arbitres de la finale de la coupe
Modérateur : Mod. Hexa
-
xuo
- Présidente
de toutes façons il ne peut pas y avoir de match sans arbitre : donc au lieu de les critiquer sans arrêt il faudrait peut être essayer de les aider ....la discussion aide à comprendre quelquefois..depuis que je viens sur ce forum j'ai fait l'effort d'aller discuter après le match avec des arbitres (qui ne refusent jamais le dialogue)
bien sur ça resout pas tous les problèmes mais en restant positif on arrive toujours à une solution
bien sur ça resout pas tous les problèmes mais en restant positif on arrive toujours à une solution
-
christoram
- Coach
je me suis souvent demandé ce que donnerait un match ou le public gueulerait autant sur les fautes des joueurs que sur les fautes des arbitres !!!!!!!!!!!!!
ça serait intenable.
quand un joueur fait une faute, le public dit " oh mince, pas de chance, il a fait en avant, mince il a relenti le tenu, etc ". pour les brutalités, c'est sur que ça gueule plus :wink:
quand c'est l'arbitre, et quelque soit sa faute, c'est systématiquement " quel nul !!! , quel salaud !!!! , t'as touché combien, enc... ? tu veux pas qu'on gagne !!! etc etc" (sauf Maryse dans les tribunes qui explique pourquoi l'arbitre ne peut pas être bon puisqu'il n'est pas intelligent :twisted: )
pas de droit à l'erreur pour l'homme en noir !!
ça serait intenable.
quand un joueur fait une faute, le public dit " oh mince, pas de chance, il a fait en avant, mince il a relenti le tenu, etc ". pour les brutalités, c'est sur que ça gueule plus :wink:
quand c'est l'arbitre, et quelque soit sa faute, c'est systématiquement " quel nul !!! , quel salaud !!!! , t'as touché combien, enc... ? tu veux pas qu'on gagne !!! etc etc" (sauf Maryse dans les tribunes qui explique pourquoi l'arbitre ne peut pas être bon puisqu'il n'est pas intelligent :twisted: )
pas de droit à l'erreur pour l'homme en noir !!
-
Jordi.
- Coach
Il y a encore quelques années,j'étais dans les tribunes et comme la grande majorité des spectateurs,je voyais le mal partout,criant hors-jeu,avant etc.
Depuis trois ans je gére la sécurité et je vis mes matchs depuis la ligne de touche,entre les deux bancs,souvent à côté du délégué,en fin de match avec quelques collégues on va chercher l'arbitre et on le racompagne aux vestiaires.
Depuis que j'assume ces responsabilités,mon comportement a changé radicalement.Certes parfois,sur certaines phases je suis mieux placé que l'arbitre,et je vois des choses qu'il ne peut pas voir,mais je me tais.Il m'arrive aussi de trouver que le public qui est le mien exagére.Mes relation avec les arbitres sont devenues trés cordiales et je suis assez fier de ma mue.
Assez parlé de moi,revenons à l'arbitrage,nos arbitres de champ,ont beaucoup progressé,et tiennent la route. A mon avis,là où il y a un petit probléme,c'est que parfois certains abitres de touche, hésitent à signaler certaines fautes,celles du bord de touche,celles que l'arbitre ne voit pas,mais celles que le public voit le mieux,et c'est de là que viennent les broncas.
Attention je ne veux pas accabler les arbitres de touche,qui souvent sont jeunes,donc influensables,car trés proches du public,mais aussi trés proches des entraineurs,soigneurs et porteurs d'eau,qui leur mettent une certaine pression.Il ne faut surtout pas désespérer,car le public treiziste n'est pas des plus mauvais,pas loin de chez nous il y en a un de pas mal,mais ceci est une autre histoire.
Depuis trois ans je gére la sécurité et je vis mes matchs depuis la ligne de touche,entre les deux bancs,souvent à côté du délégué,en fin de match avec quelques collégues on va chercher l'arbitre et on le racompagne aux vestiaires.
Depuis que j'assume ces responsabilités,mon comportement a changé radicalement.Certes parfois,sur certaines phases je suis mieux placé que l'arbitre,et je vois des choses qu'il ne peut pas voir,mais je me tais.Il m'arrive aussi de trouver que le public qui est le mien exagére.Mes relation avec les arbitres sont devenues trés cordiales et je suis assez fier de ma mue.
Assez parlé de moi,revenons à l'arbitrage,nos arbitres de champ,ont beaucoup progressé,et tiennent la route. A mon avis,là où il y a un petit probléme,c'est que parfois certains abitres de touche, hésitent à signaler certaines fautes,celles du bord de touche,celles que l'arbitre ne voit pas,mais celles que le public voit le mieux,et c'est de là que viennent les broncas.
Attention je ne veux pas accabler les arbitres de touche,qui souvent sont jeunes,donc influensables,car trés proches du public,mais aussi trés proches des entraineurs,soigneurs et porteurs d'eau,qui leur mettent une certaine pression.Il ne faut surtout pas désespérer,car le public treiziste n'est pas des plus mauvais,pas loin de chez nous il y en a un de pas mal,mais ceci est une autre histoire.
-
MARYSE
- Président
-
MARYSE
- Président
-
papa22
- Président
-
gine
- pink ref
Maryse , je trouve que tu critique aisement et gratuitement les arbitres , c'est tellement facile , sais tu seulement ce que c'est d'arbitrer , je t'invite quand tu veux à t'initier à l'arbitrage .Si t'est ok , fais moi le savoir ,dans ta région un responsable régionnal des arbitres s'occupera de toi et si je viens de faire une nouvelle recrue , tant mieux .
Et comme le dit mon ami "La ségue,respectez les arbitres" et j'ajouterai que notre sport qu'on aime tous ,s'emportera mieux . :enaccord14:
Et comme le dit mon ami "La ségue,respectez les arbitres" et j'ajouterai que notre sport qu'on aime tous ,s'emportera mieux . :enaccord14:
-
robin des bois
- Junior
arbitres
continuez a opposer les dirigeants de club et las arbitres en regrettant systematiquement le comportement des premiers cites et en se lamentant sur les autres .ET ON AVANCERA PAS. sur qu il y a des arbitres nuls surtout en dn1 d autres qui sont partiaux et tu le sait tres bien jose si tu veux des noms je t en sdonnerais en prive mais tu les connais comme les beaux parleurs du forum qui se placent en donneurs de lecons. MOI JE DIS QUE CES ARBITRES DOIVENT ETRE SANCTIONNES AU MEME titre que les joueurs . PEUT ETRE qu ils changeraient leur facon de voir les choses et q uils deviendraient plus credibles la ils sont comme dans de la ouate ils ont toujours raison c est les aurtres qui ont tort;et s ils ne veulent pas rentrer dans le moule ils partiront et seront remplaces par d autres peut ettre plus hionnetes
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
-
robin des bois
- Junior
-
mohamed jendoubi
- Président
il faut defendre les arbitres, c'est tellement evident que je trouve con de le preciser mais a l'opposé il faut que les arbitres soient competents et honnetes et tout le monde s'en portera mieux. Ceux qui veulent changer la mentalité des joueurs, des dirigents et des supporters devraient inclure les mentalites de certain arbitres.
et ne venez pas me dire que je ne sais de quoi je parle, j'ai assumé( et avec reussite ) la fonction de responsable de la securité a carpentras, et comme le dit jordi ma vision et mon comportement ont ete modifies par la fonction, mais il n'empeche que j'en ai vu qui ont et vraiment en dessous de tout.
et ne venez pas me dire que je ne sais de quoi je parle, j'ai assumé( et avec reussite ) la fonction de responsable de la securité a carpentras, et comme le dit jordi ma vision et mon comportement ont ete modifies par la fonction, mais il n'empeche que j'en ai vu qui ont et vraiment en dessous de tout.
-
gine
- pink ref
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
-
mohamed jendoubi
- Président
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
tu as deviné , momo , punaise , tu es fort.....pas étonné que tu as ébloui leppers.. :idea: :idea: :idea: Tu es une véritable lumiére.... :idea: :idea: Tu sais , un troupeau de plus de quarante millions de têtes.....et pas toujours évident d'en rapatrier quelques uns sur l'europe.....
je suis pas , dirigeant à l'UTC , moi , avec STACEY JONES , ils ont rapatrié le chef du troupeau :lol: :lol: :lol: :lol:
je suis pas , dirigeant à l'UTC , moi , avec STACEY JONES , ils ont rapatrié le chef du troupeau :lol: :lol: :lol: :lol:
-
MARYSE
- Président
Jose ,je n'ai pas trop le temps pour l'arbitrage et tu as voulu la place ,alors maintenant il faut faire face ,effectivement tu manques d'arbitres ,à toi de jouer ,car je confirme il te reste 2/3 arbitres valables pas plus ,je t'en parlerai à la finale de la coupe ou dame blanche le fera pour moi si tu la frequente toujours! amitiés
-
sergic
- Senior
-
papa22
- Président
-
gine
- pink ref
-
CARLAW PARK
- Mouton noir