Je suis d'accord avec ton point de vue. :)satwell a écrit :Alors Magna, je dis bien que c'est le projet sportif qui était interessant pour Maxime et qu'il a préféré partir... Je n'ai jamais dis qu'il était parti pour des raisons financières! C'était par rapport au fait qu'il parte à XV que je répondais.
Ensuite, le professionnalisme est une attitude qui avec le temps et les résultats doit etre récompensé par un contrat "professionnel"!
Je suis d'accord que c'est dur avec 300 euros mais les efforts, les sacrifices, faut les faire pour avoir la possibilité de mettre ses performances dans la balance au moment de parler d'un vrai contrat!
Pour Nathan, c'est triste, il sait qu'il jouera dans un championnat moins relevé (mais dans un club structuré) mais qu'il gagnera plus! Pour moi, on en revient au même principe que les joueurs qui partent à XV. Entraine toi moins et gagne plus... ça fait réfléchir, c'est normal et je comprends son choix.
Vous vousrendez compte que c'est votre passion et que çà vous semble ahurissant de s'entrainer et pratiquer sa passion tous les jours sans etre rémunéré.... Désolé mais moi, çà me troue le c**! C'est tout, chacun sa vision, mais il me semble qu'on ne peut critiquer des choix comme Wynn ou Cicirko avec vos vision puisque le but c'est d'etre d'abord payé avant tout!
tranferts concrets
Modérateur : Mod. Hexa
-
AttiLa
- Président
Re: tranferts concrets
-
satwell
- Senior
soaaléaléalé a écrit :Mais c'est quoi ce fantasme de "ON s'entraine moins a XV"
Je Vous conseille d'allé voir les entrainement des reichel de n'importe quelle équipe pro.
Si n'improte quelle équipe juniors élite s'entrainait comme ca. Je peux vous dire que le niveau de ce championnat serai impressionnant.
En plus, je ne pense pas etre loin en disant qu'une équipe reichel est compsé de 40 joueurs et une équipe junior élite de 20 joueurs.
Les jeunes a XIII sont quasi sur d'etre aligné le week end, alors qu'a XV ils doivent bataillé dur.
Je précise, "s'entraine moins...dur" et à chaque fois on parle de Fédérale 1 ou 2 et avec les exemples que je connais, c'est 3 entrainements, muscu optionnelle, après je suis d'accord, ils ont la concurrence, l'émulation et oui leurs entrainements doivent être techniquement pour beaucoup plus abouti que nombreux chez nous.
-
Gringostar
- Junior
Les Roosters sont payes moin qu'a xv c sur mais selon les échos que j'ai (Certains joueurs) le plus pénible pour ces jeunes sont les retards de paiement (trois semaines pour certains joueurs) Forcement si la fede ne fait pas d' efforts les jeunes partirons !
-
passionné13
- Darren Lockyer
Non mais si vous écoutez satwell tu t entraines tous les jours, tu mets de côté ton boulot, ta famille, tes amis et tu te consacres au rugby a 13 gratuitement... Tant que t y est tu paies ta licence, ton maillot etc.... Comme magna le dit avec gay, les sacrifices arrêtaient de dire que les joueurs français n'en font pas car continuez à avoir ce discours et un jour vous n'en aurez plus de joueurs!!! Et gay n'est qu'un exemple parmi tant d'autres!!!! Le professionnalisme comme tu parles satwell beaucoup de joueurs essaient de s'en rapprocher mais il y a un moment où soit le club suit soit il faut pas demander plus que cela n'est possible!!!!
-
satwell
- Senior
Allez je capitule! Impressionnez de vos commentaires!
Le T.O. n'est pas un club pro, ils aspirent à le devenir! Donc si on me parle d'un joueur avec un contrat pro l'obligeant à n'avoir que çà pour vivre, ok! On va pas tomber dans l'esclavage moderne! Faut que tu puisses vivre dignement de ton travail!!! Pas de souci!
Mais çà concerne combien de français hors Dragons??
Impressionnez, je vous dis... Cassons nous tous de ce sport qui ne reconnait pas les efforts de toute cette multitude de joueurs professionnels dans leur attitudes jusqu'au bout des doigts!!
L'exemple de Gay alors que la discussion partait de Cicirko n'a rien, mais rien du tout à voir. La carrière de cédric est plus derrière lui que devant et il a raison de rentabiliser ses dernières années en allant au plus offrant et moins contraignant!
Le T.O. n'est pas un club pro, ils aspirent à le devenir! Donc si on me parle d'un joueur avec un contrat pro l'obligeant à n'avoir que çà pour vivre, ok! On va pas tomber dans l'esclavage moderne! Faut que tu puisses vivre dignement de ton travail!!! Pas de souci!
Mais çà concerne combien de français hors Dragons??
Impressionnez, je vous dis... Cassons nous tous de ce sport qui ne reconnait pas les efforts de toute cette multitude de joueurs professionnels dans leur attitudes jusqu'au bout des doigts!!
L'exemple de Gay alors que la discussion partait de Cicirko n'a rien, mais rien du tout à voir. La carrière de cédric est plus derrière lui que devant et il a raison de rentabiliser ses dernières années en allant au plus offrant et moins contraignant!
-
trentels 13
- Senior
des joueurs élite a 300 euros par mois , comment voulez vous parler de pro ? , quand même des joueurs espoirs payés 1500 euros par mois a 15 se demande si cela vaut le coup de tout miser sur le rugby , quand une carrière peut etre stoppée a tous moment
-
billy
- Darren Lockyer
Pour avoir connu beaucoup de juniors qui pratiquaient le 13 dans le passe .....desole , mais ils ne parlaient pas de fric....l'interet pour eux c'etait d'abord de jouer....bien sur vers les 18=19 ans ceux qui avaient le plus de qualites et qui pouvaient pretendre a une carriere au plus haut niveau : ils pensaient a leur avenir et le principal c'etait de pouvoir profiter de leur talent pour en 1er essayer de trouver un emploi sur , ensuite il est evident que le fric n'etait pas neglige...
j'ai l'impression qu'aujourd'hui meme les cadets pensent deja a ce que le rugby va pouvoir leur apporter financierement...alors qu'ils ne sont meme pas sur a 19 ans d'avoir les capacites pour le haut niveau ...quand on voit toutes les derives que l'argent peut engendrer dans le sport.....surtout chez les jeunes on peut se poser pas mal de questions
j'ai l'impression qu'aujourd'hui meme les cadets pensent deja a ce que le rugby va pouvoir leur apporter financierement...alors qu'ils ne sont meme pas sur a 19 ans d'avoir les capacites pour le haut niveau ...quand on voit toutes les derives que l'argent peut engendrer dans le sport.....surtout chez les jeunes on peut se poser pas mal de questions
-
trentels 13
- Senior
dans le passé parlait-on de 3 entrainements semaine plus 2 séances de muscu + les études et les difficultés de trouver du travail
-
STAN
- Cadet
Magna t'es en forme en ce moment lol :mdr23: :mdr23:
-
Pilmax
- Darren Lockyer
de toutes façons dans tous les clubs des joueurs partent et d'autres arrivent.
quelle que soit la raison
et cela fait 70 ans que cela dure au TO.
quelle que soit la raison
et cela fait 70 ans que cela dure au TO.
-
satwell
- Senior
Wow! tranquille!
On va se poser et je vais m'arreter!
Eternel débat entre qui sont les cons? Ceux qui donnent 800 euros à mec pour jouer en Elite 2 ou ceux qui ne donnent que 500 à un mec en championship?
Inversement, quel est le con? Celui qui préfère jouer pour 800 euros en Elite 2 au lieu des 500 en championship ou celui qui reste pour 500 au lieu des 800?
Réponse: tout le monde est un con pour quelqu'un!!!
Pour ma part vous connaissez mes options (elles ont des limites bien sur,aut pas etre débile!!)
P.S: tu demanderas à Mourad ce que je lui ai dis sur ce que lui propose financièrement l'ASC!
Bye Alex
On va se poser et je vais m'arreter!
Eternel débat entre qui sont les cons? Ceux qui donnent 800 euros à mec pour jouer en Elite 2 ou ceux qui ne donnent que 500 à un mec en championship?
Inversement, quel est le con? Celui qui préfère jouer pour 800 euros en Elite 2 au lieu des 500 en championship ou celui qui reste pour 500 au lieu des 800?
Réponse: tout le monde est un con pour quelqu'un!!!
Pour ma part vous connaissez mes options (elles ont des limites bien sur,aut pas etre débile!!)
P.S: tu demanderas à Mourad ce que je lui ai dis sur ce que lui propose financièrement l'ASC!
Bye Alex
-
elgamis
- Darren Lockyer
le con c'est celui qui touche pas un rond et qui ne prend pas plaisir à jouer
-
satwell
- Senior
+1000000
:mdr13: :mdr13:
:mdr13: :mdr13:
-
state of 81
- Président
Dunneman adjoint de Fred Marcerou a Montpellier.
5 recrues apparement et 7 joueurs a l essai.des infos?
Calegari signe a Palau.
Swain a Carcassonne.
Lyon devait annoncer ses recrues aussi il y'a un petit moment mais toujours rien.
Quid des 2 anglais de Saint Gaudens?
Sinon vous avez du nouveau? Ce mercato est bien moins agité que la saison derniere je trouve.
Calegari signe a Palau.
Swain a Carcassonne.
Lyon devait annoncer ses recrues aussi il y'a un petit moment mais toujours rien.
Sinon vous avez du nouveau? Ce mercato est bien moins agité que la saison derniere je trouve.
-
AttiLa
- Président
Tu trouves ? Je n'ai pas suivi l'an dernier, pourrais-tu me retrouver un lien du mercato de la saison passée pour que je puisse me faire une idée s'il te plaît ?state of 81 a écrit :Dunneman adjoint de Fred Marcerou a Montpellier.
Calegari signe a Palau.
Swain a Carcassonne.
-
mike11
- Darren Lockyer
Moi aussi il me semble qu'il y a plus de mouvements, sachant que c'est loin d'être fini
-
MARYSE
- Président
LYON-VILLEURBANNE Rhône XIII a bouclé son effectif !
-
hugoskovitch
- Senior
des noms?MARYSE a écrit :LYON-VILLEURBANNE Rhône XIII a bouclé son effectif !
-
MARYSE
- Président
en septembre !
-
hugoskovitch
- Senior
je vois pas l'intéré de les donner en septembre si tout est bouclé!
-
MARYSE
- Président
la communication au Progrès de Lyon en priorité avec le calendrier les objectifs et l'effectif , et nous souhaitons faire une annonce qui tienne la route , avec des adversaires connus et un calendrier établi définitivement ,donc septembre et plus propice pour être crédible auprès des médias et des partenaires , voila la raison
-
elgamis
- Darren Lockyer
c'est pour l'effet de surprise et tromper l'adversaire :shock:hugoskovitch a écrit :je vois pas l'intéré de les donner en septembre si tout est bouclé!
-
moine.eric0605
- Darren Lockyer
Eh Maryse et le site web il sera pr^t en septembre aussi?....
A+Eric71. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+Eric71. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
MARYSE
- Président
oui un super site grâce à LOLIVE
-
Lolive
- High Level Dictator
yaisse
-
abc
- Coach
Villeneuve : Farid Nicolas revient
Un simple aller-retour. Villeneuve-Carpentras . Après avoir rejoint le Vaucluse la saison dernière, Farid Nicolas (26 ans) va donc retrouver les Léopards à la rentrée prochaine. "J’avais besoin de me rapprocher des miens", avoue-t-il plein de sincérité.
Un simple aller-retour. Villeneuve-Carpentras . Après avoir rejoint le Vaucluse la saison dernière, Farid Nicolas (26 ans) va donc retrouver les Léopards à la rentrée prochaine. "J’avais besoin de me rapprocher des miens", avoue-t-il plein de sincérité.
-
state of 81
- Président
Tres bonne pioche pour Villeneuve...
-
billy
- Darren Lockyer
Cela faisait un moment que ses potes disaient qu'il allait revenir...abc a écrit :Villeneuve : Farid Nicolas revient
J'avoue que je n'ai jamais compris pourquoi Villeneuve 13 n'avait pas su le retenir....joueur au gabarit modeste ,au poste d'arriere c'est un joueur qui apporte un plus offensivement efficace et spectaculaire....un arriere comme.....je les aime et...comme nous sommes beaucoup a les aimer :D :D
PS Au meme titre que Farid Nicolas on peut regretter que Villeneuve 13 n'ait pas non plus pu retenir l'avant Curtis....gabarit modeste pour un avant...mais un plaqueur dans la lignee de..Jhonson , et qui en attaque etait egalement tres present....mais le supporter peut simplement regretter... il ignore les motivations des decisions
-
13krum
- Président
grosse perte pour le rcc. nicolas a, pour moi, été le meilleur joueur de la saison passée !
-
edwin
- Président
chez les ours
le recrutement encore rien de fait des contact sont la faut encore attendre un peut soyez patient
bonnes vacances a tous
le recrutement encore rien de fait des contact sont la faut encore attendre un peut soyez patient
bonnes vacances a tous