Systeme de fichiers Ntfs
Modérateur : mOÐ. Cp© 464
Systeme de fichiers Ntfs
Je suis passé de millénium à windows 2000 pro mais ce dernier ne ma pas convainqu alors j'ai essayer de réinstaler Me mais la seule chose que j'ai pu formater c une petite partition encore en Fat16 insufisante pour l'installation, le reste étant du NTFS. Je suis toujours sur 2000 et je cherche un petit logiciel gratuit pour départitionner mon disque et le reconvertir en FAT, ou une autre astuce, merci
Mon PC n'est pas très puissant d'une part et le CD de W 2000 que j'ai à des ratés, à l'installation il me manqué une dizaine de fichier résultat quelques beugs. Tu pence que je devrai mettre quelque chose d'autre? J'ai un PII 550Mhz, 200 et de poussières de mémoire une fois sur 2, et un peu moins de 10Go de disque quand il marche
-
- Coach
lolive tu as parfaitement raison. pour la gestion des disques, 2000pro=XP.
Sinon, win2000 tourne très bioen sur une bécane comme il l'a indiqué. Je le fais tourner depuis 5 ans sur PIII500 avec 256 Mo de Ram et 40 GO de DD.
De plus, à l'install de 2000, il est proposé de reformater le disque en créant les partitions. Juste un conseil, fais deux partitions, une système avec windows installé dessus et l'autre à côté avec documents, photos, films, matchs de rugby pour ne pas tout perdre.
Win Me ne détecte pas la partition NTFS normalement......
Sinon, win2000 tourne très bioen sur une bécane comme il l'a indiqué. Je le fais tourner depuis 5 ans sur PIII500 avec 256 Mo de Ram et 40 GO de DD.
De plus, à l'install de 2000, il est proposé de reformater le disque en créant les partitions. Juste un conseil, fais deux partitions, une système avec windows installé dessus et l'autre à côté avec documents, photos, films, matchs de rugby pour ne pas tout perdre.
Win Me ne détecte pas la partition NTFS normalement......
-
- Coach
-
- Junior
Pour ma part j'ai un vieux PC à peu près identique : PII 400Mhz avec 192 Mo de RAM et 10 Go de DD sous Win 2000 Pro et cela marche très bien. Il me semble que Win 2000 est une bonne solution pour ce type de PC.Lolive a écrit :vu ta config
c'est vrai que Me serait plus à l'aise
Je conseillerai donc à BberXIII81 de récupérer les bon CD de Win 2000 et de refaire son installation.
Si BberXIII81 veut réellement repasser en FaT32 la solution est effectivement là. Il faut refaire l'install de Win 2000 en supprimant dans un premier temps la partition existante puis recréer une partitiion et la formater en FAT32 en installant Win2000.Lolive a écrit :mais si t'as le temps
réinstalles 2000 pro et formates en fat32 à l'installation
Si cela fonctionne pas je conseillerai à BberXIII81 d'acheter un marteau et de reessayer en mettant de grand coup de marteaux tout d'abord sur le CD puis sur le DD arf arf