toulouse et la SL

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

El director
El Director !!!

toulouse et la SL

Message non lu par El director » 17 févr. 2005, 21:40

Sur l'indep ce matin !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 18 févr. 2005, 00:58

sacre carlos!!!!
il ne prendrait aucun joueur de pia arf arf arf

edisred
Cadet

Message non lu par edisred » 21 févr. 2005, 09:42

je sais que cette réponse a été très appréciée du côté de pia.
je pense que dans le bus du retour il a du retrouver un peu d'humilité le zaza :lol:

bertrand
Senior

Message non lu par bertrand » 21 févr. 2005, 10:02

Ouais le message est clair, avant de lorgner vers la SL (ce qui est en soi un noble objectif), il faut quand même commencer par assoir ça domination sur le championnat français (à l'image de l'UTC). Au vue du résultat contre Pia, la route est longue encore et pas toujours pavée de bonnes intentions. Monsieur Zalduendo sera peut être plus posé lors de ça prochaine interview.http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley ... x/wink.png

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 21 févr. 2005, 10:38

pour rester dans les proverbes y'en a un qui dit "il ne faut pas péter plus haut que son c.."

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 21 févr. 2005, 10:55

ou poeter plus que ses possibilités...

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 21 févr. 2005, 10:58

je trouve les propos de M zalzuendo à propos de pia tout à fait normal.

que n'aurait-on pas dit si il avait dit "je vais essayer de faire venir untel, untel ou un autre"

certain auraient encore dit que comme ils ont du fric, ils foutent la merde dans dans championnat avant qu'il soit fini et patati et patata............

quant à se poser en candidat pour la SL, c'est une bonne chose et je ne vois pas ou est le problème. :(. si ses résultats sont pas à la hauteur, c'est son problème et il ne traite personne par le mépris (ou alors j'ai mal lu son interview)

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 21 févr. 2005, 11:00

non, chirstoram, j'ai lu l'article dans le même sens que vous...

malinea
Porteur d'eau

Message non lu par malinea » 21 févr. 2005, 14:17

j'applaudi a deux mains la réflexion de M.zalduendo au sujet des joueurs de Pia.
au vu du match d'hier on peut lui preter nos treize joueurs (+les remplaçant s'il veut) :lol:

enfin le score parle de lui et le match aussi donc on ne polémiqueras pas sur le sujet mais c quand meme un joli pied de nez a ses propos que lui ont fait les joueurs de Pia hier.

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 21 févr. 2005, 14:26

je trouve que vous voyez le mal partout. Si Zalduendo ne veut aucun joueur de Pia, c'est qu'il estime que son effectif est suffisament bon. Et je ne lui donne pas tort.

quand à la SL elle est en ligne de mire depuis longtemps, Christo d'accord avec toi, il n'y a aucun mépris dans les propos du President du TO.

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 21 févr. 2005, 14:28

Tu peux meme dire que je ne le connais pas du tout. :mdr13:

mais dans l'interview donnée, cela n'apparait pas, faut etre réaliste.

edisred
Cadet

Message non lu par edisred » 21 févr. 2005, 15:10

si vous avez la chance de lire l'indep souvent, vous verrez que ce genre de question permet de faire un clin d'oeil sympa à un joueur adverse, sinon de dire un mot sur les qualités de l'équipe adverse, tout le monde l'a fait avant lui.
le dimanche il remet ça en disant que pia avait "montré ses limites".
je suis désolé mais pour le coup c'est "limite" de la part d'un président de club, il a de plus oublié que le match aller était le premier de la saison et que pia se déplaçait sans ses australiens.

enfin, tout cela n'est pas bien méchant, mais c'est une juste réponse du berger à la bergère!!!!

gege
Cadet

Message non lu par gege » 23 févr. 2005, 09:02

C'est dingue, ça!! :evil:
Vous avez Zalduendo qui ambitionne de rejoindre la super league et certains d'entre vous lui c... dans les botte!
Ce qu'il manque, justement à 13 ce sont des gens d'ambition.Foutez lui la paix ; vous serez toujours à temps de le critiquer plus tard, s'il ne réussit pas.... ou de le féliciter s'il y arrive.
Quant au résultat contre Pia : souvenez vous de l'UTC l'an dernier : ils ne gagnaient pas tous les matchs et ne jouaient pas trés bien.

C'est vraiment le treiziste le pire ennemi du treize!

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 23 févr. 2005, 09:10

effectivement, les gens oublient que lorsque ZAZA a pris le destin du club en mains (avec d'autres), ce club était moribond.
que de chemin parcouru depuis, je souhaite beaucoup de ZAZA dans les hautes sphéres des dirigeants, ainsi nous n'aurons plus à redouter la disparition de clubs

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 23 févr. 2005, 09:15

je ne pense pas du tout la même chose mais chacun a sa façon de voir les choses

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 23 févr. 2005, 09:24

Il ne faut pas juger si une équipe est capable d'aller en super ligue sur un match,même sur une saison.Si l'UTC avait été jugée sur sa finale catastrophique jamais elle n'aurait intégré la SL.Si TOULOUSE y est admise et je le souhaite,la composition de l'équipe n'aura rien à voir avec celle de dimanche dernier.

loupiote
Coupeur de citron

Message non lu par loupiote » 23 févr. 2005, 09:32

Pourquoi toutes ces équipes veulent partir en Super League ? il est si nul que ça le championnat de France ? :( Avant l'ambition des clubs s'étaient d'être champion de France, de remporter la coupe, etc... maintenant on dirait tout le monde s'en fout, ils veulent juste de l'argent pour aller en super League !!! Pourquoi ne pas continuer d'essayer de remonter le niveau de notre championnat, une seule équipe en Super League c'est amplement suffisant comme vitrine de notre pays. Si Monsieur "Zaza" veut à tout prix avoir une équipe dans le championnat anglais, il n'a qu'à s'acheter un club britannique !!! :wink:

gege
Cadet

Message non lu par gege » 23 févr. 2005, 09:35

:?: Tu penses quoi, alors, Xuomil ? que 2 clubs français en SL, ce serait trop ? ou c'est parce ce que il n'y aurait pas Limoux?
Moi je suis suppporter du rugby à 13 français ; toi tu supportes ton club avant tout ; c'est ce qui nous différencie

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 23 févr. 2005, 09:51

loupiote a écrit :Pourquoi toutes ces équipes veulent partir en Super League ? il est si nul que ça le championnat de France ? :( Avant l'ambition des clubs s'étaient d'être champion de France, de remporter la coupe, etc... maintenant on dirait tout le monde s'en fout, ils veulent juste de l'argent pour aller en super League !!! Pourquoi ne pas continuer d'essayer de remonter le niveau de notre championnat, une seule équipe en Super League c'est amplement suffisant comme vitrine de notre pays. Si Monsieur "Zaza" veut à tout prix avoir une équipe dans le championnat anglais, il n'a qu'à s'acheter un club britannique !!! :wink:

le championnat français n'est pas nul, mais le fait d'integrer la SL anglaise amenera plus de retombées en termes d'image et de progression rugbystique.

Je pense que le fait d'integrer cette competition tire le XIII vers le haut et amenera les joueurs a etre encore meilleur pour integrer une equipe qui y participe.

Plus de joueurs qui veulent participer à un championnat techniquement superieur, c'est une elite française avec de meilleurs joueurs et cela va aussi tirer tout ce qui est en bas vers un niveau de jeu encore plus axé sur le spectacle et la qualité que le gratte poule du dimanche aprés midi.

Et surement le dernier avantage et non des moindres, fin des petites baronnies treizistes catalanes, audoises ou autres. Les clubs seront géres comme des entreprises avec des notions de rentabilité et d'image, de merchandising etc etc... De dizaines de JM Aulas vont voir le jour, mais c'est le prix a payer pour quitter le bourbier dans lequel baigne le XIII en ce moment, pour l'amener vers des terres civilisées.

C'est mon avis et je le partage.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 23 févr. 2005, 09:52

gege a écrit ::?: Tu penses quoi, alors, Xuomil ? que 2 clubs français en SL, ce serait trop ? ou c'est parce ce que il n'y aurait pas Limoux?
Moi je suis suppporter du rugby à 13 français ; toi tu supportes ton club avant tout ; c'est ce qui nous différencie
mais mon ami limoux n'a jamais eu et n'auras jamais ni la pretention ni l'envie d'aller en sl : quel interêt d'aller jouer un championnat chez les anglais?? il n'y a qu'a 13 qu'on voit des trucs pareils, je crois que la participation a la cup est deja une bonne experience
je suis, c'est vrai, très chauvine pour le club que je supporte (mais je ne pense pas être la seule) mais je sais aussi reconnaitre quand on fait des erreurs
pour en revenir au sujet du post : je ne suis pas pour 2, 3, 4.....clubs français en sl, je ne vois pas l'intêret et comme a ecrit loupiote ci dessus : notre championnat est t'il si nul que ça???

edisred
Cadet

Message non lu par edisred » 23 févr. 2005, 09:53

2 équipes françaises en sl ce serait bien, mais je pense que pour l'instant notre réservoir de joueurs français du niveau sl n'est pas suffisant.

gege
Cadet

Message non lu par gege » 23 févr. 2005, 10:38

D'abord on ne joue pas chez les Anglais. Il s'agit de la super league européenne
La coupe, elle, elle est bien anglaise ( faut pas tout mélanger). D'ailleurs on y est qu'invité.
Ensuite, avoir des clubs français en super league est notre seule chance d'attirer les médias avec des matchs spectaculaires et du monde dans les stades et par ce biais là, le 13 peut être enfin découvert par tous les français.
Enfin, le fait d'avoir des clubs en super league, médiatisés, attirera les joueurs vers le 13 et le championnat français, qui continuera, sera plus étoffé. ( exemple de la national 1 en Angleterre)

Il faut partir du constat suivant :actuellement le championnat français n'interesse ni les médias ni les sponsors.
Seule la super league européenne pourra aider à sortir de cette situation.
Arrétons de ne voir que nos petits interêts de club, au risque d'en crever.
Regardez le basket, le hand, le volley... tous ces sports sont passé à des compétitions européennes ; c'est ce qui leur a permis de garder l'interêt des médias.

bertrand
Senior

Message non lu par bertrand » 23 févr. 2005, 11:16

Le problème avec la Super League européenne (SLE), c'est que je ne vois pas, à part des clubs français ou britanniques, lesquels intégrés. Je n'ai rien contre les XIIIstes serbes, estoniens ou maltais (j'en oublie d'autres) mais je ne pense pas que leurs clubs nationaux soient de niveau. Avant de commencer par une SLE, vaudrait peut être mieux débuter par une coupe d'Europe (à l'image du XV, ces derniers ne ceux sont pas trompés quand on voit les retombées médiatiques et financiaires) qui permettrait à tous les clubs de XIII de notre continent de se jauger et de progresser.

Alea jacta est :wink:

gege
Cadet

Message non lu par gege » 23 févr. 2005, 11:47

:x Pas d'accord Bertrand. Il faut se différencier du 15 et de leur coupe d'europe des clubs.
Quels clubs Français vas-tu mettre en coupe d'europe ( à part l'UTC?) et quand il sera éliminé : finis les matchs.
On n'a pas les moyens ( pour l'instant) d'une coupe d'europe des clubs, c'est évident.
La super league c'est l'assurance d'avoir au moins 20 matchs avec un club Français. Bon sang, profitons de la main tendue des Anglais ( pour une fois) et de la création de la league européeene pour exister vraiment.
Quant au terme super league européenne, avec des clubs anglais et français pour débuter cela suffit ; il n'y a pas à avoir de scrupules. ( les 15 n'ont pas honte d'apeller coupe d'europe une compétition où il n'y a que 2 pays - les clubs italiens ne faisant que de la figuration)

loupiote
Coupeur de citron

Message non lu par loupiote » 23 févr. 2005, 12:01

avant de s'emballer avec la super league je pense qu'il faut laisser les catalans se faire leur place pour voir les 1ères retombées. Si tout se passe bien, ce que j'espère, on pourra alors envisager l'intégration d'une autre équipe mais pas avant trois ans que les Catalans ne soit plus en rodage et ait vraiment une position plus forte.
Je ne suis pas contre une super league européenne mais l'idée d'une coupe d'europe des clubs champions comme au foot n'est pas si mal quoiqu'un peu précoce vu les écarts de niveau ou alors l'angletterre devra y être représentée par le champion division one pas par les pros de Super League pour commencer.
en attendant tout cela il faut quand même arriver à conserver un championnat français convenable et le faire tirer vers le haut par la possibilité pour les joueurs de se faire remarquer par la super league.
Mais ça ne reste que mon humble avis.

Répondre