Quelqu'un peut me renseigner ?

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

La Fée
Coupeur de citron

Quelqu'un peut me renseigner ?

Message non lu par La Fée » 05 mars 2005, 12:54

Bonjour,

J'entends dire dans les clubs de minimes et cadets que lorsqu'une équipe se présente pour un match avec moins de treize joueurs, le match a lieu mais il sera perdu pour cette équipe quelque soit le score réel. J'ai cherché sur le règlement et rien ne semble confirmer cette étrange règle.
Quelqu'un en sait davantage ou bien est-ce une info abusive ? Toujours est-il que cela démotive complètement les gamins !!!.....
Merci pour vos réponses.

Ps : messieurs les administrateurs, je ne sais pas si ce sujet est à sa place sur hexagonal, mais je ne sais pas où le mettre ?

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 05 mars 2005, 13:55

la fée, les infos que tu as sont érronées.

tu peut jouer en minimes et en cadets en te présentant à 9 ou plus!
et tu n'as pas match perdu.
par contre si pendant le match, tu perds un joueur, l'arbitre est obligé d'arrêter la rencontre, car tu ne peut pas jouer à moins de 9.
à ce moment là, je ne sais pas si le match est à rejouer ou si l'équipe à 8 a match perdu.

est-ce bon ?

La Fée
Coupeur de citron

Message non lu par La Fée » 05 mars 2005, 15:02

:merci: pour ta réponse Christoram !!!!
Je m'empresse de transmettre ces infos. Il me semblait bien que c'était un peu gros comme règle !! :wink:

A bientôt

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 05 mars 2005, 16:54

il n'y a pas delimite c'est laissé a l'apreciation de l'arbitre qui se doit de veiller a preserver l'integrité physique des joueurs.

Patrice
Président

Message non lu par Patrice » 06 mars 2005, 10:59

Si le match commence à 9 ou plus et que le nombre de joueurs baisse (blessure ou expulsion) le match continue. L'arbitre peut l'arrêter s'il considère que ce n'est plus un match. Evidemment, il ne faut pas que le club qui joue à 8,7 ou 6 joueurs ne mène pas ou que l'écart soit conséquent.

jeansebastien gras
Président

Message non lu par jeansebastien gras » 06 mars 2005, 20:52

Une équipe doit se présenter avec au moins 9 joueurs sinon elle est forfait.
Par contre, si une quipe perd des joueurs, il n'y a pas de limite de joueurs sauf qu'il faut au moins 3 joueurs pour former une mêlée.
Après l'arbitre, et je rejoins MOMO, il faut voir l'intégrité des joueurs.
Mais c'est vrai qu'il faudrait se pencher sur la question et que le règlement soit bien clair.

La Fée
Coupeur de citron

Message non lu par La Fée » 06 mars 2005, 22:07

:wink: Merci messieurs pour vos réponses !
Si je résume, on ne peut pas commencer un match à moins de 9 (sinon forfait), ni le finir à moins de 3.
Par contre, l'arbitre aura toujours à coeur de préserver l'intégrité physique de nos chères têtes blondes. Ainsi, il peut stopper le match s'il estime qu'il y a danger. Dans ce cas, le match est gagné pour celui qui mène au score ou faut-il le rejouer ?
Comment être vraiment sûr du règlement ? En contactant directement la fédé ?
Peut-on suggérer de bien informer les clubs de cadets et minimes sur ce point car ce flou dans les règles semble causer tort aux équipes. Surtout cela démobilise complètement les gamins et l'encadrement qui n'ont plus le "gnac" pour disputer le match puisqu'il se savent battus d'avance !!!! :(

Répondre