Le jeu des dragons
Modérateur : Mod. Catalan
-
ROMU
- Darren Lockyer
Le jeu des dragons
N'ayant pas vu le match, pouvez me dire si la rentrée de jones a changé quelque chose dans le jeu offensif des dragons??
A t'on observé des changements au niveau collectif??
Je lis qu'il a apporté bcq en terme de coup de pied, ou d'envie mais j'aimerais savoir si le jeu offensif des dragons a été mieux organisé et moins stéréotypé que lors des précédents matches??
Merci de vos réponses!!
A t'on observé des changements au niveau collectif??
Je lis qu'il a apporté bcq en terme de coup de pied, ou d'envie mais j'aimerais savoir si le jeu offensif des dragons a été mieux organisé et moins stéréotypé que lors des précédents matches??
Merci de vos réponses!!
-
jeanba
- Président
Le problème avec les Dragons, c'est qu'ils étaient capables de passer 15min devant la ligne sans pouvoir marquer!!!!
Il se trouve, que la rentrée de Jones apporte la créativité:
*soit au pied= essai de Fakir, essai de Frayssinous,
*soit opprtuniste=le premier essai du match seul,
*soit met dans l'inervalle un joueur= essai de Fellous,
DONC, en effet quand tu l'analyses; il y est pour quelque chose dans tout les points marqués!!!!
Seulement, il se trouve que le jeu est TOUT accés sur lui; donc il faut des joueurs comme Frayssinous ou Rinaldi pour offrir une autre possibilité et on l'a très bien vu lorsque Frayssinous tente sa chance et marque!!!
Un peu comme Fakir qui devant et surveillé comme le lait sur le feu, ce qui profite à un Fellous qui par également grand courrage arrive à créer d'énormes charges!!!!!
Il faut à tout prix que Frayssinous ou Rinaldi élèvent leur jeu au niveau de Jones pour qu'il y ait du spectacle et pour ma part, je pense que c'est possible!!!!!
Il se trouve, que la rentrée de Jones apporte la créativité:
*soit au pied= essai de Fakir, essai de Frayssinous,
*soit opprtuniste=le premier essai du match seul,
*soit met dans l'inervalle un joueur= essai de Fellous,
DONC, en effet quand tu l'analyses; il y est pour quelque chose dans tout les points marqués!!!!
Seulement, il se trouve que le jeu est TOUT accés sur lui; donc il faut des joueurs comme Frayssinous ou Rinaldi pour offrir une autre possibilité et on l'a très bien vu lorsque Frayssinous tente sa chance et marque!!!
Un peu comme Fakir qui devant et surveillé comme le lait sur le feu, ce qui profite à un Fellous qui par également grand courrage arrive à créer d'énormes charges!!!!!
Il faut à tout prix que Frayssinous ou Rinaldi élèvent leur jeu au niveau de Jones pour qu'il y ait du spectacle et pour ma part, je pense que c'est possible!!!!!
-
ROMU
- Darren Lockyer
merci messieurs.. je ne parle pas de la qualité individuelle de jones.. Ca personne ne la remet en cause bien evidemment..
Ce que je veux dire, c'est que le jeu des dragons des précédentes rencontres se résumaient à des séries de percussions.
J'aurais aimé savoir si le style de jeu a évolué vers un rugby plus attractif, plus organisé...
Ce que je veux dire, c'est que le jeu des dragons des précédentes rencontres se résumaient à des séries de percussions.
J'aurais aimé savoir si le style de jeu a évolué vers un rugby plus attractif, plus organisé...
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
Au niveau de la confiance, il semble que cela est changée.
Les Dragons ont tenter des choses (mais c'était déjà le cas sur le dernier match, semble-t-il)
Des appels de Jones vers ses 3/4, pas toujours présent ( il va leur dire, si ce n'est déjà fait)....
Mais le problème de vrai centre reste entier......
Les Dragons ont tenter des choses (mais c'était déjà le cas sur le dernier match, semble-t-il)
Des appels de Jones vers ses 3/4, pas toujours présent ( il va leur dire, si ce n'est déjà fait)....
Mais le problème de vrai centre reste entier......
-
billy
- Darren Lockyer
Malgre Jones et son superbe match.... le jeu offensif des dragons n'a pas beaucoup evolue...beaucoup trop de percussions au ras des tenus...il est vrai que lorsque l'on a voulu ouvrir... prises de risques inconsiderees...ou tres mauvaises passes.....le jeu offensif ça ne veut pas dire faire n'importe quoi.. c'est le domaine ou les dragons ont le moins progresses....pour t'en rendre compte passe toi la cassette du match de Wigan et ensuite celle de Wakefield....et tu jugeras par toi meme....s'il y a progres....ou pas ! :lol:
-
nono66
- Darren Lockyer
Faryssinous n'a pas été au niveau pour moi. Dés que le jeu se déployait au large frayssinous délivrait le plus souvent des passes mal ajustées qui ralentissait l'attaque ou avortait l'action..
Les joueurs manquent de vitesse dans la prise de balle au large; chose qui n'exitait pas au tout premier match contre Wigan.
Les joueurs manquent de vitesse dans la prise de balle au large; chose qui n'exitait pas au tout premier match contre Wigan.
-
billy
- Darren Lockyer
[quote="nono66"]Faryssinous n'a pas été au niveau pour moi. Dés que le jeu se déployait au large frayssinous délivrait le plus souvent des passes mal ajustées qui ralentissait l'attaque ou avortait l'action..
Les joueurs manquent de vitesse dans la prise de balle au large; chose qui n'exitait pas au tout premier match contre Wigan.[/quote]
C' est in peu severe pour Frayssinous....mais ses passes n'ont pas toujours ete....exemplaires...
De Wigan a Wakefield ....le jeu au large n'a pas progresse , c'est presque le contraire....heureusement que la defense est un peu meilleure...et une tres belle reussite sur les deplacements aux pieds qui se traduit par plusieurs essais...
Les joueurs manquent de vitesse dans la prise de balle au large; chose qui n'exitait pas au tout premier match contre Wigan.[/quote]
C' est in peu severe pour Frayssinous....mais ses passes n'ont pas toujours ete....exemplaires...
De Wigan a Wakefield ....le jeu au large n'a pas progresse , c'est presque le contraire....heureusement que la defense est un peu meilleure...et une tres belle reussite sur les deplacements aux pieds qui se traduit par plusieurs essais...
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
-
trent barret
- Senior
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
-
ROMU
- Darren Lockyer
cher tom, je ne critique personne sur ce post..
Je n'ai pas vu le match, je ne sais meme pas qui a joué et meme si frayssinous etait sur le terrain..
Je demande simplement si le style de jeu des dragons a évolué avec l'arrivée de jones.
Certains me disent que jones a été bon, les centres moins bons, mais rien sur l'organisation du jeu en lui meme..
Je m'en fous des joueurs, je veux juste savoir si le rugby a XIII que j'adore a été présent samedi soir..
Vu que personne ne parle de l'ouvreur, je me permets de demander ou il etait car il a un role essentiel dans l'organisation du jeu.. J'en sais rien si c'etait rudder, frayssinous ou fellous a l'ouverture..
que frayssinous joue ou pas, je m'en cague completement.. je veux voir du beau XIII!!
Je n'ai pas vu le match, je ne sais meme pas qui a joué et meme si frayssinous etait sur le terrain..
Je demande simplement si le style de jeu des dragons a évolué avec l'arrivée de jones.
Certains me disent que jones a été bon, les centres moins bons, mais rien sur l'organisation du jeu en lui meme..
Je m'en fous des joueurs, je veux juste savoir si le rugby a XIII que j'adore a été présent samedi soir..
Vu que personne ne parle de l'ouvreur, je me permets de demander ou il etait car il a un role essentiel dans l'organisation du jeu.. J'en sais rien si c'etait rudder, frayssinous ou fellous a l'ouverture..
que frayssinous joue ou pas, je m'en cague completement.. je veux voir du beau XIII!!
-
TOM
- Cadet
Alors pour te répondre et en tant qu'entraineur , je peux te dire qu'il y a du mieux dans l'organisation du jeu meme s'il y a du déchets (mauvaises passes) et en l'occurence le 6 (au passage il faut une bonne capacité d'adaptation surtout à ce poste car cela fait que trois match qu'il joue en 6 et trois victoires) cela dit Jones organise le jeu quasiment seul car tous les joueurs sont au garde à vous dès qu'il parle tellement il y a du respect , c'est véritablemrnt un maitre à jouer , c'est comme dirait Trent Barret la CLASSE
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
Ben oui , Tom , c'est la grande classe de général..le Stacey , mais je trouve , que le "petit " Mousque Frayssinous , le seconde parfaitement.... il est vrai que , l'on peut parler de quelques passes approximatives , mais il ne faut pas oublier , la régularité de laurent sur les coups de pieds , le magnifique essai qui ne doit rien à personne , sa lucidité dans les situations défensives....les Dragons après une quinzaine de matchs , possèdent une charnière de confiance......et dans peu de temps , les deux super centres ,Hugues et Wilson , vont encore grâce au talent de cette paire de demis , nous faire davantage régaler....TOM a écrit :Alors pour te répondre et en tant qu'entraineur , je peux te dire qu'il y a du mieux dans l'organisation du jeu meme s'il y a du déchets (mauvaises passes) et en l'occurence le 6 (au passage il faut une bonne capacité d'adaptation surtout à ce poste car cela fait que trois match qu'il joue en 6 et trois victoires) cela dit Jones organise le jeu quasiment seul car tous les joueurs sont au garde à vous dès qu'il parle tellement il y a du respect , c'est véritablemrnt un maitre à jouer , c'est comme dirait Trent Barret la CLASSE
-
lesvik
- Coach
Je suis surpris depuis quelques matchs par la qualité des deux centres, le jour ou il y aura le lien avec la charniere cela risque de faire tres mal (faire taire Romu :lol: :lol: ), j'ai hate de voir ca, j'aimais bien Hugues, mais samedi j'ai ete tres surpris par Wilson.CARLAW PARK a écrit :Ben oui , Tom , c'est la grande classe de général..le Stacey , mais je trouve , que le "petit " Mousque Frayssinous , le seconde parfaitement.... il est vrai que , l'on peut parler de quelques passes approximatives , mais il ne faut pas oublier , la régularité de laurent sur les coups de pieds , le magnifique essai qui ne doit rien à personne , sa lucidité dans les situations défensives....les Dragons après une quinzaine de matchs , possèdent une charnière de confiance......et dans peu de temps , les deux super centres ,Hugues et Wilson , vont encore grâce au talent de cette paire de demis , nous faire davantage régaler....TOM a écrit :Alors pour te répondre et en tant qu'entraineur , je peux te dire qu'il y a du mieux dans l'organisation du jeu meme s'il y a du déchets (mauvaises passes) et en l'occurence le 6 (au passage il faut une bonne capacité d'adaptation surtout à ce poste car cela fait que trois match qu'il joue en 6 et trois victoires) cela dit Jones organise le jeu quasiment seul car tous les joueurs sont au garde à vous dès qu'il parle tellement il y a du respect , c'est véritablemrnt un maitre à jouer , c'est comme dirait Trent Barret la CLASSE
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
-
ROMU
- Darren Lockyer
pour tom, merci beaucoup, ce n'etait pas la peime de s'enerver..
Pour leswik, j'ai toujours aimé nos 2 centres depuis le premier match malgré les craintes que j'avais formulé a leur egard en dbut de saison..
Ils sont tres complementaires et sont deux véritables armes offensives dans deux styles particuliers..
Malheuresement, ils ne sont souvent pas mis dans de bonnes conditions d'attaques..
Pour leswik, j'ai toujours aimé nos 2 centres depuis le premier match malgré les craintes que j'avais formulé a leur egard en dbut de saison..
Ils sont tres complementaires et sont deux véritables armes offensives dans deux styles particuliers..
Malheuresement, ils ne sont souvent pas mis dans de bonnes conditions d'attaques..
-
lesvik
- Coach
-
ROMU
- Darren Lockyer
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
La vérité des stats:
passe entre Jones et Frayssinous 9
passes manquées de Jones 2 (+1)
passes manquées de Frayssinous 2
tires-en la conclusion que vous voulez!
ce que l'on peut remarquer c'est des passes de Jones pas toujours dans le bon tempo,
Frayssinous, pas toujours bien placé, des centres pas toujours dans le bon tempo.
Que des problèmes de règlages de jeu et d'adaption des joueurs entre eux, ce qui devrait très vite se régler.
En aucun cas, après revisionnage du match Frayssinous ne mérite les commentaires négatifs lu ici où là.
Faites l'expérience si vous n'êtes pas convaincu ( et au ralenti)
passe entre Jones et Frayssinous 9
passes manquées de Jones 2 (+1)
passes manquées de Frayssinous 2
tires-en la conclusion que vous voulez!
ce que l'on peut remarquer c'est des passes de Jones pas toujours dans le bon tempo,
Frayssinous, pas toujours bien placé, des centres pas toujours dans le bon tempo.
Que des problèmes de règlages de jeu et d'adaption des joueurs entre eux, ce qui devrait très vite se régler.
En aucun cas, après revisionnage du match Frayssinous ne mérite les commentaires négatifs lu ici où là.
Faites l'expérience si vous n'êtes pas convaincu ( et au ralenti)
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
cela semble peu en effet, d'autant plus que l'on passe de longue minutes sans qu'il y en ait aucune.
Cela doit être une option de jeu, je pense que chacun des 1/2 s'occupait d'un 1/2 terrain, mais difficile à dire parce à la télé on voyait rarement la position de Frayssinous.
Cela veut dire aussi, que le jeu se faisait souvent avec les avants avec lancement direct.
Il faut que les deux demis se trouvent, que Frayssinous trouvent des capacités d'accéleration avec des centres qui suivent pour les voir enfin à l'oeuvre.
J'ai lu plusieurs commentaires élogieux sur Wilson, mais je ne sais pas pourquoi, à part en défense où il a été très bon.
On sent qu'il a des possibilités, mais pas souvent présent au bon endroit au bon moment, ou pas assez en profondeur ou trop.
A lui aussi de trouver le bon tempo avec Frayssinous.
Cela doit être une option de jeu, je pense que chacun des 1/2 s'occupait d'un 1/2 terrain, mais difficile à dire parce à la télé on voyait rarement la position de Frayssinous.
Cela veut dire aussi, que le jeu se faisait souvent avec les avants avec lancement direct.
Il faut que les deux demis se trouvent, que Frayssinous trouvent des capacités d'accéleration avec des centres qui suivent pour les voir enfin à l'oeuvre.
J'ai lu plusieurs commentaires élogieux sur Wilson, mais je ne sais pas pourquoi, à part en défense où il a été très bon.
On sent qu'il a des possibilités, mais pas souvent présent au bon endroit au bon moment, ou pas assez en profondeur ou trop.
A lui aussi de trouver le bon tempo avec Frayssinous.
Modifié en dernier par UTILITY PARLEUR le 30 mai 2006, 22:36, modifié 1 fois.
-
billy
- Darren Lockyer
Samedi dernier a presque chaque melee favorable aux dragons , on voyait le 3eme ligne ..ou celui qui jouait a ce poste...partir directement au contact...peut etre une raison supplementaire du peu de passes du ...7 au 6.... mais cette façon trop repetitive de jouer est invariablement vouee a l'echec....et pour le spectateur que je suis..je trouVe cela quelque peu monotone...peut etre les techniciens ont une explication ....plus positive :roll: a cette methode....
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
-
billy
- Darren Lockyer
Cela est...peut etre..... une belle theorie.....suis moins sur de son efficacite !UTILITY PARLEUR a écrit :la défense étant très près (5 m), cela accélère le jeu et permet de faire un tenu normal avec défense à 10 m et tous les joueurs disponibles.
Sachant que la défense à le droit de monter dès que le ballon est dans les pieds du 3 ème ligne.