Encore un arbitre agressé

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 30 avr. 2005, 01:49

Ben toi aussi , tu es soumis à un droit de réserve , michelt....comme te l'as précisé la saison derniére , le juge Billaud , lors de ton incident cannois....
je peux dialoguer avec josé giné , parce que nous avons partagé beaucoup de choses;; que tu ne connaitras jamais toi malheureusement....
Et arrête de parler de courage , josé ne fait que son devoir en rapportant à la commission....par contre il n'a pas à le communiquer sur un forum..et tu le sais , puisque cela fait partie de tes nouvelles attributions
quand à ton humour décapant , qui a le don d'exapérer les gens que tu arbitres , ou arbitrais , mets le dans le bidet de mes initiales renversées, et l'énerguméne Kiwi , te précise à chacun ses fonctions , ses attributions , je n'ai pas à punir , ni à juger , ni à donner des lecons , je cite les textes où vous êtes soumis tout simplement et apparemment , cela dérange....Et j'ajouterai , cher Mt , secrétaire de la CCA, Article61 §1
LA Cnd est habilitée à prononcer contre les membres de la fédération les :wink: sanctions édictées à l'article 121 etc etc et notamment:
du non respect des prescriptions de l'article 58§3(obligation de réserve)
même pour le secrétaire de la CCA..... :wink:
maintenant si tu veux qu'on parle du XIII ,...à ta dispo...
suis pas indigné , mais choqué , et je le redis , par vos propos , en tant que responsables fédéraux... qui doivent rester confidentiels... :8): :8): ..

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 30 avr. 2005, 07:06

A citer un article, il faut le citer dans son intégralité :
l'article 61 précise : la Commission Nationale de Discipline est habilitée à prononcer CONTRE LES ARBITRES OFFICIELS, membres de la Fédération, etc..
Tu avais juste oublié de préciser "les arbitres officiels" pour généraliser à tous les membres de la Fédération dont par exemple José et Michel Tallon.
En effet, l'article 61, de même que le 58 font partie du Chapitre 7 qui traite des Arbitres et non des membres de la Fédération dans leur ensemble.
Moi aussi je connais les Règlements généraux.
Pour être encore plus complet, si une sanction devait être prononcée contre José qui est membre du Comité Directeur de la Fédération, elle ne pourrait l'être que par ses pairs : aticle 125 §3 1.
Sur le fond, je ne comprends quand même pas pourquoi tu t'indignes que José, au titre de sa fonction, ait porté à la connaissance de tous, au moins ceux qui parcourent ce forum, ce qui s'est passé en Avignon; tu aurais préféré que cela reste confidentiel ou que ce soit un spectateur lambda qui le signale? Non vraiment je ne comprends pas.
A moins que tu aies d'autres motivations ?
Modifié en dernier par sergic le 30 avr. 2005, 07:27, modifié 1 fois.

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 30 avr. 2005, 07:24

J ai rien oublié du tout..nous parlions d'arbitres non,..TU TE REPORTES AU CHAPITRE 7 , pour les délégués chapitre 8 etc etc etc..suffit de lire , pas besoin de licences :lol: :shock: :lol: et encore heureux que tu connaisses les réglements généraux et intérieurs..mais beaucoup, de tes amis , apparemment les interprêtent fort mal .......Et je confirme , que le droit de réserve ,mes chers amis , quoique vous en pensiez et le clamez , vous concernent à tous...., membres fédéraux.....

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 30 avr. 2005, 07:31

Tu ne parlais pas d'arbitre dans ton post; tu mettais en cause l'action de José non pas en tant qu'arbitre mais en tant que Pdt de la CCA.
Je maintiens donc ce que j'ai dit.

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 30 avr. 2005, 09:36

hey, les Admins,

va falloir penser à créer une autre rubrique: " débats officiels ".

quand je vous disait qu'on étaient célèbres :wink: :wink:

papa22
Président

Message non lu par papa22 » 30 avr. 2005, 12:15

C'est pire que le MUPPET SHOW :lol: :lol: :lol:

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 30 avr. 2005, 13:04

On dirait l'Assemblée Nationale!

robin des bois
Junior

encore un arbtre agresse

Message non lu par robin des bois » 30 avr. 2005, 14:49

vous n avez pas plus interressant comme debat,jose gine a bien fait de prter a la connaissance de tous le probleme de palau meme s il a un droit de reserve . CA AURA AU MOINS LE MERITE defaire travailler la commision de discipline dans de bonnes conditions ,et peut etre de ne pas statuer suivant les desirs des elus comme ca se faisait systematiquement sous l ere ferret et unpeu moins peut etre sous l ere ferret. QUAND A CP SI TU ES LA PERSONNE QUE JE PENSE TU SAIS QUE J AI RAISON

pinedafrancis
Coupeur de citron

Message non lu par pinedafrancis » 30 avr. 2005, 15:33

je connais un peu le club de palau , ces derrapages intempestifs et repetes , il faut y mettre fin. si cette equipe se dit reserve de l'utc ,l'utc a interret a s'en separer. image de marque degradente pour un club qui va rentrer en SL l'année prochaine quand al commission de discipline il va falloir qu'elle statut avec beaucoup de rigueur , s'il faut sanctionner le club il ne faut pas le menager , meme s'il faut s'en separer. que public soit chauvin c'est son droit , mais le club doit faire respecter les arbitres et les equipes visiteuses. nous n'avons pas besoin de mauvaise pub nous en beneficions encore

Patrice
Président

Message non lu par Patrice » 01 mai 2005, 10:06

Se plaindre sur les décisions de la Commission de Discipline, c'est aller un peu vite.
Celle-ci ne statue que sur des rapports et cassettes.
Il y avait donc la Ksett du match (obligatoire), le rapport du délégué et celui de l'arbitre au minimum. Un complément d'enquête peut -être demandé.
Il est évident déjà que le match n'a pas été arrêté et celui-ci est allé à sa fin. Le résultat ne peut -être qu'homologué puisque l'équipe a joué à 14 et a gagné normalement.
Le joueur (je ne connais pas la décision) a dû être sanctionné avec une amende au club.
Comme je le disais précédemment: Il fallait arrêter la rencontre.
Peut-être que les responsables d'alors ont eu peur de prendre leurs responsabilités pour le RUGBY A XIII (on sait que la moindre faute se retrouve en première page des journeaux voir de la télé) ou bien la faute n'était que venielle et que nous l'avons amplifiée. On est un peu naif des fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 01 mai 2005, 14:39

15-1=14
13-1=12
je comprends pas :wink:

La Fée
Coupeur de citron

Message non lu par La Fée » 01 mai 2005, 15:10

rhodan a écrit :UN ARBITRE sur le terrain est un homme seul ....
mais on ne peut pas ne pas les respecter car il en faut entre les jambes pour arbitrer 34 joueurs qui vont s'affronter pendant 80 minutes sur le terrain, ce sont souvent des hommes seuls alors ils est facile pour des abrutis de porter toujours la faute sur l'homme seul, comme cela on ne se regarde pas en face et on ne corrige pas ses propres erreurs, ....
Rhodan,
tu as oublié le public qui souvent vocifère des insultes à longueur de match contre l'homme en noir sans comprendre, la plupart du temps, quoique ce soit au match !!!
Combien de fois entend-on dans les tribunes, des abrutis s'époumonner contre l'arbitrage alors que quelques minutes plus tôt ils venaient de demander (en catimini biensûr pour que personne ne comprenne leur ignorance) à leur voisin la signification de la gestuelle de l'arbitre ou pourquoi il a sifflé ????!!!!!!

C'est consternant et plus encore, tout ceci se fait souvent devant des enfants qui vont ensuite reprendre ce comportement en jouant !
C'est bien pour cela qu'il faut aussi tirer un coup de chapeau à des gens comme toi Rhodan qui ont conscience de ces préceptes éducatifs de base ! :wink:

Biensûr qu'il est important que tous ces actes imbéciles soient connus de tous (et par tous les moyens) pour justement faire cesser cette loi du silence qui permet à de tels clubs ou joueurs de continuer à agir ainsi en toute impunité. Tant pis si cela porte préjudice à l'image du 13 : il faut à moment donner assumer la connerie humaine pour la changer.
Et la commission de discipline devrait être pour une fois (et malheureusement pour tous les autres cas à venir...) enfin digne de son appellation !! et proposer l'image d'un rugby propre et serein pour tous....

Pardon pour mon langage grossier mais cela me met hors de moi !
Modifié en dernier par La Fée le 01 mai 2005, 15:17, modifié 1 fois.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 01 mai 2005, 15:17

C'est vrai on avait jamais vu une fee aussi.....vulgaire !
comme c'est pour la bonne cause....on va lui pardonner !

La Fée
Coupeur de citron

Message non lu par La Fée » 01 mai 2005, 15:54

:enaccord9:
Merci, merci maître Billy !!! Promis je ne le ferai plus....
Mea culpa grandissima !!:wink:

jules
Porteur d'eau

Message non lu par jules » 02 mai 2005, 16:03

Quand la Fede vacomprendre qu'il n'y a qu'une solution:Mettre dehors ce ramassis de voyous.On n'a rien a faire dans notre mouvement de PALAU.DEHORS ET VITE.

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 02 mai 2005, 16:13

Ca sonne presque pareil : :wink:
Palau Del Vidre et Palau Dehors Vite

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 02 mai 2005, 17:56

Palau del Vidre,si on traduit en français veut dire" Palais du Verre",d'où la fragilité de cette petite ville!!!!!!!!

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 02 mai 2005, 18:18

c'est ta machoire qui devient "de verre" quand tu joues contre eux :violent5: :violent5:

arf

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 02 mai 2005, 18:32

Je peux vous affirmait pour avoir joué avec eux et contre eux que tout ce que vous dites est injurieux pour tous les jeunes de ce club qui n'ont rien à voir avec cette vermine!, et surtout l'entraineur qui est vraiment quelqu'un de bien, qui n'a jamais poussé ou proné la violence dans son vestiaire et qui est bien dégouté de tout cela...
Moi je suis pour radier ce genre de joueurs à vie cest clair!. Mais alors faisons le pour tout le monde et sanctionnons aussi les joueurs qui sont à la base de bagarres et de coups par derriere: grande specialitée de 2 freres des BAROUDEURS de Pia!.Et j'en passe j'ai joué un grands nombres de matchs entre la dn3 et l'elite2 et je peux vous affirmer que Palau est loin d'etre l'equipe la plus "barbare" de notre sport!. Et cela concerne des joueurs et pas des equipes!. Le president de Palau a dénoncé et réprimendé tout comportement qui déborderait de la part de ses joueurs en debut de saisons par une sanction pecunniere àla hauteur du prix dun carton ...sans doute cest pas assez et jespere que lui aussi mettraà l'ecard ce genre d'individu car peu de club peuvent se vanter d'avoir entre 40 et 50 joueurs tous les mercredi et les vendredi aux entrainements..Alors pas besoin d'eux!, mais besion dun club comme Palau!!.

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 02 mai 2005, 18:54

t'as surement raison Nono !

comme je l'ai dit : ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain !!

mais reconnais quand même qu'on parle beaucoup de Palau quand il est question de violence. Les mises en gardes de leur président n'ont pas l'air de porter tous leurs fruits (des poires arf )

mais c'est sûr, se ne sont pas les seuls a être des "malades".

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 02 mai 2005, 19:13

On parle beaucoup de Palau et à juste titre, cest inadmessible le comportement de certains de ces joueurs ..mais pour le vivre tout les week end quelques joueurs dautres clubs meriteraient qu'on s'y interesse de plus prés aussi...

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 02 mai 2005, 22:58

cher sergic , je terminerai notre muppets shows , comme le disent certaines personnes sur ce forum ...
mais je tenais à vous préciser , une derniére fois , de mon grand étonnement à ce rapport public sur un forum , de la part d'un des "gouvernants" de notre sport.
en effet , l'obligation de réserve que lui impose les différents articles 58§3/105.106 DES RG 54 DES R.I , fait que les propos publics ,exprimés , comportent des termes" j'attends maintenant la décision de la commission de discipline" qui ne sont pas admissibles de la part d'un élu...
Chose qu'il n'a absolument pas à faire quoiqu'il en pense ( et vous aussi) sur le fond.....( on lui pardonnera , il est jeune dirigeant , et plein d'envie)
mais il n'en reste , que , et je veux attirer l'attention sur le fait , qu'une telle lettre est susceptible de constituer une pression anormale sur une instance disciplinaire de la fédération qui n'a pas à rendre compte au corps arbitral de ses décisions...
C'est au président de la fédération d'exprimer le ras le bol , des élus , au sujet des agressions...tout simplement......
ou alors josé gine , peut sous le couvert fédéral , s'exprimer sur le site officiel de la fédération....mais ici , nous sommes sur un forum de supporters.....
Je te rassure , cher sergic , il n'y a aucune manoeuvre de ma part , mais justement un certain respect justement pour les élus..
Avec tout mon dévouement , juridique et sportif... :wink: :wink: :wink:

robin des bois
Junior

encore un arbtre agresse

Message non lu par robin des bois » 02 mai 2005, 23:24

arrete carlaw d accabler gine .PEUT ETRE CONNAIT IL LE FONCTIONNEMENT DE LA COMMISION DE DISCIPLINE .QUI subit des pressions dela part deshautes spheres federales surtout sous lere feret gibert . ALORS PEUT ETRE A T IL TOUT SIMPLEMENT voulu que tout le monde sache le fond de sa pensee et moi je dis quil a eu raison.POUR CE QUI EST DES EXEMPLES DE PRESSION ?j en ai en magasin que je pourrais te citer si je te rencontre un jour et crois moi ellles sont caucasses.

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 02 mai 2005, 23:31

Ben oui , ca m'intéresse ......et je te crois...
et j'accable pas josé..c'est un gars super jossss... C'est le déroulement ..est ce parce que je passe la moitié de ma vie chez les anglo-saxons , mais ca se passe pas comme cela chez eux.....Chacun à sa place... Les incidents comme cela sont repris et jugés par la presse..mais faut au contraire , et tu me comprends pas , robin de sherwood , protéger les gens comme josé Giné...et ce n'est pas à lui de s'exprimer...bon le débat est clos pour moi , et je le confirmerai à josé , lors d'une prochaine réunion amicale :betm13: ..

marcel
Porteur d'eau

Message non lu par marcel » 02 mai 2005, 23:54

alors la je suis sidere par tes raisonnements C.P.....depuis quelques temps je lis tes messages, tes reflexions,...de 2 choses l'une ou tu es un grd bonhomme et ca j'en doute vu le trou, voire l'abime dans lequel est tombe le XIII(car je pense que tu es ds les htes spheres dirigeaentes) ou tu es si comme je le pense un sacre manipulateur....n'est ce pas...souviens toi des annees 90....alors les donneurs de lecon ..non merci

robin des bois
Junior

encore un arbtre agresse

Message non lu par robin des bois » 03 mai 2005, 00:06

:( il faut se souvenir de quoi dans les annees 90

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 03 mai 2005, 00:07

MARCEL BJR ..que s'est il passé en 90 ?????rafraichis nous la mémoire.nous ne pouvons tout savoir....moi je suis rien du tout, un bénévole qui lorsqu'il est en france , essaye d'emmener sa participation au mouvement....Je donne pas de leçon...faudrait que je sois , fonctionnaire à l'éducation nationale....et je te confirme c'est pas mon truc....mais , en tant qu'homme libre , et fier d'être treiziste , je suis heureux de m'exprimer avec des gens , avec lesquels nous n'avons pas forcément , et c'est heureux , les mêmes idées....c 'est toi qui juge , et c'est ton droit aussi.. alors en 90 Marcel????

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 03 mai 2005, 00:09

:D Et marcel , en plus , tu n'es pas obligé de lire mes posts , tu as la roulette de la souris , pour passer vite.... :lol: :lol: :lol:

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 03 mai 2005, 00:17

tu le sais , toi robin , ce qui s'est passé en 1990?????
UN TSUNAMI treiziste , on aurait su quand même... :roll: :roll: :?: :?: :?:

robin des bois
Junior

encore un arbtre agresse

Message non lu par robin des bois » 03 mai 2005, 00:19

j ai pas eu vent d un tel cataclysme mais meteo marcel va nous eclairer

Répondre