Le révélateur Bradford

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Tim Sheens Jr
Senior

Le révélateur Bradford

Message non lu par Tim Sheens Jr » 05 mars 2006, 02:13

Ne nous cachons pas la vérité: c'est une déroute qu'ont connu les Dragons Catalans contre Bradford! Leur première en SL!
Certains diront que Bradford n'est pas le premier venu! Ils n'ont pas tort, champion du monde des clubs c'est pas rien à 13!
Mais c'est tout de même très inquiétant de voir à quel point les Dragons n'ont pu confirmer le potentiel entrevu contre Wigan. Je veux dire par là que les Dragons font de la résistance en SL, contre Bradford ça se comprend (même les West Tigers en sont!) mais face à Castleford et Salford???
Que leur reste t-ils? Beaucoup d'espoirs liés essentiellement à l'état de santé de Stacey Jones! Compte tenu de la dimension physique des débats à ce niveau, la signature de Webb me semble superflue, tant il est impératif de dominer devant en premier lieu!
Je suis personnellement très inquiet par rapport à la récupération des joueurs Catalans (surtout les joueurs de devant, très voire trop sollicités!). Attention, les jeunes Dragons font un boulot admirable mais il manque une certaine forme d'autorité physique au ras du tenu! Il faut pallier au manque d'expérience et de mobilité dans ce secteur crucial du jeu moderne.
Le ras du tenu est la première des batailles, si tu domine le ras du tenu en défense et que tu proposes beaucoup d'activité dans ce même périmètre en attaque…les matchs sont plus facile à gagner! Mais il faut avoir les joueurs pour ça!
Hindmarsh, Beattie et Chan sont tous des super joueurs mais vieillissants en NRL ils ont signé en France pour la fin de leur carrière. Ça passe lorsque on fait signé un 9, 7 ou un encore un 6 mais pas pour des "hard working players". Jason Cayless (un temps approché) aurait été beaucoup plus performant…mais bon!
Maintenant Leeds pointe le bout de son nez et la tache sera rude à tous les niveaux.
Il faut maintenant s'attendre à beaucoup de critiques de la part des gens qui étaient dans les starting blocks de la discipline et qui croyaient que la SL était la même chose que le Top 14, et donc que Bradford était la même chose que le B.O!!!
C'est maintenant qu'il faut tenir pour mieux rebondir lorsque des équipes comme Huddersfield, Wakefield, Warrington ou les "Quins" se présenteront. Un meilleur résultat est impératif contre Leeds, au risque de ressembler de plus en plus au PSG RL!!!
Bravo au public pour son soutien de tous les instants! Lui aussi est la clef de la réussite des Dragons.

Tim Sheens Jr
Senior

Message non lu par Tim Sheens Jr » 05 mars 2006, 02:40

A propos de joueur qui vont être sur le marché très rapidement il y a Richard Vilasanti, le très mobile pilier des Warriors qui doivent se séparer de leur gros salaires pour cause de "salary cap"!
De plus, après des blessures et une deux saisons en demi-teinte, il était attendu cette année comme revenant en pleine forme.
Les catalans seraient-ils intéressés par celui qui a littéralement "éteint" Shane Webcke en un contre un???
Vilasanti c'est un ancien co-équipier de Jones, mobile, très dynamique et "peu craintif", si vous voyez ce que je veux dire?
Vilasanti a aussi joué pour l'Australie (dont un test contre la france à carcassonne).

Force XIII
Senior

Message non lu par Force XIII » 05 mars 2006, 11:28

Certes, tu peux parler de "déroute" si tu veux, mais nous n'avons pas encore fait pire que Wigan l'an dernier, qui a pris 2 raclées mémorables: un 75/0 contre Leeds (qui était l'équivalent absolu de Bradford cette année: champion du monde et champion de SRL); et ; je crois, un 70/0 mais je ne sais plus contre qui.

A ce que je sache: nous n'avons pas encore pris une telle correction (bien que Stacey Jones soit out): je pense que c'est là où l'on doit voir la performance (si on peut l'appeler ainsi) des Dragons.

Dans le "négatif"; il faut toujours savoir tirer le positif de la chose.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 05 mars 2006, 13:09

Je ne suis pas entraineur mais le révélateur du match de bradford a été selon moi le manque de densité physique évident des dragons!!
Si nous comparons au matches de wigan ou les avants ont tous étaient saignants, hier soir c'est l'agonie complete. Mise a part fellous qui s'en est tres bien sorti (combien avait il de temps de jeu par rapport a ces coéquipiers??), les autres semblaient vraiment emoussés avec en premier beattie qui n'a pas du tout eu son rendement habituel!!

Ceci etant du a la fatigue, a la différence de niveau avec bradford, je n'en sais rien mais il est clair que les avants ne semblaient pas etre au meme niveau que contre wigan!!

Dans le meme esprit, combien de ballon au premier tenu ont perdu les dragons?? ils se sont meme permis le luxe de perdre une balle en melée!! Inadmissible a ce niveau de compétition!!

Dans le jeu le moins que l'on puisse dire c''est que l'on manque cruellement d'organisation.. Bref, nous mettrons cela sur l'absence de jones!!
Mais ce qui m'embete le plus, ce sont les sur-nombre que l'on joue jamais.. Trois fois nous sommes à 3 contr 2, ou " contre 1, et le porteur de la balle va "peter" sur le défenseur!! Manque de lucidité evidente et faute professionnelle a ce niveau!

La denfeqse semblait a certains moments relativement flaiblarde surtout proche la ligne d'essais ou les bulls marquaient presque sans opposition!!

Je crois qu'au lieu de trouver des excuses que bradford est le champion du monde des clubs, j'espere que les entraineurs analyseront au mieux ce match et en feront des conclusion réalistes!!
Je suis persudadé que les dragons auraient un tout autre match si bradford avait été a perpignan lors du premier match a la place de wigan.. Qu'est ce qui y a changé depuis ce premier match??
si c'est dejà la fatigue ou le manque de récupération, c'est un peu effrayant pour la suite!!

Je suis toujours pas entraineur mais il me smeble quand meme que des joueurs n'etait pas trop bien a leur poste.. Je parle bien evident de fraysinous qui dans son role d'organisateur à la melée ne semblait pas trop a son aise!! ensuite lancé bosc en SL directement à l'arrière en SL, je ne sais pas si c'est une bonne solution, falait il peut etre mieux le faire d'abord jouer a l'aile!!
Bref..

Je rappelerais juste que nos trois essais furent chanceux suite à des coups de pieds et une sorte d'interception. Ceci peut etre paradoxal à la vue de la gestion de jeu au pied tant en attaque qu'en défense qui est parfois catastrophique!!

enfin pour finir, feliciatations au public connaisseur d'aime giral, qui a clamé le nom de rinaldi en deuxième mi-temps tellement ce joueur se bat sur le terrain!! Bravo Julien!!!

Tres satisfait du public!!

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 05 mars 2006, 13:31

exact Romu
manque de densité physique, il n'y pas d'autres conclusions
sur l'essai de Fielden, les mecs plaquent mais ils sont balayés dans l'en but
sur un essai de Hape, idem, Bosc vole en éclat

Certaines percussions des français de Bosc par exemple (au demeurant il a fait un bon match ce garçon sauf sur le rebond), ils se faisaient soulever comme des crêpes. c'est dur voire humiliant pour le joueur de se faire châtier comme ça
Bradford était hier plus fort physiquement c'est tout simple
La fatigue de certains joueurs, oui Beattie par exemple n'a pas eu le rayonnement de Wigan mais à mon avis c'est rassurant de voir des français comme Mounis, Rinaldi, Fellous, Bosc, Verges et même Touxagas s'aguerrir comme ils le font (surtout les 3 premiers)
Quant à Frayssinous, moi ce que je vois, c'est qu'il enquille les transformations hier il a fait du 100%, six points c'est plus qu'un essai

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 05 mars 2006, 13:36

Non pas déroute mais grosse défaite.
Je m'attendais plutôt à un score dans les 60 à 6...

Bradford est un rouleau compresseur dont le jeu assez simpliste est basé sur le physique démesuré de ses joueurs et la vitesse d'exécution des tenus qu'il permet.

Sur la première mi-temps la défense des Dragons n'a pas résisté au pilonage de ligne facilité par les nombreuses pertes de terrain dues à 2 fautes de mains plus un arbitre qui apprend au nouveau venu quelques subtilités du jeu (tout comme contre Wigan d'ailleurs).

En deuxième mi-temps les replacements étaient tardifs en raison de la fatigue mais Bradford a relativement peu profité des espaces.
Enfin les Dragons n'ont pu destabiliser la ligne des Bulls que sur des coups de pieds.

Effectivement bonne prestation de Rinaldi et de Fellous qui a modifié sa technique de percussion. C'est un point très positif qui démontre que les français vont augmenter leur niveau au fur et à mesure des matchs.
Mais également Mounis.
Sont aussi à citer Hindmarsh et Wilson excellents.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 05 mars 2006, 13:46

L'analyse de Romu est assez judicieuse...
Vu a la tele....j'ai dans l'ensemble eu les memes impressions que lui
Quelques commentaires plus personnel
Rinaldi a ete un super combattant...il s'est multiplie en defense....mais.... , il me semble quand meme que dans ce formidable combat ,il a perdu un peu de lucidite ...on la vu a plusieurs reprises temporiser avec le ballon...chercher ses equipiers...
Il est cetain que pour Bosc jouer un tel match...en plus a un poste inhabituel pour lui ce n'etait pas un cadeau.....en plus il est jeune
Frayssinnous on connait ses qualites et ses ...defauts...en plus jouer a la melee quoiqu'il en dise il n'a pas d'experience a ce poste...
Si Fellous a ete le plus percutant et le plus dynamique , moi j'ai bien aime Mounis ....malgre une grosse faute sur une reception de passe..mais il est pas le seul a avoir fait cette faute..
un mot sur l'arbitrage...a plusieurs reprises on a vu des joueurs des dragons taper a suivre et ensuite des equipiers etre plaques sans ballon...sans que les fautifs soient sanctionnes , certes cela n'aurait rien change a la defaite , mais c'est desolant de voir un pareil anti jeu

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 05 mars 2006, 17:47

Reprenons nos esprits aprés cette defaite et essayons d'analyser ce match

Tout d'abord , personne ne s'attendait a une victoire des catalans sur Bradford ,
chose que nous pouvons envisager samedi contre LEEDS .
Première bonne surprise , le public plus de 9000 spectateurs
c'est tout simplement fantastique , alors de grace n'ecoutons pas ceux qui parle
pour ne rien dire . Si on avait dit a B .GUSACH que le public repondrait présent
en grand nombre comme il l'a fait hier soir .........
Il n'y aurait pas cru le premier , les previsions les plus optimistes faisaient
etat de 6000 a 6500 spectateurs .
L'avant match , même si tout n'est pas parfait ,
il a le merite d'exister jamais A.GIRAL n'a connu pareille fête . le groupe de musique
était a la hauteur et tous les amateurs ont étés unanimes la dessus .Les socios ont été
placé dans la tribune centrale ( les meilleures places ) ,le club a entendu les doléances
des uns et des autes et c'est tant mieux . les placiers ont étés plutot cool hier soir
autorisant femmes et enfants a partager la tribune avec leurs conjoints d'abonnés .
Pour revenir au match , quelques joueurs semblent bien emoussés et d'autres ne sont pas utilisés
peut-etre comme il le faudrait ( c'est mon opinon et je la respecte) . Il manque cruellement
d'un meneur dans cette equipe et l'arrivée de MARTINS , BERTHEZENE et TEIXIDO ( pourquoi pas au talonnage )
sera un plus assurement !Des victoires nous en connaitront le plus rapidement possible
je l'espere , le public est present en masse et conquis par le jeu produit . la télé est la
aussi , alors positivons ! le bonheur n'est plus trés loin

Force XIII
Senior

Message non lu par Force XIII » 05 mars 2006, 19:31

Et surtout, il faudra ECRASER Salford et castleford lorsquenous les recevrons en France.

:twisted:

Andrée Messal
Junior

Message non lu par Andrée Messal » 05 mars 2006, 21:28

René tu as raison, en ce qui concerne le public notamment ! j'ai déjà réagi hier soir à ce sujet...franchement 9000 personnes à tous les matchs...même avec 2000 de moins qu'au 1er....on signe tout de suite et les yeux fermés !

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 05 mars 2006, 22:11

Deux choses remarquables: chaque fois qu'un défenseur catalans tarde à se relever après un placage, hop! jeu au ras du tenu!

Dès que Bradford accélèrait et passais la ligne d'avantage, la ligne d'attaque était plus vite en place que la ligne de défense des Dragons.

Deux secteurs impératifs à travailler, et Frayssinous n'a rien à faire à la mêlée!

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 05 mars 2006, 22:51

Vivement l'arrivé de Potter, car les Dragons n'ont toujours pas d'équipe type et de fond de jeu. Peut-etre que les années précédente en Ler, l'ex-entraineur n'a pas vu a long terme. :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

mateu66
Junior

Message non lu par mateu66 » 06 mars 2006, 07:33

pk ne pas utiliser notre bonne vieille charniere francaise*

je comprends pas, laurent ne doit pas etre a la melée c pas son poste....
mm si j adore ce joueur qui fait un tres bon debut de championnat, j aurai preferé le voir evoluer a l ouverture, avec rinaldi a la melee comme a la bonne epoque de villeneuve*
en mettant mounis o tallonage ou berthe (qui merite qd mm de faire un match en SL,rrrrrrrrrrrr); rudder en 3eme ligne.....

et vs ?vs en pensez koi?

faudrait pas mieux ressortir cette vieille charniere qui a bcp d automatisme en attendant la recuperation de stacey?

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 06 mars 2006, 13:58

Frayssinous a l'arriere, c'est peut etre la solution, contre Wigan, c'est la ou il a fait son meilleur match, d'autant que c'était un nouveau poste pour lui.
Je ne pense pas qu'il a deja occupé ce poste a l'Utc ou a Villeneuve. Si Billy peut nous confirmer ou dé-confirmer, merci.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 06 mars 2006, 14:05

Mon cher lesvick......Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu jouer Frayssinous a l'arriere....

TOM
Cadet

Message non lu par TOM » 06 mars 2006, 22:36

Tu n'étais pas né encore car il y a déjà eu ce nom à l'arrière

oignon13
Coach

Message non lu par oignon13 » 06 mars 2006, 22:43

TOM a écrit :Tu n'étais pas né encore car il y a déjà eu ce nom à l'arrière
tout a fait TOM TOM :lol: :lol:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 07 mars 2006, 08:31

il y a bien un Frayssinous qui a joue arriere , oui....mais c'etait....son grand frere !

biggil SOA
Junior

Message non lu par biggil SOA » 07 mars 2006, 15:46

moi ce que je ne comprend pas c'est que renaud guigue ne soit pas titulaire!!
au début de la saison il est remplaçant derriere frayssinous on peut puet-etre l'accepté!
mais maintenant c'est derriere bosc qu'il se morfond alors que ce dernier n'était meme pas sur la feuill de match au début!!
que se passe-t-il avec renaud qui est pourtant l'arriere de l'équipe de france??
en attendant une réponse je tiens a le soutenir carcela ne doit pas etre évident du tout!!

Ludo_XIII
Senior

Message non lu par Ludo_XIII » 07 mars 2006, 15:48

Surtout qu'il est de la région :lol: :lol: :lol:

Gary
Senior

Message non lu par Gary » 07 mars 2006, 20:35

en effet pour moi aussi il me semble que renaud a largement sa place de titulaire dans cette équipe des Dragons... En plus pour son premier match : a peine entré il a marqué :wink: que demande le peuple :lol: [/quote]

jeanba
Président

Message non lu par jeanba » 07 mars 2006, 22:50

Arretons de suite!!!! Je veux bien cette charnière en LER mais assurément pes en SL!!!!

_Frayssinous a été minable pour ma part a la mélé!!!
_Aucun schéma de jeu!!
_Aucunes initiatives!!
_Un jeu au pied infructufieux!!! Le seul coup de pied qui a été bien réfléchi ( et je peux vous dire de bien le revoir a la vidéo) c'est celui de Rudder sur l'essai de Mounis, celui là, Rudder l'avait bien préparé, on a pu voir le résultat!!!
_Des passes du niveau de LER Exclamation Exclamation Exclamation D'ailleurs cela m'étonne qu'il y en ait aucun qui ait relevé les passes de Deecon et Harris sur un pas et qui à elles seules traversent le terrain!!! Ils l'on fait 2 fois sur top pénalty, c'était impressionnant!!!
_Enfin, je vous signale que samedi aucun de nos demis a amené nos avants!!! Un joueur comme Fakir est époustoufflant de puissance sur un terrain mais évidement il faut qu'il soit bien utilisé!!! Frayssinous là aussi n'a pas fait grand chose!!! et on peut généraliser à tous les avants qui samedi se sont débrouillés seuls!!! Regardez le premier 1/4 d'heure ou là quelque soit le match: c'est le défi physique qui opère, et bien ou etaient nos arrières pour épauler les avants???? Ils regardaient sagement les Beatie Chan etc se fatiguer!! AH biensur qu'on les a trouvé fatigués nos joueurs samedi!!! Demandez à Marcus Bai combien il en a pri de balles et comptez ceux de Verges toujours dans le 1er 1/4 d'heure!!!

Conclusion: on est petit.........encore!!! Mais on construit et il y en aura d'autres des matchs comme celui de samedi!!! il faut s'en servir pour ne pas rééditer les meme erreurs alors arrétons les idées du style: Fryssinous Rinaldi a la charnière!!! on connai déjà leur qualité mais aussi leur défaut!!!

Rejouissons-nous des 10000 spectateurs de moyenne sur les 2 matchs parce que je le répète mais le match pour moi a été gagné en voyant les 10000 pers qui sont venues!!!

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 08 mars 2006, 00:44

pilmax a écrit :
mateu66 a écrit :pk ne pas utiliser notre bonne vieille charniere francaise*

je comprends pas, laurent ne doit pas etre a la melée c pas son poste....
mm si j adore ce joueur qui fait un tres bon debut de championnat, j aurai preferé le voir evoluer a l ouverture, avec rinaldi a la melee comme a la bonne epoque de villeneuve*
en mettant mounis o tallonage ou berthe (qui merite qd mm de faire un match en SL,rrrrrrrrrrrr); rudder en 3eme ligne.....

et vs ?vs en pensez koi?

faudrait pas mieux ressortir cette vieille charniere qui a bcp d automatisme en attendant la recuperation de stacey?

+1
-1 :lol:

jeanba
Président

Message non lu par jeanba » 08 mars 2006, 13:10

avec cette équipe là, tu peux jouer la LER si tu veux!!! :D :D :D :D

passionné13
Darren Lockyer

Frayssinous pas en 7

Message non lu par passionné13 » 10 mars 2006, 17:44

bonjour a tous....
j'étais a perpi pour ce match...
premièrement il n'y a pas à rougir du score plus d'une équipe chargera contre les bulls....les dragons sont courageux et j'ai été surpris de voir des personnes solidaires dans les tribunes et pas des treizistes. Ils savaient que ce serai dur et ne sont pas partis outrés par le score... très bonne surprise pour la suite..
deuxièmement frayssinous est un très bon joueur mais il a un défaut c'est qu'il manque de vitesse dans ses mouvements notamment la passe pour ce niveau et surtout à la mêlée où l'on est encore plus prêt de la défense qu'à l'ouverture... Je pense pour ma part que julien rinaldi devrait etre replacé a la mêlée pour au moins permettre à berthezene de faire ses preuves et pour rééquilibrer le jeu en attendant jones....
Frayssinous a été très bon à l'arrière il faut continuer, je pense. Mais par contre si frayssinous évolue ailleurs qu'à l'arrière je suis pour bosc à l'arrière. bien sûr il manque d'expérience mais je le trouve beaucoup plus tranchant dans ses interventions dans la ligne d'attaque qu'un guigue qui est certes sûr mais qui manque de vitesse pour intervenir en attaque. Le jour de wigan si il y a 5 mètres de plus il ne marque pas...
Il est clair que la saison va etre longue pour les dragons qui m'ont déjà paru fatigué (4 matches) surtout devant...
Mais soutenons les ils le méritent.... u
un bravo tout particulier a vergès l'ancien et a mounis le ptit dernier qui est un des joueurs les plus réguliers et à son age c'est énorme

OcraM
0cr4dM1N

Message non lu par OcraM » 10 mars 2006, 18:02

Salut Passionné13 et bienvenue sur rfxiii

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 10 mars 2006, 18:04

Bienvenue chez nous passionné13 et excellente analyse :D

Répondre