et la DN1
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
-
- Président
C'était pas si mal que cela. Vas-y, toi qui est plus intelligent que tout le monde, propose donc quelque chose de plus interessant est moins coûteux aux dirigeants de la FEDE.
Ce que je peux dire, c'est que d'après ce que j'ai pu lire ci et là, l'Elite 2 est de retour pour l'an prochain (ou dans 2 ans), la DN1 baissera donc d'un cran, et le reste aussi : il y aura une grosse réorganisation à tous les étages à partir de 2005 (avec à peu près : Elite 1 : 12 clubs ; Elite 2 : 12 clubs ; et le reste est à décider selon la quantité et la qualité géographiques des clubs treizistes).
Le véritable problème concernant les étages inférieurs à l'Elite est le nombre de clubs et leurs volontés.
Ce que je peux dire, c'est que d'après ce que j'ai pu lire ci et là, l'Elite 2 est de retour pour l'an prochain (ou dans 2 ans), la DN1 baissera donc d'un cran, et le reste aussi : il y aura une grosse réorganisation à tous les étages à partir de 2005 (avec à peu près : Elite 1 : 12 clubs ; Elite 2 : 12 clubs ; et le reste est à décider selon la quantité et la qualité géographiques des clubs treizistes).
Le véritable problème concernant les étages inférieurs à l'Elite est le nombre de clubs et leurs volontés.
-
- Darren Lockyer
Eh ho, on se calme, tu n'est pas obligé de sortir la boite à gifle, sinon j'appelle La Sègue qui va te mettre un carton rouge, ou bien (la) Françoise qui a l'air en forme!!!!!!!
Ce que j'en disais est mon opinion et je la partage avec quelques joueurs et dirigeants.
l'ancienne formule était très bien, si ce n'est les déplacements.
Mais pour un problème financier, l'intérêt sportif à été sacrifié....
Si ce que j'écris te dérange, ne le lit pas va!, cela va t'énerver et c'est pas bon pour toi :) :lol: :D :P
Ce que j'en disais est mon opinion et je la partage avec quelques joueurs et dirigeants.
l'ancienne formule était très bien, si ce n'est les déplacements.
Mais pour un problème financier, l'intérêt sportif à été sacrifié....
Si ce que j'écris te dérange, ne le lit pas va!, cela va t'énerver et c'est pas bon pour toi :) :lol: :D :P
-
- Coach
-
- Président
-
- Senior
-
- Senior
-
- Président
Je comprends pas, ils avaient pourtant fait la demande d'y accéder, ce qui a été accepté officieusement je crois. Je trouvais ça bien 10 clubs dans chaque poule, je suis un peu déçu, surtout qu'il se dit qu'il y a des sous dans ces clubs comme Cannes ou même Lyon (les treizistes ne veulent pas y aller car ils trouvent que c'est austère : perte de tous leurs copains).
-
- Senior
-
- Junior
Jordi, tu parles du premier match Barcarés-Palau. As-tu le calendrier exact ? Peut-on l'avoir d'une manière ou d'une autre ?Jordi. a écrit :Voici la composition de la poule ouest de N1
Le Barcares
Palau
Bias
Ste Livrade
Albi
Réalmont
Cahors
Aspet
Lescure
Toulouse Ovalie
Coup d'envoi dimanche 3 octobre.Premier match en Rousillon le derby Barcarés-Palau
Merci
-
- Président
Ligneres , tu peux me préciser ta pensée quand tu dis que tu trouves ça dommage "surtout qu'il se dit qu'il y a des sous dans ces clubs comme [Cannes ou même] Lyon"ligneres a écrit :Je comprends pas, ils avaient pourtant fait la demande d'y accéder, ce qui a été accepté officieusement je crois. Je trouvais ça bien 10 clubs dans chaque poule, je suis un peu déçu, surtout qu'il se dit qu'il y a des sous dans ces clubs comme Cannes ou même Lyon (les treizistes ne veulent pas y aller car ils trouvent que c'est austère : perte de tous leurs copains).
Merci :!: :wink:
-
- Président
Peut-être que je n'ai pas bien exprimé mes pensées, j'ai tout smplement voulu dire 2 choses :
que c'était dommage de ne pas avoir le même nombre de clubs dans chaque poule géographique de DN1, c'est-à-dire 10 ;
et qu'il y a des clubs qui ont des sous et peuvent se permettre de recruter (c'est ce qui se dit chez nous dans l'Aude) de bons joueurs en les payant mieux qu'ailleurs. On m'a déjà dit que à Lyon, à Cannes, il y avait de l'argent, mais que les bons joueurs ne se trouvant pas là-bas, il fallait les recruter des régions audoises, catalanes,...et qu'il n'était pas facile de les convaincre, même avec l'argent (surtout pour Lyon). Mais c'est tant mieux que ces clubs là aient de l'argent, ce sont, comme je le dis, les clubs de l'avenir ; étant donné que l'on veut passer professionnel, les futurs clubs composant la LER XIII devront avoir un budget de plus en plus élevé ne pouvant être que du ressort de villes oû il y a de l'argent. Il est donc à mon avis inévitable que certains clubs ne pourront suivre les leaders en matière de budget, un remplacement en douceur s'opèrera alors : fusions dans l'Aude par exemple, et même ailleurs.
que c'était dommage de ne pas avoir le même nombre de clubs dans chaque poule géographique de DN1, c'est-à-dire 10 ;
et qu'il y a des clubs qui ont des sous et peuvent se permettre de recruter (c'est ce qui se dit chez nous dans l'Aude) de bons joueurs en les payant mieux qu'ailleurs. On m'a déjà dit que à Lyon, à Cannes, il y avait de l'argent, mais que les bons joueurs ne se trouvant pas là-bas, il fallait les recruter des régions audoises, catalanes,...et qu'il n'était pas facile de les convaincre, même avec l'argent (surtout pour Lyon). Mais c'est tant mieux que ces clubs là aient de l'argent, ce sont, comme je le dis, les clubs de l'avenir ; étant donné que l'on veut passer professionnel, les futurs clubs composant la LER XIII devront avoir un budget de plus en plus élevé ne pouvant être que du ressort de villes oû il y a de l'argent. Il est donc à mon avis inévitable que certains clubs ne pourront suivre les leaders en matière de budget, un remplacement en douceur s'opèrera alors : fusions dans l'Aude par exemple, et même ailleurs.
-
- Président
Pour ce qui est de Cannes , je ne peux pas parler , mais pour ce qui est de Lyon et du LVR , en tant que dirigeant , je peux affirmer que nous n'avons pas de matelas de réserve ... En effet , nous souffrons dans le Rhône encore plus que dans le Sud-Sud Ouest de la France de la concurrence des clubs locaux (l'OL , l'ASVEL, le VHA en handball ...) De ce fait , peu de nouveaux partenaires nous rejoignent et par conséquent , le manque d'argent se fait ici aussi cruellement sentir :!: :!: :!:
Maintenant , Ligneres , je te rejoins sur le fait que trop peu de bons joueurs nous rejoignent en RA : en effet , les recrues du club se font souvent dans le cadre de mutations professionnelles .
Pour certains joueurs , Lyon c'est le Nord ...
Cependant , je ne désespère pas qu'avec l'arrivée progressive de la professionnalisation de notre discipline , on retrouve des grandes équipes de XIII dans toutes les grande ville de France et de Navarre :!:
Rêvons un peu ; imaginons ce que serait la saison en Elite avec des Equipes comme :
UTC , St Gaudens , Carcasonne , USV , UVC , Toulouse Ovalie , Pia , Limoux , Lyon rejoint par Paris , Marseille et Bordeaux ... ça ferait bien pour une poule à 12 équipes ... Non :?:
Maintenant , Ligneres , je te rejoins sur le fait que trop peu de bons joueurs nous rejoignent en RA : en effet , les recrues du club se font souvent dans le cadre de mutations professionnelles .
Pour certains joueurs , Lyon c'est le Nord ...
Cependant , je ne désespère pas qu'avec l'arrivée progressive de la professionnalisation de notre discipline , on retrouve des grandes équipes de XIII dans toutes les grande ville de France et de Navarre :!:
Rêvons un peu ; imaginons ce que serait la saison en Elite avec des Equipes comme :
UTC , St Gaudens , Carcasonne , USV , UVC , Toulouse Ovalie , Pia , Limoux , Lyon rejoint par Paris , Marseille et Bordeaux ... ça ferait bien pour une poule à 12 équipes ... Non :?:
-
- El Director !!!
-
- Président
René ils peuvent toujours venir jouer à PARIS :!: :!: :!:RENE a écrit :c'est tellement vrai qu'un dirigeant m'expliquait que certains joueurs catalans preferraient jouer en dn1 que de s'expatrier a lyon ou st gaudens :!:natacha a écrit :Est-il vraiment si difficile de faire venir des bons joueurs :?:
-
- Président
Moi par exemple, je joue avec d'anciens bons joueurs de Lézignan qui m'ont expliqué ce que j'ai dit plus haut. Ce sont des villageois et n'aiment pas la ville, et la grande ville ; peut-être que cela va changer avec aujourd'hui beaucoup de jeunes treizistes qui aiment la grande ville pour les études et la fête.
PS : regardez oû est allé joué Ferreres, à Narbonne ! Peut-être que s'ils descendent en Pro D2 il reviendra.
PS : regardez oû est allé joué Ferreres, à Narbonne ! Peut-être que s'ils descendent en Pro D2 il reviendra.
-
- Suprême Admin
le fait de ne pas vouloir "s'expatrier", s'explique aussi par le manque de professionalisation du XIII. Si leur veritable metier etait joueur de XIII alors il serait dans l'obligation d'aller jouer la ou ils pourraient exercer leur metier quelle que soit la region ou la ville.
Modifié en dernier par X-TOF le 06 sept. 2004, 21:22, modifié 1 fois.
-
- Senior
-
- Président
Toute à fait d'accord avec toi X-Tof :!:X-TOF a écrit :le fait de ne pas vouloir "s'expatrier", s'explique aussi par le manque de professionalisation du XIII. Si leur veritable metier etait joueur de XIII alors il serait dans l'obligation d'aller jouer la ou il pourrait exercer leur metier quelle que soit la region ou la ville.
-
- Senior
C'est vrai ce que vous dites. De plus, lorsque vous désirez faire venir un joueur dans une ville comme Lyon, il faut, je pense, prendre en compte la femme du joueur (en proposant un boulot à celle-ci, si elle souhaite travailler) et aux enfants (trouver de la place dans des écoles) si tous ces point sont réunis je ne vois pas ce qui peut empêcher un joueur de signer dans ce club ! mais hélas il est déjà difficile de trouver un emploi au joueur, alors si en plus le club doit faire ces autres proposition c'est quasiment "mission impossible" à moins d'avoir de nbreuses personnalités aux seins du club...
-
- Coach
-
- Junior
-
- Président
-
- El Director !!!