UTC/LEZIGNAN

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

ROMU
Darren Lockyer

UTC/LEZIGNAN

Message non lu par ROMU » 12 déc. 2004, 17:42

58 à 6 ou un truc comme ca..

une équipe de lezignan débordée, tres jeune, avec de l'envie mais manquant cruellement de physique, et d'aggressivité... Attention on peut craindre le pire pour cette équipe...

a l'utc, on ne s'est pas ujne nouvelle fois levé dans les tribunes.. j'en sais rien ou je suis trop difficile ou j'y comprends rien... Pas une attaque générale, PAS UNE SEULE FOIS UN AILIER EN DEBORDEMENT, JAMAIS DE PROFONDEUR... que c'est triste

une bonne satisfaction : bosc à l'arriere, il ne m'a pas deplu à ce poste...

Pour les étrangers, bailey sera un bon centre, c sur mais difficile à juger car il n'a pas de ballon... beatie a l'air mou (manque d'envie???), bickerstaff n'a pas un physique exceptionnel, il n'apporte rien, murphy à revoir car jamais en debordement, il fait que des percussions (il fallait mieux garder gomez..)

Les francais : cologni au talonnage , c pas une réussite (mais si je pense que c son poste), je certifie que mounis n'a pas fait une passe de la partie (pour un troisième ligne c pas le top), la charnière égale à elle meme, c a d sans imagination particulière, saddaoui inexistant,

satisfaction : fakir, martins

Bon voila, j'espere que l'on verra autre chose quand l'adversaire sera à la hauteur car avec des matches comme ca le XIII n'avance pas...

J'attends vos opinions..

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 12 déc. 2004, 19:19

:shock:
je crois pas que je me sois trompé de sens...

Inscrit toi invité c mieux...

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 12 déc. 2004, 21:13

je ne partage pas tout a fait ton analyse , l'equipe de lezignan est venue
a perpignan sans ces etrangers ( problemes de visa ) , il manquait aussi
terrado , donc dans ces conditions difficile de connaitre le vrai visage
de cette equipe . Sur le match d'aujourd'hui beatie et bickerstaff ne nous
ont rien montrés , je t'avoue que je m'inquite un peu sur leur avenir a l
utc , le centre bailey certainement la meilleure recrue que nous puissions
faire a ce niveau son association avec saddaoui devrait faire des etincelles
dans les matchs a venir.
un bonne nouvelle sur ce match martins, bosc, mounis et pacouil se sont
particulierement montré a leur avantage , je passe l'enorme partie de
fakir qui je l'espere restera a xiii dans l'avenir , hier soir dans les tribunes
de l'usap , le nom de gresseque circulait il aurait été approché par les dirigents quinzistes :!:

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 12 déc. 2004, 21:29

en fait, je suis persuadé que les etrangers sont bons mais qu'ils ont aucune envie de jouer dans des stades de merde et devant un faible public completement amorphe..

C'est pas la premiere fois que l'on s'apercois de cela...

Pour ce qui est de greseque, je crois franchement qu'il ne partira pas... Il est XIIIiste du moins je l'espere....
Et puis, rené, c pas grave c le professionnalisme , le XV nous pille nos bons joueurs, c logique donc... il serait bien con lui aussi de ne pas y aller... cmme fakir...

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 12 déc. 2004, 21:33

merde Romu tu vas me foutre le moral a zero ce soir :( :!:

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 12 déc. 2004, 21:41

moi il est dans les chaussettes depuis le debut du match...

et dire que certains trouvent ce championnat bien... moi il me depite en fait...

oula je suis mal ce soir

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 12 déc. 2004, 21:46

ROMU , le championnat debute attendons de voir les autres equipes et apres nous jugerons :!:

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 12 déc. 2004, 21:58

ouais, j'en sais rien.... j'y crois pas trop

tomx82
Junior

Message non lu par tomx82 » 13 déc. 2004, 12:20

Vu sur lindependant.com ( http://www.lindependant.com/actui/artic ... 1102886227 )
Bonne rentrée des classes

Le public vient-il au stade voir son équipe gagner, ou faire le spectacle? Les deux, mon colonel! Hier, au terme d’un duel exagérément à sens unique, malgré la fière résistance fournie par Lézignan l’espace des cinquante premières minutes, les supporters ont eu davantage de motifs de satisfaction que précédemment face à Toulouse, en amical.

Football Moto Zidane
PSG Vendée Globe Rugby
OM Asse Tennis

Normal, l’équipe monte en puissance, à mesure que l’on avance dans la saison, et le dimanche2 janvier à Saint-Estève, pour la venue – officielle celle-là – du TO, on devrait avoir droit à un menu plus consistant encore. Celui proposé hier par les Catalans avait en tout cas déjà de quoi mettre en appétit. Non pas que tout, de leur part, fut parfait, mais les intentions affichées ne laissent planer aucun doute sur leur potentiel. Simplement attendra-t-on de leur part, dès dimanche prochain à Carcassonne, un peu plus de fluidité dans les offensives, autrement dit un peu moins d’attaques à plat. Si tel avait été le cas, hier, ce ne sont pas dix, mais quinze essais que les Audois auraient encaissé. Le fait est que les sang et or se sont montrés dangereux une fois lancé le mouvement. Et carrément impressionnants lorsqu’ils jouèrent dans la défense adverse. Au prix de passes sautées et d’accélérations, ils permirent ainsi à Fakir de signer en marchant le premier essai de la rencontre. La superbe percée de Selles au profit de Clottes (20) donna un temps le change, puis la machine catalane se montra, comme prévu, impitoyable: Fakir (courtisé par Newcastle Knights mais en discussion avancée avec l’UTC pour prolonger d’un an son contrat) allongea joliment ses jambes, pour la deuxième conclusion, Cologni joua en solo pour le troisième, Justyn Murphy fit apprécier sa vélocité pour le quatrième, Cologni son opportunisme pour jaillir de derrière un tenu (et de cinq!).
Quinze finalistes juniors sur la pelouse. Il était dit que Lézignan, en attente de ses étrangers, boirait le calice jusqu’à la lie. Julian Bailey dansait avec grâce dans la défense verte pour signer un saisissant doublé en moins de cinq minutes (51-55). Puis Chris Beattie libéra un ballon en or que Frayssinous, course élégante et tête haute, s’empressa de faire fructifier. Bosc, par deux fois, appuya le dernier là où cela faisait mal, pour offrir à son équipe une victoire ample, globalement spectaculaire, mais qui exige forcément confirmation. Une belle entrée en matière et des promesses à tenir: exactement ce qu’on attendait d’un bloc à peine perturbé par l’absence de deux de ses socles les plus fiables, Berthezène et Guigue. En face, évidemment, on souffrira à chaque fois qu’on ne sera pas au complet. Et c’était loin d’être le cas, hier. Reste que l’équipe biberon alignée par Jean-Marc Garcia (dix finalistes du championnat de France junior 2003-2004 sur la feuille de match, contre cinq sur celle de l’UTC!) a certainement beaucoup appris de la rentrée des classes. Et on déplora davantage les blessures contractées par Damien Aussaguel et Gilles Coronat, que la lourde défaite, de toute façon inéluctable au coup d’envoi. Pour Lézignan, la rivière espérance ne coulera peut-être pas encore dimanche prochain, avec la venue de Toulouse, mais ensuite, il faudra voir. Le débit catalan est lui déjà élevé. On vérifiera son niveau sur le barrage que ne manquera pas d’édifier l’ASC.

Hervé Girette

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 13 déc. 2004, 14:18

C'est vrai qu'on n'a pas vu un grand match,mais Romu pour un premier on peut déjà se faire une petite opinion.A mon humble avis c'est plus mieux que la saison passée, nos ex juniors se sont bien débrouillés et s'ils continuent a progrésser ainsi certains étrangers devront bientot se contenter d'être remplaçants .Un mot aussi sur notre ami Ségue qui s'est bien intégré dans le match, sans se faire remarquer,qui est à créditer d'un bon match.A saluer aussi la vaillance des jeunes Lézignanais qui ont luté jusqu'au bout pour éviter un score plus sévère.

forges alain
Senior

Message non lu par forges alain » 13 déc. 2004, 14:40

A 9000 bornes Romu et d'autres me foutent le bourdon!!
Un sur la qualité de jeu de l'utc, deux sur les diverses affluences constatées, notamment Jean Laffon , autour d'un millier de spectateurs(Dixit JL Four qui m'a téléphoné hier soir!).
ça craint pour l'avenir et la reconnaissance de l'activité 13.
J'arrive en vacances en fin de semaine samedi, partant pour Carcassonne dimanche !!

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 13 déc. 2004, 16:52

mon pauvre romu tu regardes trop la NRL
pour ma part j'ai trouve un bon UTC en gros progres par rapport a l'annee derniere.....ils ont montre du jeu face a une jeune equipe lezignanaise

pilou
Président

Message non lu par pilou » 13 déc. 2004, 17:42

Je pense qu'il faut relativiser car l'UTC comme les autres équipes commencent ce championnat, il faudra attendre un peu avant de tirer des enseignements. Concernant les étrangers de l'UTC, il est vrai que Beatie a été pour le moins "moyen"mais il faut lui laissser le temps d'adaptation nécessaire. A signaler que Lézignan a été courageux, mais il n' avait que cela à offrir à l'UTC et aux supporters.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 13 déc. 2004, 20:01

je suis d'accord avec vous qu'il ne faut pas s'affoler. Bien sur j'attends de voir l'utc face à une équipe plus forte par exemple les london broncos en janvier..

Ce qui me dérange le plus en fait, c une nouvelle fois notre facon de jouer. Nous ne sommes pas à l'usap ici, ou celle la victoire compte pour etre champion de france.
Nous nous devons en plus de gagner de proposer un jeu spectaculaire et plaisaint, seul moyen de mobiliser les foules et les médias.. il suffit de voir le XIII de france apres son match face aux kangourous.

Et c'est bien ca qui me fait peur, car j'ai l'impression que certains ne l'ont pas compris... car j'entends encore dire que la finale de juillet à aimé giral a été notre plus mauvais match. ce qui est totalement faux...

Je suis décu par le fait que meme face à une faible mais courageuse équipe de lézignan, en début de saison, avec 50 points d'avance jamais l'utc n'a fait le spectacle. Alors je me demande si lorsque les matches seront serrées à quoi on aura droit...

Non je ne regarde pas trop de matches de NRL, juste j'aime le rugby de passe et d'envergure que je ne retrouve pas depuis tres longtemps à l'utc. La derniere fois c'etait à un match à toulouse... ou on s'etait regalé..

Excusez moi M. Forgues si je vous ai mis le moral a zero mais j'ai l'habitude de dire, a tort ou a raison, ce que je resents.. Mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.

Au fait, j'oubliais excellent arbitrage de la segue.
Je crois aussi qu'il faudrait plus impliqué les juges de touche sur les en avants..

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 14 déc. 2004, 17:23

en elite en principe il n'y a pas de soucis sur les en avant avec les arbitres de touches..
s'ils en voient un ils nous bippent.....
c'est quand meme bien ses drapeaux de touches :icon_10:

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 14 déc. 2004, 17:32

ah bon, je ne savais pas que vous possédiez des bips pour signaler les fautes... C tres bien.. ca evitera aussi les longs moments de solitude des arbitres de touche le drapeau lever qui ont vu une faute sans que l'arbitre central ne s'en apercoive, c toujours risible ca...

Un autre question à la segue: je trouve les arbitres de touche tres jeunes... Ne sont-ils pas un peu tendre pour evoluer en élite??

dans tous les cas, j'aime les arbitres centraux qui arbitre à trois et qui vont de suite voir les arbitres de touche bien que je déplore que ces derniers ne prennent pas assez d'iniatives (surout au niveau du tenu...)

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 14 déc. 2004, 17:47

cette annee nos responsables veulent faire une elite d'arbitres de touches mais bien sur beaucoup d'entre eux sont jeunes mais je pense que ce n'est pas grave du moment ou ils sont a 100% dans le match et motives pour le faire.en + il y a la carotte au bout:il faudra des arbitres de touches pour la SL
l'avenir nous le dira....

Répondre