ELITE-NATIONALE 1-ELITE 2
Modérateur : Mod. Hexa
-
ligneres
- Président
ELITE-NATIONALE 1-ELITE 2
En regardant les différentes équipes composants la Nationale 1, je ne vois qu'une seule équipe de la poule ouest susceptible d'intégrer l'Elite à plus ou moins long terme : Albi ; par contre, il y en a davantage côté est : Marseille, une équipe parisienne, Carpentras au moins, et il y a aussi celles qui y accèderaient avec l'aide de la FEDE pour le bien du XIII en France et de son étendue géographique : Avignon et pourquoi pas Roanne.
D'accord ou pas avec mon avis, il est évident que la poule ouest rassemble plus d'équipes à potentiel Elite que la poule est. Cette situation est à méditer pour la future Elite 2 qui devra être composée d'équipes solides structurellement et financièrement.
D'accord ou pas avec mon avis, il est évident que la poule ouest rassemble plus d'équipes à potentiel Elite que la poule est. Cette situation est à méditer pour la future Elite 2 qui devra être composée d'équipes solides structurellement et financièrement.
-
billy
- Darren Lockyer
AVIGNON , MARSEILLE ,il est evident que ça fait rever..surtout lorsque on evoque un lointain passe ou ces clubs attiraient un public considerable
Mais aujourd'hui la situation est bien differente..et comme le dit si bien Charles tout est question finances...on voit bien les difficultes de nos amis Lyonnais avec poutant un bon groupe de dirigeants...mais de finances trop limitees , Lyon aussi dans le passe avait un public considerable..et c'est difficile a le reconquerir...
Mais aujourd'hui la situation est bien differente..et comme le dit si bien Charles tout est question finances...on voit bien les difficultes de nos amis Lyonnais avec poutant un bon groupe de dirigeants...mais de finances trop limitees , Lyon aussi dans le passe avait un public considerable..et c'est difficile a le reconquerir...
-
billy
- Darren Lockyer
-
la sègue
- Arbitre à cornes
-
X-TOF
- Suprême Admin
les spectatateurs d'antant et ceux de maintenant sont differents.
Je maintien mon terme de conquerir, car avec un show digne du superbowl comme cela est le cas pour les SOO, il y a un marché à prendre.
C'est un peu ce qu'a essayé de lancer le Stade FrançaisGuazinnienculé, sauf que le XV prefère s'ancrer sur une base traditionaliste, voir à l'ancienne.
Je maintien mon terme de conquerir, car avec un show digne du superbowl comme cela est le cas pour les SOO, il y a un marché à prendre.
C'est un peu ce qu'a essayé de lancer le Stade FrançaisGuazinnienculé, sauf que le XV prefère s'ancrer sur une base traditionaliste, voir à l'ancienne.
-
GERARDTREIZE
- Cadet
-
andre emmanuel
- Senior
roanne
il est impossible pour roanne de pouvoir ne serais que imaginer jouer en elite dans les annees a venir. car les structures ne sont pas là et "certain dirigent "bien celebre dans le monde du rugby a treize francais,notemment dans la loire ne mettent pas tout en oeuvres pour cela .la seul consolation a l heure actuelle ,est que les juniors de roanne reussissent largement mieux que leurs ainés :on_trinke: :icon_out1: :fumeur14: .(pas de mal, il s entrainent ............eux..................)
-
sco13
- Porteur d'eau
Je suis persuadé qu'il faut croire à un futur proche qui permettra l'intégration de quelques clubs en Elite. L'exemple de Marseille XIII est très prometteur, du côté financier, le club a opté pour la Table Ovale (option choisi choisi avec réussite par certains clubs au niveau Elite), pour se qui est des supporters, Marseille XIII n'aura qu'a négocier de jouer en lever de rideau des voisins footballeur, le potentiel est énorme, il faut juste être un peu passiant.
Du côté de la fédé, des actions sont faite pour assainir le volet économique, avec par exemple le parainnage du match France-Australie par Port Aventura
Du côté de la fédé, des actions sont faite pour assainir le volet économique, avec par exemple le parainnage du match France-Australie par Port Aventura