ATTENTION DANGER

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 mars 2005, 10:18

j'ai peur que tu aie raison romu!

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 04 mars 2005, 10:18

Ce fléau doit etre combattu avec impartialité et sans hypocrisie..
Mais tant que largent sera là ces pratiques hélas seront courantes, cest un fait de société (on est le 1er pays consommateur de psychotropes, la cocaine a envahit tout les milieux surtout ceux ou les pressions commerciales sont fortes...) qui ne concerne pas que le sport, ce dernier en est juste une des manifestations...
Il est vrai aussi que toutes les transformations spectaculaires et rapides de certains joueurs sont le résultat de prise danabo. . Des tests anti dopage de type morphologique ( produits influent sur les caracteristiques exterieures du corps: augmentation des dimensions de la machoire dou par exemple le port dappareil dentaire chez des sportifs ayant largement dépassé lage de la correction dentaire, mesures des segments osseux...)sont en cours détude...
Ce quil faut mettre ds la tete des joueurs est quil est possible detre performant sans passer par la case dopage.La dietetique en est une alternative lhygiene de vie,
ainsi que la présence de professionnel de la preparation physique (ce que lUTC manque cruellement..).

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 mars 2005, 10:28

je pense que le grand danger, c'est la difference entre un dopage "suivi" par des proffesionnels et le "gobage" c'est a dire le dopage "sauvage"meme si le dopage doit etre banni. donc comme le dit nono prevention et suivi.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 04 mars 2005, 10:35

Biensur que la creatine pure cest du pipo..!cest un leurre.Mais comme tous les pots de creatines sont bourrés danabo alors cest plus du pipo..
Mais ce que je voulais dire cest que svt on accable le sportif,comme ici tamghart , mais pourkoi jamais personne ne parle ou ne recherche les parasites qui proposent ce genre de produits?, alors ce joueur va etre mis de coté et viré du club , sans que les vrais fournisseurs soient toujours dans les environs...Les pharmacies et certains magazins de sports vendent de la creatine bourrée danabo et létat ne dit rien...quelquecose ne tourne pas rond non..?.Le sportif est une victime pas un dealer.Cest comme ds notre société cest toujours le petit citoyen lambda qui paye pas les gros voyous.
Alors voila peut etre ce joueur va etre montré du doigt parce quil a été moins futé que les autres mais en entendant les pratiques continueront parce que les vrais tricheurs qui senrichissent sur le dos et la santé des sportifs courent toujours.

VOYOU
Senior

Message non lu par VOYOU » 04 mars 2005, 10:37

mais c'est evident qu'en NRL et SL beaucoup de joueurs se dopent!
comme dans le velo on choppe pantani et virenque mais moi je sais qu'ils se dopent tous! comme la plupart des athletes americains!
maintenant il y en a qui savent le faire sans se faire chopper ( des produits indecelables...)!
sans etre ingenieur quand tu vois des gabarits normaux devenir des montagnes de muscles en quelques mois :shock: tu sais que c'est bizarre!
moi pour avoir fait de la muscu intensive a une epoque je sais que tu prend du volume mais pas autant!
en plus le rythme NRL impose des produits de recup qui sont tolérés la-bas :evil:
alors arretez de dire du mal de ce pauvre SAID :evil:
l'UTC veut la SL et des joueurs de niveau alors elle ne peut qu'avoir ce genre de derive!
vous n'etiez pas fiers de dire il y a pas longtemps sur ce forum que SAID a " le plus gros tampon de l'UTC"
ca ne vient pas tout seul :(
vous voulez du spectacle ou pas :?:
SAID s'est fait shopper et l'UTC a honte mais ne crachez pas sur votre joueur alors que si ca se trouve tout le monde le savait avant :evil: :evil:

treiziste lombersois
Président

Message non lu par treiziste lombersois » 04 mars 2005, 10:37

En tout cas c sur qu'en australie y'en a deja au vu des gabarit bon l'australie est un grand pays mais bon.....
Sinon pour les JO a sydney y'avait eu polemique car le dopage est appremment toléré la bas maintenant je sais pas?

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 04 mars 2005, 11:03

Je vous renvoie a un article paru ds le dernier "sport et vie", ou lon nous informe quun nouveau type de dopage va voir le jour ds pas longtps, le tps que ces petits sportifs grandissent..oui en effet le dopage génétique est arrivé et la cuvée risque detre excellente (je plaisante biensur).Et on nous dit quen Australie, depuis qq années, les chercheurs prélèvent certains gènes de grands sportifs australiens comme Thorpe pour ensuite les injecter (connait pas le terme scientifique précis) dans les embryons ou foetus..et tout cela dans une parfaite transparence.L'Austalie etant ds les meilleurs pays au nombre de médailles au JO malgré une population bq plus faible que certains grands pays comme les Etats Unis la Russie, elle souhaiterait donc conserver cette place en ayant recours a ce genre de pratique...Alors à qd une equipe pleins de petits Gordon Tallis ou Lokyer.Attention il ne sagit pas de clonage humain mais dune utilisation du génigénétique pour conserver certains genes et donc certaines qualités.
Cest pas beau le progrés!
(ironie biensur)

Guillaume
Junior

Message non lu par Guillaume » 04 mars 2005, 11:22

faut arreter personne ne crache sur said

La Fée
Coupeur de citron

Message non lu par La Fée » 04 mars 2005, 12:08

nono66 a écrit : Ce quil faut mettre ds la tete des joueurs est quil est possible detre performant sans passer par la case dopage.La dietetique en est une alternative lhygiene de vie,
ainsi que la présence de professionnel de la preparation physique (ce que lUTC manque cruellement..).
Ouf ! Enfin quelques paroles sensées !
Je crois réver quand je lis tout ceci !
On en est à comparer les vertus et méfaits de tous ces produits : "-prends un petit peu de celui-là, c'est pas mauvais pour toi ! -Oh non, je préfère celui-ci c'est efficace plus rapidement pour avoir de beaux muscles !...." :twisted:
Help ! On en vient à excuser le dopage et peu de personne ne semble penser à l'essentiel : vous n'avez qu'une vie messieurs les joueurs !!! Tachez donc un peu de redescendre sur terre et de vous préserver, à moins que vous ne pensiez que fric, gloire et gros muscles ne soient plus important .... et dans ce cas, assumez vos erreurs sans chercher à savoir si le voisin fait pire. On dirait que vous cherchez à vous donner bonne conscience de vous faire du mal !! :twisted: :twisted:
Ps : ceci ne vise personne en particulier, mais c'est simplement le cri du coeur du jour !

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 04 mars 2005, 12:48

L e phenome du dopage est un probleme de santé publique.Tout comme la cigarette , lalcool, les OGM,....Et pourtt ts ces produits sont en vente libres...
Je dis simplement dune part quil yaune alternative saine et 2emement que de taper toujours sur le sportif napportera rien...On sait que chaque année part exemple sur lensemble des flacons dEPO produits une grande partie sévanouissent ds la nature.Pourkoi nenquete t on pas sur ces fuites?.Idem pour lhormone e croissance etc...Ce que je veux dire cest quon se trompe de combat et je me demande si lEtat et les grandes instances internationales comme le CIO ont la veritable motivation déradiquer ce mal.
Cest de la poudre aux yx pour se donner bonne conscience, ils ont ss doute peur que des performances plus humaines entrainent une baisse significative des performances , du spectacle et donc de laudimat..On en revient toujours aux aspects economiques.Et biensur cest le sportif qui trinque.Il trinque parce quon linsite a se doper ( ona besoin de spectacle)mais on ausii parcequil na pas le droit a lerreur, pas le droit de se faire attraper...apres la santé des sportifs ils sen foutent cest sur,cest juste pour avoir bonne conscience vis à vis de la société. quon fait ces controles.

treizocouran
Cadet

Message non lu par treizocouran » 04 mars 2005, 13:07

plusieurs points:
* la réglementation entre l'australie et l'europe en matière de produits est différente sur certains points, et certains produits tolérés...(ephédrine...)
Il faut savoir que la NRL est une des seules fédérations, avec l'ARL (le rules australien) à ne pas avoir signé le code mondial de lutte contre le dopage.
Ils doivent soi disant régulariser rapidement...(cf. le passe droit lors du tri-nations de pas juger les joueurs qui auraient pu être contrôlés positifs en europe mais selon les règles de la NRL!!!)

* si dopage il y a en australie, c'est essentiellement en intersaison, où les contrôles inopinés existent, mais moins nombrexu qu'en cours de saison régulière...mais il existe bien des tests (cf. foxsports.com.au où un joueur d'un championnat mineur a été contrôlé positif et suspendu)

* on a fait venir en france des joueurs étrangers totalement chargés sans se soucier de ce problème (cf. du côté de la salanque et le joueur miraculeux de la saison dernière...vous voyez de qui je parle...Mr. "Terrain")

* la créatine elle seule utilisée ne présente aucun danger, mais peut servir hélàs de parade pour déceler d'autres produits ingérés

* enfin, il faut savoir si l'info de Said est confirmée, et si on conaît leproduit incriminé...si c'est de la testostérone, alors pour moi c'est tricherie volontaire et donc... cartonrouge et suspension, etc...

Becks
Cadet

Message non lu par Becks » 04 mars 2005, 13:46

Moi je pense que j'avez prévenu ya quelques temps temps de ça!! J'ai été censuré pour fautes de preuves!! en voilà!!!!!
Et je pense que si ces tests inopinés visés à contrôler tous les joueurs et pas seulement 2 ou 3 par clubs, la liste serait probablement plus longue!!!!
Je crois lolive contrairement à ce que j'ai lu que c'est le ministères des sport qui a lancé cette initiative, c'est ce que j'ai pu comprendre.
Sinon la sègue, tu te trompes de bonhommes pour st gaudens.

Becks
Cadet

Message non lu par Becks » 04 mars 2005, 13:50

D'ailleur puisqu'il s'est inscrit la dernière fois pour se défendre de certaines accusations, pourquoi ne vient-il pas aujourd'hui???

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 04 mars 2005, 15:48

dérive généralisée !!!!!!!!!!!!

on veut du spectacle avec 70 minutes de jeu effectif, des types qui courrent comme des mobilettes et qui prennent des tampons qui enverrai le commun des mortels à l'hosto pour 3 semaines; hé bé on les a.

et tous ceux qui s'offusquent aujourd'hui, soit ils se voilaient la face, soit ils sont vraiment naïf.

on parle du XIII aujourd'hui, mais c'est valable pour tous les sports, l'image est primordiale et les athètes sont devenus des marchandises qu'on montre et qui doivent impérativement être performantes.

c'est un scandale, mais c'est comme ça. et avec l'argent engagé dans le sport mondial, c'est pas prêt de s'arréter.

comme disait Coluche "si les sportifs arretaient de se doper, on aurait l'air con devant notre poste à attendre qu'ils battent les records. Et le tour de France pour qu'il arrive le 15 aôut, il faudrai qu'il parte à noël !!!!!!"

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 04 mars 2005, 17:21

A priori la descente des controleurs vient directement du ministre et a touché toutes les FD.Il semblerait qu'il y ait de la casse un peu partout et que nous serions la FD la moins touchée.Triste consolation tout de même car on signale trois cas de plus dans le Vaucluse.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 04 mars 2005, 18:40

franchement moi ce qui me touche le plus dans tout ça c'est pas (même si c'est vrai) le mal que cela fait au sport touché mais surtout le mal que se font ces jeunes en avalant ces saloperies (désolée pour le mot)....la vie est tellement plus importante que n'importe quel challenge!!!!

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 04 mars 2005, 18:55

jordi tu en dis trop ou pas assez là... j'aimerai connaitre tes sources stp.
merci.
momo

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 04 mars 2005, 18:59

tu as xuomil mais le probleme c'est qu'on tous engagé et qu'on le veuille ou non dans une logique de performance.
je dirais meme dans le culte de la performance.
si les mentalites ne changent pas (et a mon avis c'est pas pour demain...)il en sera ainsi et ca empirera.

ps:il n'y a qu'a voir l'esperance de vie des joueurs de football americain.

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 04 mars 2005, 19:55

Je pense que c'est la société d'aujourd'hui qui veut ça et c'est tout.

Quand un sportif de n'importe quel sport qui soit a fait une véritable passion de son sport ; qu'il arrive en junior et qu'on commence à lui parler fric : de 2 choses l'une :
soit il fonce et sait qu'il devra prendre des trucs pour être au top et etc...
soit il arrête tout et reste dans le monde amateur : rêve brisé, et que sait faire un type de 20 ans qui a fait de son sport sa vie : pas grand-chose !

Il faut arrêter de se voiler la face : tous les grands sportifs de haut niveau se dopent, seulement on veut pas le dire, qu'est-ce qu'ils auraient l'air cons les journalistes sportifs qui commenteraient des matchs de dopés !
Réfléchissez 2 secondes, ça foutrait tout en l'air : les cyclistes et les athlètes sont pour moi aux premières loges, car ils sont sans cesse à la recherche de performances ; les footeux et les quinzistes ensuite, avec tous les matchs et tout et tout, ils en prennent beaucoup eux aussi ; et puis finalement les sports mineurs : hand, volley, basket,...et XIII !

Le truc c'est qu'on ne peut déclarer quelqu'un de coupable qu'avec des preuves et qu'il y a la majorité pros des sportifs qui passent au travers. Même avec toute la volonté du monde, même politique, je ne sais pas comment on pourrait faire : on s'en doute, mais on ne veut pas et on ne peut pas le prouver pour tout le monde ; il faudrait alors des moyens phénoménaux ; à l'heure des économies c'est vraiment impossible !

Rendez-vous compte, même les grands navigateurs de la mer prennent des trucs pour rester réveiller, et peut-être que ces trucs ont des effets encore plus néfastes que d'autres !

De plus, il y a quelques années, je discutais avec un prof de sport qui me disait qu'il était dégouté ; en effet, je ne sais pour quelle raison, il avait eu des relations avec un club de XV audois et avait appris qu'en junior, il prenait déjà de la créatine (et c'est pas Narbonne !).

Autre chose, je peux même dire qu'en Nationale 1, certains joueurs se chargent aussi (à moindre dose bien sûr), d'après ma petite expérience dans un club de XIII. En junior, cela doit être pareil, c'est là que ça commence !

Une fois, l'été dernier, je discutai avec un type qui fait du vélo sur route en amateur quoi, pour son plaisir, et trouvait normal de prendre de la créatine : "Mais, t'en a jamais pris toi ?"
Un cousin jouant au hand en troisième division, puis D2, prend aussi de la créatine !

Bref, tout ça pour dire que :
ceux qui ne veulent pas y croire sont bien bêtes !
les fautifs (ou coupables) ne sont pas les joueurs, mais le système dans lequel on vit (ni même les dealers qui ne font que répondre à la demande de ces substances illicites) !

Que faire ?

Arrêter tout simplement le sport !

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 04 mars 2005, 19:58

Désolé Momo j'en sais pas plus,mes sources? radio trottoir,bien sûr celà demande confirmation.

Becks
Cadet

Message non lu par Becks » 04 mars 2005, 20:36

Moi je suis pas d'accord, c'est pas parse qu'on est jeune et qu'on joue en élite qu'il faut forcément prendre des produits dopants pour arriver!!! Le test est bien à l'initiative du ministère des sports et non de la fédération.

treizocouran
Cadet

Message non lu par treizocouran » 04 mars 2005, 21:00

pour terminer sur le fonctionnement des tests...
les Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports décident elles-mêmes de procéder à des contrôles (inopinés à l'entraînement ou à la suite d'une rencontre)
les disciplines visées peuvent être choisies de manière aléatoire ou alors orientés par une demande fédérale ou régionale...
Le but n'est plus de savoir qui a demandé les contrôles...car on est tous d'accord qu'il en faut...

Quand à ce que dit Jordi, j'espère que c'est radio trottoir dont tu tiens tes sources, car si c'est radio "vestiaire", il faut hélàs penser que cela peut être réaliste, tant les joueurs entre eux, quelquesoit leur club n'hésitent plus à balancer les uns sur les autres...

Christoram, ne soyons pas si pessimistes...même si les doutes qu'on peut tenir envers les australiens sont préoccupants lorsque l'on sait que leur principale source d'inspiration vient du foot US, connu et reconnu pour son utilisation massive de produits tordus...

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 05 mars 2005, 08:18

treizocouran,

mon pessimisme vient du fait que je suis impliqué à 100% dans la formation des jeunes (des pupilles aux cadets) et j'ai mal au ventre de penser que ces gamins que j'ai contribué à former risquent un jour, si ils veulent jouer à haut niveau, de prendre quelques saloperies pour pas être décroché du peleton (si je peut m'exprimer ainsi ! )

Comme tout le monde semble penser que pour jouer à haut niveau c'est inévitable, j'ai peur pour eux et honte d'avoir poussé leur parents à leur laisser vivre leur passion.

treizocouran
Cadet

Message non lu par treizocouran » 05 mars 2005, 08:31

christo, je comprend ton dégout, mais il faut maintenant batailler encore plus à toutes les échelles (de l'école de rugby à l'élite) pour prévenir et repérer les conduites à risques (telles que le recherche de la victoire à tout prix, l'ambition démesurée, déclarer être prêt à tout pour l'EDF...)

à mon avis, il y a pas le feu, la majorité des joueurs que nos petits ont admiré au cours de la saison internationale sont cleans, et le resteront même s'ils vont en SL.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait encore de réseaux organisés dans le XIII français
Le pire danger pour un jeune qui veut accèder au plus haut niveau reste le mini-mini réseau, à savoir un joueur utilisant des produits dopants le conseillant à quelqu'un de plus jeune en lui expliquant qu'il accèdera au plus haut niveau plus vote avec ça...

c'est ici que la formation et l'information du joueurs, mais aussi de l'éducateur et de l'entraîneur est primordiale...voire même vitale dans certains cas...

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 05 mars 2005, 08:36

tu as raison, faisont notre travail d'éducateur en étant vigilant.

quant au culte de la victoire, sans en faire un enjeu primordial, il est quand même important de motiver les joueurs pour la gagne. C'est le but du jeu au final. Mais tu es dans le vrai, pas à n'importe quel prix !!

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 05 mars 2005, 10:52

Je suis peut-être naif, mais je n'ai jamais rencontré les cas que vous décrivez, et j'hallucine de voir certains propos, et je partage l'avis de la Fée
Comme si pour être performant, il fallait être chargé.
A propos, le pet, c'est du dopage.

Petit message à nonno: cette écriture en abrégé collé est vraiment pénible à lire, au bout de trois ligne je décroche.
Fais un effort

esr13
Cadet

Message non lu par esr13 » 06 mars 2005, 17:42

Si à 13 on veut être crédible aux yeux de la DDJS il faut absolument résoudre le probléme du dopage.
Formons nos jeunes au rugby à 13 sans qu'ils deviennent des dopés.
Le dopage dans notre sport on en parle et on y touche depuis l'arrivé
des "proffesseurs"anglais pour intégrer la SL :betm15:

Répondre