Révolution sur le journal L'Equipe.

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

dragonfan6613
Darren Lockyer

Re: Révolution sur le journal L'Equipe.

Message non lu par dragonfan6613 » 01 oct. 2009, 10:20

Eric Berger a écrit :L'Equipe continue: encore un bon papier sur les Dragons Catalans avec photo ce jeudi signé Gilles Navarro. Le titre: "Dignes de la tradition".
La rencontre entre le redac chef et le président de la fédé y serait-il pour quelque chose ?? L'Equipe redécouvre le XIII... J'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de papiers dans ce journal il y a deux ans pour la finale de la Cup avec les Dragons.
Je ne sais pas, ils font tout simplement (actuellement) leur boulot de journaliste sportif, comme ils devraient le faire tout a long de l'année....

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 01 oct. 2009, 11:36

Eric Berger a écrit :L'Equipe continue: encore un bon papier sur les Dragons Catalans avec photo ce jeudi signé Gilles Navarro. Le titre: "Dignes de la tradition".
La rencontre entre le redac chef et le président de la fédé y serait-il pour quelque chose ?? L'Equipe redécouvre le XIII... J'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de papiers dans ce journal il y a deux ans pour la finale de la Cup avec les Dragons.
Eric , la rencontre fd /équipe a porté ses fruits . Les résultats des dragons y sont aussi pour quelque chose . L'équipe TV est sur la pelouse de BRUTUS et sera peut être la pour filmer les supporters vendredi .

azko
Président

Message non lu par azko » 01 oct. 2009, 11:43

lequipe du01jeudi 01-10-2009.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

azko
Président

Re: POUR UNE LECTURE + CONFORTABLE.

Message non lu par azko » 01 oct. 2009, 12:02

[attachment=0]lequipe du01jeudi 01-10-2009.1jpg.jpg[/attachment
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

azko
Président

Message non lu par azko » 01 oct. 2009, 12:03

lequipe du01jeudi 01-10-2009.2jpg.jpg

Manzaneque
Président

Message non lu par Manzaneque » 01 oct. 2009, 12:05

jEJe me suis remis à acheter l'Equipe !!!

J'ai envie que cela dure ....

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 01 oct. 2009, 12:18

moi aussi ... :!:

sadun
Senior

Message non lu par sadun » 01 oct. 2009, 12:45

ça va durer, les Dragons vont gagner

:D :D :D :D

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 01 oct. 2009, 13:42

Le 01/10/2009 à 13:31 | Mis à jour le 01/10/2009 à 13:34 Rugby à XIII
Les Dragons Catalans au culot

Les Dragons Catalans vont tenter vendredi de se qualifier pour une première finale historique dans le championnat anglais de rugby à XIII de Super League. Depuis leur victoire surprise le 11 septembre à St Helens (24-12), un des deux favoris pour le titre, lors de la dernière journée de la phase régulière, les Dragons Catalans n'en finissent plus de surprendre.

Leur parcours est effectivement éloquent. Après s'être imposée successivement en huitièmes de finale chez le 5e du classement, Wakefield (25-16), puis en quarts chez le 3e, Huddersfield (16-6), la franchise française s'attaque désormais à une montagne, Leeds, lauréat en 2007 et 2008. Elle est donc condamnée à l'exploit. Leeds part donc largement favori mais le club catalan, qui évoluera sans pression, a tout à gagner. En cas de succès, les Dragons atteindraient la deuxième finale de leur histoire, après celle de la Cup en 2007, où ils s'étaient inclinés au stade de Wembley devant St Helens et 85.000 spectateurs.

Les demi-finales:
Vendredi: à Leeds (21h00): Leeds-Dragons Catalans
Samedi: à St Helens (18h30): St Helens-Wigan.

lequipe.fr

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 01 oct. 2009, 13:56

René a écrit :
Eric , la rencontre fd /équipe a porté ses fruits . Les résultats des dragons y sont aussi pour quelque chose . L'équipe TV est sur la pelouse de BRUTUS et sera peut être la pour filmer les supporters vendredi .

Gilles Navarro a été l'invité de Bernard Guasch ,lors des trois derniers déplacements en Angleterre,ceci explique peut être aussi cela!

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 01 oct. 2009, 15:37

Merci pour cette précision, ça c'est vraiment de la vrai "com". Bravo Bernard !

Thierry MALLÉ
Junior

Message non lu par Thierry MALLÉ » 01 oct. 2009, 16:22

Navarro a été l'invité de Bernard Guasch ,lors des trois derniers déplacements en Angleterre,ceci explique peut être aussi cela!
Si en plus Bernard passe avec lui prendre une coupe au Dallas en revenant de Gérone, on aura deux pages :mdr23: :mdr23:

Bon, jesors

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 01 oct. 2009, 16:44

Désolé,tout le monde descend à Perpignan ;)

Yoda
Junior

Message non lu par Yoda » 03 oct. 2009, 17:06

Quelqu'un aurait-il acheté l'édition d'aujourd'hui 3 octobre ? Si oui, est-il possible d'en diffuser un exemplaire scanné ? J'aimerais vérifier si L'Equipe a rendu aux Dragons l'hommage qu'ils méritent.

Merci d'avance.

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 03 oct. 2009, 17:12

Yoda a écrit :
Quelqu'un aurait-il acheté l'édition d'aujourd'hui 3 octobre ? Si oui, est-il possible d'en diffuser un exemplaire scanné ? J'aimerais vérifier si L'Equipe a rendu aux Dragons l'hommage qu'ils méritent.

Merci d'avance.
Je l'ai feuilleté ce matin chez mon Mc Do du coin (attention les reflexions Bruno et A2pass :evil: 2guns ) , l'article (assez banal) est sur 1/8eme de page avec une photo... Y a pas de quoi sauter au plafond....
Maintenant que cela ne redevienne pas le désert dès demain...

bruno
Darren Lockyer

Message non lu par bruno » 03 oct. 2009, 17:23

:mdr23: ta rpi quoi aujourdhui ou combien de kilo lol

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 03 oct. 2009, 17:33

bruno a écrit ::mdr23: ta rpi quoi aujourdhui ou combien de kilo lol

smiley106 encolere9

azko
Président

Message non lu par azko » 05 oct. 2009, 16:38

[*]Avec quelques jours de retard.
Equipe 03102009-3.jpg
Equipe 03102009-[*][size=150][color=#BF0040][b]ÉQUIPE DU 03[/b][/color][/size]4.jpg

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 05 oct. 2009, 18:49

avan2pass a écrit :On n'a pas du voir le même match avec ce journaliste :shock:

Beau récit, certes, mais je reste quand même interrogateur sur la supposée difficulté de Leeds de rentrer dans le match.... étais-ce le trop plein d'émotion d'avant match comme le dit ce journaliste ou plutôt (comme je le crois) une entame de match fulgurante de la part des Dragons qui les a fait douter dès le coup d'envoi ? Tout ceci sont des excuses bidons d'un autre sport que je ne citerais pas ici... Vendredi il y avait sur le terrain 26 combattants professionnels qui ne pensaient qu'à une chose: la victoire ! Le reste n'est qu'élucubration de journaliste !
Pour le reste, son article laisse entendre que Leeds a fait ce qu'il a voulu, en accélérant quand il l'a voulu et en laissant jouer les Dragons quand il a voulu.... :roll: S'il avait pris la peine de regarder le match, il aurait pu constater que Leeds a vraiment tremblé, s'est fait peur pendant une grande partie du match et n'était pas aussi facile et serin que le dit ce journaliste !
Et que dire de la conclusion de cet article où il dit à mot couvert la chose suivante: Les Dragons n'ont pas démérité mais ont pris une leçon de rugby en espérant qu'ils retiendront cette leçon pour la prochaine édition...! Quel enthousiasme !!!!
Mais tout le monde sait bien que la façon de relater un événement peut enjoliver ou minimiser les faits.... et ceci est fonction du journaliste qui écrit l'article. :roll:
Avis totalement partagé ! Maxime Mallet n'est pas Gilles Navarro. Cet article vise apparemment à rehausser Leeds et à rabaisser les Dragons (Première mi-temps d'une haute intensité, match quasiment plié, seconde mi-temps moins rythmée, Leeds contrôlait la situation...etc.) C'est vraiment un modèle d'objectivité journalistique !

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 08 oct. 2009, 13:01

Et bien, quelque part, j'aime bien cet article, tout en étant parfaitement d'accord avec vos analyses : j'ai pu voir ce match de BASTIA en compagnie de nombreux collègues et autres non treizistes et quinzistes qui ont été charmés et conquis par le match et la tenue des DRAGONS également, bien au delà du résultat. C'est là que l'on voit la puissance de l'image que l'on ne veut pas nous donner. La rencontre permet à la multitude de s'apercevoir, par elle même, que l'on peut faire autre chose avec un ballon que ce qui a été fait entre le stade toulousain contre le stade français dernièrement. L'article en question sur l'Equipe permet de faire toucher du doigt à cette même multitude comment l'on peut transformer la vie d'une rencontre en quelques lignes car, bien sûr, personne de mes co-téléspectateurs n'a reconnu un portrait fidèle de la physionomie du match. Les explications sur le traitement de notre sport sont, après une telle lecture, beaucoup plus faciles et convaicantes. Maintenant, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
PS : j'ai pu converser avec des dirigeants du club à XV bastiais et je dois dire que c'est reposant de pouvoir discuter rugby sans entendre immédiatement des sottises du style "le XIII c'est de la m...e, "Ils savent pas faire une passe", etc...et surprise, tous connaissaient de mémoire la composition de l'équipe des DRAGONS et son parcours actuel et passé.

Répondre