médiatiquement XIII

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

papa22
Président

médiatiquement XIII

Message non lu par papa22 » 09 avr. 2005, 19:01

Si les médias ne viennent pas vers nous, tentons d'aller vers eux :?: :?:
vous n'êtes pas sans savoir que le mal qui frappe le plus notre sport, ce ne sont pas les querelles de clochers qui sont le ruit de notre chauvinisme, conduisant parfois à quelques débordements d'humeur et qui prouvent par ailleurs notre attachement au XIII. :?: :?:
la plus grosse carence, qui nus empêche d'évoluer et qui surtout petit à petit nous étouffe, c'est le manque incontestable de soutien médiatique.
le mediat actuel est la plus forte puissance. si une page publicitaire nous vante la M.... comme étant le meilleur des remèdes contre le mal au dos, vous pouvez être certains que nombreux seront ceux qui la mangeront et en plus vous diront que c'est vrai. :on_trinke:
mon souhait serait que l'on véhicule au moyen de l'objet par lequel nous communiquons actuellement, l'image de notre sport qui outre manche et ailleurs fait vibrer des foules plus importantes que celles qui soutiennent le XV, le FOOT et autres. :shock:
nous ne devon pas critiquer ou banir d'autres disciplines, nous devons tout simplement essayer de faire aussi bien si ce n'est mieux. C'était le cas il y a quelques décennies :idea:
pour cela, nous devons soit concocter un article commun, ce qui serait le mieux, soit adresser individuellement un courrier à tous nos élus locaux, régionaux et nationaux, à tous les organismes de presse, écrite et audiovisuelle :shock: :shock:
L'article commun permettrait d'appliquer le principe de la chaine, ce qui à l'arrivée représenterait un nombre important de courriers reçus par les divers destinataires. Leurs adresses Mail sont faciles à trouver. Si chacun d'entre nous transmet l'article à un maximum de personnes de son entourage en même temps qu'il les envoie aux destinataires ciblés, ils nont pas fini d'entendre parler du TREIZE :wink: :wink: :wink:
merci de m'avoir lu et comptant sur votre avis, à+

MINOS
Porteur d'eau

mediatiquement XIII

Message non lu par MINOS » 09 avr. 2005, 19:10

super idée j'adhère et merci pour le xiii

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 09 avr. 2005, 19:23

Je n'y crois pas un instant, pour faire venir les médias il faut d'abord des stades pleins, par exemple 18000 personnes pour France-Australie, autant pour la finale du championnat, et faire une moyenne a 3000 par match d'élite, et la un simple coup de téléphone a 2 ou 3 médias suffiront.
C'est a nous de prouver que l'on veut exister, mais pas demander de l'aide, c'est pas les médias qui vont nous garnir les stades, mais notre volonté.

papa22
Président

Message non lu par papa22 » 09 avr. 2005, 19:46

je te reponds tout de suite Lesvik
sans medias tu n'auras toujours personne dans les tribunes. je suis d'accord que c'est à nous de nous battre et c'est ce que je fais depuis des années et plus specialement depuis cinq saisons en tant que dirigeant d'un club d élite. nous sommes de plus en plus seuls et c'est là notre mal :evil:

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 09 avr. 2005, 19:57

Je ne pense pas que les médias vont venir pour 500 personnes ou 8000 pour un France -Australie, ou le stade ete au 2/3 vide.
A nous de faire du tapage autour des clubs, je prend l'exemple de Villeneuve, si tu n'ai pas treisiste et perceverant, tu ne sais pas quand il y a un match, pas une banderole audessus des entrées de la ville, pas de distribution de place gratuite a l'entrée des hyper-marchés du coin, ect, ect.
Notre probleme c'est pas les médias , c'est notre com, ca deja été le cas au moment de l'arrivé de la tele dans les années 60, et on a pas encore bougé.
Je n'ai rien contre les dirigeants de Villeneuve, bien au contraire, je les félicite pour leur travail, mais j'ai juste pris un exemple, que personne ne se sente visé.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 09 avr. 2005, 19:59

je pense que mediatiquement en face la grosse artillerie va bientot etre mise en route(2007), a nous de remplir les stades, je pense q'une aide des anglais ou australiens nous serait benefique, a ce jour nous ne representons rien, tout est a construire, a commencer par la fede que je trouve encore bien timide dans ses objectifs a court et moyen terme.

Répondre