Qui se souvient ?
Modérateur : Mod. Old School
-
- Darren Lockyer
Qui se souvient ?
C'était pourtant un grand président ................
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Senior
Re: Qui se souvient ?
JS. Si je ne me trompe pas, c'est sous sa présidence que nous avons retrouvé l'appellation Rugby.
-
- Darren Lockyer
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Soppelsa" onclick="window.open(this.href);return false;
http://geopol-soppelsa.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://geopol-soppelsa.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Darren Lockyer
Sous sa présidence le slogan c'était " Le rugby à XIII le rugby de l'an 2000 " a quelque chose prés
-
- Darren Lockyer
Bravo 00002845 ,je vois que vous suivez :D
Si seulement on avait pu ou su le garder :roll:
Si seulement on avait pu ou su le garder :roll:
-
- Darren Lockyer
Je me souvient aussi d'un match à Perpignan face aux anglais avec une victoire mémorable .Je crois que sur XIII magazine il y a une photo de ce match , où on peux le voir levant les bras a la fin du match .
-
- Darren Lockyer
a propos de souvenir et d'universitaire treiziste est ce que quelqu'un peut me confirmer que John Chapman qui était Géographe à l'université de Montpellier est bien le treiziste qui a évolué en France et a notamment aidé la France lors de la coupe du monde 1968?
C'était mon prof à la fac et j'aimerais bien avoir des infos sur son passé treiziste
C'était mon prof à la fac et j'aimerais bien avoir des infos sur son passé treiziste
-
- Darren Lockyer
mike11 a écrit :a propos de souvenir et d'universitaire treiziste est ce que quelqu'un peut me confirmer que John Chapman qui était Géographe à l'université de Montpellier est bien le treiziste qui a évolué en France et a notamment aidé la France lors de la coupe du monde 1968?
Je l'ai eu comme lecteur d'Anglais au collège de la Garrigole à Perpignan. Je me souviens très bien de ses débuts au centre de la ligne d'attaque du XIII catalan. On s'attendait à mieux, car il n'a pas brillé tout de suite (tu parles ! un Kiwis chez les Catalans : c'était un évènement), puis il est passé à l'arrière. Alors là, il a été formidable, métamorphosé ! Il n'avait pas son pareil pour remonter les ballons. Il était devenu insaisissable, et parmi les jeunes de notre âge, il était devenu notre idole. Ensuite il est parti à Montpellier où je crois qu'il a fini sa carrière.
Modifié en dernier par ego scriptor le 09 janv. 2010, 08:20, modifié 1 fois.
-
- Président
J'ai le souvenir d'avoir lu un article dans je sais plus quel canard qui titrait :
"Avec Jacques Soppelsa, c'est le rugby à thèse."
En référence aux grandes qualités intellectuelles du bonhomme.
-
- Darren Lockyer
Tarroux Eric a écrit :J'ai le souvenir d'avoir lu un article dans je sais plus quel canard qui titrait :
Tout à fait Eric :D
Il avait donné une conférence de presse au lycée Paul Sabatier à Carca en 86 , c'était un honneur pour moi d'y assister ,il était accompagné de 3 joueurs Australiens et apres la conférence j'avais reussi a avoir les autographes de Mal Meninga et Gary Belcher sur le calendrier sports-études ou figurait déjà Pedra :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Pourquoi un tel personnage n'est-il resté que 3 ans à la tête de la FD?
Pourquoi n'est-il plus dans les instances ou proches de celles-ci?
-
- Darren Lockyer
Là est toute la question !UTILITY PARLEUR a écrit :Pourquoi un tel personnage n'est-il resté que 3 ans à la tête de la FD?
L'élu que j'avais interrogé a cette époque m'avait répondu laconiquement que ce n'était pas un bon gestionnaire .................. :roll:
Je me suis toujours demandé comment on avait pu et comment on pouvait se passer d'une telle personnalité ........si quelqu'un a la réponse ?
-
- Darren Lockyer
corbieres13 a écrit :Là est toute la question !UTILITY PARLEUR a écrit :Pourquoi un tel personnage n'est-il resté que 3 ans à la tête de la FD?
L'élu que j'avais interrogé a cette époque m'avait répondu laconiquement que ce n'était pas un bon gestionnaire .................. :roll:
Je me suis toujours demandé comment on avait pu et comment on pouvait se passer d'une telle personnalité ........si quelqu'un a la réponse ?
Je crois que cela a toujours ou presque , était le problème du XIII en France "ne pas savoir garder les hommes de valeur"
-
- Darren Lockyer
c'est bien une "fatalité" qui semble nous coller aux godasses.
mais il en reste pas moins que le "pourquoi" m'est obsessionnel.
Je reste convaincu que si l'on arrivait à comprendre pourquoi, nous pourrions évoluer enfin dans le bon sens.
mais il en reste pas moins que le "pourquoi" m'est obsessionnel.
Je reste convaincu que si l'on arrivait à comprendre pourquoi, nous pourrions évoluer enfin dans le bon sens.
-
- Darren Lockyer
Je le crois aussi .
-
- Darren Lockyer
Et moi donc ! actuellement je pose beaucoup de "pourquoi" et pas que sur le forum et jamais de réponse , il y a des fois je préfèrerais que l'on me dise :tu nous e-----e ,au moins je saurais ou j'en suis :evil:
-
- Darren Lockyer
corbieres13 a écrit :Et moi donc ! actuellement je pose beaucoup de "pourquoi" et pas que sur le forum et jamais de réponse , il y a des fois je préfèrerais que l'on me dise :tu nous e-----e ,au moins je saurais ou j'en suis :evil:
Ce qui est fait est fait , on ne peux pas revenir sur la passé . Mais connaître les raisons est important pour ne pas faire les mêmes erreurs .Comme souvent le facteur humain.................
-
- Darren Lockyer
corbieres13 a écrit :Là est toute la question !UTILITY PARLEUR a écrit :Pourquoi un tel personnage n'est-il resté que 3 ans à la tête de la FD?
D'après un dirigeant, qui semble connaitre " l'histoire", ce serait, je dis bien ce serait..............politique ! :shock:
-
- Minime
c'est pareil pour les anciens internationaux une fois qu'il arrete il ne s'interressent plus aux 13ou tres peu .peu deviennent entraineur ou educateur sinon il vont a 15 c'est tte l'histoire du treize beaucoup l'ont pratiqué tres peu l'on adopté
-
- Président
J'ai pu constater cela, par exemple le responsable de l'école de Rugby au RCVV à Vélizy (club de mon fils) est un ancien treiziste passé par Roanne et Chatillon. Pendant les années où j'ai fréquenté la VGA St Maur un de mes entraineurs était également un ancien treiziste.bigmac a écrit :c'est pareil pour les anciens internationaux une fois qu'il arrete il ne s'interressent plus aux 13ou tres peu .peu deviennent entraineur ou éducateur sinon il vont a 15 c'est tte l'histoire du treize beaucoup l'ont pratiqué tres peu l'on adopté
-
- Darren Lockyer
Je n'irai pas jusque la, mais il est vrai que dès que l'on propose autre chose que la routine ou qu'on a des idées inovantes, c'est :shock: :shock: :shock: ,et je sais de quoi je parle ! ;)Alain75 a écrit :Jacques Soppelsa était je pense, je ne l'affirme pas, un novateur ...
et les novateurs font souvent, trop souvent l'unanimité ... contre eux !
Au XIII, comme dans beaucoup d'autres domaines.