ah la la le réglement!!!

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

xuo
Présidente

ah la la le réglement!!!

Message non lu par xuo » 03 févr. 2005, 18:40

le délai pour prendre un joueur nouveau etait fixé : 12 janvier
à limoux, on voulait faire venir un pilier anglais (oui je sais vous allez dire encore un!!! mais le problème n'est pas la) de leeds : veto de la fédé a cause de la date ..limoux se plie alors au réglement et ne recrute pas : oui mais voila :
1 lyon a recruté un ou deux étrangers le 15 janvier
2 lezignan : cette semaine (donc fin janvier début février)
3 toulouse : il y a 8 jours (fin janvier)
4 carcassonne : c'est en cours ou c'est déja fait (février)

alors après toutes les critiques que lioux a essuyé au sujet des "réglements" je pose la question : QUI NE JOUE LE JEU ?????

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 03 févr. 2005, 18:45

Font rien qu'à t'énerver ma Dollyphine !

Becks
Cadet

Message non lu par Becks » 03 févr. 2005, 21:30

Peut-être ces joueurs sont-ils déjà en règle et qu'on attend juste leur arrivée; mais il y a franchement trop d'étrangers dans notre championnat et il serait bein de revoir la situation au plus vite, dès la saison prochaine par exemple: 8 étrangers ds une équipe (comme c'est souvent le cas cette année) c'est beaucoups trop.

Bobo
Senior

Message non lu par Bobo » 03 févr. 2005, 21:39

Sur le problème des joueurs étrangers, moi je trouve que la situation devient risible.
Il faut arrêter, car à ce rythme là, dans 15 ans, en LER, ça parlera qu'anglais sur nos terrains français... mais le problème vient de plus loin car les clubs préfèrent payer un rosbeef tout de suite opérationnel que de former des jeunes !!

On est con ou quoi ???

bertrand
Senior

Message non lu par bertrand » 03 févr. 2005, 21:41

xuo a dit :
on voulait faire venir un pilier anglais
Limoux, la 13ème équipe de la SL http://www.les-smiley.com/smiley/Panneaux/smpbombe.gifhttp://www.les-smiley.com/smiley/Panneaux/welcome.gif

Becks
Cadet

Message non lu par Becks » 03 févr. 2005, 21:47

Tout à fait d'accord avec toi BOBO, d'ailleur ayant été joueur dans plusieurs clubs je reconnais que les dirigeant de clubs préfèrent dégoter un joueur étranger à 10000balles par mois qui fera l'affaire pour la saison plutôt que de former de jeunes joueurs issudu club; ce qui est bien dommage. Pour ce qui est de parler anglais, c'est déjà fait!! on attend de la langue et bien à l'entrainement c le plus souvent de l'anglais qu'on entend.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 03 févr. 2005, 21:47

voila bien le treiziste primaire .....et au lieu de raconter des idioties sur limoux comptez donc les etrangers dans toutes les equipes mais comme nous le demontre l'histoire du site sportxiii les treisites sont comme ça ....ils se descendent entre eux : trop marrant!!!!

Bobo
Senior

Message non lu par Bobo » 03 févr. 2005, 21:56

Becks, si je suis ton raisonnement, bientôt pour les petits treizistes français, les entraînement seront fait en anglais :lol:
Moi, je préfère quand même aller voir des jeunes français entourés de 2 ou 3 vieux briscards de la NRL ou de la SL, plutôt que de voir 5 français entourés de 12 étrangers dont 6 sont naturalisés, 3 sont en cours et les autres sont des seconds couteaux...
Quand Villeneuve avait été Champion à Charlety contre St Go, y'avait une p**ain d'équipe avec Sironen, des vieux briscards français et des jeunes qui en voulaient... cette équipe, elle avait quelque chose dans le slip !!

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 03 févr. 2005, 22:48

Je pense que la date butoir pour un jocker médical est le 12 février.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 03 févr. 2005, 22:57

BOBO je t'admire quand tu ouvres ton coeur....alimente par un sang vert et blanc ! c'est beau.....

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 03 févr. 2005, 22:59

le joker médical concerne un joueur etranger (et seulement un) et seulement en cas de blessure définitive jusqu'a la fin de la saison

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 03 févr. 2005, 23:04

Oui bien sur c'est ce que j'ai voulu dire.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 03 févr. 2005, 23:06

:wink: et donc ma question première est bonne!!

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 03 févr. 2005, 23:18

Oui bien sur,excuse moi je ne répondais pas à ta question, je donnais simplement l'info sur le jocker médical.

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 04 févr. 2005, 00:09

Il est super ce Bobo

treizocouran
Cadet

Message non lu par treizocouran » 04 févr. 2005, 07:54

il s'agit surtout de savoir à quelle date les clubs ont fait parvenir les dossiers de licence à la FFR XIII...
s'ils sont arrivés avant le 12 janvier, c'est bon...sauf qu'un contrat professionnel doit être signé par les 2 parties, et qu'il n'est pas possible me semble t-il de faire signer un gars en australie et un président de club en france, à moins d'utiliser le courrier, long et incertain...
à mon, avis encore une fois magouille dans les cartons...
De plus, il faut pas s'en cacher, les clubs essaient de retarder l'arrivée des étrangers pour débourser moins d'argent (cf. la valse d'arrivée début décembre jusqu'à mi-janvier dans les aéroports français...), et surtout on attend la mi-championnat pour réharmoniser les ambitions ou pas...
Pour Lyon, suite à la réunion de marseille, j'ai eu écho qu'il avaient eu la dérogation par les présidents d'élite de recruter 1 ou 2 étrangers de plus

Bertrand Lézé
Arbitre

Message non lu par Bertrand Lézé » 04 févr. 2005, 09:42

Lyon connait malheureusement une situation exceptionnelle. J'ai jamais vu une liste de blessés aussi longue et puis Lyon n'a pas d'équipe junior pour faire monter des remplacents et je suis pas sûr que les joueurs de la réserve fasse l'affaire aussi.

Après on se cristalise sur Limoux, qui apparement n'a pas respecté le "gentlemen agreement" sur le nombre d'étrangers mais si on regarde certaines autres équipes, des joueurs anglais-australiens-néo zélandais, c'est pas ça qui manque. Limoux est quand même un club formateur qui a des résultats et qui donne l'opportunité à beaucoup de joueurs issus du club de jouer en équipe 1ere.
Je me trompe?

Je ne vois pas de probleme à la présence de joueurs étrangers, il faut bien élever le niveau on n'est pas assez nombreux, dans la mesure ou les clubs jouent le jeu de la formation derriere.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 04 févr. 2005, 10:02

Bobo a écrit :mais le problème vient de plus loin car les clubs préfèrent payer un rosbeef tout de suite opérationnel que de former des jeunes !!

On est bête ou quoi ???
Si tu veux gagner le championnat ou la Coupe, ou simplement bien figurer, il te faut des gars opérationnels immédiatement, sinon tu prends raclée sur raclée !
Et c'est valable dans la plupart des sports !

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 04 févr. 2005, 13:01

Bertrand Lézé a écrit :Lyon connait malheureusement une situation exceptionnelle. J'ai jamais vu une liste de blessés aussi longue et puis Lyon n'a pas d'équipe junior pour faire monter des remplacents et je suis pas sûr que les joueurs de la réserve fasse l'affaire aussi.

Après on se cristalise sur Limoux, qui apparement n'a pas respecté le "gentlemen agreement" sur le nombre d'étrangers mais si on regarde certaines autres équipes, des joueurs anglais-australiens-néo zélandais, c'est pas ça qui manque. Limoux est quand même un club formateur qui a des résultats et qui donne l'opportunité à beaucoup de joueurs issus du club de jouer en équipe 1ere.
Je me trompe?

Je ne vois pas de probleme à la présence de joueurs étrangers, il faut bien élever le niveau on n'est pas assez nombreux, dans la mesure ou les clubs jouent le jeu de la formation derriere.

non mr lezé vous ne vous trompez pas et votre analyse est tout ce qu'il y a de plus claire

Becks
Cadet

Message non lu par Becks » 04 févr. 2005, 16:19

Si tous les clubs étaient limités à 5 étrangers, ancien ou nouveau, ça ne serait pas racl&ée sur raclée et ça leur permettré de se pencher d'avantage sur la formation des jeunes inexistantes ds notre championnat mis à part dans 2 voir peut-être 3 clubs maxi.

Bertrand Lézé
Arbitre

Message non lu par Bertrand Lézé » 04 févr. 2005, 16:27

Certes. Cependant ce n'est pas le nombre de joueurs étrangers qui limite la formation. C'est l'absence de formateurs, de politique de formation, de dirigeants et bénévoles...Le nombre de joueurs étrangers est une conséquence de nos carences en matiere de développement.

Les clubs de super league ont tous des centres de formation de qualité et pourtant ils recrutent à tour de bras. Nous on n'arrive pas a former assez de joueurs ( amateurs et semi-pro) et eux de très bons joueurs (professionels).

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 04 févr. 2005, 17:00

Croyez-vous vraiment que le réservoir de joueur français susceptibles de jouer en Elite est suffisant pour se passe des étrangers ?

Bien sûr que non ! Ou alors, l'Elite va descendre au niveau de la DN 1 ! :evil:

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 04 févr. 2005, 17:49

Becks a écrit :Si tous les clubs étaient limités à 5 étrangers, ancien ou nouveau, ça ne serait pas racl&ée sur raclée et ça leur permettré de se pencher d'avantage sur la formation des jeunes inexistantes ds notre championnat mis à part dans 2 voir peut-être 3 clubs maxi.

par exemple a toulouse qui fait forfait avec une equipe juniors!!!

Becks
Cadet

Message non lu par Becks » 04 févr. 2005, 20:35

Moi je vous garantie par mon experience personnelle que bps de jeunes pourrait jouer en élite avec un bon niveau si on s'occupé d'eux, mais les clubs s'en désinterresse et les laisse livrer à eux-mêmes!!! quand je jouer encore en junior il n'y a pas si longtemps, il y avait un réservoir énorme de joueur, les seul ayant réussis sont ceux qui sont partis jouer dans d'autres clubs; les autres ont abandonné à tour de rôle.
C'est ce que j'ai constaté dans mon ancien club et que je constate également dans les autres!!! QUE FAIRE?

bertrand
Senior

Message non lu par bertrand » 05 févr. 2005, 00:05

La Fédé récupère ces juniors, en fonction du nombre elle monte une ou plusieurs équipes (comme le faisait en son temps l'INF Vichy (oh ! le vilain mot) au foot) et les fait jouer en nationale. Ces jeunes s'aguerrissent et forment un réservoir de joueurs nationaux.

http://www.les-smiley.com/smiley/Panneaux/yaissev.gif

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 06 févr. 2005, 22:16

Pas d'accord avec Tchoupi, on n'aura pas de descente de l'elite au niveau Dn1, avec des joueurs Francais, voir les résultats de l'equipe de France c'est Automne.
De plus dire ca, Tchoupi, malgres toute mon estime pour toi, c'est négliger le travail de centaines de Jeune treizistes, qui se battent, malgres l'anonimat et le manque de vitrine de notre sport.
Revoir le premier post de bobo, Villeneuve avait a l'époque lancé une multitude de jeunes, alors que les finances leurs donné la possibilitée de prendre des étrangés, comme par exemple Limoux.
Ils ont misé sur Rinaldi, Hermet, Fakir, Tutard, ect , ect., et on voit ce qu'ils sont devenus.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 06 févr. 2005, 23:06

Becks a écrit :Moi je vous garantie par mon experience personnelle que bps de jeunes pourrait jouer en élite avec un bon niveau si on s'occupé d'eux, mais les clubs s'en désinterresse et les laisse livrer à eux-mêmes!!! quand je jouer encore en junior il n'y a pas si longtemps, il y avait un réservoir énorme de joueur, les seul ayant réussis sont ceux qui sont partis jouer dans d'autres clubs; les autres ont abandonné à tour de rôle.
C'est ce que j'ai constaté dans mon ancien club et que je constate également dans les autres!!! QUE FAIRE?
Même constat Becks, un exemple, en 2000 les juniors de Tonneins sont champion de France d'EliteII et vainqueur de la coupe TARBOURIECH, combien en retrouve-t-on aujourdh'ui en ELITE?
Un seul Cedric GAY à Toulouse parce c'est lui qui à sollicité le club par un filière d'ex-joueurs tonneinquais jouant à Toulouse.

Le réservoir existe, il faut que chaque club se donne la peine d'y puiser dedans en proposant aux joueurs un vrai projet sportif.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 06 févr. 2005, 23:09

lesvik a écrit :Pas d'accord avec Tchoupi, on n'aura pas de descente de l'elite au niveau Dn1, avec des joueurs Francais, voir les résultats de l'equipe de France c'est Automne.
De plus dire ca, Tchoupi, malgres toute mon estime pour toi, c'est négliger le travail de centaines de Jeune treizistes, qui se battent, malgres l'anonimat et le manque de vitrine de notre sport.
Revoir le premier post de bobo, Villeneuve avait a l'époque lancé une multitude de jeunes, alors que les finances leurs donné la possibilitée de prendre des étrangés, comme par exemple Limoux.
Ils ont misé sur Rinaldi, Hermet, Fakir, Tutard, ect , ect., et on voit ce qu'ils sont devenus.

eh les mecs de la gironde au lieu de focaliser sur limoux allez donc chercher ce qui est caché a mérignac!!!!!!

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 07 févr. 2005, 14:00

J'ai habité Merignac 2 ans, et ma cave ete bien vide.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 07 févr. 2005, 14:13

Tu aurais du dire a xuo qu'il y avait dans ta cave quelques bouteilles de Blanquette !
elle aurait ete plus cool avec toi !.

Répondre