arbitrage de merde

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

olivier silvestre
Senior

arbitrage de merde

Message non lu par olivier silvestre » 17 avr. 2006, 21:59

je rentre de a.giral l'arbitre nous a tué.
yen a plein le cul de ces arbitres de merde. :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted:

Gary
Senior

Message non lu par Gary » 17 avr. 2006, 22:07

oulaaaaaaaaaaaa tu serais pas un peu remonté toi :?: :copain: :jesors:

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 17 avr. 2006, 22:07

Olivier,
oui ça commence à bien faire ces arbitres qui bien gentiment et notamment au début de la deuxième mi-temps, au moment où les Dragons ont eu leur passage à vide, nous le mettent bien là où il faut.

Le match aurait pris une autre tournure l'essai de Rudder avait été accordé.
Celà dit quand même, sur les balles hautes de Long, là l'arbitre n'y peut rien !!!!!!
Celà dit aussi, je pense que Saint-Helens aurait gagné quand même, j'ai comme l'impression qu'ils n'ont pas pris les Dragons au sérieux non ?

Mais oui revenons au sujet du début, certains arbitres anglais ne sont pas bons, ça on peut le dire.

lesvik
Coach

Re: arbitrage de merde

Message non lu par lesvik » 17 avr. 2006, 22:08

olivier silvestre a écrit :je rentre de a.giral l'arbitre nous a tué.
yen a plein le cul de ces arbitres de merde. :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted:
Non Olivier, pour moi il n'y a que deux fautes d'arbitrage.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 17 avr. 2006, 22:09

lesquelles ?

olivier silvestre
Senior

Message non lu par olivier silvestre » 17 avr. 2006, 22:12

2 fautes=2essais et on perd de 14 points
les catalans n'ont pas besoin de l'arbitre pour perdre et st hellens n'a pas besoin de lui pour gagner.
mais yen a plein le cul :evil:

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 17 avr. 2006, 22:19

Rudder, sur il y a essai, et l'autre je me souviens plus, mais l'arbitre a toujours raison, il peut parfois faire des erreurs ca fait parti du jeu.
Moi perso, je l'ai trouvé bon Mr Klein, j'aime ses decisions, le jeu ne pourrit jamais avec lui. Certainement le meilleurs de la SL.
Si les Catalans perdent, c'est entre la 40eme et 55eme , 15 minutes et 22 points. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 17 avr. 2006, 22:24

Lolive a écrit :le plaquage sur Fellous et l'essai non accordé à Rudder
Le n 8 des saints , l'essai de RUDDER dans les tribunes grosse bronca sur l'arbitre ! Mais l'essai est il vraiment valable ?

OcraM
0cr4dM1N

Message non lu par OcraM » 17 avr. 2006, 22:29

même au ralenti il est tout à fait valable, il devait au minimum faire appel à l'arbitrage vidéo :evil:

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 17 avr. 2006, 22:30

Oui René, il glisse sur le meme mouvement, mais il releve le buste et se recouche, dans l'action on peut croire a un double mouvement. La vidéo peut nous donner l'essai, mais a vitesse normale, comme l'a vu l'arbitre il refuse l'essai et 9 arbitres sur 10 peuvent prendre la meme decision.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 17 avr. 2006, 22:32

Des essais comme ça ....on en a vu beaucoup de valider....

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 17 avr. 2006, 22:35

Bien sur que l'abitre a toujours raison , sur les deux chandelles il ne se pose même pas la question de savoir si le joueur est hors-jeu ou pas !
il ne demande pas la video ! Toujours etrange ses décisions arbitrales :?

Playmaker7
Cadet

Message non lu par Playmaker7 » 17 avr. 2006, 22:40

Résultat de cette discussion on se fait encore et encore entuber, enfler...... comme vous voulez

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 17 avr. 2006, 22:44

Contre les saints ce n'est pas important , nous n'aurions pas pu gagné !

Mais le sOir de SALFORD , une grosse arnaque :? [/u]

andre emmanuel
Senior

Message non lu par andre emmanuel » 17 avr. 2006, 22:54

pourquoi ne pas utiliser les moyens videos qu il a a disposition pour valider ou refuser l essais :?: :twisted: :evil: :evil: :evil: pour moi il etait grave limite cet arbitre ..... :evil: mais jampy la dit en fin de match ils sont là pour apprendre,alors ........... :?

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 17 avr. 2006, 22:59

lesvik a écrit : Moi perso, je l'ai trouvé bon Mr Klein, j'aime ses decisions, le jeu ne pourrit jamais avec lui. Certainement le meilleurs de la SL.
chaque fois que je l'ai vu arbitrer, il a eu quelques décisions prêtant, pour le moins à interpretations.
Ce qui n'est quasiment jamais arrivé avec les meilleurs connu jusque là.

L'arbitrage, est un des aspects que j'avais vanté à des amis quinzistes.
Au vu des matches des Dragons en SL, ils rigolent et me rétorquent qu'ils ont la m^me attitude que les arbitres à XV........... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 17 avr. 2006, 23:05

UTILITY PARLEUR a écrit :
lesvik a écrit : Moi perso, je l'ai trouvé bon Mr Klein, j'aime ses decisions, le jeu ne pourrit jamais avec lui. Certainement le meilleurs de la SL.
chaque fois que je l'ai vu arbitrer, il a eu quelques décisions prêtant, pour le moins à interpretations.
Ce qui n'est quasiment jamais arrivé avec les meilleurs connu jusque là.

L'arbitrage, est un des aspects que j'avais vanté à des amis quinzistes.
Au vu des matches des Dragons en SL, ils rigolent et me rétorquent qu'ils ont la m^me attitude que les arbitres à XV........... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Personne n'a dit la meme chose sur c'est arbitre au soir du match contre Wigan. :evil: :evil: :evil: :evil: Si on regarde bien le match, les Saints se sont fait "entuber" de la meme maniere. Si on cherche la petite bete, on trouvera toujours quelques choses, mais il y a 2 ou 3 pénalités pour les Catalans dans les 40 des Saints qui sont aussi douteuse, mais personne n'en parle, et les Catalans n'ont pas reussi a les concretiser, le probleme il est la, on ne tire pas le benefice des fautes de l'adversaire. En équipe de France, c'est la meme chose.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 17 avr. 2006, 23:14

J'ai pas vu coté Catalans 2 ou 3 pénalités douteuses! dsl!

Globe d'or
Cadet

Message non lu par Globe d'or » 17 avr. 2006, 23:42

je suis assez d'accord avec les remarques sur l'arbitrage. :evil:
peut être qu'il y ades fautes d'arbitrage des 2 cotés mais quand même on prend des essais suite à des décisions douteuses... par exemple l'essai de Rudder, à mon sens aussi, valable car c'est dans le même geste, sur l'action suivante essai des Saints, donc au lieu de 6 point pour les dragons il y en a 4 ou 6 pour les saints, ça fait quand même un écart réduit de 10 ou 12 points si je ne m'abuse. de plus il ya au une autre intervention arbitrale ci=ontre les dragons amenant un essai anglais, jai perdu la faute. :?
même si je pense que quand même les saints sont supérieur et l'aurait emporter sans cela avec un bon sean long notamment.
félicitétions tou de même aux catalans pour leur prestations méritante et un score honorable contre les leaders de SL

bruno
Darren Lockyer

Message non lu par bruno » 18 avr. 2006, 07:04

j'en ai marre de ces arbitrs il prenne nos fesse pour celle de laure saint clair ,ben je vait faire comme elle je vait prendre ma retraite et laissé un peu cicatrisé je vait allez voir l'usap lol

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 18 avr. 2006, 11:19

La faute sur Fellous mérite un jaune et un rapport! Et d'ailleurs à la suite de sa sortie les dragons se sont cherchés pendant un bon moment!
L'essai de Rudder est valable...et remettait les dragons dans le match.
Le placage de Teixido désintégrant est valable!
On avait pas besion d'une brelle d'arbitre comme çà hier!
Attention messieurs de la Super league vous risquez de tuer l'engouement qui n'a jamais été tel pour un promu!!! A quoi bon aller voir des matchs si on sait au préalable qu'on va se faire entuber à tout bout de champ!
Sûr qu'avec un arbitrage impartial on aurait pu gagner hier...et çà fait déjà 2 fois donc 4 points!!
Je veux pas etre pessimiste mais en bon treiziste qu'on est on est encore en train de se suicider!

benuso
Coach

Message non lu par benuso » 18 avr. 2006, 11:24

arbitrage mediocre mais pas si mauvais que ca par deux fois il donne la balle au dragons bien qu il n y ait aucune raison mais sur l essai de Rudder c'est clair qu il a fait une BOURDE lourde de consequence

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 18 avr. 2006, 11:48

Franchement l'arbitre a ete mauvais et tres severe pour les Français , mais il ne faut pas croire qu"avec un arbitre impartial les dragons auraient gagne :roll: .....faut pas quand meme exagerer

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 18 avr. 2006, 12:00

tout à fait d'accord avec toi Billy, et la gestion de l'incohérence de l'arbitre doit faire partie de la panoplie du joueur.
Là, ils sont en train d'apprendre, parce que à la suite des ces décisions troublantes, le schéma de défense des Dragons a un peu voler en éclat, il faut qu'ils gomment cela.

Mais en attendant, ça nous fait raler, parce que les arbitres ( en SL)ne nous avaient pas habitué à cela, jusqu'a l'an dernier

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 18 avr. 2006, 13:21

UTILITY PARLEUR a écrit :Mais en attendant, ça nous fait raler, parce que les arbitres ( en SL)ne nous avaient pas habitué à cela, jusqu'a l'an dernier
Mais l'an dernier, il n'y avait pas d'équipe française en SL.
Les travers de la perfide Albion ressortent cette année et le "fair play" anglais étant ce qu'il est, faut pas s'attendre à des cadeaux.
Ils nous ont déja autorisé à jouer dans la cour des grands, faut pas aussi leur demander d'être totalement impartial. il manquerait plus que les "bad boys" français bousculent leur certitudes.
d'un certain côté c'est rassurant, ça veut dire qu'ils ont peur des dragons :wink:

Andrée Messal
Junior

Message non lu par Andrée Messal » 18 avr. 2006, 13:40

personnellement je ne trouve pas ce comportement arbitral rassurant !
et ça me fait plutôt peur pour la suite.....

que nos Dragons leur fassent peur ou les étonnent, ça c'est sûrement une surprise pour les anglais qui s'attendaient sans doute à moins de fougue de notre part mais la réalité de l'engagement de nos Dragons étant démontré, les anglais nous doivent le respect .....qu'ils soient joueurs ou arbitres....or nous avons assisté samedi soir à des attitudes tout à fait contraires à ce respect.....de la part de joueurs anglais comme de la part de l'arbitre.....

carton rouge à ces 2 acteurs !

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 18 avr. 2006, 13:47

Christo tu as bien pigé ce que je voulais dire!
Je trouve que depuis l'an dernier le niveau de l'arbitrage baisse....

forges alain
Senior

Message non lu par forges alain » 18 avr. 2006, 16:01

Je viens de revoir la rencontre sans pression cette fois, afin d'évaluer les diverses phases et décisions arbitrales avec toute la sérénité voulue.
sur l'essai refusé de Rudder, le réglement laisse l'ambiguité du glissé où marqué en deux temps: L'arbitre prend sa décision sur l'instant ( négative),alors que l'appel à la vidéo pouvait inverser son jugement.
Ambiguité aussi sur le placage de Teixido, où le "Referee" sanctionne un soulevé dangereux pas évident du tout.
Le hic est que derrière ces deux actions les dragons encaissent deux essais!
quant à l'arrachage de Jampy qui coûte la dernière pénalité, il s'est effectué à un contre un! De fait nulle faute( 2pts de plus pour les saints).!!
Au final, la surprise était possible. J'ai lu la réaction de l'entraineur de St helens( sur bsky b), et le mot "fear=peur ressort de son commentaire!!
Espérons, lors de la venue de Hull , que ces décisions à double tranchant soient enfin favorables aux dragons. Il ne faudrait pas, dans un avenir proche, que le public non initié se lasse d'une succession de défaites même si certaines paraissent injustifiées! :|

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 18 avr. 2006, 16:44

forges alain a écrit :Je viens de revoir la rencontre sans pression cette fois, afin d'évaluer les diverses phases et décisions arbitrales avec toute la sérénité voulue.
sur l'essai refusé de Rudder, le réglement laisse l'ambiguité du glissé où marqué en deux temps: L'arbitre prend sa décision sur l'instant ( négative),alors que l'appel à la vidéo pouvait inverser son jugement.
Ambiguité aussi sur le placage de Teixido, où le "Referee" sanctionne un soulevé dangereux pas évident du tout.
Le hic est que derrière ces deux actions les dragons encaissent deux essais!
quant à l'arrachage de Jampy qui coûte la dernière pénalité, il s'est effectué à un contre un! De fait nulle faute( 2pts de plus pour les saints).!!
Au final, la surprise était possible. J'ai lu la réaction de l'entraineur de St helens( sur bsky b), et le mot "fear=peur ressort de son commentaire!!
Espérons, lors de la venue de Hull , que ces décisions à double tranchant soient enfin favorables aux dragons. Il ne faudrait pas, dans un avenir proche, que le public non initié se lasse d'une succession de défaites même si certaines paraissent injustifiées! :|
Tu as regardé , alain , sereinement....dans l'instant du match , les Dragons en première mi-temps ont été pénalisé 6 fois ( 1 Hors-jeu. 2 ralentissements sur tenu 1 Nettoyage 1 Contact sur tenu 1 brutalité contre 3 fois pour les Saints ( 1 ralentissement 1 Contact sur tenu 1 Placage haut )
en deuxiéme mi-temps les Dragons 5 Fois ( 1 Hors jeu 1 Ralentisement 1 arrachage 1 placage haut 1 brutalité ) les Saints 6 fois ( 2 hors jeu 1 ralentissement 1 axe du tenu 1arrachage 1 brutalité )
soit au total Contre les Dragons 12 Pénalités Contre les Saints 9 pénalités.
lLes dragons en première mi-temps ont tombé 2 ballons avec profit à l'adversaire , contre 3 pour les saints ....Plus 6 fautes de mains , traduites en mêlées ( dragons 1 en-avant 4 pour les saints!!!! et 1 passe en avant des Saints ) 1 passage en touche et 2 divers , et il y eut 9 mêlées en 1er mi-temps ) pour la deuxième mi-temps les Saints ont encore "laché 5 ballons ( 4 profitables ,1 mêlée ) les Dragons 2 .
les Dragons ont joué 31 séries de tenus ( 16/15) les Saints 36 ( 17/19 )
Aprés chacun , juge et se fait son match....
une chose est frappante , à la lecture des stats officielles à la 8 éme journée , on retrouvait SAINT HELENS avec 73 erreurs de mains (9,125 PAR MATCH) et les Dragons 38 erreurs de mains ( 4, 750 par match) aux extrêmes donc du classement....là aussi , chacun peut développer sa théorie....et choisir son système de jeu.... :wink: :wink:

olivier silvestre
Senior

Message non lu par olivier silvestre » 18 avr. 2006, 19:42

moi j'aimerais que l'arbitre nous laisse perdre équitablement.

Répondre