Encore un arbitre agressé
Modérateur : Mod. Hexa
-
BARRY
- Porteur d'eau
Et le joueur qui a agressé DRIZZA, il le respecte le droit de reserve ?
Je suis d'accord avec pilmax : il faut denoncer de tel agissements, sinon on les cautionne. Certains font trop souvent la politique de "j'ai rien vu" ou "c'est pas grave" ou encore "c'est pareil à 15".....
GINE a raison de parler, il va surement faire un rapport et le delegué aussi, comment voulez vous qu'il y ai des sanctions si personne relate les faits, c'est pas un drame de les exposer aussi sur le forum, au moins tout le monde est au courant.
Je suis d'accord avec pilmax : il faut denoncer de tel agissements, sinon on les cautionne. Certains font trop souvent la politique de "j'ai rien vu" ou "c'est pas grave" ou encore "c'est pareil à 15".....
GINE a raison de parler, il va surement faire un rapport et le delegué aussi, comment voulez vous qu'il y ai des sanctions si personne relate les faits, c'est pas un drame de les exposer aussi sur le forum, au moins tout le monde est au courant.
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
BARRY? suis désolé , tu écris n'importe quoi......
Droit de réserve du joueur , tu as du trop de réserver , toi comme joueur dans ta carriére!! :lol: :lol: :lol:
Il serait en effet malvenu , que josé Giné , n'ait pas fait un rapport..ce ne serait plus le droit de réserve , mais la faute professionnelle.... :wink: :wink ..c'est comme si l'arbitre et le délégué oubliaient de le signaler à la commission de discipline..Trop rigolo.. :lol: :lol: :lol:
T'as pas bien assimilé , barry , ce que c'était le droit de réserve...mais ce serait trop long à t'expliquer....apparemment ...
Droit de réserve du joueur , tu as du trop de réserver , toi comme joueur dans ta carriére!! :lol: :lol: :lol:
Il serait en effet malvenu , que josé Giné , n'ait pas fait un rapport..ce ne serait plus le droit de réserve , mais la faute professionnelle.... :wink: :wink ..c'est comme si l'arbitre et le délégué oubliaient de le signaler à la commission de discipline..Trop rigolo.. :lol: :lol: :lol:
T'as pas bien assimilé , barry , ce que c'était le droit de réserve...mais ce serait trop long à t'expliquer....apparemment ...
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
-
BARRY
- Porteur d'eau
Je viens de recevoir une belle lecon de CP....
Je voulai simplement dire qu'il ne fallait pas tatillonner trop sur la forme des rapports officiels ou pas concernant de tels gestes.
Quand à ma carriere effectivement elle doit etre plus humble que celle de CP mais ca n'interdit pas de donner son avis sur des sujets qui nous concernent tous.
Est ce que je peux car meme continuer au moins à lire vos messages Mr CP ? je ferai attention a mes messages maintenant.
promis, juré.
Bonsoir
Je voulai simplement dire qu'il ne fallait pas tatillonner trop sur la forme des rapports officiels ou pas concernant de tels gestes.
Quand à ma carriere effectivement elle doit etre plus humble que celle de CP mais ca n'interdit pas de donner son avis sur des sujets qui nous concernent tous.
Est ce que je peux car meme continuer au moins à lire vos messages Mr CP ? je ferai attention a mes messages maintenant.
promis, juré.
Bonsoir
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
-
christoram
- Coach
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
-
sergic
- Senior
Effectivement, Carlaw Park, José a envoyé au Pdt de la CND, un rapport dans lequel il relate ce qu'il a vu, suivant l'article des RG que tu signales. Quant à son intervention ici, je pense que c'est son devoir d'alerter la "communauté": cette saison, Momo est le QUINZIEME ARBITRE AGRESSE.
A un moment donné, il faut dire "cela suffit".
A un moment donné, il faut dire "cela suffit".
-
Jordi.
- Coach
Quand est ce que les justiciers du dimanche vont comprendre que nos détracteurs n'attendent que ça? Que tous ceux que l'on dérange sont à l'affut de la moindre erreur de notre part.Nous devons être irréprochables,et au contraire qu'est ce que l'on fait?Et bien nous on agresse des arbitres.Il faut savoir que rien ne nous est pardoné le moindre dérapage nous le payons comptant.Alors je propose à tous ceux qui veulent "foutre la m...."de changer de sport ailleurs les c......ries y sont toujours minimisées.
-
afouafe
- Coach
Jordi. a écrit :Quand est ce que les justiciers du dimanche vont comprendre que nos détracteurs n'attendent que ça? Que tous ceux que l'on dérange sont à l'affut de la moindre erreur de notre part.Nous devons être irréprochables,et au contraire qu'est ce que l'on fait?Et bien nous on agresse des arbitres.Il faut savoir que rien ne nous est pardoné le moindre dérapage nous le payons comptant.Alors je propose à tous ceux qui veulent "foutre la m...."de changer de sport ailleurs les c......ries y sont toujours minimisées.
Puissent les abrutis t'entendre, Jordi !
-
christoram
- Coach
Re: violence
tu as raison, RAOUL, quand ça se passe une fois par "accident", il faut prendre des sanctions exemplaires, mais on va pas jeter le bébé avec l'eau du bain.RAOUL a écrit :Les DIRIGEANTS ont sur le terrain l'Equipe qu'ils méritent !!!
Mais quand c'est plusieurs fois par saisons, et depuis plusieurs saisons, il y a effectivement un problème plus profond qui touche à la mentalité du club.
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
C'était bien l'objet de mon propos, un homme seul peut toujours dérapé (ceci ne l'excuse pas) mais c'est une action isolée.
Quand cela se répète avec un même club, cela devient une façon de gérer les hommes et là la répression doit s'exercer contre le club.
Chacun de nous à un moment ou a un autre a rencontrer ce genre de club (ou de gestion de club) qui opère bien souvent longtemps impunément avant d'être sanctionné.
Quand cela se répète avec un même club, cela devient une façon de gérer les hommes et là la répression doit s'exercer contre le club.
Chacun de nous à un moment ou a un autre a rencontrer ce genre de club (ou de gestion de club) qui opère bien souvent longtemps impunément avant d'être sanctionné.
-
gine
- pink ref
CARLAW PARK , police , vos papiers !
:lol: Toi , qui a l'air de bien me connaitre , pourrais tu te présenter pour savoir à qui ai-je l'honneur . Tout ça , bien amicalement , bien sur . :betm13:
-
MichelT
- Coupeur de citron
C'est étonnant de constater qu'un éminent connaisseur de la chose treiziste demande au responsables des arbitres français de respecter un devoir de réserve!
José a été le témoin d'un geste d'une grande lacheté.
Il témoigne, décrit et s'indigne et un énergumène déclaré résident de Nouvelle Zélande, bien au chaud derrière son pseudo, demande de la réserve!
Mais il n'en faut pas de la réserve pour dénoncer ces gestes, bien au contraire. C'est une obligation, c'est un devoir.
Je ne sais pas qui tu es CW, initiales amusantes voire renversantes, mais plutôt que de donner des leçons pseudo juridiques, il serait sûrement bienvenu que tu nous dises ce que tu as fait de ta carrière pour stigmatiser la violence, ce que tu proposes pour punir ces actes, ce que tu proposes pour que Mohamed DRIZZA se sente mieux!
Ne te réserves pas. J'attends tes propositions.
Michel TALLON - secrétaire de la CCA
José a été le témoin d'un geste d'une grande lacheté.
Il témoigne, décrit et s'indigne et un énergumène déclaré résident de Nouvelle Zélande, bien au chaud derrière son pseudo, demande de la réserve!
Mais il n'en faut pas de la réserve pour dénoncer ces gestes, bien au contraire. C'est une obligation, c'est un devoir.
Je ne sais pas qui tu es CW, initiales amusantes voire renversantes, mais plutôt que de donner des leçons pseudo juridiques, il serait sûrement bienvenu que tu nous dises ce que tu as fait de ta carrière pour stigmatiser la violence, ce que tu proposes pour punir ces actes, ce que tu proposes pour que Mohamed DRIZZA se sente mieux!
Ne te réserves pas. J'attends tes propositions.
Michel TALLON - secrétaire de la CCA
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
Ben toi aussi , tu es soumis à un droit de réserve , michelt....comme te l'as précisé la saison derniére , le juge Billaud , lors de ton incident cannois....
je peux dialoguer avec josé giné , parce que nous avons partagé beaucoup de choses;; que tu ne connaitras jamais toi malheureusement....
Et arrête de parler de courage , josé ne fait que son devoir en rapportant à la commission....par contre il n'a pas à le communiquer sur un forum..et tu le sais , puisque cela fait partie de tes nouvelles attributions
quand à ton humour décapant , qui a le don d'exapérer les gens que tu arbitres , ou arbitrais , mets le dans le bidet de mes initiales renversées, et l'énerguméne Kiwi , te précise à chacun ses fonctions , ses attributions , je n'ai pas à punir , ni à juger , ni à donner des lecons , je cite les textes où vous êtes soumis tout simplement et apparemment , cela dérange....Et j'ajouterai , cher Mt , secrétaire de la CCA, Article61 §1
LA Cnd est habilitée à prononcer contre les membres de la fédération les :wink: sanctions édictées à l'article 121 etc etc et notamment:
du non respect des prescriptions de l'article 58§3(obligation de réserve)
même pour le secrétaire de la CCA..... :wink:
maintenant si tu veux qu'on parle du XIII ,...à ta dispo...
suis pas indigné , mais choqué , et je le redis , par vos propos , en tant que responsables fédéraux... qui doivent rester confidentiels... :8): :8): ..
je peux dialoguer avec josé giné , parce que nous avons partagé beaucoup de choses;; que tu ne connaitras jamais toi malheureusement....
Et arrête de parler de courage , josé ne fait que son devoir en rapportant à la commission....par contre il n'a pas à le communiquer sur un forum..et tu le sais , puisque cela fait partie de tes nouvelles attributions
quand à ton humour décapant , qui a le don d'exapérer les gens que tu arbitres , ou arbitrais , mets le dans le bidet de mes initiales renversées, et l'énerguméne Kiwi , te précise à chacun ses fonctions , ses attributions , je n'ai pas à punir , ni à juger , ni à donner des lecons , je cite les textes où vous êtes soumis tout simplement et apparemment , cela dérange....Et j'ajouterai , cher Mt , secrétaire de la CCA, Article61 §1
LA Cnd est habilitée à prononcer contre les membres de la fédération les :wink: sanctions édictées à l'article 121 etc etc et notamment:
du non respect des prescriptions de l'article 58§3(obligation de réserve)
même pour le secrétaire de la CCA..... :wink:
maintenant si tu veux qu'on parle du XIII ,...à ta dispo...
suis pas indigné , mais choqué , et je le redis , par vos propos , en tant que responsables fédéraux... qui doivent rester confidentiels... :8): :8): ..
-
sergic
- Senior
A citer un article, il faut le citer dans son intégralité :
l'article 61 précise : la Commission Nationale de Discipline est habilitée à prononcer CONTRE LES ARBITRES OFFICIELS, membres de la Fédération, etc..
Tu avais juste oublié de préciser "les arbitres officiels" pour généraliser à tous les membres de la Fédération dont par exemple José et Michel Tallon.
En effet, l'article 61, de même que le 58 font partie du Chapitre 7 qui traite des Arbitres et non des membres de la Fédération dans leur ensemble.
Moi aussi je connais les Règlements généraux.
Pour être encore plus complet, si une sanction devait être prononcée contre José qui est membre du Comité Directeur de la Fédération, elle ne pourrait l'être que par ses pairs : aticle 125 §3 1.
Sur le fond, je ne comprends quand même pas pourquoi tu t'indignes que José, au titre de sa fonction, ait porté à la connaissance de tous, au moins ceux qui parcourent ce forum, ce qui s'est passé en Avignon; tu aurais préféré que cela reste confidentiel ou que ce soit un spectateur lambda qui le signale? Non vraiment je ne comprends pas.
A moins que tu aies d'autres motivations ?
l'article 61 précise : la Commission Nationale de Discipline est habilitée à prononcer CONTRE LES ARBITRES OFFICIELS, membres de la Fédération, etc..
Tu avais juste oublié de préciser "les arbitres officiels" pour généraliser à tous les membres de la Fédération dont par exemple José et Michel Tallon.
En effet, l'article 61, de même que le 58 font partie du Chapitre 7 qui traite des Arbitres et non des membres de la Fédération dans leur ensemble.
Moi aussi je connais les Règlements généraux.
Pour être encore plus complet, si une sanction devait être prononcée contre José qui est membre du Comité Directeur de la Fédération, elle ne pourrait l'être que par ses pairs : aticle 125 §3 1.
Sur le fond, je ne comprends quand même pas pourquoi tu t'indignes que José, au titre de sa fonction, ait porté à la connaissance de tous, au moins ceux qui parcourent ce forum, ce qui s'est passé en Avignon; tu aurais préféré que cela reste confidentiel ou que ce soit un spectateur lambda qui le signale? Non vraiment je ne comprends pas.
A moins que tu aies d'autres motivations ?
Modifié en dernier par sergic le 30 avr. 2005, 07:27, modifié 1 fois.
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
J ai rien oublié du tout..nous parlions d'arbitres non,..TU TE REPORTES AU CHAPITRE 7 , pour les délégués chapitre 8 etc etc etc..suffit de lire , pas besoin de licences :lol: :shock: :lol: et encore heureux que tu connaisses les réglements généraux et intérieurs..mais beaucoup, de tes amis , apparemment les interprêtent fort mal .......Et je confirme , que le droit de réserve ,mes chers amis , quoique vous en pensiez et le clamez , vous concernent à tous...., membres fédéraux.....
-
christoram
- Coach
-
papa22
- Président
-
robin des bois
- Junior
encore un arbtre agresse
vous n avez pas plus interressant comme debat,jose gine a bien fait de prter a la connaissance de tous le probleme de palau meme s il a un droit de reserve . CA AURA AU MOINS LE MERITE defaire travailler la commision de discipline dans de bonnes conditions ,et peut etre de ne pas statuer suivant les desirs des elus comme ca se faisait systematiquement sous l ere ferret et unpeu moins peut etre sous l ere ferret. QUAND A CP SI TU ES LA PERSONNE QUE JE PENSE TU SAIS QUE J AI RAISON
-
pinedafrancis
- Coupeur de citron
je connais un peu le club de palau , ces derrapages intempestifs et repetes , il faut y mettre fin. si cette equipe se dit reserve de l'utc ,l'utc a interret a s'en separer. image de marque degradente pour un club qui va rentrer en SL l'année prochaine quand al commission de discipline il va falloir qu'elle statut avec beaucoup de rigueur , s'il faut sanctionner le club il ne faut pas le menager , meme s'il faut s'en separer. que public soit chauvin c'est son droit , mais le club doit faire respecter les arbitres et les equipes visiteuses. nous n'avons pas besoin de mauvaise pub nous en beneficions encore
-
Patrice
- Président
Se plaindre sur les décisions de la Commission de Discipline, c'est aller un peu vite.
Celle-ci ne statue que sur des rapports et cassettes.
Il y avait donc la Ksett du match (obligatoire), le rapport du délégué et celui de l'arbitre au minimum. Un complément d'enquête peut -être demandé.
Il est évident déjà que le match n'a pas été arrêté et celui-ci est allé à sa fin. Le résultat ne peut -être qu'homologué puisque l'équipe a joué à 14 et a gagné normalement.
Le joueur (je ne connais pas la décision) a dû être sanctionné avec une amende au club.
Comme je le disais précédemment: Il fallait arrêter la rencontre.
Peut-être que les responsables d'alors ont eu peur de prendre leurs responsabilités pour le RUGBY A XIII (on sait que la moindre faute se retrouve en première page des journeaux voir de la télé) ou bien la faute n'était que venielle et que nous l'avons amplifiée. On est un peu naif des fois.
Celle-ci ne statue que sur des rapports et cassettes.
Il y avait donc la Ksett du match (obligatoire), le rapport du délégué et celui de l'arbitre au minimum. Un complément d'enquête peut -être demandé.
Il est évident déjà que le match n'a pas été arrêté et celui-ci est allé à sa fin. Le résultat ne peut -être qu'homologué puisque l'équipe a joué à 14 et a gagné normalement.
Le joueur (je ne connais pas la décision) a dû être sanctionné avec une amende au club.
Comme je le disais précédemment: Il fallait arrêter la rencontre.
Peut-être que les responsables d'alors ont eu peur de prendre leurs responsabilités pour le RUGBY A XIII (on sait que la moindre faute se retrouve en première page des journeaux voir de la télé) ou bien la faute n'était que venielle et que nous l'avons amplifiée. On est un peu naif des fois.
-
La Fée
- Coupeur de citron
Rhodan,rhodan a écrit :UN ARBITRE sur le terrain est un homme seul ....
mais on ne peut pas ne pas les respecter car il en faut entre les jambes pour arbitrer 34 joueurs qui vont s'affronter pendant 80 minutes sur le terrain, ce sont souvent des hommes seuls alors ils est facile pour des abrutis de porter toujours la faute sur l'homme seul, comme cela on ne se regarde pas en face et on ne corrige pas ses propres erreurs, ....
tu as oublié le public qui souvent vocifère des insultes à longueur de match contre l'homme en noir sans comprendre, la plupart du temps, quoique ce soit au match !!!
Combien de fois entend-on dans les tribunes, des abrutis s'époumonner contre l'arbitrage alors que quelques minutes plus tôt ils venaient de demander (en catimini biensûr pour que personne ne comprenne leur ignorance) à leur voisin la signification de la gestuelle de l'arbitre ou pourquoi il a sifflé ????!!!!!!
C'est consternant et plus encore, tout ceci se fait souvent devant des enfants qui vont ensuite reprendre ce comportement en jouant !
C'est bien pour cela qu'il faut aussi tirer un coup de chapeau à des gens comme toi Rhodan qui ont conscience de ces préceptes éducatifs de base ! :wink:
Biensûr qu'il est important que tous ces actes imbéciles soient connus de tous (et par tous les moyens) pour justement faire cesser cette loi du silence qui permet à de tels clubs ou joueurs de continuer à agir ainsi en toute impunité. Tant pis si cela porte préjudice à l'image du 13 : il faut à moment donner assumer la connerie humaine pour la changer.
Et la commission de discipline devrait être pour une fois (et malheureusement pour tous les autres cas à venir...) enfin digne de son appellation !! et proposer l'image d'un rugby propre et serein pour tous....
Pardon pour mon langage grossier mais cela me met hors de moi !
Modifié en dernier par La Fée le 01 mai 2005, 15:17, modifié 1 fois.