Lézignan.... tres mauvaise nouvelle
Modérateur : Mod. Hexa
-
ligneres
- Président
Je pense xuomil qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde ni sur la même planète ! Nos avis et nos idées divergent totalement ! Mais je te respecte toi et tes opinions, tout en pensant quand même que ce n'est pas avec ces idées-là que le XIII arrivera à quelque chose !
On partage la même passion mais on est très différent !
C'est pas possible de faire vivre 3 clubs pros audois en Elite xuomil ! Tu ne t'en rends pas compte ?
On partage la même passion mais on est très différent !
C'est pas possible de faire vivre 3 clubs pros audois en Elite xuomil ! Tu ne t'en rends pas compte ?
-
xuo
- Présidente
je me rends surtout compte d'une chose c'est que la plupart des treizistes sont de grands reveurs : le 13 ne deviendra jamais un sport majeur en france il faut se faire une raison et laisser les gens qui aiment ce sport soit le pratiquer soit l'encadrer là ou ils se trouvent...je souhaite me tromper mais je ne pense pas que l'utc en sl amène quoi que ce soit de nouveau pour le 13 en france
-
ligneres
- Président
-
nono66
- Darren Lockyer
Le pire dans cette histoire cest que certains sont tellement aigris et pessimistes que cette situation est normale et quaucunes évolutions nest possibles...!Cest les quinzistes qui doivent etre content den entendre certains. Rien ni personne na jamais avancé dans la vie avec "ainsi soit il" comme philosophie.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
j'espere et je pense que le fcl va repartir, avec des hommes et des femmes nouveaux, en mettant les comptes a plat , partir en division inferieure et reconstruire sur des bases solides, lezignan possede un des plus belles ecoles de rugby de france et est un club formateur, tout ne peut pas etre detruit en 1 jour. :?:
-
pedra
- Senior
2-3 réflexions en lisant ces messages
la raison veut en effet qu'on ait de plus en plus de gros clubs , venus de grandes villes ayant un potentiel sponsoring fort
l'aude, surtout pour un villeneuvois , ou plutôt un livradais comme moi, est vraiment un cas . Le poids de l'histoire y est très fort. Le XIII y a encore de sacrés racines. Il y a encore une forte capacité de mobilisation.
je suis pas sûr de ce qu'apporterait le feu ceu leu à l'asc dans le cadre d'une association. A Lezignan c'est beaucoup d e sponsors locaux + le loto. Ces gens se mobiliseront ils autant pour une union?....
d'accord sur le fait d'être strict sur les finances ... on fait encore parfois n'importe quoi! que la fédé ou la ler ait un droit de regard, de conseil et si besoin de sanction
d'accord pour limiter le nombre d'étrangers. Ca épuisent les petits clubs qui veulent faire comme les grands. Ces derniers pourront toujours acheter des excellents
la raison veut en effet qu'on ait de plus en plus de gros clubs , venus de grandes villes ayant un potentiel sponsoring fort
l'aude, surtout pour un villeneuvois , ou plutôt un livradais comme moi, est vraiment un cas . Le poids de l'histoire y est très fort. Le XIII y a encore de sacrés racines. Il y a encore une forte capacité de mobilisation.
je suis pas sûr de ce qu'apporterait le feu ceu leu à l'asc dans le cadre d'une association. A Lezignan c'est beaucoup d e sponsors locaux + le loto. Ces gens se mobiliseront ils autant pour une union?....
d'accord sur le fait d'être strict sur les finances ... on fait encore parfois n'importe quoi! que la fédé ou la ler ait un droit de regard, de conseil et si besoin de sanction
d'accord pour limiter le nombre d'étrangers. Ca épuisent les petits clubs qui veulent faire comme les grands. Ces derniers pourront toujours acheter des excellents
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
Mais ce n'est pas seulement un problème d'étranger.
Dans nos petites villes, qui souffre économiquement, on ne trouve même plus assez d'argent pour assurer le quotidien des clubs avec les déplacements.
Pourquoi Tonneins qui à longtemps brillé en Elite2 n'existe plus, pourquoi LA REOLE dans le même cas a voulu rétrograder en DN3, pour quoi certains club de DN2 ont fait le forçing pour rester en poule locale.
Surtout pour des problèmes de budget, parce vous trouvez de moins en moins d'entreprise qui accepte de donner de l'argent au rugby, à quoi?, à treize? connais pas.
Où est la communication de la Fédé, quand, comment fait-elle parler du XIII, quand, comment vend-elle le produit XIII?
On a vu , que lorsque l'on présente un évènement attrayant ( avec les rétros sur la RL de J FOUROUX), les médias viennent et joue le jeu.
Tout ça est à reconquérir avec des gens sérieux qui ont envie de servir le XIII au lieu de se servir eux.
Dans nos petites villes, qui souffre économiquement, on ne trouve même plus assez d'argent pour assurer le quotidien des clubs avec les déplacements.
Pourquoi Tonneins qui à longtemps brillé en Elite2 n'existe plus, pourquoi LA REOLE dans le même cas a voulu rétrograder en DN3, pour quoi certains club de DN2 ont fait le forçing pour rester en poule locale.
Surtout pour des problèmes de budget, parce vous trouvez de moins en moins d'entreprise qui accepte de donner de l'argent au rugby, à quoi?, à treize? connais pas.
Où est la communication de la Fédé, quand, comment fait-elle parler du XIII, quand, comment vend-elle le produit XIII?
On a vu , que lorsque l'on présente un évènement attrayant ( avec les rétros sur la RL de J FOUROUX), les médias viennent et joue le jeu.
Tout ça est à reconquérir avec des gens sérieux qui ont envie de servir le XIII au lieu de se servir eux.
-
pedra
- Senior
OK pour les clubs comme la réole tonneins .Mais pour les clubs élite tous sans exception (si , une chute libre , villeneuve) montent leur budget chaque saison
je maintiens aussi que pour les clubs moyens de l'Elite les étrangers coûtent très chers... j'ai eu le plaisir de m'occuper de leurs contrats
je maintiens aussi que pour les clubs moyens de l'Elite les étrangers coûtent très chers... j'ai eu le plaisir de m'occuper de leurs contrats
-
agly
- Coach
Si la nouvelle du FCL est confimé c'est un jour de grande tristesse pour moi. J'ai en tête des matches mémorables au Moulin dans ce stade très "british".
Lézignan est un symbole du rugby à XIII. Que chacun à son niveau de la Fédé au supporter de base fasse son possible pour sauver le FCL.
Lézignan respire le 13. Quel bonheur que de voir ces supporters, tout ce village rassemblé derrière ses équipes de jeunes lors des phases finales.
Tout ça ne doit pas disparaître....
A partir d'aujourd'hui, si la mauvaise nouvelle est confirmée, le rugby à 13 ne sera plus jamais comme avant... :cry: :cry:
Lézignan est un symbole du rugby à XIII. Que chacun à son niveau de la Fédé au supporter de base fasse son possible pour sauver le FCL.
Lézignan respire le 13. Quel bonheur que de voir ces supporters, tout ce village rassemblé derrière ses équipes de jeunes lors des phases finales.
Tout ça ne doit pas disparaître....
A partir d'aujourd'hui, si la mauvaise nouvelle est confirmée, le rugby à 13 ne sera plus jamais comme avant... :cry: :cry:
-
grizzly
- Coupeur de citron
Il y a quelques années le championnat Elite était à 12 clubs maintenant à 10 et toujours pas d'équipes dans les grandes villes mis à part Lyon qui n'a pas gagné un match en deux ans et s'est permis le luxe de perdre en coupe contre Salses.Pour Lignéres si mes calculs sont bons une seule équipe dans l'Aude et nous n'aurions plus que 8 équipes.En poussant votre raisonnement élitiste à l'extrème l'UTC et Toulouse en super league et nous voilà 6.Monsieur Perrin qui est si malin trouvez des sponsors nationaux aux équipes qui sont en place et si un jour des clubs comme Marseille ou Bordeaux méritent leur place sportivement en Elite je serai fier d'etre dirigeant du treize limouxin en division inférieure.Lyon si je suis les raisonnements de certains devrait avoir le plus gros budget d'élite ils sont seuls sur la région.Qu'en est-il exactement?
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
Mais ça veut dire quoi que les club d'Elite I montent leur budget tous les ans?
Qu'ils trouvent plus de recettes et donc qu'ils dépensent en conséquences? où qu'il dépense plus tous les ans (pour se payer des joueurs étrangers par exemple) et courrent tant bien que mal après les sponsors pour compenser au risque de ne pas y arriver?
Ce sont deux choses différentes et qui ne génèrent pas les mêmes effets.
Qu'ils trouvent plus de recettes et donc qu'ils dépensent en conséquences? où qu'il dépense plus tous les ans (pour se payer des joueurs étrangers par exemple) et courrent tant bien que mal après les sponsors pour compenser au risque de ne pas y arriver?
Ce sont deux choses différentes et qui ne génèrent pas les mêmes effets.
-
xuo
- Présidente
-
billy
- Darren Lockyer
-
pedra
- Senior
j'ai bien compris Mr utility p que recettes et dépenses sont 2 choses différentes... je suis pas comptable mais trésorier d'une association depuis quelques années !
je maintiens que la plupart des clubs Elite ont augmenté leurs dépenses et leurs recettes .. et que tous ne sont pas en déficit. Les gestions rigoureuses existent
je maintiens que la plupart des clubs Elite ont augmenté leurs dépenses et leurs recettes .. et que tous ne sont pas en déficit. Les gestions rigoureuses existent
-
pedra
- Senior
réponse à billy et charles
quand je parle de plaisir c'était effectivement plutôt ironique car c'est beaucoup de boulot ... surtout qu'on est dépendant de certaines personnes ou paramètres
d'autre part c'est pas si décevant que ça d'avoir des étrangers ... quand leur valeur justifie leur salaire . Il en faut bien pour encadrer les jeunes si on ne trouve pas ces joueurs expérimentés en France
enfin pendant les 3 années que j'ai passé à Lezignan tous leurs contrats ont été honorés au centime près... à part ça je n'ai jamais eu connaissance du budget réel
quand je parle de plaisir c'était effectivement plutôt ironique car c'est beaucoup de boulot ... surtout qu'on est dépendant de certaines personnes ou paramètres
d'autre part c'est pas si décevant que ça d'avoir des étrangers ... quand leur valeur justifie leur salaire . Il en faut bien pour encadrer les jeunes si on ne trouve pas ces joueurs expérimentés en France
enfin pendant les 3 années que j'ai passé à Lezignan tous leurs contrats ont été honorés au centime près... à part ça je n'ai jamais eu connaissance du budget réel
-
David1309
- Coupeur de citron
Reglement de compte à OK FORUMXIII
.... http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley ... ofolle.gif FP
arf arf arf arf arf arf
Bravo les juniors
.... http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley ... ofolle.gif FP
arf arf arf arf arf arf
Bravo les juniors
-
christoram
- Coach
-
gege
- Cadet
Xuo, tu as raison sur un point : la rigueur des finances.
Pour le reste, tu es nul :icon_0: : Tu crois pas en l'UTC, tu ne supporte pas qu'on apporte des idées nouvelles et tu critiques les gens qui le font sur ce forum. Ca sert à quoi alors un forum ?
Si on t'écoute, dans 10 ans la LER ce sera Limoux contre la réserve de Limoux!!
Le rugby à 13 ne peut durer tel qu'il est actuellement, c'est une évidence; il faut évoluer et trouver des solutions rapidement; il me semble que c'est clair .
Alors à moins que tu souhaite voir le 13 cantonné à ta seule commune de Limoux, STP laisse les autres emettre des propositions.
:evil:
Pour le reste, tu es nul :icon_0: : Tu crois pas en l'UTC, tu ne supporte pas qu'on apporte des idées nouvelles et tu critiques les gens qui le font sur ce forum. Ca sert à quoi alors un forum ?
Si on t'écoute, dans 10 ans la LER ce sera Limoux contre la réserve de Limoux!!
Le rugby à 13 ne peut durer tel qu'il est actuellement, c'est une évidence; il faut évoluer et trouver des solutions rapidement; il me semble que c'est clair .
Alors à moins que tu souhaite voir le 13 cantonné à ta seule commune de Limoux, STP laisse les autres emettre des propositions.
:evil:
-
Jordi.
- Coach