour l'organisation qui n'a pas prévénu que les portes 11 de Desclaux étaient reservées aux socios.
La victoire de Bradford est logique, bien plus puissant que les catalans qui étaient des nains comparé aux monstres de Bradford. Mention spéciale à Rinaldi et Fellous, 2 véritables guerriers. Par contre très mauvais match de Frayssinous qui n'a pas sa place à la melee, il n'a pas su remplir son role de playmaker, multipliant les mauvais choix, si on veut gagner contre Leeds, il faut le changer et vite. Murphy, très mauvais en défense qui regardait ses coéquipiers plaquaient. Chan, Beattie, Fakir et Guisset on était moyen et n'on pas su s'imposer face aux avants adversaires.
Vivement le retour de Jones pour réorganiser tout ca, car cette equipe manque de cohésion.

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 05 mars 2006, 07:42

:icon_10: scarf :lol:

grizzlies
Senior

Message non lu par grizzlies » 05 mars 2006, 08:56

Moi perso j'ai trouvé Bosc cour en défence.

iotreize
Président

Message non lu par iotreize » 05 mars 2006, 09:17

Brafford, grosse équipe compléte, Les dragons peut imaginatifs, timorés, attentifs. Ils manquent un stratége. C'est la dure leçon de la super league tous les matchs seront durs.....Crainte contre Leeds pour le score.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

iotreize
Président

Message non lu par iotreize » 05 mars 2006, 09:22

Quelques photos de plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

krilin81
Président

Message non lu par krilin81 » 05 mars 2006, 10:07

Belles photos, félicitation !
:wink:

nicolas.delpoux
Coach

Message non lu par nicolas.delpoux » 05 mars 2006, 10:26

oui de très belles photos et également j'ai trouvé bosc et hugues un cran en-dessous.

alain B
Coach

Message non lu par alain B » 05 mars 2006, 10:46

trés belle photo, pour ma part je ne me permetrai pas de faire de commentaire sur les joueurs, je ne suis pas entraineur.Mais par contre je suis téléspectateur, pour le moment, et a ce titre je remerci Sport plus pour la retransmission; avec un Bemol, il faudrait qu'il revois la disposition des caméras et que leur caméraman préne des cours par SKY sport car les images n'on rien a voir avec le Match cathalan Wigan. a la tele on ne voyer jamais la disposition des défence et on ne pouvait pas juger des hors jeu par exemple. Domage !!

Eric Berger
Cadet

Message non lu par Eric Berger » 05 mars 2006, 11:18

Malgré la défaite, il y avait de l'ambiance dans les tribunes. Ne soyons pas trop sévères davec les Dragons. Bradford, c'est le top: une équipe vraiment impressionnante et plus forte que Wigan. Vivement le retour de Jones pour les Catalans :roll:
Sinon, le treize à ce niveau, c'est génial :wink: :wink:

gege
Cadet

Message non lu par gege » 05 mars 2006, 11:52

alain B a écrit :trés belle photo, pour ma part je ne me permetrai pas de faire de commentaire sur les joueurs, je ne suis pas entraineur.Mais par contre je suis téléspectateur, pour le moment, et a ce titre je remerci Sport plus pour la retransmission; avec un Bemol, il faudrait qu'il revois la disposition des caméras et que leur caméraman préne des cours par SKY sport car les images n'on rien a voir avec le Match cathalan Wigan. a la tele on ne voyer jamais la disposition des défence et on ne pouvait pas juger des hors jeu par exemple. Domage !!
Exact. En plus contrairement à SKY, pas une image des supporters de Bradford et de l'entraîneur. Mais, bon, c'est déjà pas mal qu'on soit télévisé.
Concernant les Dragons, mon point de vue :

- trés gros match de Rinaldi en attaque et surtout en défense(heureusement qu'il était là!)
- Grosses défaillances en défense au ras du tenu. (Il vaut mieux avoir Frayssinous à l'arrière.)
-Fébrilité globale des joueurs.
- Les étrangers qui avaient été si percutants et présents contre Wigan semblaient fatigués et mal inspirés; Les joueurs les + dynamiques étaient 2 français : Rinaldi et Fellous.
-On n'a pas vu de balles à l'aile comme contre Wigan.

Ce sont pour moi des constats constructifs sur lesquels il faudrait s'appuyer pour travailler. :) Je reste supporter jusqu'au bout des Dragons.

Perso je n'ai pas aimé ( encore une fois) les commentaires de LB absolument pas objectifs et qui voulait nous faire avaler des couleuvres en minimisant la défaite en cherchant des excuses débiles; comment voulez-vous progresser si on se voile la face ? :evil:
Les Dragons doivent travailler dans plusieurs secteurs, c'est clair.

Répondre