interview de Larrat sur le midol

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

treizocouran
Cadet

Message non lu par treizocouran » 18 avr. 2005, 15:57

ca c'est un président qui se mouille...et qui a des c......

mais je comprend pas bien son allusion à villeurbanne...peut être les concernés peuvent nous éclairer...y a plus personne à villeurbanne???
allo villeurbanne...ici la FFR XIII...y a quelqu'un :?:

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 18 avr. 2005, 16:02

et perrin , ne serait il pas l'agent , qui entretiendrait des rapports avec gilles dumas , pour une retraite dans le top16?????

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 18 avr. 2005, 16:03

Ce scarface.....c'est un sacre ...."SCANNEUR" ...pile poil!
c'est un super doue....

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 18 avr. 2005, 17:42

je suis deçu , le prdt n' a rien annonce a B.......

treiziste lombersois
Président

Message non lu par treiziste lombersois » 18 avr. 2005, 18:11

Faudrat qu'il arretent de rever au sujet d'une probable entente ALBI REALMONT LESCURE (EARL XIII) réalmont n'est pas d'accord et Lescure itou car cette histoire n'arrange que albi et non les autres club!!!!! :evil:

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 18 avr. 2005, 18:39

et le XIII dans tout ça ????

chacun sa merde quoi !!!!!

je connais pas le fond de ce qui a été débattu, mais je pense que tout le monde a à y gagner. Y compris toi Lombersois, malgré tout ce que tu peux penser.

tu crois que des gars comme Emilien Gaillac ou Romain durand vont rester à Réalmont et à Lescure, pour parler que d'eux. Ils ont déja des propositions de nombreux clubs d'élite. Si il y avait eu une équipe élite dans le Tarn, ton pote Jérôme Fabre serait peut être resté ici, sans parler de tous les autres auquels je ne pense pas.

si des clubs comme le XIII Catalan et ST Esteve ont réussi à s'entendre, pourquoi pas nous dans le Tarn ?

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 18 avr. 2005, 18:42

Surtout que l'entente St Esteve et le XIII Catalan, etait impossible.
Aujourd'hui ils vont jouer en Super League.

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 18 avr. 2005, 18:45

comme l'entente des Tarnais Volants ( Albi Lescure Réalmont) dans 4 ans :wink: :wink:

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 18 avr. 2005, 18:53

Si Mr LOLIVE, peu nous donner quelques precisions au sujet des relations entre le LVR et le président (Larrat), car ses déclarations me préocupe, car la présence de Lyon dans l'Elite est indispensable.
Mais j'aimerai la voir plus compétitive.
Merci LOLIVE par avance.

treiziste lombersois
Président

Message non lu par treiziste lombersois » 18 avr. 2005, 19:00

Comment veut tu arriver a t'entendre avec les autres clubs ce n'est pas que mon ressentiment, tout mes collègues pense pareils et beaucoup d'autre personne aussi, il est impossible de faire entendre lescure et réalmont c'est clair ou alors dans longtemps, rien qu'a voir comment ca c'est passé hier je ne prevoit rien de bon c sur. Dans cette histoire je persiste ca n'arrange que albi puisque le club va jouer en elite...
ET les autres il feront quoi?
les meilleurs joueur des deux autres club comme Gaillac, Durand, Astouls et cie iront jouer avec albi, et les plus mauvais d'albi iront jouer a réalmont et lescure Ok mais si Gaillac astouls ou durand se blessent les plus mauvais reviendront avec albi et donc joueront ensemble, alors que si il faut il se seront foutu sur la gueule la semaine avant et repartirons la semaine apres avec leurs clubs et ainsi de suite croi tu que cela marchera?
Le mieux serait encore de faire le quatrieme club tarnais financé Par les trois "petits" et ou les meilleurs iront jouer en "une" et les autres dans les trois clubs mais est ce viable, est ce possible, avons nous les moyen, les joueur adhereront ils a ce projet? Sur ce Christo je suis désolé si je t'ai fais bondir mais ce n'est que mon avis.
A++++ :D

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 18 avr. 2005, 19:45

Je pense treiziste lombersois que vous devez faire une certaine alliance pour pouvoir évoluer !

Franchement c'est désepérant de lire ça !
Vous voulez avoir un club en Elite ou quoi dans le Tarn ?

Mais je pense que le mieux est ce que tu as dit à la fin :

les 3 clubs continuent d'exister aux étages inférieurs pour alimenter la une, l'équipe fanion !

Ce n'est certes pas tout à fait pareil que l'UTC : les 2 clubs ont fusionné ; mais cela peut marcher et doit marcher sinon il n'y aura jamais de club de XIII tarnais en Elite, et ce serait bien dommage pour le XIII tarnais et le XIII français !

Mais c'est vrai que si vous prenez l'exemple de Villefranche-Cahors, c'est pas une réussite ! Mais c'est quand même un truc encore différent !

J'espère que vous allez arriver à vous entendre ! Tarn XIII en Elite, voilà tout, avec les sponsors de tout le Tarn pour que le projet soit rélisable !

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 18 avr. 2005, 19:58

D'ailleurs, ils devraient même y songer dans le Vaucluse !

Mais je crois que c'est déjà dans la tête de certains !

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 18 avr. 2005, 20:18

lombersois, le Grand Albigeois en minimes et cadets existe bien ?

et je peux te dire que les joueurs qui le composent jouent les uns contre les autres depuis pupille et qu'ils se sont jamais fait de cadeaux sur un terrain ( souvent même ça avait pampé pas mal)
ils ont bien réussit à s'entendre.
pourquoi les gros le ferait pas ?

mais c'est vrai que je suis peut-être un doux rêveur.

mais je ferait tout à mon niveau pour qu'un club Tarnais soit en élite.
Que ça plaise ou non, l'avenir du XIII dans le tarn passe par là !!!!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 18 avr. 2005, 20:48

si mes souvenirs sont bons l'entente entre st esteve et les catalans a d'abord ete une entente obligatoire pour sauver st est et les catalans, les 2 clubs etant exangues

treiziste lombersois
Président

Message non lu par treiziste lombersois » 18 avr. 2005, 21:11

le mieux est la deuxieme solution mais il faut faire carrément un centre de formation Tarnais qui recrute les meilleurs jeunes tarnais dans different club a partir de l'age des benjamins pour les concentrer a un endroit mais se projet doit se faire dans la lenteur le calme et tout ce qu'il faut sinon on coule et s'en est fini du 13 dans le tarn sinon autre solution ne rien faire maintenant je suis mal placé pour décider car je suis juste juniors et je n'ai pas encore un poid conséquent dans les differentes discussion (pas ici!!!)
Enfin de toute facon si cela se passe et que cela ne me plait pas mais que ca marche alors christo tu viendra me dire que je suis un gros couillon :lol: :D :D :D :D :D
Allé bonne soirée les anciens. :lol:

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 18 avr. 2005, 21:45

Sans tomber dans "l'euphorie présidentielle" de TREIZOCOURAN , en effet je ne vois pas en quoi , on peut qualifier les réponses présidentielles de "couillues"... elle sont d'aprés moi statutairement légales , comme tout bon avocat..
En effet , il revient sur le systéme des franchises , mis en place par la ler xiii , et volonté fédérale de professionnaliser l'élite...
Pour le choix du sélectionneur , ou de l'entraineur, cela toujours été le choix du présiderint et l'équipe de france de tout temps , a toujours été le jardin des présidents..rien de nouveau dans le panorama du 13!!!!
Mais pour prolonger , et je vais dans le sens de LIGNERES , il est certain que si la volonte fédérale est d'accentuer l'effort sur la professionnalisme, les franchises devront se regrouper en union treizistes......sinon .... le calendrier sera vite fait....
Par contre , des clubs plus sages , bien dans leurs baskets , du style Limoux ou pia , vont avoir leurs mots à dire , eux, qui veulent revenir , une fois que l'utc aura rejoint la SL , à un championnat élargi , avec des budgets revus à la baisse , mais en mettant en exergue , la qualité des structures et la prise en charge des joueurs à leur avenir , avec la mise en avant de la pluri activité.....
un débat qui va être passionnant à l'inter saison , et qui je crois va nous faire taper sur notre clavier tout l'été;;;;

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 18 avr. 2005, 22:00

Je suis quand même bien content de voir que je ne suis pas le seul en faveur de tels projets !

Il en va de l'intérêt du XIII sur le plan français, et régional !

treizocouran
Cadet

Message non lu par treizocouran » 19 avr. 2005, 08:11

CP, ne t'inquiètes pas je ne m'enflamme pas...

mais j'ai trouvé osé les remarques suivantes:

* lyon-villeurbanne qui ne communique plus, ca fait désordre en élite, surtout quand le président en parle dans un canard national...

* l'annonce du mauvais souvenir de lézignan, et assurer qu'ils repartent en élite la saison prochaine...alors qu'aujourd'hui ils proposent aux joueurs de jouer pour le maillots (ce qui est remarquable tout de même, mais qui ne peut pas durer la saison prochaine)
certes une nouvelle équipe est arrivée, mais les dettes sont là, et avant de regarder devant,, il faut d'abord effacer derrière...

* le fait qu'il y "aurait" un projet d'élite dans le tarn...trop incertain pour en parler dans le midol...on ne peut pas se permettres d'avancer des trucs comme cela à mon avis sans certitudes...

voilà juste l'explicitation de mon 1er post

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 19 avr. 2005, 08:36

Slt treizocouran " ce n'est pas officiel , mais nous savons qu'il ya un projet du cotéd'albi"....voila les termes du président , penses tu sincérement , que c'est osé????que c'est une certitude????
non , je ne m'inquiéte pas , rassure toi , mais à la lecture souvent de posts trops optimistes , je m'irrite un peu...
certes , le président a raison , losque il affirme qu'il ya du soucis du coté de lyon;; pas un match gagné en deux saisons!!!!à lire les posts ,ici et voir des images de déplacements , en mini bus avec départ le matin , cela fait quand même équipe de fédérale , avoue le.... pas les meilleures conditions , de préparation , pour gagner un match!!!et l'image globale du championnat à la lecture des points encaissés....
Je comprends , là , l'inquiétude fédérale , lorsqu'on sait quand même , que deux cadres techniques officient sur cette région , et qu'elle est largement à la traine quantitativement aussi.....et paradoxalement , ces deux "employés " devraient au moins donner des news à leur patron..
Pour lézignan , son discours optimiste , est une réalité , car tout a été noirci dans le tableau de ce club ;; et somme toute , le différend n'est venu , que d'un manque de dialogue.....et les dettes que tu avances , ne sont qu'un retard de trésorerie....Mais à trop vouloir écouter les médias.....on se fait de fausses idées...non treizocouran???

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 19 avr. 2005, 09:00

Je partage tout a fait l'opinion de CP lorsqu'il dit que les posts trop optimistes...irritent , car helas ils sont trop souvent sans suites !

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 19 avr. 2005, 09:05

je m'attendais a une info du President sur les 40 matchs que sport+

devrait diffusés en 2006 :!:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 19 avr. 2005, 09:11

Rene tu as tout a fait raison...c'est surprenant qu'il ne parle pas de ces FAMEUX 40 MATCHS TELEVISES....que certains se disent si SURS !
Suivez mon regard !

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 19 avr. 2005, 09:14

mais confirmé par d'autres :D

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 19 avr. 2005, 09:25

je pense que si le prdt n'a pas parle des 40 matchs c'est que rien n'est sur,ou alors je n'y comprends rien en communication

treizocouran
Cadet

Message non lu par treizocouran » 19 avr. 2005, 09:32

CP,dans mon post, point d'optimisme, je sais hélàs autant que beaucoup sur ce forum, qu'une chose n'est sûre qu'après avoir été accomplie...

pour Lyon-Villeurbanne,je suis d'accord avec toi sur leur préparation,sur le niveau réel de l'équipe actuelle,mais pour connaître quelques gens sur place, ils ont d'énormes difficultés d'effectif, avec toutes les galères possibles, en témoigne le départ de 2 étrangers, et l'arrivée de 4 nouveaux en début d'année, l'aller-retour d'hechiche...bref, pas facile tout cela.

concernant les cadres, pour connaître un peu le sujet, en connaissant plusieurs directement,et m'étant renseigné sur le sujet pour être intéressé, le président de la FFR XII n'est pas leur patron, il ne les paie pas...ils sont sous l'autorité hiérarchique du DTN, et du président de ligue pour les CTR, tout en étant payé par le directeur régional de la jeunesse et des sports
quand aux comptes -rendus,il me semble qu'un simple coup de fil suffit, et c'est pareil pour le président de la FFR XIII et la LER,s'ils veulent avoir des news de lyon, qu'ils les appellent...je pense qu'ils ont aujourd'hui d'autres problèmes à gérer qu'à rendre des comptes...

pour lézignan, je suis pas d'accord car le retard de trésorerie semble se prolonger depuis la saison dernière...certains joueurs ont menacé le club de les poursuivre s'ils nétaient pas payés...certains d'entre eux encore aujourd'hui n'ont rien recu des playoffs de la saison dernière...

enfin, pour le niveau du championnat, il me semble difficile pour le club de villeurbanne pour soutenir la comparaison, en raison des effectifs à dominante étrangère chez les voisins (assimilés ou non), et qu'ils présentent (à confirmer) une équipe très jeune (étrangers compris??)
attendons que la FFR XIII prenne une décision en ce sens...

pour conclure, j'ai bien peur que ce problème d'équipe qui monte se perpétue car le niveau des équipes du haut du tableau s'élève à chaque saison,ainsi que la structuration des clubs...attention aux clubs comme marseille, carpentras et albi (non officiel bien sûr...)

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 19 avr. 2005, 09:59

je n'ai jamais écrit , cher treizocouran , que le patron direct , du cadre était le président de la fédé;;;mais bien sûr le dtn ....
Mais le dtn doit savoir et informer le pdt ...relis mon post....Et pour connaitre , quand cela interésse , les attributions de chacun , suffit d'acheter les statuts et réglements généraux a la fédé à Paris...simple..
et pour aller dans ton sens , je te confirme le ras le bol du ministére des sports , avec les cadres...payés par les uns , dirigés par un dtn , puis des présidents de ligue ,de comité, une tele ambiguité qu'on en arrive , au cas extréme du cadre de IDF en argentine , et à la sortie , personne n'est au courant , treizocouran!!!!
pour lézignan , n'écoute pas les bréves de comptoir , et les raisos des joueurs ,,, quel est le club qui ne se retrouve pas , un jour en désaccord avec son président , pour des defraiements....les conseils de prud'hommes sont remplis de dossiers....

Répondre