M.GUASCH , il faut réagir !

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

El director
El Director !!!
Messages : 28522
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Message non lu par El director » 07 mai 2006, 20:50

Ce wee-end fut marqué par une serie de petits problemes

1) Le vendredi matin , les billets d'entrées n'etaient pas imprimés , on nous a renvoyé vers les guichets du stade . :evil:
2) La conference de presse a été annulé :shock:
3) Pas d'amination avant la rencontre et le chanteur de l'hymme catalan
absent aussi
4) LE MATCH.............

Pour cette rencontre , on a été servi :(

vogue
Senior
Messages : 1510
Enregistré le : 12 avr. 2005, 05:53
Localisation : marseille

Message non lu par vogue » 07 mai 2006, 20:53

quelles en sont les raisons ?

El director
El Director !!!
Messages : 28522
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Message non lu par El director » 07 mai 2006, 20:55

Aucune info de la part du club , même le resultat du match n'est pas annoncé sur le site des dragons . Le club ne communique pas c'est dommage :?

vogue
Senior
Messages : 1510
Enregistré le : 12 avr. 2005, 05:53
Localisation : marseille

Message non lu par vogue » 07 mai 2006, 21:07

ah bon ils ont, comme marseille, déposé le bilan
ou ne pas finir la saison comme les girondins

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 16350
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Message non lu par LIMOUXIN » 07 mai 2006, 21:30

attention au psg bis! j'espere que BG ne se fera pas bouffer par l'armada australienne qui semble en train de "verouiller" les postes cles du club!

stacey
Porteur d'eau
Messages : 46
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:40

gagné

Message non lu par stacey » 08 mai 2006, 10:13

comment veut eu gagner des match avec une charniére dobson rudder. il faut que l'on m'explique??? on a le meilleur demi de mélé de france Rinaldi et on ne le mais pas à son poste..... on a aussi Frayssinous l'un des meilleur 6 é on le mais a l'arriére... sa fais 2 match qu'on prend 40 pts il faut faire quelques chose vite vite!!!!!!!!!!!!

ligneres
Président
Messages : 2041
Enregistré le : 11 nov. 2003, 12:58
Localisation : Narbonne

Message non lu par ligneres » 08 mai 2006, 10:33

OK avec toi Stacey !

On n'a pas vu les joueurs évoluer à leurs postes !

Essayons une charnière française et un 6 français une fois.

Même si Rinaldi n'est pas mauvais au talon, ce n'est pas son poste.
Et Frayssionous à l'arrière n'est pas le mieux, mais c'est pas son poste.
Pour voir un troisième ligne officier en ouverture !!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 16350
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Message non lu par LIMOUXIN » 08 mai 2006, 10:36

j'ai bien peur que le staff australien joue la "preference"

Andrée Messal
Junior
Messages : 751
Enregistré le : 21 juin 2005, 13:47
Localisation : Toulouse

Message non lu par Andrée Messal » 08 mai 2006, 12:21

je viens de lire les propos des uns et des autres sur ce sujet.
Comme vous tous, je m'interroge....je réfléchis.......j'analyse......

j'essaie de ne pas être défaitiste mais positiver dans le contexte actuel n'est pas forcément évident.

où est le vrai problème ?

la 1ére réponse est bien sûr les résultats ?

oui....MAIS....les résultats ne sont-ils pas l'ARBRE qui cache la fôret ?

Nous voulions une équipe en SL, nous l'avons. Elle souffre, nous souffrons avec et nous devons déterminer l'origine du mal et le traiter.

Seulement ...voilà....nous avons "embarqué"....nous sommes en pleine mer... nous n'avons que la pharmacie de bord.....et il faut faire avec !

Soit tout l'équipage joue le jeu et réussit à traverser pour atteindre l'objectif qui est sur l'autre rive,
soit chacun joue en ordre dispersé et le bateau coule,
soit c'est le retour à la case départ plus facile à regagner que la rive opposée

bien sûr, seule la 1ére hypothèse est souhaitable....sauf que tout ce qui a été écrit dans les différents sujets sur les Dragons et l'ensemble de la structure catalane depuis samedi soir illustre la somme de travail à faire le plus rapidement possible et appelle l'attention de tous treizistes sur les erreurs à éviter et les enseignements à tirer pour l'avenir.

N'ayant pas de fonction au sein de la structure des Dragons et donc pas d'info précise sur le fonctionnement, l'ambiance, le quotidien..etc...etc...il serait incorrect voire déplacé de dire "y a qu'à faut qu'on"

Je me permettrai simplement de dire que nous assistons à des difficultés logiques en ce sens que la différence entre la LER et la SL a été sous-estimée, qu'il s'agisse du niveau de jeu, de la densité physique, des moyens en effectif, du professionalisme dans son ensemble.
c'est sur tout celà que vous mettez l'accent et je pense chaque jour davantage qu'être passé du championnat français à la SL est une grosse....bêtise.....que le TO ou tout autre candidat à la SL doivent impérativement EVITER....
C'est se voiler la face que de croire ce "saut" possible...la preuve de semaine en semaine !
A moins d'être surdoué et encore....on ne passe pas de 3éme en terminale !

Pour conclure et aussi parce-que son cas est évoqué, soyez rassuré: pour ....Sébastien Martins .....c'est une chance pour lui de faire un stage à Hull KR...la meilleure des choses que l'on puisse lui souhaiter c'est de ne pas y rester 1 mois mais plutôt jusqu'à la fin de la saison !

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21359
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 08 mai 2006, 12:31

Pour moi, le problème n'est pas le résultat, peu importe qu'ils perdent, on savait que ce serait difficile.
Mais c'est la manière qui est en cause depuis deux matches, l'équipe se délite littéralement, ne tente rien, subit, à part mettre des tampons pendant dix minutes en début de match, qui n'impressionnent personne.
Il n'y a pas de fonds de jeu, on maintient sur le terrain des joueurs qu'il faudrait sortir et calmer.
Rappellez-vous, lorsque Jérôme Guisset, jouait à Warrington, dès qu'il tombait un ballon, ou ratait un placage, il retournait illico sur le banc.
La gestion des remplacements, samedi à été catatrophique, avec justement Jérôme et Adel Fellous qui sont restés trop longtemps sur le banc, alors que ce sont les seuls à faire marcher en avant cette équipe.

Depuis le début de la saison, cette équipe progressait de match en match, m^me en perdant, depuis deux matches elle régresse plus vite, on dirait, c'est très inquiétant.........

Andrée Messal
Junior
Messages : 751
Enregistré le : 21 juin 2005, 13:47
Localisation : Toulouse

Message non lu par Andrée Messal » 08 mai 2006, 12:36

oui UP...quand je dis "résultats" c'est le terme dans son ensemble, tout ce qui contribue à ce résultat et bien entendu ce que vous décrivez ci-dessus....

gege
Cadet
Messages : 271
Enregistré le : 14 août 2004, 19:46
Localisation : Nord Gironde

Message non lu par gege » 08 mai 2006, 18:15

Comme je le disais aprés le match de Bradford, on a droit à du rugby "rentre dedans", sans aucune passe.
Les joueurs sont vaillants, courageux, mais ils semblent timorés, ils n'osent pas se faire des passes et varier le jeu. :(
Ce rugby là est ininteressant ; partir tout seul derrière le tenu ça va une fois ou deux , mais pas systématiquement! :evil:
L'an dernier on avait adoré le style de jeu de l'équipe de France contre les australiens et les kiwis ; jeu fait de mouvements,de diversité, d'audace.
C'est ce style là que l'on voudrait des Dragons.
Il faut dire que l'entraîneur était un certain Mick Aldous.
Il savait liberer les joueur mentalement.

Recrue
Président
Messages : 2002
Enregistré le : 10 sept. 2005, 16:07

Message non lu par Recrue » 08 mai 2006, 18:27

Oui Les Dragons ne se passent pas le ballon
Contre Hull, il y a eu quelques passes et une interception qui nous fait perdre le match
Contre Warrigton, pas de passe mais pas d'interception, c'est aussi con que ça !!!!
Alors oui au jeu de passes mais avec de la profondeur et des garanties sur la technique individuelle des gars
Je viens de voir sur Internet : Australie qui a foutu une tannée aux Néozèdes
Hallucinant, le jeu et là il y a du rentre dedans mais aussi des passes

Une remarque : Le 17 kiwi (Pritchard, je crois) te descend l'arrière des australiens, cravate à le tuer et l'arbitre (Klein qui a arbitré les Dragons contre Wigan et contre Salford je crois) que dalle, il ne l'expulse même pas

vogue
Senior
Messages : 1510
Enregistré le : 12 avr. 2005, 05:53
Localisation : marseille

Message non lu par vogue » 08 mai 2006, 18:42

bon, les dragons ont complétement raté le dernier match, donc, à lire certains posts tout s'arrête, ils sont bons à mettre mis au placard
franchement, il va mieux lire ce genre de c...ies que d'être aveugle

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21359
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 08 mai 2006, 18:49

les faire passer par la case N1 les fera pas plus jouer à la balle, c'est un problème de jeu et d'entraineur.
Jouer physique à l'Australienne, pour laisser éclater l'inspiration après, n'est pas notre jeu. on a pas le joueurs pour ou la formation.
Le role d'un entraineur et d'utiliser au mieux les qualités des joueurs qui compose son effectif et non pas (comme on le voit trop souvent, ici comme ailleurs) d'essayer de plaquer des schémas de jeu à son équipe, quelles que soit ses qualités et capacités.
On a des joueurs de qualités qui ont prouvé qu'ils avainet le niveau, il nous faut des cadres capables de les faire jouer au maximum de leur capacité physique et technique.....

lesvik
Coach
Messages : 4676
Enregistré le : 06 sept. 2004, 23:12
Localisation : Parc régional des landes de Gascogne

Message non lu par lesvik » 08 mai 2006, 19:00

Rugbyman13 a écrit :Le passage en National One un an aurait été très bénéfique, la prochaine équipe française à intégrer la SL devra se en passer par cette "anti-chambre" de la SL, certains dirigeants anglais, nous l'ont dit ....qu'il fallait faire comme cela.
De la Ler à la SL il y a un gouffre dans les domaines suivants:

* vitesse
* technique individuelle
* fond de jeu et chaînes tactiques
* physique des joueurs (endurance à acquérir sur le long terme que les Dragons n'ont pas ou plus.....après 13 joutes infernales, pensez-y)
* la force du banc (bench)

La National One c'est le passage obligé pour devenir vraiment pro.
On garde les meilleurs et on "embauche" une pincée de vedettes australiennes ou NZ c'est tout, voire mieux anglaises,ou même tongiennes, bon rapport qualité prix, les australiens n'apportent quasiement rien excepté Jones au début et Murphy pour ses seuls essais.

Pour moi la messe est dite.
Inutile car lors des confrontations en cup entre les équipes Francaises (haut de tableau) et de National league one, 3 fois sur 4 l'équipe Francaise ramene une victoire d'outre manche.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8929
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Message non lu par Aigle » 08 mai 2006, 19:25

Je ne me marre plus de lire des idioties.
Un forumiste qui dit s'être emmerdé samedi devant sa télé et ajoutant qu'il a préféré voir un match de 15 aprés. on ne le retiens pas.
Un autre qui pense que l'on ne doit pas aller en SL. De cette façon, les médias qui commencent à parler de nous resterons muéts
Enfin arrétons de broyer du noir! Vous ne pensiez pas tout de même que nous serions vainqueurs de la SL!
On nous a donné 3 ans, ce n'est pas pour rien, il y a une raison, il faut du temps pour se mettre au niveau de la SL.
regardez Wigam, ils on l'éxpérience et ils se retrouvent derniers
Arretez de jouer aux pleureuses et bougez vous pour venir encourager les dragons à Giral, iLs ont plus besoins d'encouragements que de critiques.

Andrée Messal
Junior
Messages : 751
Enregistré le : 21 juin 2005, 13:47
Localisation : Toulouse

Message non lu par Andrée Messal » 08 mai 2006, 21:10

Allez ....stop....depuis 48h , sur les différents sujets consacrés aux Dragons depuis le match de samedi soir, on trouve tout et son contraire.....
je t'accuse, tu m'accuses ,on s'accuse....on se croirait à l'école primaire !

...si tout va bien....pourquoi ouvrir des sujets tirant la sonnette d'alarme ?

et si ces sujets sont ouverts, acceptons d'avoir des avis différents sans pour autant dire que ce sont des c.............s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Andrée Messal
Junior
Messages : 751
Enregistré le : 21 juin 2005, 13:47
Localisation : Toulouse

Message non lu par Andrée Messal » 08 mai 2006, 21:48

Challenge Cup résultats 2006

Toulouse 13 / Blackpool (NL2) victoire du TO 18 à 10 et défaite du TO 48 à 6 face aux Harlequins

Limoux / Batley (NL1 et actuellement avant dernier ), victoire de Batley 24 à 10

Pia / Whitehaven (NL1, 6eme championnat NL1), victoire de Whitehaven 72 à 0

Autrement dit, 2 clubs français, respectivement 1 et 2 éme de notre championnat se sont inclinés devant 2 clubs de NL1, quant'au TO, il n'a gagné que de 8 points sur un club de NL2

autrement dit, 2 clubs sur 3 ont été battus par des équipes de milieu et fin de tableau de NL1

c'est pas du tout pareil que ce qui est écrit précédemment.

lesvik
Coach
Messages : 4676
Enregistré le : 06 sept. 2004, 23:12
Localisation : Parc régional des landes de Gascogne

Message non lu par lesvik » 08 mai 2006, 22:10

Lana a écrit :Challenge Cup résultats 2006

Toulouse 13 / Blackpool (NL2) victoire du TO 18 à 10 et défaite du TO 48 à 6 face aux Harlequins

Limoux / Batley (NL1 et actuellement avant dernier ), victoire de Batley 24 à 10

Pia / Whitehaven (NL1, 6eme championnat NL1), victoire de Whitehaven 72 à 0

Autrement dit, 2 clubs français, respectivement 1 et 2 éme de notre championnat se sont inclinés devant 2 clubs de NL1, quant'au TO, il n'a gagné que de 8 points sur un club de NL2

autrement dit, 2 clubs sur 3 ont été battus par des équipes de milieu et fin de tableau de NL1

c'est pas du tout pareil que ce qui est écrit précédemment.
C'est pas la premiere saison que les clubs francais jouent la Cup.
J'ai personnellement vu des matchs entre Nl1 et élite, je ne vois dans quel dommaine les dragons auraient pu avoir une meilleure préparation pour rentrer dans la Sl. J'ai moi meme ce soir discuté autour d'un verre chez moi avec un ex-joueur qui a joué 7 ou 8 matchs en cup contre des équipes de Nl1, et qui est du meme avis que moi.

RAOUL
Darren Lockyer
Messages : 8646
Enregistré le : 06 mars 2005, 19:50
Localisation : SUR UNE AUTRE PLANETE

Message non lu par RAOUL » 08 mai 2006, 22:19

Causés,causés toujours......mais laissez Bernard et ses DRAGONS travailler dur ,comme ils le font !!!

Si demain tout "saute ",nous allons tous pleurer !....si nous brulons déja ce que nous avons voulu adorer .......

lesvik
Coach
Messages : 4676
Enregistré le : 06 sept. 2004, 23:12
Localisation : Parc régional des landes de Gascogne

Message non lu par lesvik » 08 mai 2006, 22:30

RAOUL a écrit :Causés,causés toujours......mais laissez Bernard et ses DRAGONS travailler dur ,comme ils le font !!!

Si demain tout "saute ",nous allons tous pleurer !....si nous brulons déja ce que nous avons voulu adorer .......
Raoul, moi j'adore, et dans la difficulté des Dragons j'envisage de redescendre a Perpignan pour le prochain match pour me faire peter les cordes vocales, ils ont besoin de notre soutien.
Si il perdent avec 50 points c'est pas grave, surtout si je vois quelque chose se construire au niveau du jeu.
Maintenant il prennent 50 points mais rien me laisse penser a des lendemains meilleurs. Alors j'y crois toujours, mais je voudrais pas voir les efforts se ruiner.
50 points tous les Samedis c'est pas pour nous aider, je ne pense pas que Sport + renouvelle son soutien pour la saison prochaine, et je comprendrai leur position.
Vive les Dragons.

RAOUL
Darren Lockyer
Messages : 8646
Enregistré le : 06 mars 2005, 19:50
Localisation : SUR UNE AUTRE PLANETE

Message non lu par RAOUL » 08 mai 2006, 22:59

Je pense (humblement) que Bernard a mesuré depuis longtemps ce qui attendait les DRAGONS. Il a du imaginer tous les scénarios qui allaient se présenter à lui et préparer les projets de solutions .

Le projet SL a été préparé pendant quatre ans par des gens qui savaient ou ils mettaient les pieds ....

Il faut y croire tous ensemble .

Tchoupi
Coach
Messages : 5268
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Message non lu par Tchoupi » 09 mai 2006, 10:48

Arrêtez de tout mettre sur le dos de l'arbitre !

L'expulsion de Chan pour placage à vide après avoir été sanctionné 3 fois pour ralentissement du tenu est normale.
Les essais que Warrington marque sont valables et sont construits sans son aide.
On a vu une très mauvaise équipe des Dragons, presque aussi mauvaise qu'à Bradford, c'est dire !
Question jeu, on a touché le fonds, et comme le dit Toubi, on a vu plus de ballons voler à l'aile lors du résumé de Narbonne-Perpignan que pendant tout le match de XIII, c'est dire !
Côté joueurs, toujours une grosse déception avec Fakir, Frayssinous en dessous de tout, il n'a rien à faire en SL, Murphy très moyen....en général, mauvaise défense des 3/4 peu présents en attaque, seul Verges a surnagé. Devant, Guisset, Fellous Rinaldi et Berthézène sont toujours aussi vaillants, mais ça ne suffit pas.
Dobson, un ton en-dessous de ses derniers matchs, mais on ne peut pas dire qu'il ait joué dans les meilleures conditions !

nono66
Darren Lockyer
Messages : 6635
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Message non lu par nono66 » 09 mai 2006, 12:47

Il ne faut se démobiliser , je suis comme un fou depuis que les dragons sont en SL c'est fabuleux; attendons la fin de saison pour tirer un premier bilan.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21359
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 09 mai 2006, 13:46

ça se voit! :lol:

RAOUL
Darren Lockyer
Messages : 8646
Enregistré le : 06 mars 2005, 19:50
Localisation : SUR UNE AUTRE PLANETE

Message non lu par RAOUL » 09 mai 2006, 13:49

Il n'y a rien à expliquer R 13...... laisse les DRAGONS travailler ! au lieu d'exiter le bon peuple treiziste !

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8929
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Message non lu par Aigle » 09 mai 2006, 14:28

R13, à15 quand tu es plus faible que l'adversaire tu a la possibilité de limiter la casse, à 13 la plus petite faiblesse, c'est 40 à 50 points dans la valise , et tu ne peut rien faire. C'est pourquoi l'on voit de grosses écuries le jour ou elles ne sont pas bien dans leur peau en prendre autant.
Il suffit de regarder les résultats de la SL.

The Dude
Junior
Messages : 693
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:14
Localisation : League Planet

Message non lu par The Dude » 09 mai 2006, 15:00

Hummm ! ! ! Rugbyman XIII, avec ta tenue moulante et bariolée, j'avoue que tu m'excites, moi le bon peuple treiziste.
Et que dire du masque....
Ah...... Je sens que je défaille.......

Verrouillé