Commission de discipline
Modérateur : Mod. Hexa
-
El director
- El Director !!!
-
El director
- El Director !!!
-
El director
- El Director !!!
-
billy
- Darren Lockyer
-
El director
- El Director !!!
-
Jordi.
- Coach
-
billy
- Darren Lockyer
Serieusement il est difficile d'avoir un avis sur un match que l'on a pas vu
Pourquoi la commission de discipline prend pas ses decisions au regard de la cassette du match...je crois que cela existe en australie avec les fameux rapports..si l'arbitre a oublie de sanctionner un joueur parcequ'il a pas vu son geste ou au contraire s'il a sevit trop durement sur un geste moins evident
la commission devrait juger surtout au vu des images quelle peut analyser avec ralentis , alors que l'arbitre est oblige de prendre une decision directement
Ceci eviterait (peut etre ! j'en suis pas sur ! )autant de contestations...
Pourquoi la commission de discipline prend pas ses decisions au regard de la cassette du match...je crois que cela existe en australie avec les fameux rapports..si l'arbitre a oublie de sanctionner un joueur parcequ'il a pas vu son geste ou au contraire s'il a sevit trop durement sur un geste moins evident
la commission devrait juger surtout au vu des images quelle peut analyser avec ralentis , alors que l'arbitre est oblige de prendre une decision directement
-
nono66
- Darren Lockyer
les sanctions sont donc differentes selon l'arbitre le contexte, donc tres subjectives...c'est à ni rien comprendre surtout que pour le meme geste en Australie il n'y aurait qu'une pénalité...Le geste a du etre interpreté comme volontaire.L'interprétation est loin d'etre objective...Comment a-t-on pu interpréter le coup de point de Greseque?s'il n'a pris qu'un match?.
Tout cela est flou peut etre un arbitre pourrait il nous faire part de ce que stipule le reglement, pour tous ces gestes, et est ce qu'une interprétation de l'arbitre rentre en jeu?
Enfin Beattie va bq manquer a ce groupe, vu les prestations de ce joueur!
Tout cela est flou peut etre un arbitre pourrait il nous faire part de ce que stipule le reglement, pour tous ces gestes, et est ce qu'une interprétation de l'arbitre rentre en jeu?
Enfin Beattie va bq manquer a ce groupe, vu les prestations de ce joueur!
-
pilou
- Président
Pour répondre à René sur la reprise De Cala dans le match suite à la cravate de Beattie il faut savoir que dans le vestiaire le joueur de Pia avait des nausées et profondément mal à la tete...... Donc a mon humble avis et pour tout dire la cravate de Beattie mérite déja son carton rouge , en ce qui concerne la sanction de la commission de discipline, je pense que cette dernière a du revoir la cassette du match et de ce fameux épisode et a tranché au visu de celle ci. Maintenant je ne pense pas que Beattie (qui est un charmant garçon hors des terrains) l'ait fait expres, mais c'est un geste qui doit etre banni des terrains de rugby à 13 car l'integrité physique du joueur doit etre préservé. J''étais présent quand Jean François Dare est resté inerte sur la pelouse de Carcassonne il y a quelques années déja, si cette sanction peut servir de reflexion tant mieux meme si l'UTC aura la dure tache de palier l'absence de Beattie.
-
Charly 66
- Coupeur de citron
commission de discipline
Vivement la saison prochaine avec un arbitrage clair, net et précis et des sanctions justes. :D Beattie méritait une sanction pour son geste mais il n'était pas utile de sanctionner le club...........
-
la sègue
- Arbitre à cornes
billybilly a écrit :Serieusement il est difficile d'avoir un avis sur un match que l'on a pas vu
des qu'il y a un carton rouge sur un match le delegue doit automatiquement prendre la cassette du match et l'envoyer a la fede pour etre visionne par la commission de discipline
-
billy
- Darren Lockyer
la segue tu es bien place pour connaitre le fonctionnement de la commission.... les images ne TRICHENT pas et doivent permettre a la dite commission de TRANCHER les differentes contestations
J'ose esperer que les JUGES donnent un verdic en toute impartialite !
Et que les contestations des uns et des autres plus ou moins virulentes n'ont aucun effet sur leur jugement ...
J'ose esperer que les JUGES donnent un verdic en toute impartialite !
Et que les contestations des uns et des autres plus ou moins virulentes n'ont aucun effet sur leur jugement ...
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
La faute est avérée, la sanction ne doit pas découler des conséquences de cette fautes( blessures ou pas) mais de l'intention et de la dangerosité.
Elle peut-être considérée comme lourde, mais une commission de discipline est constituée avec visionnage éventuellement.
Est-ce que le joueur à été convoqué pour explication?Parce que cela me semble indi^pensable (tout accusé à le droit de se défendre)
Elle peut-être considérée comme lourde, mais une commission de discipline est constituée avec visionnage éventuellement.
Est-ce que le joueur à été convoqué pour explication?Parce que cela me semble indi^pensable (tout accusé à le droit de se défendre)