D'un extreme....a l'autre
Modérateur : Mod. Catalan
-
billy
- Darren Lockyer
D'un extreme....a l'autre
LES 2 clubs catalans ont joues des matchs qui ont suscites ..des commentaires divers ....deux matchs de l'extreme..d'un cote pas d'essais ...de l'autre une avalanche
A ma grande surprise ,certains treizistes on beaucoup parle et surtout critique le match des 15...surtout la sterilite des attaquants et la mediocrite du jeu...
Croyez vous que les quinzistes ne doivent pas rigoler aujourd'hui ?
et doivent penser .... vous vouliez des essais...et be , vous en avez eu ..
une defaite aussi lourde...ne peut pas generer un match de grande qualite , parceque a sens unique
Nous aimons pas le 15....O K.... il nous ont fait des vacheries... O K ... mais cela nous apporte quoi.....d'aller les titiller ?
croyez vous que l'on combat la betise par la betise ?
je suis peut etre...un vieil atypique...excusez moi , mais je suis persuade que ce n'est pas en consacrant autant de place au 15 et en le critiquant sur ce site que l'on apporte quelque chose de positif pour le treize......
A ma grande surprise ,certains treizistes on beaucoup parle et surtout critique le match des 15...surtout la sterilite des attaquants et la mediocrite du jeu...
Croyez vous que les quinzistes ne doivent pas rigoler aujourd'hui ?
et doivent penser .... vous vouliez des essais...et be , vous en avez eu ..
une defaite aussi lourde...ne peut pas generer un match de grande qualite , parceque a sens unique
Nous aimons pas le 15....O K.... il nous ont fait des vacheries... O K ... mais cela nous apporte quoi.....d'aller les titiller ?
croyez vous que l'on combat la betise par la betise ?
je suis peut etre...un vieil atypique...excusez moi , mais je suis persuade que ce n'est pas en consacrant autant de place au 15 et en le critiquant sur ce site que l'on apporte quelque chose de positif pour le treize......
-
Force XIII
- Senior
-
Force XIII
- Senior
-
El director
- El Director !!!
Billy
Tu fais une mauvaise analyse des posts , c'est tout simplement les "rivaux"
des dragons qui etaient visés . Le rugby a XV peut produire d'excellents matchs mais aujourd"hui aprés les 1/2 finales sans aucun essais et dans des stades qui ne font pas le plein , on peut s'interroger sur le spectacle que propose le top14 . A Montpellier 27000 spectateurs dans les tribunes , 20000
catalans et 2 ou 3 milles basques ! Heureusement que Bourgoin ne remplace pas l'usap lors de cette 1/2 .
des dragons qui etaient visés . Le rugby a XV peut produire d'excellents matchs mais aujourd"hui aprés les 1/2 finales sans aucun essais et dans des stades qui ne font pas le plein , on peut s'interroger sur le spectacle que propose le top14 . A Montpellier 27000 spectateurs dans les tribunes , 20000
catalans et 2 ou 3 milles basques ! Heureusement que Bourgoin ne remplace pas l'usap lors de cette 1/2 .
-
scarface
- Moderat'OC
tout à fait d'accord avec toi Billy
vos commentaires d'aigris sur le XV, ne fait que faire ressortir vos complexes par rapport à eux. Les quinzistes doivent bien se marrer en lisant tous ces posts anti-quinze.
Même si, ces deux sports font parti de la même famille, ils sont complétement différents et ca ne sert à rien de toujours les comparer.
Il y a des matchs pas trés passionnant à 15, cela est le cas aussi à 13, aux foots, bref dans tous les sports.
Au lieu de critiquer la maison XV, regardons d'abord notre paillasson, et il n'est pas très propre, loin de là.
Nous passons pour des aigris comme toujours, à ressasser la période vichytiste (à part les purs treizistes, ca interesse qui ??), comme si cela était la cause des maux d'aujourd'hui :roll:
vos commentaires d'aigris sur le XV, ne fait que faire ressortir vos complexes par rapport à eux. Les quinzistes doivent bien se marrer en lisant tous ces posts anti-quinze.
Même si, ces deux sports font parti de la même famille, ils sont complétement différents et ca ne sert à rien de toujours les comparer.
Il y a des matchs pas trés passionnant à 15, cela est le cas aussi à 13, aux foots, bref dans tous les sports.
Au lieu de critiquer la maison XV, regardons d'abord notre paillasson, et il n'est pas très propre, loin de là.
Nous passons pour des aigris comme toujours, à ressasser la période vichytiste (à part les purs treizistes, ca interesse qui ??), comme si cela était la cause des maux d'aujourd'hui :roll:
-
scarface
- Moderat'OC
et alors ???René a écrit :Billy
27 000 spectateurs pour n'importe quel match de 13, même en SL, je prend.
Ca avance à rien du tout d'en parler.
-
RAOUL
- Darren Lockyer
-
El director
- El Director !!!
Bien sur scarface , mais c'est avec des raisonnements comme le tienscarface a écrit :et alors ???René a écrit :Billy
que le treize s'est retrouvé en bas de l'echelle . On affiche le stade plein et puis finalement c'est pas si mal :!:
Modifié en dernier par El director le 03 juin 2006, 23:33, modifié 1 fois.
-
The Dude
- Junior
-
scarface
- Moderat'OC
complexes, complexes ...René a écrit :Bien sur scarface , mais c'est avec des raisonnements comme le tienscarface a écrit :et alors ???René a écrit :Billy
que le treize s'est retouvé en bas de l'echelle . On affiche le stade plein et puis finalement c'est pas si mal :!:
regardes devant ta porte, avant de regarder celle du voisin.
-
El director
- El Director !!!
Il serait stupide , maintenant que nous existons, de ne pas "mater" ce qui marche et ce qui marche moins bien chez nos amis quinzistes .scarface a écrit :complexes, complexes ...René a écrit :Bien sur scarface , mais c'est avec des raisonnements comme le tienscarface a écrit :et alors ???René a écrit :Billy
que le treize s'est retouvé en bas de l'echelle . On affiche le stade plein et puis finalement c'est pas si mal :!:
Ils sont aujourd'hui dans la même configuration que nous l'étions il y a quelques dizaines d'années . La roue tourne et il sera interressant dans quelques temps de regarder leur reaction devant la desaffection de leur stade .
-
jpaguadeloupe
- Coach
Comment as tu pu faire pour voir des tribunes vides puisqueThe Dude a écrit :La barbe ! ! ! Si on peut plus se moquer maintenant ! ! ! On peut quand même remarquer que Canal+ ont montré 2 matches sans essais en occultant des tribunes vides sans passer pour pour des pisse-vinaigres.
Canal + les a occultées . :roll:
Je ne dois pas recevoir ici les mêmes images , car
j'ai vu 2 Stades: Montpellier et Gerland avec des tribunes pleines .
quand bien même , elles ne seraient pas pleines , nous qui faisons
au maximum 10.000 , je trouve assez cocasse d'aborder
le probléme des stades NON PLEINS AU RUGBY A 15 !!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par jpaguadeloupe le 04 juin 2006, 00:34, modifié 1 fois.
-
scarface
- Moderat'OC
ouai il y a 70 ans et encore,René a écrit :Il serait stupide , maintenant que nous existons, de ne pas "mater" ce qui marche et ce qui marche moins bien chez nos amis quinzistes .scarface a écrit :complexes, complexes ...René a écrit :Bien sur scarface , mais c'est avec des raisonnements comme le tienscarface a écrit :et alors ???René a écrit :Billy
Ils sont aujourd'hui dans la même configuration que nous l'étions il y a quelques dizaines d'années. La roue tourne et il sera interressant dans quelques temps de regarder leur reaction devant la desaffection de leur stade .
en France, le 15 sera toujours devant le 13, comme au Australie le 13 sera toujours devant le 15.
Tu compares ce qui est incomparable, un petit sport avec 7000 licenciés et le second sport français en terme de popularité.
je le répétes, on passe par des aigris, imagine un quinziste qui s interresse au 13 et qui regarde ce forum, il n aura pas envi de s inscrire et zappera direct.
-
billy
- Darren Lockyer
En ecrivant mon post.....je savais que j'allais provoquer des reactions...
je pensais pas assister a un echange entre Rene et scarf aussi nourri.. :lol: .cela prouve simplement que meme des passionnes ...reagissent avec plus ou moins....de virulence ...
chez les treizistes.... c'est comme ailleurs....il y a les purs et durs qui reagissent comme tels....qui croient que le 13 bon ou ..mauvais match ? le 13 est le meilleur...leur attitude me fait penser a d'autres integristes quelque peu bornes...
.et puis d'autres (certainement autant passionnes) qui ont une vision plus cool....qui pensent aussi que le 13 est le plus beau des sport....mais qu'il a aussi quelques faiblesses...et qu'il n'est pas le seul au monde..
je comprends les frustations des supporters des dragons , plus particulierement celles des catalans....qui souffrent de l'intolerance des dirigeants de l'U S A P et du parti pris de leurs elus....mais je persiste a croire que la aussi on ne vas pas vaincre l'intolerance par l'intolerance...
je voudrais dire un mot a Raoul..... j'ai pour lui beaucoup de sympathie..
car c'est un grand passionne...mais parfois il me semble que sa passion l'egare un peu de certaines realites......
Pour conclure....j'espere que ce debat restera ...cool , car entre passionnes ce serait dommage qu'il en soit autrement...meme si nous avons des avis differents sur la façon de parler de notre sport ...et de celui des autres...
je pensais pas assister a un echange entre Rene et scarf aussi nourri.. :lol: .cela prouve simplement que meme des passionnes ...reagissent avec plus ou moins....de virulence ...
chez les treizistes.... c'est comme ailleurs....il y a les purs et durs qui reagissent comme tels....qui croient que le 13 bon ou ..mauvais match ? le 13 est le meilleur...leur attitude me fait penser a d'autres integristes quelque peu bornes...
.et puis d'autres (certainement autant passionnes) qui ont une vision plus cool....qui pensent aussi que le 13 est le plus beau des sport....mais qu'il a aussi quelques faiblesses...et qu'il n'est pas le seul au monde..
je comprends les frustations des supporters des dragons , plus particulierement celles des catalans....qui souffrent de l'intolerance des dirigeants de l'U S A P et du parti pris de leurs elus....mais je persiste a croire que la aussi on ne vas pas vaincre l'intolerance par l'intolerance...
je voudrais dire un mot a Raoul..... j'ai pour lui beaucoup de sympathie..
car c'est un grand passionne...mais parfois il me semble que sa passion l'egare un peu de certaines realites......
Pour conclure....j'espere que ce debat restera ...cool , car entre passionnes ce serait dommage qu'il en soit autrement...meme si nous avons des avis differents sur la façon de parler de notre sport ...et de celui des autres...
-
El director
- El Director !!!
Je me demande qui est le plus complexé des deux :!: :Dscarface a écrit :ouai il y a 70 ans et encore,René a écrit :Il serait stupide , maintenant que nous existons, de ne pas "mater" ce qui marche et ce qui marche moins bien chez nos amis quinzistes .scarface a écrit :complexes, complexes ...René a écrit :Bien sur scarface , mais c'est avec des raisonnements comme le tienscarface a écrit :et alors ???René a écrit :Billy
Ils sont aujourd'hui dans la même configuration que nous l'étions il y a quelques dizaines d'années. La roue tourne et il sera interressant dans quelques temps de regarder leur reaction devant la desaffection de leur stade .
en France, le 15 sera toujours devant le 13, comme au Australie le 13 sera toujours devant le 15.
Tu compares ce qui est incomparable, un petit sport avec 7000 licenciés et le second sport français en terme de popularité.
je le répétes, on passe par des aigris, imagine un quinziste qui s interresse au 13 et qui regarde ce forum, il n aura pas envi de s inscrire et zappera direct.
Je me compare pas les 2 rugbys , je constate simplement que le XV qui
a derriere lui les medias , les industriels ,les politiques..... n'arrive plus a remplir leurs stades pour les 1/2 finales .
Billy je te rassure , le debat restera courtois
JPA si tu n'a pas vu des places non occupées a lyon ou monpellier , c'est que tu as du t'endormir pendant la retransmission
:D
-
El director
- El Director !!!
-
jpaguadeloupe
- Coach
-
El director
- El Director !!!
-
dams
- Junior
-
jpaguadeloupe
- Coach
Rien ne t'interdit d'alléger en créant toi même des sujets .maisdams a écrit :les gars entre ce forum et l'indep qui nous balance 6 pages en 2 jours pour nous expliquer la défaite de l'usap ça commencent à devenir lourd y a pas d'autres sujets sur le treize( mis à part l'agip et l'uso bien sur ) :D :D :D
j'en vois pas beaucoup !
-
Heymanss
- Junior
-
lesvik
- Coach
Meme a Ernest Wallon, les tribunes n'étaient pas pleines.pilmax a écrit :il est vrai que nos scores sont "misérables" en comparaison mais nos moyens de promotion et de communication ne sont pas les mêmes.
pas de télé, pas de sponsors : peu de spectateurs
d'un autre coté : télé et sponsors à gogo mais pour la première foisdes stades pas pleins.
manque 8000 à montpellier et 15000 à lyon.....
notre potentiel à albi etait de 2500 personnes, on en fait 1500.
-
Tim Sheens Jr
- Senior
En attendant, on ne peut négliger les grands progrès de l'autre code en matière défensive! Mais peut-être est-ce une bonne chose...?
Dans le secteur de l'attaque, ces deux demi-finales ont effectivement produit un spectacle déplorable au plus haut point, mais je reste surpris par la qualité des interventions défensives de certains joueurs!!! L'influence de techniciens treizistes dans les plus grands clubs du top 14 se ressent aujourd'hui fortement sur le plan défensif.
Mais ces progrès ont un effet inattendu sur cette discipline puisque ils annihilent toute forme de spectacle offensif! Ce code se retrouve alors pris à son propre piège puisque, déjà lourdement handicapé par la présence de 2 joueurs supplémentaires sur un terrain au même dimensions que celui de son voisin, il est aujourd'hui privé de son principal vecteur de spectacle offensif: sa faiblesse défensive légendaire(qu'il ferait mieux de retrouver au plus vite)!
Par ailleurs, la base de pyramide de formation/sélection sportive étant plus large à 15 qu'à 13 dans notre pays, on ne peut nier que de super athlètes, à potentiel treiziste (pour certains), pratiquent le rugby à 15:
Je pense à des joueurs comme Jauzion, Fritz, et surtout Messina (celui-là peut faire un stage en NRL!) qui méritent le respect. Mais même Colin Gaston mérite le respect pour être performant dans SA discipline(pas de NRL pour celui-là cependant!!!)..., les joueurs n'y sont pour rien, c'est la discipline sportive qui touchent ses limites!
Aussi, la réalité de cette fin pathétique de Top14 c'est que le rugby à 15 est injouable avec de l'enjeu, absolument pas spectaculaire avec une bonne assise défensive et surtout inarbitrable tant ses spécificités sont obscures. Comme avenir nuageux, on ne fait pas mieux.
À côté de ça le rugby à Treize fait figure de gendre idéal! Encore faut-il qu'il soit bien géré...
Dans le secteur de l'attaque, ces deux demi-finales ont effectivement produit un spectacle déplorable au plus haut point, mais je reste surpris par la qualité des interventions défensives de certains joueurs!!! L'influence de techniciens treizistes dans les plus grands clubs du top 14 se ressent aujourd'hui fortement sur le plan défensif.
Mais ces progrès ont un effet inattendu sur cette discipline puisque ils annihilent toute forme de spectacle offensif! Ce code se retrouve alors pris à son propre piège puisque, déjà lourdement handicapé par la présence de 2 joueurs supplémentaires sur un terrain au même dimensions que celui de son voisin, il est aujourd'hui privé de son principal vecteur de spectacle offensif: sa faiblesse défensive légendaire(qu'il ferait mieux de retrouver au plus vite)!
Par ailleurs, la base de pyramide de formation/sélection sportive étant plus large à 15 qu'à 13 dans notre pays, on ne peut nier que de super athlètes, à potentiel treiziste (pour certains), pratiquent le rugby à 15:
Je pense à des joueurs comme Jauzion, Fritz, et surtout Messina (celui-là peut faire un stage en NRL!) qui méritent le respect. Mais même Colin Gaston mérite le respect pour être performant dans SA discipline(pas de NRL pour celui-là cependant!!!)..., les joueurs n'y sont pour rien, c'est la discipline sportive qui touchent ses limites!
Aussi, la réalité de cette fin pathétique de Top14 c'est que le rugby à 15 est injouable avec de l'enjeu, absolument pas spectaculaire avec une bonne assise défensive et surtout inarbitrable tant ses spécificités sont obscures. Comme avenir nuageux, on ne fait pas mieux.
À côté de ça le rugby à Treize fait figure de gendre idéal! Encore faut-il qu'il soit bien géré...
-
gege
- Cadet
T'as certainement raison sur le fond, TS Jr, mais rappelle toi ce quétait le 15 avant la professionalisation : que des coups de pieds, des touches, des melées et des mauls pourris.
Depuis ce temps là ils ont changé progressivement les règles, jusqu'à copier pratiquement toutes celles du 13 pour en arriver à une médiatisation maximum que nous n'avons pas su avoir,nous, alors que nous avions toutes les données en main et ceci par la faute de querelles de clochers et par manque d'ambition :evil:
T'inquiète pas pour eux, ils sauront rebondir s'il le faut, quitte à modifier encore leur règle (défense à 5 mètres des regroupements, ou autre chose apparenté au 13 pour liberer de l'espace)
Et tout celà en nous ignorant encore davantage!
Pour moi c'est pas ces deux 1/2 finales pourries qui vont les affaiblir.
Car ils ont le plus souvent un avantage énorme par rapport à nous : des scores serrés, donc du suspens.
Depuis ce temps là ils ont changé progressivement les règles, jusqu'à copier pratiquement toutes celles du 13 pour en arriver à une médiatisation maximum que nous n'avons pas su avoir,nous, alors que nous avions toutes les données en main et ceci par la faute de querelles de clochers et par manque d'ambition :evil:
T'inquiète pas pour eux, ils sauront rebondir s'il le faut, quitte à modifier encore leur règle (défense à 5 mètres des regroupements, ou autre chose apparenté au 13 pour liberer de l'espace)
Et tout celà en nous ignorant encore davantage!
Pour moi c'est pas ces deux 1/2 finales pourries qui vont les affaiblir.
Car ils ont le plus souvent un avantage énorme par rapport à nous : des scores serrés, donc du suspens.
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer