PIPETTE
Modérateur : Mod. Old School
-
- Darren Lockyer
PIPETTE
La légende
......et un historique CATALAN DE fRANCE / AUSTRALIE
en décembre 48 à Jean LAFFONT ( 14 000 spect ..sold out )
CAT 20 /AUST. 5.....4 essais à 1 .....
......et un historique CATALAN DE fRANCE / AUSTRALIE
en décembre 48 à Jean LAFFONT ( 14 000 spect ..sold out )
CAT 20 /AUST. 5.....4 essais à 1 .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Re: PIPETTE
Curieusement, pour ce match de légende, Pipette ne jouait pas (certainement blessé) et c’est Gaston Comes qui jouait arrière. Et ça avait très mal commencé pour lui : d’entrée de jeu, chandelle de Churchill, Gaston à la réception…le ballon passe entre ses jambes, et Churchill, qui avait suivi, marque entre les poteaux. Grand froid sur le stade… Mais c’était mal connaître la détermination des Catalans : pendant l’échauffement, le capitaine Popol Déjean, avait lancé à homologue : « Aujourd’hui, c’est Verdun : on ne passe pas ! » En effet, ils ne sont plus passés et ce sont les Catalans, avec quatre essais d’anthologie, qui sont entrés dans la légende. A noter que le mois suivant, l’équipe de France a fait les frais de cette humiliation, puisqu’elle s’est inclinée à Toulouse, à deux reprises, contre ces mêmes kangourous !
PS : Ce témoignage d’un ami (qui hélas n’est plus) m’a tellement été rapporté avec la même précision, que j’ai l’impression de l’avoir vécu moi aussi… alors que je venais à peine de naître.
PS : Ce témoignage d’un ami (qui hélas n’est plus) m’a tellement été rapporté avec la même précision, que j’ai l’impression de l’avoir vécu moi aussi… alors que je venais à peine de naître.
-
- Darren Lockyer
De ce match historique :D je ne me souviens que d'un commentaire de la presse...l'extraordinaire match de Fred Trescazes...qui n'etait pas un ailier tres costaud , mais qui possedait des crochets qui avaient completement perturbes les Australiens....
-
- Darren Lockyer
Il est toujours-là, mais on veut nous faire croire qu'il ne s'interesse quà l'USAP :
http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 36193.php5
http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 36193.php5
-
- Darren Lockyer
ego scriptor a écrit :Curieusement, pour ce match de légende, Pipette ne jouait pas (certainement blessé) et c’est Gaston Comes qui jouait arrière. Et ça avait très mal commencé pour lui : d’entrée de jeu, chandelle de Churchill, Gaston à la réception…le ballon passe entre ses jambes, et Churchill, qui avait suivi, marque entre les poteaux. Grand froid sur le stade… Mais c’était mal connaître la détermination des Catalans : pendant l’échauffement, le capitaine Popol Déjean, avait lancé à homologue : « Aujourd’hui, c’est Verdun : on ne passe pas ! » En effet, ils ne sont plus passés et ce sont les Catalans, avec quatre essais d’anthologie, qui sont entrés dans la légende. A noter que le mois suivant, l’équipe de France a fait les frais de cette humiliation, puisqu’elle s’est inclinée à Toulouse, à deux reprises, contre ces mêmes kangourous !
Bras dans le plâtre
-
- Porteur d'eau
et les parties de petanque que j'ais pu faire avec et contre lui !!! suis pas encore vieux ,mais de bon souvenirs !!