ce soir, je me met à Linux

(Si vous avez un pb d'informatique....posez vos questions).

Modérateur : mOÐ. Cp© 464

OcraM
0cr4dM1N

Message non lu par OcraM » 26 févr. 2005, 23:45

J'espère avoir tes premières impressions, g pas encore osé franchir le cap .... :lol:

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 26 févr. 2005, 23:47

Bonsoir Lolive,
Et un pingouin de plus ! Bienvenue au club. Félicitations d'un très ancien linuxien qui n'est pas du tout informaticien. Tu vas voir comme ta vie informatique va changer. Plus d'écran bleu, plus de reboot à la chaîne, une stabilité incroyable. Et aussi la maîtrise en permanence de ce que l'on fait.
Et surtout plus besoin de pirater ou cracker des logiciels; ils sont tous ou presque en téléchargement libre et gratuit.
Depuis toujours je suis sous Mandrake, car elle me convient pour ce que je fait; il y a aussi la Mandrakemove que l'on peut tester sans avoir besoin de l'installer sur son DD.
On la trouve sur le site de MandrakeLinux.

OcraM
0cr4dM1N

Message non lu par OcraM » 27 févr. 2005, 00:27

Alors ça boote avec mandrake ?

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 27 févr. 2005, 09:25

Rebonjour,
Le gros problème de Linux, c'est que les constructeurs de matériel ne veulent pas développer de drivers pour Linux, en particulier tout ce qui concerne Canon, mais par exemple pour Epson ou HP, pas de problème, et donc, il faut attendre un certain temps pour qu'existent des pilotes, le temps que des développeurs de logiciels libres les proposent.
Parfois on en trouve qui ne sont pas exactement ceux du matériel que l'on possède, mais qui sont équivalents.
Je conseille pour progresser de lire des magazines comme Linux Pratique ou Linux Planète qui sont bien adaptés aux débutants sous Linux et surtout deux sites d'aide en français remarquables lorsque l'on vient de migrer : lea-linx.org et Framasoft.

Bon courage.[/url]

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 27 févr. 2005, 10:04

bon alors c'est mandrake ou knoppix qu'il faut ?

lors de mon precedent reformatage j'avais essaye de mettre Fedora Core 2 mais cela n'avait pas fonctionné surper bien.

Junior-Senior
Président

Message non lu par Junior-Senior » 27 févr. 2005, 11:25

Moi jsuis un peu gne ....

Peut-on m'expliquer clairement la différence entre LINUX (ou son équivalent) et Windows XP (par exemple) ???

Je pige queue Dal !!!

:merci: les :copain:

Répondre