elles joueront ensemble a XIII et a XV
Modérateur : Mod. Hexa
-
- El Director !!!
elles joueront ensemble a XIII et a XV
Vu ce matin dans l'indep , je ne demande comment elles feront pour
s'entrainer ensemble :!:
-
- Président
Re: elles joueront ensemble a XIII et a XV
Elles vont jouer à quoi, au Rugby à XIII ou à XV ????????????RENE a écrit :Vu ce matin dans l'indep , je ne demande comment elles feront pour
Valou
-
- El Director !!!
-
- El Director !!!
-
- Président
Il y a semble-t-il un projet qui obligera chaque club d'Elite à avoir sa formation de féminines, c'est bon signe mais d'autres obligations telles la construction de places fortes à partir des clubs d'Elite doivent apparaitre car on sait trop se reposer sur ses lauriers et s'attacher à la vitrine ; je veux parler d'obligations comme : création d'écoles de rugby, et de clubs toutes catégories tout autour des 10 clubs formant l'Elite.
Mais je parle peut-être de quelque chose qui est en projet à la FEDE ! Du moins, je l'espère.
Ainsi, chaque club aurait sa toile de clubs ; je pense sincèrement que c'est possible quand on est capable de recruter des australiens, anglais ou néo-zélandais de gros calibre, on peut faire une tache ou un devoir de cette sorte, mais il faut le vouloir.
Je dis cela parce que le XIII ne fait que péricliter :
Elite à 10 clubs ;
DN1 à un petit 20 ;
D Federales : leur nombre reste le même d'année en année avec des mises en sommeil, des liquidations, des réapparitions, des créations.
Les efforts doivent être réalisés en grande partie par les plus forts : clubs d'Elite, car en-dessous, on est souvent confronté aux problèmes d'effectif, de dirigeants, d'argent aussi !
Je ne veux pas me faire des ennemis, mais je pensais franchement que l'UTC se serait attaché à redonner de l'élan au XIII dans le Roussillon en faisant repartir d'autres clubs, et il y en a qui ont arrêté il n'y a pas si longtemps que cela : Fenouillèdes, Font-Romeu, Baho, Saint-Cyprien,...
Mais ce problème est partout !
Mais je parle peut-être de quelque chose qui est en projet à la FEDE ! Du moins, je l'espère.
Ainsi, chaque club aurait sa toile de clubs ; je pense sincèrement que c'est possible quand on est capable de recruter des australiens, anglais ou néo-zélandais de gros calibre, on peut faire une tache ou un devoir de cette sorte, mais il faut le vouloir.
Je dis cela parce que le XIII ne fait que péricliter :
Elite à 10 clubs ;
DN1 à un petit 20 ;
D Federales : leur nombre reste le même d'année en année avec des mises en sommeil, des liquidations, des réapparitions, des créations.
Les efforts doivent être réalisés en grande partie par les plus forts : clubs d'Elite, car en-dessous, on est souvent confronté aux problèmes d'effectif, de dirigeants, d'argent aussi !
Je ne veux pas me faire des ennemis, mais je pensais franchement que l'UTC se serait attaché à redonner de l'élan au XIII dans le Roussillon en faisant repartir d'autres clubs, et il y en a qui ont arrêté il n'y a pas si longtemps que cela : Fenouillèdes, Font-Romeu, Baho, Saint-Cyprien,...
Mais ce problème est partout !