ETES VOUS UN BON SUPPORTER?
Modérateur : Mod. Hexa
-
la sègue
- Arbitre à cornes
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
apres le 5eme tenu le joueur A2 ne peux pas applatir dans l'en but adverse
A renvoi 20m a la main
B tenu de transition pour B a 10m dans le champ de jeu
C melee pour A a 10m dans le champ de jeu
la réponse est donc B. C'est si je ne m'abuse une nouvelle règle en vigueur en NRL depuis seulement la saison dernière.
Et j'ai une question, j'ai vu plusieurs fois un joueur B1 balle en main, heurté un joueur B2 placé devant lui et l'arbitre siffler une mêlée ( comme à XV).
Pour moi il n'y a pas fautes sauf si l'action gêne un défenseur auquel cas il pourrait y avoir obstruction.
Est ce que j'ai bon?
A renvoi 20m a la main
B tenu de transition pour B a 10m dans le champ de jeu
C melee pour A a 10m dans le champ de jeu
la réponse est donc B. C'est si je ne m'abuse une nouvelle règle en vigueur en NRL depuis seulement la saison dernière.
Et j'ai une question, j'ai vu plusieurs fois un joueur B1 balle en main, heurté un joueur B2 placé devant lui et l'arbitre siffler une mêlée ( comme à XV).
Pour moi il n'y a pas fautes sauf si l'action gêne un défenseur auquel cas il pourrait y avoir obstruction.
Est ce que j'ai bon?
-
jeansebastien gras
- Président
salut la sègue et à tous
j'interviens pratiquement jamais.
ton questionnaire est une bonne initiative que j'avais mis en place il y a quelques temps en PACA
Mais il faut se poser la question: qu'est ce qu'un supporter???
Pour certains ce serait: personne qui vient se défouler lors d'une rencontre sportive.
Est-ce la bonne???
allez encourager votre équipe favorite.
JEAN SEBASTIEN GRAS
j'interviens pratiquement jamais.
ton questionnaire est une bonne initiative que j'avais mis en place il y a quelques temps en PACA
Pour certains ce serait: personne qui vient se défouler lors d'une rencontre sportive.
Est-ce la bonne???
allez encourager votre équipe favorite.
JEAN SEBASTIEN GRAS
-
sergic
- Senior
-
billy
- Darren Lockyer
J.S.GRAS ose poser cette question !
Pour certains ce serait: personne qui vient se défouler lors d'une rencontre
Franchement Jean Sebastien tu imagines que les gars qui viennent voir du 13 viennent pour se defouler ?
Au foot c'est peut etre vrai pour une partie des spectateurs , mais au rugby je crois que c'est surtout par passion pour leur sport que la grande majorite des supporters sont presents, il peut y avoir peut etre quelques exceptions , mais je crois quelle est tres minoritaire
je suis surpris que toi un arbitre qui voit (qui les entend quelques fois! ! ) les supporters ,puisse oser poser cette question
ta question vaut un carton....JAUNE ! suis plus indulgent que toi !
Pour certains ce serait: personne qui vient se défouler lors d'une rencontre
Franchement Jean Sebastien tu imagines que les gars qui viennent voir du 13 viennent pour se defouler ?
Au foot c'est peut etre vrai pour une partie des spectateurs , mais au rugby je crois que c'est surtout par passion pour leur sport que la grande majorite des supporters sont presents, il peut y avoir peut etre quelques exceptions , mais je crois quelle est tres minoritaire
je suis surpris que toi un arbitre qui voit (qui les entend quelques fois! ! ) les supporters ,puisse oser poser cette question
ta question vaut un carton....JAUNE ! suis plus indulgent que toi !
-
xuo
- Présidente
-
jeansebastien gras
- Président
:oops:
je vais répondre à sergic et à billy.
sergic: salut j'espère que tu vas bien, en ce qui concerne le site de la LIGUE, je ne fais plus partie de la LIGUE, donc je ne peux rien faire (voir les responsables de la LIGUE pour leur soumettre l'idée).
Je suis juste responsable de la Com au Comité de Vaucluse.
Billy: j'ai du mal me faire comprendre dans mes propos. Oui c'est vrai que les gens viennent voir le XIII mais quand on entend des insultes pour moi ce n'est pas des encouragements.
Là c'est se défouler.
Dans le sujet d'avant on parle d'agressions sur des arbitres ( ou autres personnes) est-ce normal???
Pour moi ces personnes qui agissent de telles sortes ne sont plus des supporters. Ils dépassent le cadre sportif et c'est fort dommage.
Et oui je suis toujours arbitre et cela n'empeche pas d'avoir des opinions surprenantes.
Mais encore désolé si mes propos ont pu blesser certains.
PS: je n'ai pas fait le questionnaire de la sègue.
Je vais le faire de suite et je mettrai mon résultat promis.
je vais répondre à sergic et à billy.
sergic: salut j'espère que tu vas bien, en ce qui concerne le site de la LIGUE, je ne fais plus partie de la LIGUE, donc je ne peux rien faire (voir les responsables de la LIGUE pour leur soumettre l'idée).
Je suis juste responsable de la Com au Comité de Vaucluse.
Billy: j'ai du mal me faire comprendre dans mes propos. Oui c'est vrai que les gens viennent voir le XIII mais quand on entend des insultes pour moi ce n'est pas des encouragements.
Là c'est se défouler.
Dans le sujet d'avant on parle d'agressions sur des arbitres ( ou autres personnes) est-ce normal???
Pour moi ces personnes qui agissent de telles sortes ne sont plus des supporters. Ils dépassent le cadre sportif et c'est fort dommage.
Et oui je suis toujours arbitre et cela n'empeche pas d'avoir des opinions surprenantes.
Mais encore désolé si mes propos ont pu blesser certains.
PS: je n'ai pas fait le questionnaire de la sègue.
Je vais le faire de suite et je mettrai mon résultat promis.
-
jeansebastien gras
- Président
-
billy
- Darren Lockyer
xuomil je vois que nous avons la meme conception du supporter treiziste
meme si je te trouves un peu plus chauvine que...moi !
Quand a Jean Sebastien qu'il soit pas desole...on lui en veut pas trop de la facon dont il nous a traiter !
je dois avouer que devant le comportement de certains arbitres,ça leur arrive parfois d'etre severes avec partialite vis a vis de certaines equipes
dans ce cas la le meilleur des supporters a bien envie de faire comprendre sa colere au fautif ...
C'est pas bien...mais tellement humain !
meme si je te trouves un peu plus chauvine que...moi !
Quand a Jean Sebastien qu'il soit pas desole...on lui en veut pas trop de la facon dont il nous a traiter !
je dois avouer que devant le comportement de certains arbitres,ça leur arrive parfois d'etre severes avec partialite vis a vis de certaines equipes
dans ce cas la le meilleur des supporters a bien envie de faire comprendre sa colere au fautif ...
C'est pas bien...mais tellement humain !
-
jeansebastien gras
- Président
Décidemment j'aurai du me taire.
Oui, ils sont rares et tant mieux les gens qui font des histoires.
Je ne parlais en généralité et heureusement.
Mais malheureusement les clubs paient les pots cassés à cause de personnes qui se croient permises de faire n'importe quoi.
Il est plus agréable d'entendre que le match à st gaudens a été super, intense, physique... que les arbitres ont été....
Mais nous supporter du RUGBY A XIII on est en colère envers ces personnes qui se disent "supporter" du XIII.
Et bien non.
Les vrais supporters se sont les autres.
Oui, ils sont rares et tant mieux les gens qui font des histoires.
Je ne parlais en généralité et heureusement.
Mais malheureusement les clubs paient les pots cassés à cause de personnes qui se croient permises de faire n'importe quoi.
Il est plus agréable d'entendre que le match à st gaudens a été super, intense, physique... que les arbitres ont été....
Mais nous supporter du RUGBY A XIII on est en colère envers ces personnes qui se disent "supporter" du XIII.
Et bien non.
Les vrais supporters se sont les autres.
-
billy
- Darren Lockyer
-
X-TOF
- Suprême Admin
-
xuo
- Présidente
là je crois que la balle est dans le camp des clubs (balle ovale bien sur!!) a limoux on va installer un nouveau système a partir de dimanche : accompagnement des arbitres par des vigiles
mais bon le stade devrait un être un endroit convivial pour chacun mais là on tombe dans la discussion du siècle : d'ou vient le mal être de certains????
mais bon le stade devrait un être un endroit convivial pour chacun mais là on tombe dans la discussion du siècle : d'ou vient le mal être de certains????
-
X-TOF
- Suprême Admin
-
lulu13
- Présidente
Je pense pas qu'on puisse prendre en exemple le foot au niveau de la sécurité dans les stades surtout quand on voit le nombre de CRS mobilisés à chaque match !!! pour exemple j'ai 1 copain CRS à Marseille qui m'a dit que 90% de son boulot c'est la sécurité sur les matchs de l'OM !!!
Alors bon, je pense qu'il ya de meilleurs exemples à suivre.
Alors bon, je pense qu'il ya de meilleurs exemples à suivre.
-
christoram
- Coach