Lettre ouverte aux journalistes sportifs....

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Yoyo44
Président

Re: Lettre ouverte aux journalistes sportifs....

Message non lu par Yoyo44 » 22 sept. 2009, 11:49

ego scriptor a écrit :
tonic a écrit :allez faire un tour sur http://www.france-sports.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens d'y faire un tour et j'ai trouvé l'annotation suivante dans la rubrique autres sports : " N’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions, si vous souhaitez que nous consacrions une rubrique de notre site à un sport en particulier ! "
Je vous invite donc à vous inscrire tous sur ce site et à leur demander une rubrique XIII, comme je viens de le faire. N'oublions pas que l'union fait la force, à XIII plus que jamais.
Ce site est un portail dédié à l'actualité sportive...
Le seul problème est que les actualités les plus récentes, mis à part l'arrestation de Courbis, datent du mois d'août, voir mi-septembre pour le foot...
Je ne suis pas sûr qu'ils soient très à la page !!!

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 22 sept. 2009, 18:33

Yoyo44 a écrit :
ego scriptor a écrit :
tonic a écrit :allez faire un tour sur http://www.france-sports.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens d'y faire un tour et j'ai trouvé l'annotation suivante dans la rubrique autres sports : " N’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions, si vous souhaitez que nous consacrions une rubrique de notre site à un sport en particulier ! "
Je vous invite donc à vous inscrire tous sur ce site et à leur demander une rubrique XIII, comme je viens de le faire. N'oublions pas que l'union fait la force, à XIII plus que jamais.
Ce site est un portail dédié à l'actualité sportive...
Le seul problème est que les actualités les plus récentes, mis à part l'arrestation de Courbis, datent du mois d'août, voir mi-septembre pour le foot...
Je ne suis pas sûr qu'ils soient très à la page !!!
Et bien mettons-le à jour avec du XIII, pour une fois qu'on aurait une longueur d'avance !
Apparemment c'est un site participatif, un peu comme Wikipédia.

tonic
Minime

Message non lu par tonic » 29 sept. 2009, 17:29

Je viens d'aller faire un tour sur le site de france 2 pour voir la situation des comptes rendus de la qualification des Dragons en demi....
A la rubrique sport, comme je m'y attendais, aucun commentaire dans la série des sports dits "majeurs" !
Je suis allé voir, on ne sait jamais, à "autres sports", et là un titre évocateur qui me fait frétiller d'avance car il est titré "TOUT EST POSSIBLE..."
J'ouvre ce sujet et patatras, tout s'effondre...il s'agit d'un article sur l'escrime....

Misère...misère !!! les journalistes se foutent de nous et qui plus est, ceux du service public !
C'est le moment de les inonder de mails pour leur rappeler que les Dragons sont là , et bien là!!!!

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 29 sept. 2009, 18:29

tonic a écrit :Je viens d'aller faire un tour sur le site de france 2 pour voir la situation des comptes rendus de la qualification des Dragons en demi....
A la rubrique sport, comme je m'y attendais, aucun commentaire dans la série des sports dits "majeurs" !
Je suis allé voir, on ne sait jamais, à "autres sports", et là un titre évocateur qui me fait frétiller d'avance car il est titré "TOUT EST POSSIBLE..."
J'ouvre ce sujet et patatras, tout s'effondre...il s'agit d'un article sur l'escrime....

Misère...misère !!! les journalistes se foutent de nous et qui plus est, ceux du service public !
C'est le moment de les inonder de mails pour leur rappeler que les Dragons sont là , et bien là!!!!
Heureux que tu sois à nouveau parmi nous, tonic !
Difficile de trouver une adresse mail pour s'adresser directement au service des sports.
En revanche, j'en ai trouvé deux pour nos amis treizistes :
http://relations.france2.fr/toutsavoir_ecrire.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
et celui du médiateur :
http://info.france2.fr/mediateur/index- ... rticle=234" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais dans ce dernier cas, cela semble concerner des émissions déjà diffusées !
Il y a aussi le courrier normal :
STADE 2
France 2
7 esplanade Henri de France
75907 Paris cedex 15

tonic
Minime

Message non lu par tonic » 30 sept. 2009, 02:34

Devant le silence pesant de France Television, j'ai envoyé deux mails aux adresses indiquées par Ego Scriptor.

Messieurs,
Comme de nombreux amateurs de Rugby à XIII, je déplore que France 2 et son émission sportive Stade 2 ne se fassent pas l'écho du parcours exceptionnel des Dragons Catalans, qualifiés pour la demie finale du championnat de Rugby League.
La descrimination dont font l'objet les nombreux amateurs de Rugby à XIII est, à mon sens, une réduction arbitraire de leurs droits et en particulierà celui, élémentaire, du droit à l'information.
Cet état de fait, contraire à l'égalité sportive, induit de manière récurrente, la dévalorisation d'un sport, fort de plus de 30000 licenciés et de 9000 spectateurs en moyenne à Perpignan durant le championnat dans lequel concourrent les Dragons.
Ce manquement à l'objectivité, indigne du service public, devient insupportable à l'ensemble des treizistes qui voient par l'inégalité du traitement de l'actualité sportive un profond mépris envers le Rugby à XIII.
Je vous serais donc gré, à l'avenir de traiter l'actualité des Dragons et du RUGBY à XIII en général avec plus d'égards, de considération et de respect.
Merci d'avance.

Yoyo44
Président

Message non lu par Yoyo44 » 30 sept. 2009, 09:53

tonic a écrit :Devant le silence pesant de France Television, j'ai envoyé deux mails aux adresses indiquées par Ego Scriptor.

Messieurs,
Comme de nombreux amateurs de Rugby à XIII, je déplore que France 2 et son émission sportive Stade 2 ne se fassent pas l'écho du parcours exceptionnel des Dragons Catalans, qualifiés pour la demie finale du championnat de Rugby League.
La descrimination dont font l'objet les nombreux amateurs de Rugby à XIII est, à mon sens, une réduction arbitraire de leurs droits et en particulierà celui, élémentaire, du droit à l'information.
Cet état de fait, contraire à l'égalité sportive, induit de manière récurrente, la dévalorisation d'un sport, fort de plus de 30000 licenciés et de 9000 spectateurs en moyenne à Perpignan durant le championnat dans lequel concourrent les Dragons.
Ce manquement à l'objectivité, indigne du service public, devient insupportable à l'ensemble des treizistes qui voient par l'inégalité du traitement de l'actualité sportive un profond mépris envers le Rugby à XIII.
Je vous serais donc gré, à l'avenir de traiter l'actualité des Dragons et du RUGBY à XIII en général avec plus d'égards, de considération et de respect.
Merci d'avance.
Peut-être un peu trop "sec" dans tes propos pour qu'ils te répondent...
Même si bien sûr tu restes courtois.
Qui vivra, verra...

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 30 sept. 2009, 10:30

Yoyo44 a écrit :
tonic a écrit :Devant le silence pesant de France Television, j'ai envoyé deux mails aux adresses indiquées par Ego Scriptor.

Messieurs,
Merci d'avance.
Peut-être un peu trop "sec" dans tes propos pour qu'ils te répondent...
Même si bien sûr tu restes courtois.
Qui vivra, verra...
Ce serait bien que tu fasses toi aussi une lettre Yoyo. Tonic l'a certainement envoyé de Paris, toi ce serait de Nantes. Ainsi la rédaction d'Antenne 2 verrait qu'il y a des treizistes un peu partout en France, et pas seulement dans quelques départements du Sud.
Cette invitation est aussi valable pour tous les autres forumistes concernés.

derriereletenu
Président

Message non lu par derriereletenu » 30 sept. 2009, 10:35

il y a aussi cette adresse faut juste s'inscrire pour poster :

http://forums.france2.fr/france2/Stade2 ... ujet-1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

mais le regardent ils ? il y a qd même pas mal de participants (750 ce matin) aux divers forums-

Yoyo44
Président

Message non lu par Yoyo44 » 30 sept. 2009, 12:28

Je vais essayer de trouver le temps de faire ça...
Faut juste que je retrouve le courrier de M. Larrat à l'Equipe, et j'essaierais de m'en inspirer !

Sur ce...
Allez les Dragons !!!

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 30 sept. 2009, 13:12

Chers amis trezistes,

C'est le moment de faire feu de tous bois sur antenne 2 :

http://forums.france2.fr/france2/Stade2 ... 2775_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 30 sept. 2009, 13:55

POUR RAPPEL :

http://forums.france2.fr/france2/Stade2 ... 1788_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 30 sept. 2009, 14:12

Yoyo44 a écrit :Je vais essayer de trouver le temps de faire ça...
Faut juste que je retrouve le courrier de M. Larrat à l'Equipe, et j'essaierais de m'en inspirer !

Sur ce...
Allez les Dragons !!!
:arrow: http://www.ffr13.com/files/Lettre-au-jo ... Equipe.doc" onclick="window.open(this.href);return false;

tonic
Minime

Message non lu par tonic » 30 sept. 2009, 15:03

La réponse du médiateur n'a pas trainé, je vous la livre brut de décoffrage:
" Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message dans leqauel vous exprimez votre opinion à propos du contenu de l'émission Stade 2.
C'est très volontiers que nous relayons votre courriel auprès de la direction des sports de France Télévisions.
Je tiens toutefois à vous informer qu'il arrive parfois que l'emission TOUT LE SPORT parle des Dragons Catalans grâce à des sujets tournés par FR3 Montpellier.
Le médiateur entant que tel n'exerce conformémént au statut qui encadre sa mission, aucune responsabilité éditoriale et ne saurait donc intervenir dans le choix, la préparation ou l'élaboration de quelque programme que ce soit.
Nous veillons, en revanche, à transmettre fidèlement les remarques à ceux et celles qui ont la responsabilité de ces choix.
Je vous remercie d'avoir pris la peine de nous faire part de votre sentiment ".

Salutations attentives

Le Médiateur de France Télévisions

Rien de nouveau, je ne suis pas un poulet de l'année, mais je pense que si tous, nous nous mobilisons autour de l'injustice du sort réservé aux treizistes et que nous dénonçons le mépris ressenti auprès de toutes les instances politiques et médiatiques, nous pourrons avoir satisfaction sous peu !
MOBILISATION GENERALE !!!!

tonic
Minime

Message non lu par tonic » 01 oct. 2009, 15:19

Il ne suffit pas de critiquer les journaleux qui nous ignorent, il faut aussi remercier les journalistes qui parlent des Dragons Catalans: un grand merci donc, aux deux presque homonymes: Gilles Navarro de L'Equipe et Didier Navarre de Rugbyrama ....

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 01 oct. 2009, 15:32

tonic a écrit :Il ne suffit pas de critiquer les journaleux qui nous ignorent, il faut aussi remercier les journalistes qui parlent des Dragons Catalans: un grand merci donc, aux deux presque homonymes: Gilles Navarro de L'Equipe et Didier Navarre de Rugbyrama ....
Navarre, Navarro...Navarone !
Excuse-moi tonic, je n'ai pas pu résister (je suis resté un grand enfant !)
Il n'en reste pas moins que Les Canons de Navarone étant pour moi un film culte, que je revois toujours avec enchantement, puisse l'épopée des Dragons rejoindre celle des héros de ce fim. Ce serait pour moi le comble du bonheur...
Bravo à nos deux journalistes de l'Equipe et du Midol !

tonic
Minime

Message non lu par tonic » 01 oct. 2009, 16:54

Tu as raison, Ego, mais dans ce film culte, il y a une autre similitude: c'est le capitaine Grégory Peck.. pardon ...Bird, à la tête d'un commando, qui avait en charge de faire péter les deux canons qui terrorisaient une île, et ils réussissent...
N'est-ce pas là un bon présage pour nos Dragons dans leur raid dans une autre île ?
Je me souviens aussi de ce film...

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 01 oct. 2009, 17:03

Si nous tançons vertement et avec raison ceux qui nous méprisent et nous laissent au ban de la société, nous devons saluer avec le même "enthousiasme" les personnes qui intéressent notre rugby au plus grand nombre.

tonic
Minime

Message non lu par tonic » 09 févr. 2010, 01:23

En m'adressant à vous les journalistes sportifs, le 14/10/2009, pour dénoncer la lamentable désinformation dont vous faisiez régulièrement preuve à l'égard du Rugby à XIII et des Dragons Catalans, je ne savais pas que 6 mois plus tard , vous me feriez mentir au vu de l'empressement à informer vos lecteurs et auditeurs quant à un malheureux et banal épisode consécutif à la troisième mi-temps à Leeds de 5 Dragons...
Donc, merci à vous les journalistes sportifs du Monde, du Figaro, du Parisien Libéré, de RTL, Europe 1, France Info, Ouest France, Nice premium, le Télégramme, Eurosport, Midi Libre, la Depeche, L'indep, des journaux locaux de Deauville, Trouville, St Malo et les autres pour... votre réactivité informative.
Permettez moi de formuler le voeu que vous fassiez, dorénavant, autant de commentaires zélés à la fin des prochaines rencontres sportives des Dragons et qu' enfin vos lecteurs et auditeurs soient informés comme ils sont en droit de l'être...

secateur
Président

Message non lu par secateur » 09 févr. 2010, 08:13

Et maintenant nos chers amis journalistes vont devoir expliquer à l'ensemble des lecteurs que les 5 joueurs des dragons ne sont pour rien dans cette bagarre. Ils ont juste riposté pour leur défense, le tout filmé par les caméras de surveillance qui ont disculpé les 5 joueurs.
En espèrant que vous ferez un beau papier pour le prochain déplacement des Dragons à Londres ......... puisque nous sommes lecteurs avant tout pour parler de rugby.

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 09 févr. 2010, 08:18

En tout cas, c'est bien la PREMIERE fois que les Dragons font la "une" sur la version internet...
Merci l'Indep... 00001432
http://www.lindependant.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 09 févr. 2010, 08:20

Et oui toute la presse objective est informée et informe meme celle qui n'a jamais fait savoir que les Dragons disputait une finale de Cup à Wembley ou une demi-finale de Super League .
icon_camenerve

C'est peut etre parce qu'on a fait mieux que nos "voisins" qui n'ont eu qu'une table basse à "aguerir" ,nous il y avait 5 tables basses .................pas de chance ;)
Modifié en dernier par corbieres13 le 09 févr. 2010, 09:06, modifié 2 fois.

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 09 févr. 2010, 08:29

L'exemple le plus flagrant est "rugbyrama" qui seulement quelques heures après, a annoncé l'incident, alors que le compte rendu du match entre les Dracs et Wakefield brille...par son absence :evil:
Le site, de mémoire, a battu son record de rapidité pour parler rugby à XIII...

duracell
Senior

Message non lu par duracell » 09 févr. 2010, 09:15

Arretons la parano : c'est un évênement à chaque fois que des sportifs pro dérapent ou se font remarquer hors du terrain.
Laissons faire la police anglaise, et si certains drags ont été trop loin (ou trop fort) et bien ils auront des comptes à rendre.
Quand Kelleher s'est battu en sortie de boite à Toulouse, cela aussi a fait le buzz 5 ou 6 jours.
Espèrons plutôt que cela ne nuira pas aux prochains résultats....

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 09 févr. 2010, 09:31

duracell a écrit :Arretons la parano : c'est un évênement à chaque fois que des sportifs pro dérapent ou se font remarquer hors du terrain.
Laissons faire la police anglaise, et si certains drags ont été trop loin (ou trop fort) et bien ils auront des comptes à rendre.
Quand Kelleher s'est battu en sortie de boite à Toulouse, cela aussi a fait le buzz 5 ou 6 jours.
Espèrons plutôt que cela ne nuira pas aux prochains résultats....
Quand on veut informer sur un sport et qu'on est objectif ,il faut relater les mauvais mais aussi les bons moments de ce sport ,hors une certaine presse est plus apte et rapide à "dégainer" que sur un coté et pas le meilleur quand il sagit de XIII,ce qui est loin d'etre le cas pour le sport que tu sites.

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 09 févr. 2010, 09:37

Pas beau ça ?? C'est plutôt rare la une...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 09 févr. 2010, 09:39

Et en rouge ça ressort bien ,on ne peut pas le manquer ! :D

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 09 févr. 2010, 09:42

qu'on parle de nous en bien ou en mal, mais l'important c'est que l'on parle de nous.
:mdr23:

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 09 févr. 2010, 09:49

De la PARANO ?......tu y va un peu fort mon cher duracell !

Loin de polémiquer avec toi copain dire que nous sommes PARANO c'est tj nous diminuer !......laisse dire ça à nos détracteurs ( et encore ) mais si tu es treiziste ça nous fait mal !
Connais tu la vrai histoire du RUGBY A XIII ?......pourchassé , poursuivi depuis 75 ans , en France , parcequ'il géne et qu'il a eu , lui , le courage de parler vrai .

C'est tj la traque de la part de "journalistes !" endoctrinés par ceux qui veulent faire passer nos pratiquants pour des voyous !

Liberté, Egalité,Fraternité ? hum hum !

Enfin, nous y sommes habitués !!.......la lutte continuera ...c'est la force des minorités !

ziguz
Darren Lockyer

Message non lu par ziguz » 09 févr. 2010, 10:32

A propos, je viens d'être censuré par l'Equipe.fr. :evil:
Après la demi-ligne disant que les Dragons ont été battus d'entrée, quelqu'un a posté : "Les commentaires sur le rugby à 13 sont vraiment indigents."
Ce à quoi j'ai voulu surenchérir en ajoutant : " Oui, et les sports indigents ont droit à des commentaires dythirambiques ! "
Ce commentaire n'est pas passé, auraient-ils compris le fond de ma pensée ? :mdr23:

Zoulou
Ingenieur du çon

Message non lu par Zoulou » 09 févr. 2010, 11:41

ziguz a écrit :A propos, je viens d'être censuré par l'Equipe.fr. :evil:
Après la demi-ligne disant que les Dragons ont été battus d'entrée, quelqu'un a posté : "Les commentaires sur le rugby à 13 sont vraiment indigents."
Ce à quoi j'ai voulu surenchérir en ajoutant : " Oui, et les sports indigents ont droit à des commentaires dythirambiques ! "
Ce commentaire n'est pas passé, auraient-ils compris le fond de ma pensée ? :mdr23:
"Indigent", "dythirambique" et pourquoi pas "palindrome" ou "paronyme" ?
Toi aussi, t'emploies de ces mots avec des journaleux :shock:

Répondre