REPLI SUR CANET ?

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 03 août 2006, 08:54

ok, jordi je suis d'accord avec toi..

il faut donc maintenant sortir l'extrait ou blanco que dit dagrenat a choisi ces dates et celui de l'indep aujourd'hui en les scannant..
Qui peut faire ca??

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 03 août 2006, 09:30

dans un midol du debut du mois de juillet ,serge blanco expliquait les problemes qu'induisait la construction d'un calendrier ,il y expliquait qu'il essayait de satisfaire l'ensemble des demandes des clubs ,notamment de l'usap et de son president qui a demande a jouer son premier match le 19 aout a domicile
si quelqu'un a conserve ce midol et s'il pouvait nous scaner l'article.

kargol
Porteur d'eau

Message non lu par kargol » 03 août 2006, 10:30

la fin des travaux de Brutus c'est pour quand??

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 03 août 2006, 10:44

La Ville de perpignan a t'elle oui ou non attribué le stade municipal AG aux Dragons pour les 2 derniers matchs ?
Et sous quelle forme: décision sous ou sans conditions ?

1/Sans conditions: alors le match aura lieu à AG le 19 à 19h.

2/Sous conditions (que l'USAP n'exerce pas à posteriori son droit prioritaire): alors il faut trouver un autre terrain.

A 16 jours du match tout ce qu'on demande c'est si la réponse à cette question est 1 ou 2.
Et si c'est 2 j'espère que ce match se jouera assez loin de Perpi pour que la Ville comprenne bien de quelle manne elle prive ses commerçants.
C'est là que s'arrète la question de Droit, et que commence l'aspect politique de cette décision.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 03 août 2006, 10:49

jean ,pour la reponse 2 ,si le match devait se jouer loin de perpignan ,je pense qu'un autre gros probleme se poserait ,car d'apres se qui se dit il y aurait pres de 3000 anglais qui auraient reserve sur perpi et region.

romain81
Senior

Message non lu par romain81 » 03 août 2006, 10:50

J'ai contacte hier soir un ami qui fait son stage avec la responsable relation presse de l'USAP et lui ai dit que ce probleme de stade fesait jaser, l'article dans l'indep de ce matin en est peut etre le resultat. Si seulement l'intelligence pouvait l'emporter avec un match de l'USAP le vendredi soir et un match des Dragons le samedi, Perpignan ferait le plein sur le week end et la mairie aurait tout a y gagner. A mon sens ils devraient meme prevoir des billets pour les 2 matchs mais bon ca ca parait totalement impossible.

Comme quoi il n'y a pas que des presidents de clubs de treize qui ne sont pas bons gestionnaires, il y a aussi des maires de grandes villes francaises.

nicolas.delpoux
Coach

Message non lu par nicolas.delpoux » 03 août 2006, 10:51

kargol, bienvenue sur le forum :lol: :lol:

kargol
Porteur d'eau

Message non lu par kargol » 03 août 2006, 10:51

Merci a tous :wink:

kargol
Porteur d'eau

Message non lu par kargol » 03 août 2006, 10:52

romain81 a écrit : Comme quoi il n'y a pas que des presidents de clubs de treize qui ne sont pas bons gestionnaires, il y a aussi des maires de grandes villes francaises.

:roll: Pas sur....

romain81
Senior

Message non lu par romain81 » 03 août 2006, 10:54

Salut Kargol, je vois que tu es supporter de l'USAP, donc je suis curieux de savoir ce que tu penses des Dragons? Es-tu deja alle voir un match? Penses-tu que la cohabitation est possible avec l'USAP?

kargol
Porteur d'eau

Message non lu par kargol » 03 août 2006, 10:59

romain81 a écrit :Salut Kargol, je vois que tu es supporter de l'USAP, donc je suis curieux de savoir ce que tu penses des Dragons? Es-tu deja alle voir un match? Penses-tu que la cohabitation est possible avec l'USAP?
Tout d'abord, je pense que les Dragons sont une excellent chose pour le rugby à XIII francais, mais aussi pour le rugby catalan et le département.
Malheuresement je n'ai pas encore vu de matchs des Dragons, je reviens d'un paquet de mois au Mexique. J'ai par contre assisté à des matchs de St Esteve et de l'UTC, car j'ai des amis qui y ont évolué (juniors) ou qui prennent part tres activemment dans la vie du club.

La cohabitation? pourquoi pas il faut que chacun s'ouvre à l'autre rugby. Perso, je m'ennuie un peu en voyant du XIII, mais je ne met cet ennuie que sur le compte de mon ignorance, d'où ma presence ici. :wink:

capallou
Cadet

Message non lu par capallou » 03 août 2006, 11:04

Salut

Je pense est c'est que mon avis personnel,que les dragons joueront bien le 19 AG,car la municipalite avait attribue le terrain aux dragons,apres tractation et entourlouppe de notre ami Dragenat elle avait repousse la refection de la pelouse et il avait acquis l'agrandissement d'une 4 tribune.
Je pense qu'il est en train de foutre la merde pour essyait de destabilliser le XIII,car il doit s'apercevoir qu'il ne pourra plus reignait tout seul en maitre absolut.
Je pense que s'il y avait un probleme pour les dragons Bernard Guasch en aurait part dans la presse deja.
Je rappelle que le stade n'appartient a l'Usap et qui ne peut en jouir comme bon lui semble.
Si la mairie s'est engagee,et elle a due le faire par ecrit, a laisser le stade aux dragons le 19 cela m'etonnerait fort qu'elle revienne en arriere meme si Dragenat veut jouer les troubles fetes,et meme pour le match de toulouse meme avec canal+,ils joueront le vendredi et se sera diffuse sur sport+ ou canal vert.
Si je me trompe sur toute la ligne il faudrait vraiment se poser qes questions sur la municipalite de perpignan et les agissement de Mr Alduy.
Alors je suis confient d'aller voir le match le 19 à AIME GIRAL :icon_papelitos:

fan
Présidente

Message non lu par fan » 03 août 2006, 11:25

pilmax a écrit :
kargol a écrit :
romain81 a écrit :Salut Kargol, je vois que tu es supporter de l'USAP, donc je suis curieux de savoir ce que tu penses des Dragons? Es-tu deja alle voir un match? Penses-tu que la cohabitation est possible avec l'USAP?
Tout d'abord, je pense que les Dragons sont une excellent chose pour le rugby à XIII francais, mais aussi pour le rugby catalan et le département.
Malheuresement je n'ai pas encore vu de matchs des Dragons, je reviens d'un paquet de mois au Mexique. J'ai par contre assisté à des matchs de St Esteve et de l'UTC, car j'ai des amis qui y ont évolué (juniors) ou qui prennent part tres activemment dans la vie du club.

La cohabitation? pourquoi pas il faut que chacun s'ouvre à l'autre rugby. Perso, je m'ennuie un peu en voyant du XIII, mais je ne met cet ennuie que sur le compte de mon ignorance, d'où ma presence ici. :wink:
tu as tout juste Kargol,
pour apprecier le 13, il faut etre connaisseur (ou joueur), c'est pour cela que le public treiziste est un public très difficile.
pour apprecier le 13, il faut pas trop aimer la fête pendant le match, car on est pris par l'enjeu et la vitesse donc pas de ola pendant le match.
pilmax a tout résumé bravo :!: :D

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 03 août 2006, 12:21

Kargol

Puissions nous, nous les treizistes (et moi le premier), et puissiez vous, vous les quinzistes être aussi tolérants, pondérés comme vous l'êtes, ce serait un grand pas en avant, n'est ce pas.

romain81
Senior

Message non lu par romain81 » 03 août 2006, 12:24

Et surtout, quinzistes et treizistes ont tout a gagner a s'entendre. De toute facon, je reste persuade que les vrais sportifs ne peuvent etre sectaires. Chaque sport a ses particularites et chaque sportif respecte son homologue car il sait la souffrance et la joie que procure la pratique d'une activite sportive quelle qu'elle soit. Quand on aime le sport, on respecte tous les sports.

valerie
Président

Message non lu par valerie » 03 août 2006, 13:17

Bonjour Kargol, tu es bienvenu sur ce forum.....

Une petite question, que penses les joueurs de l'USAP, du comportement de leurs dirigeant ?????

Est-ce que les joueurs de l'USAP cotoient les joueurs des DRAGONS ???

Valou

PS : :wink: :wink: Excuses moi cela fait deux questions ....

kargol
Porteur d'eau

Message non lu par kargol » 03 août 2006, 14:34

valerie a écrit :Bonjour Kargol, tu es bienvenu sur ce forum.....

Une petite question, que penses les joueurs de l'USAP, du comportement de leurs dirigeant ?????

Valou

Deux questions c'est beaucoup c'est vrai... surtout apres un repas aussi copieux et ittiliquement aussi riche ... :wink: c'est bientot les vacances alors tant pis. :lol:

Je ne sais pas si les joueurs de l'USAP s'impliquent dans les decisions des (du) dirigeant(s) concernant ces problemes là, a vrai dire j'espere que les joueurs de l'USAP, tout comme ceux des DRAGONS ne se préoccupent que du sportif et pas de tout le reste...
A vrai dire, on ne leur a pas demander de reflechir non...? :lol:

Apres je ne sais pas non plus si les joueurs cotoient ceux des DRAGONS, peut etre les etrangers du même pays ou ceux se connaissant gamins.

Il existe des "groupe de potes" au sein de la 1ere à l'USAP apres je ne sais pas si il y à des treizistes parmis eux.

L'article récent de Goutta et Rinaldi (corrigez moi si je me trompe) peut peut etre laisser presager d'une amitié ou alors d'une ambition commune.. :roll:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 03 août 2006, 14:36

je crois que c'était Goutta et Cologni.

il doit bien avoir, là-bas des joueurs de la m^me famille dans les deux codes!

c'est d'ailleurs vrai pour les Goutta!

et bienvenu!

kargol
Porteur d'eau

Message non lu par kargol » 03 août 2006, 14:39

Merci :wink:

Exact, c'etait Aurelien Cologni...

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 03 août 2006, 14:45

Bienvenue kargol !
Que tous les quinzistes soient aussi tolerants que vous l'etes ,surtout au niveau des dirigeants .Nous treizistes,si nous sommes parfois virulents c'est que l'on est bien obliges de se defendre sous peine de disparaitre.
LE XIII ,que je sache ,n'a jamais supprime ou essaye de supprimer le xv sous quelque regime que se soit .Le xiii n'a jamais eu de president de FD de la trempe de ferrasse ,il n'y a jamais eu non plus de president de club genre dagrenat.
Le jour ou ils abandonneront leurs methodes fascistes et qu'ils nous laisseront vivre en paix ,je suis sur que tout ira pour le mieux.!!!

capallou
Cadet

Message non lu par capallou » 03 août 2006, 17:57

Salut

Bien sur qu'il y a des joueurs de l'USAP et des Dragons qui se cotoient hors des terrains,maintenant comme dit Kargol les joueurs de l'Usap n'ont rien avoir avec les dates de match cela vient des dirigeants,les joueurs ont assez de travail avec le sportif

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 03 août 2006, 19:58

Mais si Corbières13, à sa création le XIII en France à failli couler le XV

et dans les années cinquante, il a piqué pas mal de joueurs à XV moyennant quelque biffetons.

l'antagonisme de certains "éléphants"XVistes doit venir en partie de là

STEFANIE
Porteur d'eau

Message non lu par STEFANIE » 03 août 2006, 21:20

pilmax a écrit :avant d'en vouloir à la mairie, il ne faut pas oublier que TOUT vient du 15 qui FAIT EXPRES de jouer ces matchs à Perpignan à la DEMANDE FORMELLE du président d......

en un mot, la guerre est déclarée comme pour le PSG après sa première année, on a pas fini d'en voir des vertes et des pas mures.....

de leur part, c'est une marque de considération....

dommage que Carca n'ait pas un stade aux normes de la Super League!
le probleme viens peut etre du XV qui deemande a jouer a domicile mais enfin qui dirige la mairie de Perpignan? Alduy ou dagrenat????? le probleme est la on s'en prend a Dagrenat mais le patron c quand meme le maire non? ou alors je comprends plus rien a la politique française!!!

STEFANIE
Porteur d'eau

Message non lu par STEFANIE » 03 août 2006, 21:27

Valou

les joueurs des dragons et ceux de l'usap ce cotoient régulierement (du moins la saison derniere) ou j'ai vu par exemple scott robertson et stacey jones ensemble. Ils sont australien et neo zelandais avant tout et ne cherchent pas a comprendre si ils font du XV ou du XIII au contraire de certains dirigeants! se sont des hommes point a la ligne

valerie
Président

Message non lu par valerie » 04 août 2006, 07:22

STEFANIE a écrit :

Valou

les joueurs des dragons et ceux de l'usap ce cotoient régulierement (du moins la saison derniere) ou j'ai vu par exemple scott robertson et stacey jones ensemble. Ils sont australien et neo zelandais avant tout et ne cherchent pas a comprendre si ils font du XV ou du XIII au contraire de certains dirigeants! se sont des hommes point a la ligne

Si les hautes spères pouvaient réagir de même .......

Valou

SOPHIE
Président

Message non lu par SOPHIE » 04 août 2006, 15:50

Mais que lis-je;
Nous nous cotyons tous ma belle, que dis-je; nous nous mélangeons même !

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 04 août 2006, 16:08

SOPHIE a écrit :Mais que lis-je;
Nous nous cotyons tous ma belle, que dis-je; nous nous mélangeons même !
Ca va pas bien, toi, aujourd'hui ?
C'est vrai que l'Izarra du Tchoupi, ça attaque finalement !

SOPHIE
Président

Message non lu par SOPHIE » 04 août 2006, 16:47

Et un repas de midi avec Jeannot au RUGBY BAR rue Roquépine de chaval aussi !

Répondre