Lézignan en crise ?

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

sco13
Porteur d'eau

Lézignan en crise ?

Message non lu par sco13 » 24 mars 2005, 13:19

Les joueurs Lézignanais ne se rendent plus aux entrainements et parle de ne pas participer aux prochaines journées de championnat pour dénoncer un manque de consertation de la part des dirigeants. Est - ce que vous en savez plus à ce sujet ?

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 24 mars 2005, 14:27

infos de l'indep :les joueurs, mecontents,suite a divers problemes les opposant aux dirigeants,font la greve des entrainements;ils reprochent au club un manque de communication,de concertation,ayant le sentiment d'etre totalement abandonnes.si rien n'evolue d'ici la fin de la semaine,le groupe menace de ne pas se deplacer a limoux...le president jaumot doit rencontrer vendredi le capitaine et une delegation de joueurs.

loupiote
Coupeur de citron

Message non lu par loupiote » 24 mars 2005, 15:46

on parle de retard de salaires et de déficit financier ??

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 24 mars 2005, 16:10

Ils doivent engager Tchoupi pour les défendre. :lol:
C'est le roi de la défense des opprimés. :pompier:
Un vrai cheminot ! arf

treizocouran
Cadet

Message non lu par treizocouran » 24 mars 2005, 17:34

ce n'est malheureusement pas nouveau à lézignan...et je vous parlais y a pas si longtemps des gestions calamiteuses de certains clubs...en voici un exemple...
demandez un peu aux joueurs de lézignan depuis combien certains ne sont pas payés???et combien sont partis sans être payés???
pas sérieux tout cela pour une équipe élite...surtout qu'ils sont passés très près de ce genre d'affaires l'an passé, et qu'ils envisageaient même de descendre en DN I...mais certains ont eu les yeux plus gros que le ventre et risquent de le payer ...

VOYOU
Senior

Message non lu par VOYOU » 24 mars 2005, 18:54

quand y a plus d'argent dans les caisses tu sais :?

la sérénitée elle suffit plus :evil:

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 24 mars 2005, 18:59

De toute façon, comme dans les autres sports, les clubs de village disparaitront de l'Elite.

Le plus embêtant c'est qu'à XIII nous n'avons que ça.

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 24 mars 2005, 22:45

C'est pas terrible comme nouvelle ça, mais fallait s'y attendre !
Je sais que la Mairie file beaucoup en tout cas, ils pourront remettre la main à la poche !

Pour moi, cela révèle les limites du système actuel et celles du système professionnel :

aujourd'hui, la concurrence fait rage et il faut toujours s'améliorer en LER XIII, donc toujours plus d'argent nécessaire ;

notre LER XIII est donc composée de clubs pratiquemment pros et d'autres encore semi-amateurs !

Quelle est la meilleure solution ?

Pour un club pro, il faut de l'argent, et beaucoup d'argent même, cela démontre donc que certains clubs de gros villages ne résisteront pas à la professionnalisation, mais y aura-t-il d'autres clubs pour prendre le relais ?

En fait, il n'est pas obligatoire que le club soit d'une grande ville, mais d'un pôle économique suscpetible de l'alimenter en ressources nécessaires à son fonctionnement !

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à notre niveau on n'a pas besoin de beaucoup, mais Lézignan possède quand même quelques bonnes entreprises et est un futur pôle économique de l'Aude ! De 2 choses l'une, soit les dirigeants lézignannais ne sont pas foutus de ramener ces sponsors locaux, soit il faut se rendre à l'évidence que le créneau n'est pas porteur.

Bon courage à Lézignan et à ses dirigeants tout de même ; après les verts et blancs de Villeneuve, ceux de Lézignan, la même année !

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 24 mars 2005, 22:51

Pour ma part, si on veut une véritable Elite et des bons joueurs à XIII en France, il est nécessaire de passer par la professionnalisation.

Ce qui va impliquer de nouvelles équipes en LER XIII qui sont en plein projets actuellement.

Mais je ne pense pas que beaucoup d'équipes actuelles disparaissent ; enfin, j'en sais rien ! Mais à terme, peut-être une fusion dans l'Aude des 3 clubs audois ? Je le crois si la professionnalisation de notre sportaura bien lieu !

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 25 mars 2005, 08:54

Ce monsieur qui a si bien réussi,fait partie de ces gens que le XIII a aidé à démarer et qui ont perdu la mémoire.La solution pour Lézignan c'est peut être une union avec Narbonne que l'on pourrait appeler Corbières 13.pardon je viens de piquer l'idée et le pseudo à quelqu'un!
Allez Lézignan il faut rebondir,le XIII a besoin de vous.

MAR-TI
Minime

Message non lu par MAR-TI » 25 mars 2005, 09:02

de qui vous parlez c'est qui ce joueur qui à si bien réussi help

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 25 mars 2005, 09:26

c'est un beau projet d'envergure, enfin des personnes qui nous font rever, çà change des dirigeants de la fédé. qui ne communiquent que rarement ..;
Mais Fank ne crois tu pas qu'une équipe "Aquitaine" ne manquerait pas de base, d'un lieu propre, d'un stade...Je sais pas si on pourrait se sentir supporter d'une équipe qui représente toute une région avec ses diversités.Pourquoi pas une équipe "Bordeaux-Aquitaine",bien établie dans une grande ville, avec un tissu économique intéressant, un stade fixe pour des rendez vous régiliers.De plus c'est une ville ou beaucoup d'entreprises qui avaient investis dans le 15 doivent avoir un gout amer..
Ensuite de part son appelation "aquitaine" ,elle pourrait promouvoir sur certains matchs notre rugby dans dautres villes comme Biarritz ou Pau.
Enfin cela nengage que ma petite opinion.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 25 mars 2005, 09:40

dans le contexte actuel, une petite ville comme lezignan ne peut survivre a l'elite qu'en s'associant a un autre club ,ou en representant une region "corbieres par exemple"sinon a plus ou moins long terme le fcl est voue a la disparition de l'elite tout au moins! regardez a xv des petites villes comme la voulte,tyrosse ou lourdes qui il n'y a pas si longtemps etaient au sommet ,ou sont elles ? et narbonne et beziers qui parlent de fusionner.
de toute facon 3 clubs d'elite dans l'aude c'est pas viable!
vous allez peut etre dire que je reve,mais je pense qu'a plus ou moins long terme on ne pourra s'en sortir qu'avec une super league europenne avec les clubs anglais bien sur ,et dans un premier temps l'utc ,puis toulouse et pourquoi pas aude xiii ou autre villes europeennes ,un championnat qui ne manquera pas d'attirer medias et sponsors. dans l'europe qui se construit nous avons une chance a saisir ,avant que d'autres sport la saisissent ,pour une fois soyons les premiers !!!

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 25 mars 2005, 09:46

mince jordi nous avons ecris nos messages en meme temps avec presque les memes choses je serais tente de dire que les grands esprits.....mais bon restons modeste!

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 25 mars 2005, 09:50

Oui dans l'aude pourquoi pas construire une franchise comme ça se fait d'ailleurs à 15 en Irlande ou en Ecosse.Là aussi un projet ambitieux pourrait interessé des investisseurs dans l'objectif d'intégrer aussi la superleague pourquoi pas.Dans l'Aude se serait un projet viable à coup sur.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 25 mars 2005, 09:59

le joueur qui a si bien reussi est actuellement un des plus gros "petrolier"de france et une des premieres sinon la premiere entreprise du languedoc-roussillion ,le siege est a lezignan ou il a debute comme livreur de "mazout" le fcl etait alle le chercher a niort a xv en 2eme division et il avait fait un bon deuxieme ligne a xiii marquant l'essais de la victoire d'ailleurs contre roanne quand le fcl est devennu champion de france pour la premiere fois sur un coup de pied de recentrage de carrere pour la petite histoire a la 78 eme minute.
tout le monde aura compris de qui il sagit "on peut pas dire les noms sur internet sans risque"
oui ce monsieur a la memoire courte et il n'a jamais voulu aider le fcl , mais comme je le dis plus haut on representait une region peut etre que....

marco polo
Junior

Message non lu par marco polo » 25 mars 2005, 09:59

MAR-TI je pense que c'est le pétrolier,dont j'avais vu une fois la photo dans le midol,entouré de quinzistes qui se gargarisaient de la réussite d'un ancien joueur de rugby

marco polo
Junior

Message non lu par marco polo » 25 mars 2005, 10:01

Mince Corbières tu as été plus rapide que moi!!

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 25 mars 2005, 10:13

Corbieres evoque un passe glorieux ...le joueur dont tu parles devait jouer 2eme ligne c'etait pas tellement un joueur de contact plus tot un devoreur d'espaces....
Quand je pense qu'a l'epoque de CARRERRE , BENAUSSE et autres PONCINET et LACANS , LEZIGNAN arrivait a faire plus de spectateurs que d'habitants ! une epoque ou cette equipe pratiquait un rugby qui aurait fait rever....ROMU amoureux du rugby de mouvement !
Les temps ont bien changes....esperons que Lezignan va resoudre ses problemes !

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 25 mars 2005, 11:49

D ites
Y en a qui
N'ont rien à
E spérer ou à
F outre du
F ootball

Non j'ai pas dis.

Jordi.
Coach