LA VIOLENCE
Modérateur : Mod. Hexa
-
- El Director !!!
LA VIOLENCE
manzaneque
Au sujet de ton post sur la violence , le pere du joueur ( michel) est un ami
son fils julien vient souvent a la maison , il n'a que 19 ans il a le nez
cassé , le visage tumefié le moral en a pris un sacré coup
il a porté plainte contre ses voyous des stades.
tu peux dialoguer avec lui sur http://www.rugby66.com pour le soutenir
dans sa demarche contre la puissante FFRXV .
Au sujet de ton post sur la violence , le pere du joueur ( michel) est un ami
son fils julien vient souvent a la maison , il n'a que 19 ans il a le nez
cassé , le visage tumefié le moral en a pris un sacré coup
il a porté plainte contre ses voyous des stades.
tu peux dialoguer avec lui sur http://www.rugby66.com pour le soutenir
dans sa demarche contre la puissante FFRXV .
-
- Suprême Admin
J'ai du mal a saisir le sens de ton intervention.
je suis allé voir le site et ce garçon a une ITT de 21 jours, ce qui n'est pas rien. Alors je pense que le but de la demarche de cette personne c'est d'arriver a faire condamner penalement et sportivement ses agresseurs ce qui semble plus que normal. Je ne pense pas que se faire rembourser des frais medicaux ou le prejudice moral subi soit le but premier du pere.
Mais ce que ne saisi pas c'est le sens de cette phrase :
je suis allé voir le site et ce garçon a une ITT de 21 jours, ce qui n'est pas rien. Alors je pense que le but de la demarche de cette personne c'est d'arriver a faire condamner penalement et sportivement ses agresseurs ce qui semble plus que normal. Je ne pense pas que se faire rembourser des frais medicaux ou le prejudice moral subi soit le but premier du pere.
Mais ce que ne saisi pas c'est le sens de cette phrase :
Quel est le but de sa démarche, vu l'augmentation de la licence qu'ils ont eu je pense qu'il doit être remboursé
-
- Junior
Ma question étais juste de savoir quel étais le but de sa démarche.
La phrase que tu cite tu sais je l'ai écrite avec le reste en continu je ne la dissocie pas du reste, elle signifie juste que ce n'est pas les remboursements puisque je pense qu'il a du être remboursé, donc je demande quel est le but de sa démarche (j'ai peut être un copain à conseiller).
Je précise que je ne suis pas allé voir le site puisque je ne sais pas ou aller le voir, je ne sais pas comment cela c'est passé d'ailleurs.
ceci dit des bagarres même si il y en a heureusement de moins en moins il y en a encore et qu'un nez cela se casse très facilement. Pour ce qui me concerne il a été cassé une 10 aine de fois et parfois suite à un coup de poing d'ailleurs, parfois en venant séparer et par derrière sans voir venir le coup. mais parfois également sur un placage dans le cours du jeu.
Pour les 21 jours je ne suis pas étonné, chaque fois que l'on se fait opérer suivant le travail que l'on fait on peut avoir les 21 jours. peut être que Manolo peut confirmer puisque si j'ai bien compris il s'est fait opérer il n'y a pas si longtemps.
Au fait j'ai un copain qui s'est fait casser le nez et 3 dents sur une bagarre, il s'est retrouvé au mauvais endroit, est tombé par terre et là a reçu un coup de pied dans la tête, cela aurait pu être beaucoup plus grave ... Résultat pas de cartons jaunes rien les arbitres n'ayant pas vu le coup de pied.
Que lui conseillez vous, de porter plainte? Je pense qu'un coup de pied à joueur à terre c'est beaucoup plus grave qu'un coup de poing
La phrase que tu cite tu sais je l'ai écrite avec le reste en continu je ne la dissocie pas du reste, elle signifie juste que ce n'est pas les remboursements puisque je pense qu'il a du être remboursé, donc je demande quel est le but de sa démarche (j'ai peut être un copain à conseiller).
Je précise que je ne suis pas allé voir le site puisque je ne sais pas ou aller le voir, je ne sais pas comment cela c'est passé d'ailleurs.
ceci dit des bagarres même si il y en a heureusement de moins en moins il y en a encore et qu'un nez cela se casse très facilement. Pour ce qui me concerne il a été cassé une 10 aine de fois et parfois suite à un coup de poing d'ailleurs, parfois en venant séparer et par derrière sans voir venir le coup. mais parfois également sur un placage dans le cours du jeu.
Pour les 21 jours je ne suis pas étonné, chaque fois que l'on se fait opérer suivant le travail que l'on fait on peut avoir les 21 jours. peut être que Manolo peut confirmer puisque si j'ai bien compris il s'est fait opérer il n'y a pas si longtemps.
Au fait j'ai un copain qui s'est fait casser le nez et 3 dents sur une bagarre, il s'est retrouvé au mauvais endroit, est tombé par terre et là a reçu un coup de pied dans la tête, cela aurait pu être beaucoup plus grave ... Résultat pas de cartons jaunes rien les arbitres n'ayant pas vu le coup de pied.
Que lui conseillez vous, de porter plainte? Je pense qu'un coup de pied à joueur à terre c'est beaucoup plus grave qu'un coup de poing
-
- Junior
Rassure toi je ne me sens pas du tout agréssé toubi et d'ailleurs je suis entièrement d'accord avec toi il faut bannir tous les gestes.
Ceci dit pour cela quel sont les moyens. Passer par un tribunal à chaque fois?
Peut être qu'il vaudrait mieux que la fédé sévisse encore plus, que les matchs soient revisionnés de façon a mieux déterminer qui est l'agrésseur et d'appliquer des sanctions appropriées (donc évidemment échelle de la violence, comme dans la vie de tous les jours quoi 8) et oui on ne peut pas punir tous le monde de la même manière).
Qu'on le veuille ou non il y a forcément une échelle de la violence
Ceci dit pour cela quel sont les moyens. Passer par un tribunal à chaque fois?
Peut être qu'il vaudrait mieux que la fédé sévisse encore plus, que les matchs soient revisionnés de façon a mieux déterminer qui est l'agrésseur et d'appliquer des sanctions appropriées (donc évidemment échelle de la violence, comme dans la vie de tous les jours quoi 8) et oui on ne peut pas punir tous le monde de la même manière).
Qu'on le veuille ou non il y a forcément une échelle de la violence
-
- Suprême Admin
Visionner des matches d'elite 1 c'est assez dur alors en ce qui concerne les divisions inferieures ce n'est meme d'y penser.
Resposabiliser les presidents de club, des arbitres ou de la fédé surement.
Apparament il ne s'agit pas que d'un "simple" coup coup de poing, mais bon la je manque de precisions.
Manolo s'est cassé le nez en faisant un bisou a son copain bourricot c'est pas pareil.
Resposabiliser les presidents de club, des arbitres ou de la fédé surement.
Apparament il ne s'agit pas que d'un "simple" coup coup de poing, mais bon la je manque de precisions.
Manolo s'est cassé le nez en faisant un bisou a son copain bourricot c'est pas pareil.
-
- Junior
Il ne s'agit pas de visionner tous les matchs, seulement ceux qui ont posé problème (agressions ...) et encore pas forcément tout le match, même si ils sont mal filmés on peut peut être voir quelque chose. De plus Il n'y a pas des agressions à tous les matchs.X-TOF a écrit :Visionner des matches d'elite 1 c'est assez dur alors en ce qui concerne les divisions inferieures ce n'est meme d'y penser.
Non ce n'est pas pareil pour l'agression, sauf pour l'arrêt de travail et l'opération ...X-TOF a écrit :Manolo s'est cassé le nez en faisant un bisou a son copain bourricot c'est pas pareil.
Je pense que c'est à la Fédé et aux commissions concernées de faire le ménage afin de supprimer ces agressions nuisibles à notre sport.
-
- Junior
Qui parle de Radiation, moi je parle de suspension, pas de Radiation.
Tout le monde a droit a une deuxième chance, même pour un coup de pied, ceci dit si il récidive et qu'on le radie je suis d'accord et si il va à XV et bien c'est pas moi qui vai le regretter.
Je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut, si on ne veut plus ces gestes ou de moins en moins il faut sévir un peu. Ceci dit on en voit tout de même de moins en moins donc il y a quand même du positif.
Tout le monde a droit a une deuxième chance, même pour un coup de pied, ceci dit si il récidive et qu'on le radie je suis d'accord et si il va à XV et bien c'est pas moi qui vai le regretter.
Je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut, si on ne veut plus ces gestes ou de moins en moins il faut sévir un peu. Ceci dit on en voit tout de même de moins en moins donc il y a quand même du positif.
-
- Coupeur de citron
-
- Junior
En général à XIII on suspend pour un nombre de match et pas pour une durée en semaine ou en mois (on est pas à XV :wink: ).poulet a écrit :Peut-être pas toi mais la violence reste bien présente alors.
une radiation de 6 mois et une suspension de 6 mois qu'elle est la différence
De plus une radiation signifie a priori que l'on a plus le droit de jouer du tout et il n'y a pas de durée :mrgreen: . Et là évidemment ce n'est plus du tout pareil qu'une suspension pour 6 matchs :sm16: CQFD.
Pour ce qui concerne la violence je te confirme qu'il y en a de moins en moins grace certainement a plusieurs facteurs (éducateurs, dirigeants, fédé ...).
Si tu en doute tu n'a qu'a demander aux plus anciens. Ou alors dans votre championnat et entre parisiens vous êtes des tueurs :lol: mais dans ce cas là il ne faut pas généraliser.